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Bonsoir,
Nouveau venu bien que j'ėpluche les sujets depuis quelques temps..je viens chercher quelques conseils avisés.
Ma voiture un Glk CDI 220 acheté l'an dernier à 150 000 km me fait des défauts liés au FAP. Elle en à 175000 à présent. Le 2454 de mémoire. Et en dernier le P 244.
Pour y remédier j'ai nettoyer le FAP au détergents, changé le capteur de pression. À celà j'ai lu qu'un défaut similaires avait disparu que lorsque les bougie de préchauffage avaient été changé. Résultats deux bougie impossible à sortir. Je confie la voiture à un garage expérimenté. Dėculassage remise en état extraction et remontage. Une facture que je juge exorbitante. Alors voilà mes questions, avez vous des pistes au sujet du FAP, dois je le remplacer, sachant qu'a priori le défaut demeure au dernière nouvelle du garage. Et ensuite combien penser vous qu'une remise en état ,du démontage et du remontage de la culasse et de mon problème d'extraction de bougie devrait me coûter, la fourchette haute histoire de me rassurer un peu ?. Je vous remercie de toute réponse bien contient que le sujet est vaste et de mon point de vue complexe.
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Salut
Désolé
Sans même parler d'argent
Un deculassage certes facilite l'enlèvement d'une bougie
Mais sans bons outils
Et surtout des mains de pros...
Aucune garantie d'enlèvement
Logiquement tu as un moteur om651 et les bougies sont les plus fin du marché
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Bonjour,
Je n'ai pas vu passer beaucoup de sujets sur les soucis d'extraction de bougies de préchauffage sur OM651, cela nécessite un savoir faire particulier.
Il m'a semblé voir que ton moteur est de 2009, donc un des premiers. Il existe sur youtube une vidéo qui a été repostée récemment sur le forum sur une modif de câblage qui a trait au capteur différentiel du FAP, mais je n'ai pas retrouvé, si un membre voit de quelle vidéo je parle, merci de la reposter.
Je te mets 2 videos sur le 2454, je ne les ai pas exploitées, tu nous diras
Concernant ton FAP et pour avoir déjà joué avec, pour moi, la seule solution pour partir sur des bases saines est de le déposer de l'auto et de l'amener dans un centre techni-fap.
https://www.technifap.fr/
En effet, tu auras une mesure débit-pression d'air avant et après nettoyage, compter 300€ environ. j'ai bien vu que tu l'avais déjà nettoyé.
Comme ton moteur a fait l'objet d'un déculassage, j'espère qu'ils en ont profité pour nettoyer le circuit d'admission d'air, dont les clapets du collecteur d'admission.
Cdlt
Je n'ai pas regardé la signification de tes défauts.
Bien faire et laisser braire
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Salut,
Gramoune: c est la vidéo dans cette discussion dont tu parle?
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Bjr
Bonne mémoire gramoune
Oui c'est de cette discussion qu'il parle
Et le nettoyage du fap est une bonne idée également
300 euros c'est le nettoyage du fap démonté
Donc non compris démontage et remontage
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Re,
Que l'on nettoie un FAP ou un catalyseur, la procédure est la même.
En premier, on rince le cata ou le FAP avec un jet d'eau froide mais dans le sens inverse de la circulation des gaz donc <<<<<<.
En suite on bourre soit de "décape-four" soit de "Solvapeinte" et on noie la boite avec de l'eau BOUILLANTE..on laisse tremper une 1/2 heure.
On vide la boite toujours dans le sens contraire des gaz, et on rince toujours dans le même sens <<<<<<.
Lors du rinçage finale à l'eau claire mais cette fois dans le sens de circulation des gaz >>>>>>, l'eau doit couler avec un bon débit . Si ce n'est pas le cas, on refait la même manip.
Voilà comment l'eau doit sortir que ce soit du FAP ou du CATA:
Comme on le voit, l'eau sort claire et avec un débit important !
Ne pas oublier de nettoyer les petit tuyaux en métal sur lesquelles sont branchés les tuyaux en caoutchouc !!
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Merci de votre réactivité, ça fait plaisir d'être un peu appuyé ☺. Pour ce qui est du collecteur ils m'ont dit qu'il était très enchâssé donc j'espère qu'ils ont fait quelque choses à ce sujet . Je vais me dirigé vers un contact électrique au niveau de la panne dans le sens où j'avais bien de l'eau clair qui sortait de mon FAP à la fin de mon lavage. Peut être pas parfait mais assez pour le tester en tout cas. Les vidéos sont en englais or ce n'est pas ma grande spécialité.. ? j'ai compris qu'il testait la continuité ce que je ferais l'orsque je récupérerais la voiture. Pour la suite.. On verra. Merci en tout cas. Dernière petite question j'ai commander le capteur de pression en sélectionnant la voiture sur site Internet, y'a peu de chance qu'il y est erreur sur la référence.. Ou bien ?
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Re,
Pour le collecteur d'admission encrassé, sans démontage impossible ou pas prudent d'essayer de le nettoyer. En effet on risque de pousser la crasse en profondeur et au premier démarrage le moteur va tout avaler avec le risque de blocage d'une soupape ou autre.
Donc sans démontage, on ne touche à rien !
Je rajoute;
Il se peut que ce soit simplement le capteur différentiel du FAP HS, Facile à remplacer !!
Dernière modification par cheyenne50 (27-10-2020 15:38:50)
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Bonsoir,
J'ai pas trop donné de nouvelles, je vais le faire maintenant. J'ai résolue mes défaut de capteur différentiel qui me mettaient la voiture en mode dégradé. En effet j'ai remplacé à nouveau la pièce par une acheté au garage mercedes bien entendu bien plus chère. À cela j'ai également soufflé très longuement avec une soufflette efficace dans la durite débouchant avant le filtre. Alors est ce la pièce neuve acheté sur Internet qui était défectueuse ou bien la durite encrassée que j'aurais débouché avec la souflette je ne le saurais jamais. Mais avec le recul je pense que c'est la première chose à faire. Peut-être y pulveriser du wd 40 laisser agir et souffler jusqu'à entendre clairement l'air déboucher dans le pot d'échappement. Voilà depuis plus de problème à ce niveau. Mais d'autre que je vais traiter sur des post spécifiques. Merci de votre aide. J'avais également traité la piste électrique, mais rien de défectueux à ce niveau.
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Bonsoir Goodfahrt, et merci pour le retour
Effectivement, il vaut mieux tester après chaque action de réparation, sinon on ne saura jamais ce qui clochait...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Honnêtement, je ne pense qu'un capteur de différentiel MÊME achété ailleurs que chez merco ne fonctionne pas.
Je pense plutôt ç un des tuyau encrassé qui empécher de donner l'information.
Mais dans de cas, ce n'était pas du WD40 qu'il fallait mettre dedans, mais plutôt du décape four ou du "Solvapeinte"
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Bonsoir,
C'est à dire que j'avais déjà nettoyer mon FAP au Harpic wc alors je proposais un produit plus conventionnel en mécanique
Mais oui d'accord pour penser que la pièce est certainement operationnel, mais voilà tant que la panne est là toutes les possibilités sont probables.
Je remercie encore tout ceux qui m'ont aidé. Et ce qui faut peut être aussi retenir c'est que les bougies de préchauffage sont à changer régulièrement pas qu'elles ne marchent plus mais avant qu'elles ne calaminent trop. À 170000 km deux d'entre elles étaient impossible à sortir.
Bien à vous .
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Re,
Nettoyer un FAP avec du "Harpic WC", c'est comme faire un lustrage d'une peinture avec une éponge mouillée...ça ne sert à rien.
Le bon moyen pour un particulier est ; Soit du décape fourn soit du "Solvapeinte" et il parait qu'avec de l'acide de batterie ça fonctionne aussi , mais j'ai peur pour mes doigts
Bref, on dépose complètement le FAP ou le catalyseur, on le bourre de "décape four" ou "solvapeinte" en on rempli la marmite avec de l'eau bouillante , on laisse tremper un bon moment avant de rincer à l'eau claire.
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+1 pour cheyenne50
GLK 320cdi 4matic 2008
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