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#51 13-05-2021 12:03:10

Gautré
Commercial
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour philip24

Tout y est passé, sauf le principal, désolé pour toi. Ton problème n'était pas le toit ni les feux arrière, mais la boite. Tu devrais leurs signaler cette aberration, et leur demander qu'ils refassent leur travail à leur charge

Bien cordialement

Hervé  smile


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#52 14-05-2021 09:42:12

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

N'ayant qu'une confiance très relative de la concession MB au vu des résultats, j'ai contacté 1 spécialiste "boites" qui reconditionne les BVA.
La société est très bien notée, à l'avantage d'être beaucoup plus près et de proposer un service plus "pratique" pour moi en terme de logistique (dépose-transport-réinstallation).
Après j'ai toujours la solution de recourir à nouveau à la société très connue (et pour cause ..) sur ce forum, qui m'a déjà fait un excellent travail sur ma boite de transfert. (voir sur ce fil)


Dans tout ça, on n'a pas répondu à la question de Salem... hmm

Salem a écrit :

Propriétaire d’un glk édition 1
Je rencontre le même problème que greg77 après un changement de la boîte
Avez vous une idée qui pourrait m’aider
Merci

Pour le problème de cognements et d'enclenchements brutaux de la BVA entre les positions PRND, il y a cette manip décrite et la vidéo qui l'accompagne, dans un de mes messages plus haut ....

(...) pour les boites qui "cognent" lors des passages P-R-N-D cette procédure, (qui s'applique aux 2 modèles, 722.6** et 722.9**) est efficace.
Concernant ma BVA (722.9**) les changements sont devenus extrêmement fluides et sans aucun cognement.

Le "réapprentissage" (méthode et vidéo 2, avec la pédale d’accélérateur enfoncée.. etc.) prend plus de temps car prend en compte plusieurs séances de roulage pour "réhabituer" le calculateur au mode de conduite du.. conducteur... !
A moins que le problème n'ait été résolu entre temps, si c'est le cas, un retour serait le bienvenu ... wink


A suivre. Bon W-E à tous

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#53 14-05-2021 12:33:49

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
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Messages : 658

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour

Oui difficile de répondre à SALEM, son problème semble le même que le tien , et ..........peut être en sauras tu un plus lors de ton passage chez ton spécialiste.
Ce ci dit, j'aurais fait part de mon mécontentement à MB , car logiquement ils devaient te donner un résultat, vu qu'ils ont aussi constaté le défaut. C'est de l'argent trop facilement gagné.

Bien cordialement

Hervé  big_smile


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#54 14-05-2021 12:46:31

Salem
Visiteur
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bjr mrs mon  problème et identique à celui de Greg je ne c’est pas si il a réussit à trouver la solution
Pour ma part je pense aller faire vérifier les sylonoide du bloc hydraulique on verra

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#55 14-05-2021 19:36:20

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir,

je reste convaincu que le problème de passage d'un rapport est lié au solénoïde attribué. Ce sont eux qui gèrent la circulation du fluide.
je cite :
Contamination par Débris : à notre expérience c’est la raison numéro 1 de faillite de solénoïdes. Ça provoque le mauvais passage de l’ATF et la réponse tardive de solénoïde.

Soit la tête du solénoîde (électrovanne) est encrassée par de la limaille et n'assure plus une étanchéité parfaite de la circulation d'huile, soit il est défectueux car usé et détérioré par les débris.

Même sans comprendre le commentaire, le visionnage de cette vidéo est éloquent :

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#56 15-05-2021 17:58:19

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir

Sympa ce youtube, maintenant , demande avoir les pièces si tu le fais faire.

Salut philip24

Cordialement

Hervé  smile


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#57 17-05-2021 19:36:42

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir tout le monde.

Quelques petites nouvelle fraiches...
Aller-Retour effectué aujourd'hui chez le spécialiste des boites de vitesse. Atelier propre, rangé, ordonné et à 1h de la maison.
Devant l'atelier j'aperçois un ML et un GLK ... 
Discussion rapide.... résultat : " mais il ont encore fait n'importe quo".....  à ce prix il n'y a pas les solénoïdes ! c'est une des première pistes à explorer après la couleur et l'état de l"huile...
Il ne peut ni ne veux s'avancer à un diagnostic, ne veut pas raconter n'importe quoi, faut essayer l'auto, vérifier, démonter, contrôler.
Je me renseigne sur le tarif "dans le pire de cas", c'est à dire un échange standard de boite. lI me sort la facture du ML, boite 722.9, reconditionnée + groupe hydraulique complet neuf origine Mercedes-Benz, on est à la moitié du tarif Mercedes-B TTC MO comprise ! Hop ! Rendez vous pris et le 14 juin, je dépose la voiture.

Après, je m'occupe de la concession...

Bien entendu, une fois les travaux réalisés, je vous fais un CR !!


Edité : Courrier en AR envoyé.
invocation de l'obligation résultat,
=> demande remboursement montant réglé  +  => soit remise en état de parfait fonctionnement à leurs frais, => soit participation à hauteur de 50% aux frais de reconditionnement contre abandon de tout recours ultérieur.
Cela fera peut être l'objet d'un fil à part.



Edition 2 : Remboursement facture en cours.
Dépôt du GLK chez le spécialiste du reconditionnement de Boite ( Méca et Auto) le 14.

Dernière modification par philip24 (04-06-2021 17:04:02)

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#58 05-07-2021 09:41:12

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

Comme convenu, je vous fait un petit retour du changement de la BVA 722.9 de mon GLK de 2010 (220CDI - 4 Motion - 7G Tronic Blue-E.) après un reconditionnement complet ainsi que la reprogrammation par le partenaire officiel Mercedes, donc passage à la "valise" Mercedes.
Dépose, démontage, nettoyage complet, contrôle de tout ce qui glisse, bouge, des circuits, tout y est passé. Les éléments internes, les pièces défectueuses sont remplacées par du neuf, origine M-B, donc nouvelle platine Hydraulique, solénoïdes, huile, etc... malgré le remplacement de celle ci peu de temps auparavant. Principe de garantie oblige.
Durée de prise en charge : 15 jours
La facture : 4022€. TTC pièces et M.O incluse, avec en plus un contrôle des niveaux et de la qualité des fluides des différent éléments (différentiels, pont, etc. )  (compter 8000€ la boite seule chez un concessionnaire...)

La situation s'est très très nettement améliorée. Fini les "klonks" et autres chocs et à coups violents au passage des rapports 2=>3, 3 => 4 et 4 => 3, 3 => 2. 
Cependant les passages de vitesse se font quand même très légèrement ressentir à froid. Mais il ne s'agit plus du tout des à coups brusques et brutaux comme avant, mais de sensations juste perceptibles d'un glissement non fluide et du contact des pièces entre elles.  Mais cela n'a absolument rien à voir à la situation antérieure ! Rien du tout.

Malgré tout, par précaution, le travail étant garanti, un mail à été envoyé pour en informer le prestataire en lui mentionnant que je vais rouler et laisser les pièces se roder, l'électronique prendre en compte les variables de mon mode de conduite et que, si d'ici 2000km la situation perdurait, voire s'empirait, je reprendrais contact en septembre pour étudier ce phénomène de plus près tant que la court la garantie.
En tous cas, un auto bien plus agréable à conduire, une prestation rondement et proprement menée, accueil  parfait, atelier propre (..qui sent bien l'huile de boite !! ) organisé, des explications complètes, RAS de ce coté ! mécanos propres, plans de travail propres... ça inspire la confiance.

Pourquoi chez Mercedez-Benz ils n'ont pas pu assurer cette prestation, et se sont contentés du minimum syndical  ?  (au fait : facture intégralement remboursée !)
Réponse : "Parce que votre voiture ne les intéresse pas...... ce qui fait vivre une concession c'est vente de neuf et surtout l’entretien des véhicules.. réparer une auto de plus de 10 ans ça ne les intéresse pas....
Mouais.... Ça se tient comme argument.

Comme promis les coordonnées du prestataire : MECA BV 33 à Beychac et Caillau, après Libourne, avant Bordeaux.  Il est possible de leur faire parvenir la boite via le réseau Auto Primo... c'est expliqué sur le site...

Est-ce que j'aurais du confier ma boite à GTH transmission qui m'a réalisé, l'an dernier, une parfaite réfection des roulements de la boite de transfert ?
J'ai misé sur la proximité (relative en fait) du lieu de réparation, m'épargner d'avoir à déposer le GLK dans un atelier qui dépose la boite et l'expédie puis la remonte au retour... Et puis, je n'ai rien vu concernant la réfection compète des boites sur le site. A suivre....


Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui partent... on se retrouve dans 2000km ( soit à 122.000 compteur ) pour un point de la situation ...

Dernière modification par philip24 (05-07-2021 10:11:07)

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#59 13-07-2021 15:00:46

gregouz77
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour Hervé,

Peux-tu me donner plus de détail concernant ce fameux réglage.
Est-ce une adaptation de la boîte ? Un réglage software ou mécanique ?

Greg smile

Gautré a écrit :

Bonjour

J'ai un GLK, ,et je n'ai pas d’ac coup  lorsque je suis en D et que je repars au feu.

Au début, lorsque le véhicule avez 20 000Km, au feu quand je repartais, l 'enclenchement de la boite était un peu long.  J'ai fait faire un calibrage de la boite, et tout est redevenu normal.

En ce qui te concerne, il est possible que l'embrayage ( car tu as un embrayage entre le moteur et le convertisseur)  s' enclenche trop vite, voit pour le réglage

J'ai la même doc que plhilpp24, et en page 48, il est recommandé de refaire les réglages de l' enclanchement de l'embrayage , après le remplacement  du convertisseur, pour le confort...............

Bon diag , cordialement

Hervé  smile

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#60 23-07-2021 14:28:56

gregouz77
Jeune permis
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour tout le monde,

Pour le suivi de nos pannes !
Pour ma part j’ai toujours l’accoup lorsque je m’arrête stop ou feu rouge etc…
Malgré le remplacement des 2 supports moteurs et du support de boîte de vitesses.
Un bonheur plus de vibrations beaucoup plus souple etc.. un bon point.

Ce qui reste bizarre c’est que j’ai aucun symptôme en mode manuelle que en D. ?

On attends le retour de Philippe en espérant que ça soit résolu ?
En attendant je cherche toujours !!

Greg

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#61 25-07-2021 17:49:57

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

Ce n'est pas résolu. J'ai contacté MECA BV par mail, (un courriel ayant une valeur juridique) qui m'a répondu de continuer ainsi quelques temps afin de "roder" les pièces et que, si d'ici 4000km la situation ne s'améliore pas je leur ramène la voiture.

Delà va de soi, je vous tiens au courant !


Edition au 31/07

Bonjour,

Ben ça rentre petit à petit dans l'ordre avec surtout une nette amélioration, coïncidant avec le remplacement de la sonde de pression différentielle du FAP ce mercredi .... ( oui... mode dégradé, 3000tr/mn, plus de kick-Down.... etc.. etc..) 
Ce que je ne m'explique autrement que par la pure coïncidence.... ou bien un rapport entre des calculs de pressions d'une sonde s'encrassant au fur et à mesure, un ECU qui régule au fur et à mesure et un calculateur de boite qui suit pas ? mouaiiis... sad sad ....

(parce que le remplacement du pare brise la semaine dernière n'a aucun rapport, ça j'en suis certain... pas plus que la coupure du pneu neuf sur un bout de béton explosé sur le parking du SuperU il y a 3 semaines, ça c'est en lien direct avec la loi des séries et le principe de Murphy !!) reste donc l'explication rationnelle de la coïncidence fortuite....

A suivre.... et Bon WE.

Dernière modification par philip24 (31-07-2021 16:04:07)

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#62 03-08-2021 19:41:46

Gautré
Commercial
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir

Salut gregouz77  et philip24  Que d"échanges et de grattage de tête, et toujours pour un problème non solutionné .

Se qui fait râler, même en confiant nos chers véhicules chez MB, j'en parle en connaissance de cause,  les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes.

Bref, constat décevant

Cordialement

Hervé  big_smile


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#63 09-08-2021 18:35:43

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir,

Question destinée aux spécialistes.....
Suite à la lecture de cet article daté de 2013 concernant le système 4matic, j'y trouve une information intéressante dont je n'avais pas connaissance et qui vient étayer mes doutes et la question que je me pose depuis longtemps ...
et si ce n'était pas la boite mais le pont ou un différentiel ?? et là je lis ça :

Le 4MATIC est combiné avec la boîte automatisé à double embrayage 7G-DCT à sept vitesses qui a été lancée dans le B-KLasse de 2011.
(...)  ce système garantit à tout moment une sécurité et un confort de marche accrus. Car le couple moteur peut être réparti de manière variable entre l’essieu avant et arrière au moyen d’un embrayage multidisques intégré dans le différentiel arrière, autrement dans un rapport de 100/ 0 à 50/ 50 selon la situation de conduite.

il y aurait donc un second embrayage multidisque à l'arrière ????  ce qui expliquerait pas mal de choses, comme....... ne changer que l'embrayage situé devant le convertisseur de couple ne résous pas tout...

Ce qui ne vaut que pour les modèles postérieurs à 2011

Dernière modification par philip24 (09-08-2021 18:36:42)

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#64 09-08-2021 20:19:11

Gautré
Commercial
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

bonsoir  philip24

A ce que je comprends, l'embrayage de transmission du couple aux ponts, se trouverait dans le pont ( ou différentiel) arrière.
Il faudrait vérifier cela sur une planche de pièces....

Maintenant te voilà avec un doute ..... pour voir si ce n'est pas les ponts, tu mets ta voiture sur 4 chandelles,  tu débranches les cardans de transmissions sorties de boite, et tu essaies.

cordialement   Hervé  big_smile

Dernière modification par Gautré (09-08-2021 20:34:44)


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#65 09-08-2021 21:57:12

francky94
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Philip24
Ta voiture est une 4 matic ?


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#66 10-08-2021 05:41:01

Gramoune
PDG (the big boss)
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Salut les gars, je pense qu'il y a confusion entre le 4-Matic sur les compactes Mercedes avec boite 7G-DCT  (objet de l'article) et le 4-Matic avec 7G-Tronic des W204/GLK.

Pour moi sur ces dernières, il s'agit d'un pont AR normal, donc sans le multidisque.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#67 10-08-2021 08:08:01

philip24
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Inscription : 04-12-2019
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

francky94 a écrit :

Philip24
Ta voiture est une 4 matic ?

Oui, c'est une transmission intégrale permanente....

21081009225324729917524463.jpg

Gramoune a écrit :

Salut les gars, je pense qu'il y a confusion entre le 4-Matic sur les compactes Mercedes avec boite 7G-DCT  (objet de l'article) et le 4-Matic avec 7G-Tronic des W204/GLK.Cdlt

Effectivement, vu le différentiel, il n'y a pas de place pour un multidisque là dedans... tu as raison. le 4Matic est différent selon s'il s'agit d'un boite auto à convertisseur, d'une boite robotisée à double embrayage.

Dans mes recherches, j'ai trouvé un fort bel éclaté de la 7G tronic 4Matic

210810094440876401.jpg..21081009444183097.jpg

Dernière modification par philip24 (10-08-2021 08:34:05)

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#68 23-08-2021 10:22:02

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

Quelques nouvelles après plus de 3000km parcourus depuis le reconditionnement complet de la boite.

Pour rappel :  GLK C220CDI de 2010 - Blue E - 4 Matic - 122300 km BVA 722.9  7 rapports avec convertisseur actualisé

Extraits fiche DataMB :
Boîte de vitesses 722965 02 979022[
182  CONVERTISSEUR AVEC COURBE CARACTERISTIQUE DIVERGE
A22  NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A49  CONVERTISSEUR AVEC 3 LAMELLES DE FRICTION
A52  PLATEAU DE COMMANDE R AVEC VGS 3
A89  FROTTEMENT REDUIT

Les symptômes sont ré-apparus progressivement
A coups à l'arrêt, à coups au changement de rapports surtout sur les 3 - 4 premiers, à coups lors de la manipulation de la BVA (P <=> R <=> N <=> D) et de rares à coups à retardement (de l'ordre de 2 à 3 secondes "chrono") après immobilisation du véhicule (Stop, Feux rouge, etc...  )
Ils se produisent essentiellement après une période d’immobilisation, donc le matin ou après avoir parcouru plusieurs km et garé l'auto 15 à 20 mn, donc même moteur et boite à température.

Contact pris ce jour auprès de l'établissement qui a reconditionné la BVA: "C'est quand même très étrange, ramenez-nous la voiture quand vous pouvez pour vérification, contrôles de niveau, passage valise Mercedes, reprogrammation, etc. .etc... (sous garantie bien entendu ).

Etant né sous le signe de l'obstiné méticuleux ascendant borné maniaque, je trouverai la solution ! C'est pas une boite (....pour autant que ce soit la boite en elle même....!) qui va faire la loi ... !
Bref, je l'aurais un jour ... je l'aurais !!

A suivre....

Bonne journée.

Dernière modification par philip24 (23-08-2021 10:23:50)

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#69 11-09-2021 09:05:30

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

Quelques nouvelles de la suite....   
Depuis une semaine la voiture est retournée chez MECA-BV33.  Mi-août un nouveau phénomène est apparu, et tenez vous bien au volant.

Au démarrage matinal, pied sur le frein, j'enclenche la marche arrière, et là, le régime moteur baisse, le moteur broute puis cale. Exactement comme lorsque l'on veut tester une boite mécanique, en 2, un peu d'accélération et on lève le pied de l'embrayage pour trouver le point de calage. Le principe de la boite auto étant que l'on ne peut pas caler, il y a donc un problème ! roll
Une fois redémarré ça rentre doucement dans l'ordre, et à chaud tout fonctionne hyper parfaitement bien, dans la douceur et le confort que l'on peut attendre d'une M-Benz, sans le moindre à coup, on ne sent pas le passage des rapports.... le rêve...!

Bref, l'auto est au bloc opératoire depuis lundi dernier, j'attends. (J'aurais du la re-confier à GHT !! malgré la distance et la difficulté logistique....) A suivre !

En fin de compte, je me demande quand même si il n'est pas "marabouté" ce GLK ??

- Roulement boite de transfert remplacés par GHT-transmission (lire ici)...
- Apparition d'à coups de Boite => vidanges boites.. aucun effet...
- Remplacement platine + groupe hydraulique + reprogrammation chez MB sans résultat, pire apparition de nouveaux symptômes. (Facture remboursée totalement) Mercedes préconise un échange standard de boite à 8 mille€
- Changement de boite par un spécialiste du reconditionnement boites de vitesse, recommandé, bien noté, et bien plus facile d'accès pour moi que GHT, mais sans effet à moyen terme.
- Garantie en cours donc retour du GLK à Libourne.

ah ! j'allais oublier... pour le "fun"....
- 4 pneus neufs... 3000km ... je roule sur un bout de béton d'une bordure explosée sur un parking de supermarché et fend le flanc du pneu arrière.
- 3 semaines après : Pare brise sur l'autoroute !  impact + Fissure = Car..ss remplace....!
- La semaine dernière, 4 jours avant de déposer la voiture ( sinon c'est pas drôle !) Travaux sur la RN21 (faut bien installer la fibre...)  je me prend un "truc" dans la roue avant droite. Le soir je vois une belle hernie sur le flanc.. donc remplacement en catastrophe des 2 pneus du train avant pour pouvoir aller jusqu'à Libourne ce Lundi par l'autoroute...(Merci All*p***  livraison pile dans les temps)


Message personnel Urgent. Cherche exorciste désenvouteur rebouteux spécialisé dans l'anti-Maraboutage... 
Titulaire d'un CAP plaquiste serait un plus, j'ai mes plafonds qui viennent de se fissurer, mouvement de terrain qu'y dit l'expert... roll

Je vous tiens au courant...... 
du GLK ! ... pas de mes plafonds !

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#70 11-09-2021 11:00:30

Pierre81
Moderateur
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour Philippe smile
Je ne vois plus qu'un p'tit road-trip à Lourdes avec bain dans la piscine et pulvérisation d'eau bénite matin et soir... tongue lol lol lol
As-tu essayé de prendre un billet du Loto, des fois qu'il y aurait des compensations..?


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#71 11-09-2021 12:04:36

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour Pierre...

Le road Trip à Lourdes ? Pas assez efficace au vu de la poisse ambiante. tongue 

Il y a plus grave, mais c'est (très) ch... quand même, et puis j'adore mon GLK !
Racheter une autre auto ... ? je ne peux décemment le revendre en l'état.
Les réparations reviennent pour l'instant moins cher que le rachat avec reprise/rajout... donc je m'obstine.  Et puis, rien n'est jamais tout perdu ! Il y a forcément une explication, donc une solution !

Bien entendu, un rapport circonstancié sera déposé sur le forum quelque soit l'évolution... ! hmm

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#72 26-09-2021 18:47:14

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir,

Quelques nouvelles fraiches reçues Vendredi dernier :
Après trois semaines d’immobilisation, plusieurs essais de reprogrammation à froid, une 4ième vidange, vérification platine hydraulique, Solénoïdes etc. .etc... Le diagnostic  posé avec l'assistance d'un technicien Mercedes  convertisseur HS !  Ils ont mis 3 semaines à trouver ça ?!!?....
Tout est pris en garantie, ça c'est bien, mais je vais passer une quatrième (voire une cinquièm)  semaine sans auto .... (ce qui m'oblige à rouler avec le R1200 GS.... Quelle torture !!.. cool cool

A suivre ( et de près !!) quand je récupèrerai la voiture.....

Bonne fin de WE !

Dernière modification par philip24 (27-09-2021 07:42:07)

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#73 03-10-2021 17:09:08

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir,
Suite et (en)fin .... 
Remplacement du convertisseur et reprogrammation totale. Tests, contrôle et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai dorénavant une BVA, (et la voiture autour), qui fonctionne à merveille ....
Merci à MECA BV 33 d'avoir décelé la panne, résolu le problème sous garantie après une échange standard et  réussi là ou Mercedes à échoué, ce, pour 50% moins cher et surtout fait  tout son possible pour que la voiture soit prête avant la date prévue pour raison familiale et festive !

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#74 03-10-2021 18:13:36

Pierre81
Moderateur
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Champagne ! biere


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#75 04-10-2021 12:12:30

scamiade76
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Messages : 87

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Super nouvelle et enfin :-)


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