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#26 19-03-2021 09:38:04

gregouz77
Jeune permis
Inscription : 21-10-2020
Messages : 25

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

je vous tiens au courant
l'accoup en D et non en mode manuel est toujours la. même après mise a jour logiciel chez MB
mais j'ai des pièces à changer:

-les 2 supports moteur ainsi que celui de la boite (en préventif)
-les biellettes de barre stab et silent bloc

A voir donc..

Greg

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#27 10-04-2021 05:56:56

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
Messages : 89

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Avec un peu de retard....  sad

Au cours de mes recherches, (la boite 7G+ 722.9 de mon GLK  souffrant d’acoups au rétrogradage, à froid),  j'ai trouvé avant-hier ce document "Mercedes" très intéressant : 7G - 7G tronic+ à l'atelier.... et dont je vous recommande la lecture .. wink

210410070606499044.jpg

Dernière modification par philip24 (10-04-2021 05:57:20)

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#28 10-04-2021 07:28:14

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour Philippe et merci pour l'info plus_un


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#29 10-04-2021 08:35:10

gregouz77
Jeune permis
Inscription : 21-10-2020
Messages : 25

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour Philippe merci beaucoup pour le document.

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#30 12-04-2021 08:00:38

scamiade76
Apprenti
Inscription : 25-10-2017
Messages : 87

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

merci smile


GLK 320cdi 4matic 2008

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#31 13-04-2021 12:53:55

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
Messages : 790

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour

J'ai un GLK, ,et je n'ai pas d’ac coup  lorsque je suis en D et que je repars au feu.

Au début, lorsque le véhicule avez 20 000Km, au feu quand je repartais, l 'enclenchement de la boite était un peu long.  J'ai fait faire un calibrage de la boite, et tout est redevenu normal.

En ce qui te concerne, il est possible que l'embrayage ( car tu as un embrayage entre le moteur et le convertisseur)  s' enclenche trop vite, voit pour le réglage

J'ai la même doc que plhilpp24, et en page 48, il est recommandé de refaire les réglages de l' enclanchement de l'embrayage , après le remplacement  du convertisseur, pour le confort...............

Bon diag , cordialement

Hervé  smile

Dernière modification par Gautré (13-04-2021 13:10:14)


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#32 13-04-2021 20:14:34

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
Messages : 89

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir,

De rien, si ce document peut vous aider, c'est avec plaisir.

J'en profite pour alimenter ce post et vous donner des nouvelles de mon GLK (C220 \ Blue Eff.\ 7G tronic\ 4motion\ boite 722.9\ de 10/2010 et 118.00 k, acheté à 102.000) qui souffre de ces symptômes d'accoups ("à coups" c'est bon aussi.  wink ).

Ils se produisent au rétrogradage 4=>3 et 3=>2 essentiellement et particulièrement à froid avec des températures ambiantes inférieures à 5°.

Vidange faite il y a moins d'un an suite replacement des roulements de boite de transfert. (il y a un post en rapport sur ce Forum)
Vérification des silent-blocs en atelier.
Application des méthodes de "reset" et autres réadaptations (dont la plus efficace en terme de résultat est ...celle-ci... mais qui ne résolvent pas le problème.

Véhicule confié à Mercedes PGX le 12/04/21 pour diagnostic, relevé codes défauts, valise, essai routier, reprogrammation calculateur et plus si affinités....

Ce jour (13/04/21) rapport d'Atelier des opérations de la veille :
Valise : Aucun code défaut.
Essai : Confirme bien les à coups (accoups... cool ) à froid
Niveau d'huile : trop haut
Reprogrammation Calculateur et réadaptation boite par voie logicielle.
Essai ce matin à froid : Persistance des accoups et des à coups cool

Solution proposée et devis :
Ce à quoi je m'attendais :  Remplacement de la platine de commande et ses accessoires, dont les Solénoïdes (électrovannes),

unité nue :
Unité de commande de boite 722.9

Proposition de récupération et réinfection de l'huile de boite car récente, sauf si présence excessive de limaille et, à ma demande, vérification et contrôle lubrification des différentiels avec vidange si nécessaire.... tant qu'elle est sur le pont !!

Devis : on arrive à 2300€ TTC Pièces, opérations, consommables et main d’œuvre. 
Ai-je le choix ?.. non !
Prix d'une unité de commande, neuve origine Mercedes 1275,00€... Pour une 722.9, c'est le tarif. (les platines pour 722.6 coutent 2 à 3 fois moins de mémoire...)
On en trouve des reconditionnées, sans les solénoïdes pour 400/500€ de provenances diverses. Là c'est du M.Benz, pièce neuve, garantie et d'origine.
Réalisation dans une concession avec l'obligation de résultat du professionnel....
La tranquillité n'a pas de prix, elle à juste un coût !

Au final : véhicule en attente de réception des pièces et leur installation par Mercedes, restitution estimée en milieu de semaine prochaine si la platine n'est pas dispo en stock en France et doit venir d'Allemagne.

Bien entendu, je vous fais un retour...

Dernière modification par philip24 (25-04-2021 06:28:23)

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#33 14-04-2021 12:28:41

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
Messages : 790

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

bonjour

Oui philip24, c'est une panne connu, sur les boites 5, il serait possible de trouver ces platines électro. sur le Net, avec la marque de MB meulée.
Cela fait quand chéro, et cela commence à sélectionner son monde. Dommage j'aime bien l'étoile.

Voili voiou

Cordialement

Hervé  big_smile


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#34 23-04-2021 10:33:36

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
Messages : 89

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Gautré a écrit :

bonjour
Oui philip24, c'est une panne connu, sur les boites 5, il serait possible de trouver ces platines électro. sur le Net, avec la marque de MB meulée.
Hervé  big_smile

Bonjour,

@Gautré : Merci pour ton message.
Ce n'es pas une Boite 5 mais une 7G tronic 722.9, donc automatique 7 rapports sur un GLK 4motion. Ce n'est pas la 722.6. Même sur le Net, les tarifs sont très différents entre une 722.6 et 722.9, qu'il s'agisse de la platine en neuf comme en occasion. A noter que le tarif 722.9 en pièce fournie par M-B est à une dizaine d'euros près ce que je trouve sur un célèbre site de vente  wink.

A ce jour, le GLK est toujours chez M-B.
Le problème pour lequel je leur ai confié (à coups à froid au rétrogradage,  4=>3 et/ou 3=>2) semble résolu, mais, ils ont un souci d'à coup en 3=>4 maintenant.
Ce problème n'existait pas avant que je leur confie puisque la montée se faisait tout à fait normalement.
Sur l'OR, il est bien précisé : je cite : "CI accoup en rétrogradage entre 3 et 2 eme vitesse et 4 et 3 essentiellement."
Une  nouvelle réadaptation doit être réalisée ce jour....
j'attends...

à suivre....

Dernière modification par philip24 (23-04-2021 10:34:44)

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#35 23-04-2021 19:35:03

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
Messages : 790

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

OK  à suivre

A bientôt

Hervé  smile


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#36 27-04-2021 16:15:50

gregouz77
Jeune permis
Inscription : 21-10-2020
Messages : 25

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour, concernant l’électrovanne de commande ça été changé pour ma part et même testé sur 1 banc d’essai en pression test complet electro etc…. C’est pas la pièce en cause malheureusement toujours le problème.
L’idée du réglage calibrage niveau embrayage m’intéresse ça serait une nouvelle à creuser éventuellement.

Avez-vous plus d’info concernant cette manipulation ?

Merci d’avance ?

philip24 a écrit :

Bonsoir,

De rien, si ce document peut vous aider, c'est avec plaisir.

J'en profite pour alimenter ce post et vous donner des nouvelles de mon GLK (C220 \ Blue Eff.\ 7G tronic\ 4motion\ boite 722.9\ de 10/2010 et 118.00 k, acheté à 102.000) qui souffre de ces symptômes d'accoups ("à coups" c'est bon aussi.  wink ).

Ils se produisent au rétrogradage 4=>3 et 3=>2 essentiellement et particulièrement à froid avec des températures ambiantes inférieures à 5°.

Vidange faite il y a moins d'un an suite replacement des roulements de boite de transfert. (il y a un post en rapport sur ce Forum)
Vérification des silent-blocs en atelier.
Application des méthodes de "reset" et autres réadaptations (dont la plus efficace en terme de résultat est ...celle-ci... mais qui ne résolvent pas le problème.

Véhicule confié à Mercedes PGX le 12/04/21 pour diagnostic, relevé codes défauts, valise, essai routier, reprogrammation calculateur et plus si affinités....

Ce jour (13/04/21) rapport d'Atelier des opérations de la veille :
Valise : Aucun code défaut.
Essai : Confirme bien les à coups (accoups... cool ) à froid
Niveau d'huile : trop haut
Reprogrammation Calculateur et réadaptation boite par voie logicielle.
Essai ce matin à froid : Persistance des accoups et des à coups cool

Solution proposée et devis :
Ce à quoi je m'attendais :  Remplacement de la platine de commande et ses accessoires, dont les Solénoïdes (électrovannes),

unité nue :
https://images-na.ssl-images-amazon.com … SX466_.jpg

Proposition de récupération et réinfection de l'huile de boite car récente, sauf si présence excessive de limaille et, à ma demande, vérification et contrôle lubrification des différentiels avec vidange si nécessaire.... tant qu'elle est sur le pont !!

Devis : on arrive à 2300€ TTC Pièces, opérations, consommables et main d’œuvre. 
Ai-je le choix ?.. non !
Prix d'une unité de commande, neuve origine Mercedes 1275,00€... Pour une 722.9, c'est le tarif. (les platines pour 722.6 coutent 2 à 3 fois moins de mémoire...)
On en trouve des reconditionnées, sans les solénoïdes pour 400/500€ de provenances diverses. Là c'est du M.Benz, pièce neuve, garantie et d'origine.
Réalisation dans une concession avec l'obligation de résultat du professionnel....
La tranquillité n'a pas de prix, elle à juste un coût !

Au final : véhicule en attente de réception des pièces et leur installation par Mercedes, restitution estimée en milieu de semaine prochaine si la platine n'est pas dispo en stock en France et doit venir d'Allemagne.

Bien entendu, je vous fais un retour...

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#37 27-04-2021 19:52:44

Gautré
Commercial
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Inscription : 13-12-2013
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonsoir

Quand je disais une boite 5, bien sûr une boite 5 auto , certes différente  mais le principe est le même.

Ce qui est surprenant, c'est qu'en manuel, tu n'as pas les ac coups ??????

Normalement, MB devrait pouvoir te montrer les relevés de pressions. sur ces boites hydrauliques, sans parler de l'électronique,, il y a environ 6 pressions différentes

Pression de pompe  ( il y a quelques années de cela  c'était 350 PSI )

P1 pour l'alimentation des embrayages de vitesses  ( 350 psi) et pour éviter les ac coups, il y a une modulation, qui fonctionne avec un trou calibré et piston
P2  pour les embrayages de sens de marche          ( 300 psi )

Pression entrée convertisseur     ( 110 )  protection du convertisseur, si non il éclaterait
Pression sortie convertisseur       ( 70 psi )

et une, pression de graissage   environ  5 à 7 PSI
Sans ces relevés difficile de se faire une idée, les valeurs que je donne, sont certainement aujourd'hui différentes , mais les principes restent les mêmes.

Tout ce ci pour dire, j'irai voir sur la modulation, qui ne fonctionne pas correctement pourquoi ??????  ( piston de réaction, trou bouché ....)

Allez bon courage , cordialement

Hervé  big_smile


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#38 28-04-2021 14:29:56

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

Véhicule récupéré ce matin (au milieu de la troisième semaine de prise en charge) ...
- Platine de commande avec ses solénoïdes changée,
- Vidange de l'huile, ( méthode rinçage/remplissage par flushing)
- Séquences de réadaptation de boite,
- Essais et passages valises répétés...

Au total :  le problème, si il est atténué est toujours présent !!  Ça ne le fait toujours qu'à froid, mais sur un seul passage (3=>2) et qui me semble moins significatif.
Mais je confirmerai après quelques roulages.

Gautré a écrit :

(....)
P1 pour l'alimentation des embrayages de vitesses ( 350 psi) et pour éviter les accoups, il y a une modulation, qui fonctionne avec un trou calibré et piston
P2  pour les embrayages de sens de marche         ( 300 psi )
(...)
Tout ce ci pour dire, j'irai voir sur la modulation, qui ne fonctionne pas correctement pourquoi ??????  ( piston de réaction, trou bouché ....)

Effectivement le responsable évoque un problème d'embrayage et me parle de piston...  (Pour info à ceux qui nous lisent : oui c'est bien une boite auto, non ce n'est pas une boite robotisée, oui il y a un embrayage, mais c'est un multi-disque à bain d'huile pour "amortir le couple" subit par le convertisseur, c'est le même embrayage que celui d'une moto....)
Mais pourquoi il ne cognerait que sur une seule descente de rapport, de 3 en 2,....  le couple y est beaucoup plus important ?...
reste cette histoire de piston... le trou calibré bouché?.. avec les 4 vidanges par flushing qu'elle à eu .... ?...)

Résumé : Évolution à suivre et à surveiller....

La facture maintenant... roll:rolleyes:......... 


Après m'avoir évoqué la nécessité de changer la boite complète car ça ne se répare pas (.. qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....) et annoncé un devis de 6500€ sans la M-O...  Il me présente "ma" facture "allégée par sens commercial" ... car.. parce que... puisque.... étant donné....

Sauf que,.. je ne suis pas non plus un perdreau de l'année et comme le problème n'est pas résolu, cela tombe sous le coup de "l'obligation de résultat" à laquelle est soumis tout réparateur automobile.

Comme constaté par le responsable du SAV lors de l'essai, il n'y a pas de résultat probant, juste une amélioration.
Donc j'ai évoqué (... invoqué même...) le plus calmement du monde, que mon véhicule présentant toujours le même défaut, rien n'était résolu, on n'avait pas le résultat escompté donc manquement à l'obligation e résultat....
Après 10mn de discussion calme, pondérée mais convaincue..... entrecoupée de deux trois aller retours dans le bureau d'à coté.... (porte close...) la sentence est la suivante :

Platine complète, huile, passages valises et réadaptations supplémentaires non facturées...
Quelques joints, rondelles, et autres patins indispensables et couffins nécessaire à une "bonne facture"  ont été déduits ... 
J'ai,de mon coté, accepté de mon plein gré de régler une partie de la main-d’œuvre car les mecs qui ont bossé dessus n'y sont pour rien et toute peine mérite salaire.

Donc d'un devis de 2300, facture à 2700, j'ai réglé 500 balles tout rond ! Des opérations ont quand même été effectuées sur l'auto, (vidanges-rinçages, joints neufs, platine neuve, valise, codes etc... )

A un moment, faut pas non plus exiger tout et n'importe quoi, ça ne sert à rien de s'énerver. D'abord ils ne sont pas responsables de la panne, ils sont juste responsables de ne pas avoir réussi à la réparer...  (et puis,... si la boite lâche et que je dois y remettre les pieds .... wink wink   )

Je vais rouler quelques temps et je reviens vous dire ce qu'il en est....

Bonne fin de journée...

Dernière modification par philip24 (28-04-2021 14:31:43)

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#39 28-04-2021 17:55:08

Salem
Visiteur
Inscription : 27-04-2021
Messages : 4

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour je me présente Salem
Propriétaire d’un glk édition 1
Je rencontre le même problème que greg77 après un changement de la boîte
Avez vous une idée qui pourrait m’aider
Merci

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#40 28-04-2021 19:18:51

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
Messages : 790

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

bonsoir

Il est évidant que remplacer la platine électronique, n'a rien changé, vu que c'est un problème hydraulique.

Logiquement, le petit piston réaction, se trouve dans la valve qui contrôle la P1. voir aussi la valve P2; Il serait judicieux de déposer le bloc des valves et, vérifier , nettoyer.

Je ne vois pas d'autres choses. As tu demandé la feuille de relevé des pressions des embrayages ???

A te lire

Hervé  smile


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#41 29-04-2021 05:03:36

Salem
Visiteur
Inscription : 27-04-2021
Messages : 4

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,
Désolé je maîtrise pas très bien le fonctionnement des forums...

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#42 29-04-2021 07:00:27

Pierre81
Moderateur
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Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour Salem smile
J'ai déplacé ta présentation dans LA SECTION "PRESENTATIONS DES MEMBRES"


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#43 02-05-2021 13:24:25

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour

Alors  philip24  ????

Résultats

A+, cordialement

Hervé  smile


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#44 03-05-2021 06:51:57

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Gautré a écrit :

bonsoir

Il est évidant que remplacer la platine électronique, n'a rien changé, vu que c'est un problème hydraulique.

Logiquement, le petit piston réaction, se trouve dans la valve qui contrôle la P1. voir aussi la valve P2; Il serait judicieux de déposer le bloc des valves et, vérifier , nettoyer.

Je ne vois pas d'autres choses. As tu demandé la feuille de relevé des pressions des embrayages ???

A te lire

Hervé  smile


Bonjour,

Si le piston dont tu parles est un des solénoïdes (électrovannes) ils ont (auraient) tous été remplacés avec la platine.
Non je n'ai pas demandé le relevé de pression... je dois y aller...

Toujours des accoups à froid juste sur un passage, (4>3 j'ai l’impression) ou parfois, mais assez aléatoirement, à chaud sur une reprise un peu vive,pour doubler par exemple.
Chez Mercedez ils me disent que c'est l'embrayage, .... Sur un seul rapport ?.. j'ai du mal à comprendre comment cela ne peut concerner qu'n passage de rapport !!

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#45 03-05-2021 13:00:34

Gautré
Commercial
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour

Salut  philip24, oui , je ne prends pas les dires de MB pour argent comptant. Il me semble que si c'était l'embrayage de 4 ou 3 ième, cela le ferait à la montée. Maintenant, sur une boite 5, je rencontre un problème similaire au rétrogradage ,  il me semble que le passage se fait trop tard, ce qui provoque un peu de brutalité. Si je fais la descente à la main,  RAS. Je dois voir cela fin juin  ( garantie ).

Bien cordialement

Hervé smile


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#46 03-05-2021 15:31:48

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

Ce matin il faisait frais, très frais, et j'ai enfin identifié le passage de rapports en cause c'est de 5=> 4 ! voire 4=>5 sur relance...
A température de fonctionnement tout va super bien.
Question : Ont-ils changé la platine ?....

il faut bien lire ce paragraphe, p67 du document du document fourni plus haut.
Pourquoi vaut-il mieux nettoyer les électrovannes de régulation que les remplacer ?
Chaque vanne possède sa propre courbe caractéristique spécifique qui est mémorisée sur l'EHS. Il n'est pas possible de modifier ces données. Il vaut donc souvent mieux rincer l'ancienne vanne que la remplacer par une nouvelle vanne avec une autre courbe caractéristique.

J'ai regardé les tarifs pour une boite 722.965 à 7 rapports, en reconditionné : 2700€ livrée, avec convertisseur mais sans l'EHS (voir à partir de la page 62)
Resterait à trouver le garage qui peut la poser et la programmer. !!... mais sera qu'en cas d'aggravation des symptômes ou panne grave avec immobilisation du véhicule.

En attendant je poursuis les recherches et attends de lire les conclusion de Gautré, fin juin.

Bonne fin de journée à ceux qui suivent ce post.

Dernière modification par philip24 (03-05-2021 15:36:36)

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#47 10-05-2021 09:08:36

philip24
Apprenti
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

J'ai oublié de préciser, pour les boites qui "cognent" lors des passages P-R-N-D cette procédure, (qui s'applique aux 2 modèles, 722.6** et 722.9**) est efficace.
Concernant ma BVA (722.9**) les changements sont devenus extrêmement fluides et sans aucun cognement...
Voir vidéo ici :

et si vous ne parlez pas anglais, même sous la torture, voici la procédure, décrite à partir de 01:00 sur la vidéo.

Avec les images, qui elles sont en français...., vous devriez vous en sortir.... wink

- A froid :
Démarrer le moteur, appuyer sur la pédale de frein et la maintenir.
Passer en N et attendre 5 secondes, puis passer en R et attendre 5 secondes,
Repasser en N attendre 5 secondes passer en R attendre 5 sec.. etc. et ce, 5 fois de suite.
Procéder à l'identique mais en passant de N => D, ....5 fois de suite.... en laissant 5 secondes le levier en position à chaque fois.

il est normal de ressentir des cognements lors de cette manipulation

- Rouler normalement (au moins à 50 km/h minimum...) pour monter le moteur à sa température de fonctionnement.
Une fois le moteur Chaud,
Stationner quelque part et, moteur tournant, répéter la même opération
- N 5 secondes => R 5 secondes... 5 fois de suite,
- N 5 secondes => D 5 secondes... 5 fois de suite.

Les manipulation et les cognement de boite à l'arrêt doivent avoir disparu....

Hélas,cette procédure, pas plus que la procédure de réinitialisation et ""réapprentissage", voir ici avec sous titres :

n'ont pas résolu le problème de cet à coup à froid au rétrogradage rencontré sur le passage d'un seul rapport concernant ma boite... comme ça commence à m'agacer de ne pas trouver..  que je pense que MB à cherché (une nouvelle fois) à me vendre une BVA, je m'en vais refaire appel à GTH Transmission...

Bonne Journée à tous.

Dernière modification par philip24 (10-05-2021 09:11:27)

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#48 10-05-2021 12:04:44

Gautré
Commercial
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour

Dans ton problème Philippe, c'est que l'on a aucune valeur de données, si bien que l'on ne peut que faire des suppositions, mais cela ne fait pas avancer le schimlblique , n'importe quel technicien ne pourra te dire ce qu'il y a , si non que des suppositions.

Pressions, valeurs des solénoïdes,  températures , bref un minimum.

Cordialement

Hervé  big_smile


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#49 11-05-2021 09:25:29

philip24
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Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Bonjour,

J'ai été un peu occupé roll  (.. personne ne veut acheter une maison en Dordogne ? lol lol), tu as raison, je vais aller leur demander....je dois.....
je vais y passer en espérant qu'ils ont conservé ces données.

Si je les récupères, je transmets...

Dernière modification par philip24 (11-05-2021 09:26:44)

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#50 12-05-2021 20:00:11

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
Messages : 89

Re : Problème BVA accoup à l'arrêt

Gautré a écrit :

(...) on a aucune valeur de données, si bien que l'on ne peut que faire des suppositions, mais cela ne fait pas avancer le schimlblique , n'importe quel technicien ne pourra te dire ce qu'il y a , si non que des suppositions.
Pressions, valeurs des solénoïdes,  températures , bref un minimum.

Bonsoir Hervé...
je suis passé chez MB, j'ai un rapport complet "XENTRY", tout y est passé, du toit ouvrant au feux arrière, tout est rapporté.
Acuateurs, calculateurs, et autres versions logicielles sont ou ont étés mis à jour, réinitialisés/réadaptés... c'est tout....
Aucune valeur ( T°, pression, Solénoïdes, etc... ) n’apparait.
Après avoir posé la question  : ils n'ont pas pris ces mesures.

roll  roll

Dernière modification par philip24 (12-05-2021 20:00:32)

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