Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-10-2020 09:06:01

PAT21121
Réceptionnaire
Lieu : Côte d'Or
Inscription : 12-06-2016
Messages : 469

Mercedes vient au secours d'Aston Martin

Lu sur le Frankfurter Allgemeine du 28/10/2020:

Sauvetage par Mercedes : Aston Martin n'a pas le temps de mourir

Par Susanne Preuß     -Mise à jour le 28.10.2020
Le constructeur automobile britannique Aston Martin fournit à 007 des voitures de société depuis les années 1960 - et continuera à vivre avec l'aide de Stuttgart.

Pas le temps de mourir ? Pour le film de James Bond portant ce titre, la crise de Corona était déjà le clou du spectacle. Rien ne peut arrêter Aston Martin. Le constructeur automobile britannique, qui fournit à 007 des voitures de société depuis les années 1960, va continuer à vivre. En bourse, les choses peuvent sembler différentes, puisque le cours de l'action d'Aston Martin Lagonda Global Holdings plc (AML) a chuté de 19 livres (1900 pence) depuis son introduction en bourse il y a deux ans à seulement 31 pence en mai.

Mais le nimbe de la légendaire marque de voitures de sport est encore assez grand pour que des investisseurs de différentes couleurs maintiennent le constructeur en vie - avec de l'argent et aussi avec de la technologie. À l'avenir, le sauvetage des Britanniques doit venir de Stuttgart. Mercedes permet à Aston Martin d'accéder à des technologies prometteuses. On parle de moteurs et de groupes motopropulseurs, de logiciels et d'architecture électrique. A peine la nouvelle, qui a été rapportée dans une édition partielle du F.A.Z. mardi, est-elle devenue publique que le prix des actions Aston Martin a augmenté de 30 %.

Les deux fabricants sont de vieilles connaissances. Une coopération existe depuis 2013 et ce n'est qu'au début de l'été que Tobias Moers a repris la direction d'Aston Martin - le manager qui, en tant que patron de longue date d'AMG, a pu transformer presque tous les modèles de Mercedes en une voiture de sport épurée. En conséquence, la sous-marque AMG est devenue un important moteur de profit pour le fabricant de Stuttgart et est devenue un pilier de la stratégie future du PDG de Daimler, Ola Källenius, qui était lui-même à la tête d'AMG.
Les premiers accords ont déjà été conclus

En fournissant des pièces et des technologies à la marque 007, Mercedes élargit sa propre base de vente, comme l'écrit Daimler pour expliquer l'accord. Toutefois, le paiement ne sera effectué ni en livres ni en euros, mais en actions. La coopération a déjà été soutenue par des actions, même si les 5 % que Daimler s'était initialement accordés il y a sept ans ont été réduits à 2,6 % à la suite de l'introduction en bourse et n'ont pratiquement aucune valeur en bourse.

Dans un délai de trois ans, Mercedes-Benz AG doit acquérir jusqu'à 20 % d'Aston Martin en émettant de nouvelles actions. Dans une annonce, Daimler estime la valeur de l'ensemble du paquet à 286 millions de livres, soit 315 millions d'euros. Des accords concrets et des prix pour les composants et les systèmes ont déjà été conclus pour une première tranche, qui donnerait à Mercedes une part de 11,8 %. Pour les actionnaires de Daimler, les effets de cette coopération ne sont pas encore positifs, du moins à première vue. Lors d'une journée de négociation déjà noire en raison des derniers plans de fermeture de la Corona, l'action Daimler a donc perdu une valeur considérable.
Actuellement loin de la réalité

Pour Aston-Martin, les choses sont différentes. Lawrence Stroll, qui voit devant lui un "constructeur de voitures de luxe de classe mondiale" et promet au partenaire britannique un avenir rentable, a parlé d'un tournant. Le milliardaire canadien et magnat de la Formule 1 avait mené une opération de sauvetage d'Aston Martin avec un consortium d'investisseurs il y a quelques mois et considère l'accord avec Mercedes comme une occasion décisive de réaliser ses propres plans de croissance.

Pour l'exercice 2024/2025, Aston Martin vise un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de livres sterling avec la vente d'environ 10 000 voitures et un bénéfice d'exploitation (Ebitda) de 500 millions de livres sterling. À l'heure actuelle, ces plans sont très éloignés de la réalité. L'année dernière, Aston Martin a enregistré une perte avant impôts de plus de 100 millions de livres sterling sur un chiffre d'affaires d'un milliard de livres sterling. Au troisième trimestre 2020, qu'Aston Martin a rapporté en même temps que la coopération avec Mercedes, le bénéfice d'exploitation (Ebitda) était négatif à 29 millions de livres sterling sur un chiffre d'affaires de 124 millions de livres sterling.

Lorsque le pilote allemand Sebastian Vettel participera l'année prochaine à une course de Formule 1 pour l'équipe Aston Martin (anciennement connue sous le nom de Racing Point), cela n'aura que des implications indirectes pour le constructeur automobile britannique : L'équipe de course n'a que les mêmes investisseurs avec Lawrence Stroll à la barre.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


CLK 320 Cabrio de 1998

Hors Ligne

Annonce

#2 29-10-2020 10:32:31

BrunoM
Responsable après-vente
Inscription : 04-11-2019
Messages : 1 038

Re : Mercedes vient au secours d'Aston Martin

Oui j'ai vu ça. Maintenant plus rien ne m'étonne.
Remarque que AUDI a bien envoyé 400 techniciens chez Porsche pour les aider sur l'électrique. . https://www.automobile-propre.com/breve … rescousse/


191107082439384630.jpg

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]