Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
J'ai une mercedes C220CDI W203 de 2003 avec 200 000Km (un héritage de mon père qui me tiens à coeur), j'ai acheté une valise diagnostique de marque Autel l'année dernière pour un souci avec ma MB perte de puissance, j'ai branché la valise et elle me ressortait le défaut 2359-1 avec voyant moteur allumé (contrôler le système de suralimentation. Pression de suralimentation trop basse). J'ai changé moi même les 2 catalyseurs (360€ chez Krosfou), impeccable le problème avait disparu aussitôt.
Aujourd'hui je retrouve exactement le même problème après avoir fait environ 8000km mais sans voyant, je l'ai emmené chez Mercedes et ils m'ont dit que le catalyseur était bouché (devis Mercedes 2850€ pour 2 catalyseurs + MO), j'ai fais marché la garantie de Krosfou et l'ai changé moi même. La perte de puissance est toujours présente de temps en temps avec toujours le même défaut 2359-1. J'ai nettoyé la vanne EGR (qui était correct), débitmètre, durites, embase du collecteur d'air et rien n'y fait. J'ai testé la plupart des capteurs en laissant ma valise branchée et en débranchant les capteurs l'un après les autres et tout à l'air de correspondre.
Je soupçonne un capteur qu'il donne une mauvaise information au calculateur, mais lequel ??? J'ai un capteur ref : A0041533128 qui se trouve à côté du collecteur.
Si quelqu'un peut me donner une information ça serait très cool car je ne veux pas me séparer de cette voiture.
Merci encore
Dernière modification par Papilolo (28-10-2020 18:21:01)
Hors Ligne
Bonjour Papilolo,
C'est tout de même incroyable d'arriver à boucher 2 catalyseurs en 8000kms surtout si en amont, la vanne EGR et le collecteur sont à peu près propre ? Vraiment bizarre
Pour ton défaut, oui >>> le capteur de pression sural coûte 25 balles environ ici <<< , ça vaut le coup d'essayer de le changer
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonjour Papilolo ,
tu pourrais vérifiez que l'intercooler soit bien étanche , ainsi que le(s) collecteur(s) d'admission .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bonjour Papilolo,
C'est tout de même incroyable d'arriver à boucher 2 catalyseurs en 8000kms
surtout si en amont, la vanne EGR et le collecteur sont à peu près propre ? Vraiment bizarre
Pour ton défaut, oui >>> le capteur de pression sural coûte 25 balles environ ici <<< , ça vaut le coup d'essayer de le changer
Bonjour Ric42,
Merci pour ta réponse mais ce capteur sert il vraiment à la pression car j'ai lu que c'était un capteur qui permettait de régler le débit de la vanne EGR par rapport à la pression atmosphérique (pression de l'air qui nous entoure) selon où tu te trouve (en altitude)
Et je pense que le garage Mercedes m'ont dit que les catalyseurs étaient bouchés pour en mettre 2085€
Merci et bonne soirée
Dernière modification par Papilolo (29-10-2020 20:20:31)
Hors Ligne
Bonjour Papilolo ,
tu pourrais vérifiez que l'intercooler soit bien étanche , ainsi que le(s) collecteur(s) d'admission .
Bye .
Bonjour Pepere63
J'ai tout démonté et vérifié et tout est ok !!!
Bonne soirée.
Hors Ligne
salut papilolo ,j'ai eut une w203 de 2002 c270 cdi, a 189000 km fumé noire et perte de puissance.
Je change le débimètre en me disant que cela ne coute pas bien cher,c'etait pas ça.
Je démonte la vanne egr ,très facile a démonter ,très encrassée, du charbon dedans, nettoyage a l'atelier dans les fontaine a solvant, ce n'était pas cela.
A cours d'idée je l'emmène chez auto distribution calamar a meaux ,et la il me trouve la tringlerie qui sert a ouvrir ou fermer les volets dans le collecteur d'admission.
Le mécano en a pas mal bavé ,il m'a présenté la pièce qui était aussi fortement encrassée.
J'ai revendu la voiture a 298000 km.
J'ai aussi une petite infos qui peux t'éviter de tourner en bourriques un jour tu lis sur ton odb "lampe de secours active",alors je saurais t'expliquer ce que cela signifie.
Bonne soirée a tous davidbogie.
w203 cdi270,w246 cdi200.
Hors Ligne
papilolo ton échappement bouché me laisse perplexe,a moins de faire du paris tous les jours,l'echapement est de très bonne qualité sur la w203,sur la mienne la ligne était tout inox.
J'espère t'avoir un orienté.
davidbogie.
w203 cdi270,w246 cdi200.
Hors Ligne