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Bonsoir à tous,
Petit problème sur ma W204 220cdi (OM646).
Il y a 1 semaine, je me suis retrouvé avec une grosse perte de puissance lors d'une réaccéleration.
Montée en régime très lente, le voyant moteur s'est allumé et un message "ESP indisponible" (sûrement un mode dégradé).
J'ai redémarré la voiture un peu plus loin, la puissance est revenue mais le voyant moteur était encore là (pas d'autre message).
Le lendemain, je n'avais plus de voyant.
Après petit passage à une valise, il en est ressorti :
"Capteur de position de papillon, A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop élevée."
Le code erreur semble être P0123.
J'aimerai donc contrôler l'état du boitier papillon mais je ne sais pas où il se trouve, malgré des recherches sur le net.
Si vous pouviez m'aider là-dessus, merci
Dernière modification par Benmal (24-10-2020 20:12:01)
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Petit up : pensez-vous que la batterie peut impacter ce problème ?
Malgré une recharge puis un reconditionnement, ma batterie indique 12V à froid moteur coupé
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Re,
Si la batterie a été rechargée à bloc et après une nuit elle n'affiche que 12 V tout rond, elle est bien malade !
Une batterie NEUVE chargée à bloc affiche 12,7 volts à froid moteur éteint. Si elle est un peu "fatiguée" elle affiche 12,4 V à froid, et à 12 volts....il n'y a plus qu'aller lui allumer un cierge à l'église !!!
ATTENTION, il faut mesurer la tension de la batterie, donc à froid mais sans rien d'allumé et portes fermées .
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Re Cheyenne,
Alors je viens d'aller faire une mesure, j'obtiens 12,28V à froid, juste coffre ouvert pour la mesure. La voiture n'a pas roulé depuis quelques jours.
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Re,
Ce qu'il faut faire pour simplifier :
Une bonne charge, si possible avec un chargeur intelligent.
On ne mesure pas la tension de la batterie à l'arrêt juste après l'avoir chargée, le processus de charge n'ai pas encore à l'arrêt .
Il faut attendre au moins 6 heure après l'avoir chargée pour faire la mesure.On fait la mesure et on marque.
Le Lendemain matin, toujours moteur à l'arrêt on refait la mesure....elle aura baissé par exemple 12,7 V à 12,5 V ce qui est presque normal.
Et à ce moment on fait 4 ou 5 démarrages/arrêt moteur sur place, et on refait la mesure, on devrait avoir plus ou moins la même tension.
Si la tension est descendue à 12,2 V (sans avoir roulé) on a la certitude qu'elle est très fatiguée .
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Ok je ferai directement le test des démarrages multiples, puisque j'ai déjà chargé une fois, puis reconditionné une fois cet été ma batterie avec un CTEK MXS 5.0. Car j'avais déjà ce genre de tension.
Je reviendrai indiquer mes mesures merci.
Dernière modification par Benmal (08-11-2020 11:20:37)
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Hello,
ci-dessous j'ai fait une vidéo de mesures après avoir réalisé 5 "démarrages-arrêts" moteur.
J'ai fait une mesure à froid avant de commencer, j'avais environ 12,2V.
A savoir que dans la minute qui suivait le dernier arrêt, j'ai mesuré 11,9V environ. Puis 2 minutes après, c'est ce qu'on voit dans la vidéo. Il y a cet effet "yoyo" de la tension, aucune idée si c'est normal.
Maintenant, que penser des résultats ?
Dernière modification par Benmal (08-11-2020 11:31:27)
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Re,
La mesure à 11,9 volts n'est pas suffisante à mon avis. A ce même moment tu devrais avoir au moins 12,3, 12,4 V.
Mais après la tension remonte, c'est normal puisque l'échange se stabilise dans l' électrolyse de la batterie qui vient de se prendre plusieurs démarrage dans le nez .
je ne connais pas les prix en France, mais à la Réunion j'ai eu une bonne batterie de 100 Amp pour 148 € (avec remise 15%)
Donc à ta place je n'hésiterais pas, une batterie neuve et basta.
Au pire tu gardes la "vieille" batterie chargée à bloc pour les cas ou...!
Dernière modification par cheyenne50 (08-11-2020 14:14:30)
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Merci pour ton retour Cheyenne
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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J'ai zappé un truc que je demandais dans mon 1er post, le boitier papillon se trouve où ?
Un mécano me dit que normalement c'est devant, à droite, sur le haut du bloc. Mais j'arrive pas à visualiser, même en m'aidant des photos de boitier sur le net...
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Bonjour,
Alors si tu veux voir le papillon des gaz, je te préviens tout de suite , y a du boulot.
Il serait plus simple de faire un contrôle de son fonctionnement avec une bonne valise
M'enfin voilà la méthode> Actuateur-Papillon-des-gaz-OM646_8-Type-204.pdf
Avance et ne te retourne pas
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Merci grandement Letourestjoue ! J'avais le temps de le chercher visuellement, bien caché le coquin, encore merci
C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867
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Bonjour,
Alors si tu veux voir le papillon des gaz, je te préviens tout de suite , y a du boulot.
Il serait plus simple de faire un contrôle de son fonctionnement avec une bonne valise
M'enfin voilà la méthode> Actuateur-Papillon-des-gaz-OM646_8-Type-204.pdf
Bonjour,
Je suis tombé sur votre poste en cherchant la méthode de pose dépose du boitier papillon pour une GLK X204 moteur OM651, auriez la procédure svp ?
VIN : WDC2049831F394907
Je vous remercie,
V.I.N. : WDC2049831F394907
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Salut jai le même souci sauf qie la valise delphi 150 me donne le code p0638 actionneur vanne papillon signale faible
Que dois-je faire changer le capteur seulement ou le boîtier....je suis perdue et sa me fait mal a la tête je trouve aucun tuto de dépose ???
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