Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je m'apprête à aller chercher ma CLK cabriolet de 2003 demain,
Je sais qu'il y a un pb de capote bloquée dessus, j'ai l'impression qu'elle a eu un soucis à la fermeture et que du coup ca bloque la réouverture :
Est ce que certains d'entre vous ont deja été concerné par le pb?
merci pour votre aide.
Dernière modification par CC13 (21-10-2020 17:34:13)
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Oh là, ça sent pas bon. Elle va laisser passer la flotte cette capote...:(:(
J'espère pour toi que tu l'as bien négocié ...
Bon courage
VIN : WDD2163711A000737
CL 500
Hors Ligne
Oui je l'ai eu a 3900€
Il y a t il un mode déverrouillage Manuel la dessus?
Je suppose que oui?
Désolé c'est mon 1er cabriolet
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Apparemment l'eau ne passe pas a travers
J'ai récupéré la bête, lorsque j'appuie sur le bouton, les 4 vitres descendent, la capote se déclanche devant et recule de quelques centimètres mais rien ne se passe a l'arrière.
J'entends un moteur qui fonctionne quelques secondes et s'arrête.
Et lorsque j'appuie vers l'avant, la capote se renclanche correctement et les 4 vitres se relèvent.
Est ce que le problème vous parle?
Merci a vous
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Hello ,
Je te conseille de mettre ton VIN carte grise case E si quelqu'un peut te sortir la fiche pour les moteurs.
Pour la capote, ca n'a pas l'air trop méchant, elle a l'air en bon état et il suffit de la remettre correctement dans le joint avec une petite raclette plastique?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Vu les points de couture réalisés, je dirai que ça n'a pas été fait par un ou une pro....
L'étanchéité en cas de forte pluie est sans doute compromise par le gros morceau de toile qui sort du joint.
Si le moteur s'arrête c'est qu'il est bloqué par quelque chose. A mon avis il ne faut pas trop insister, car il peut y avoir
risque de casse. Il faut trouver la cause du blocage avant de continuer.
Bon courage
VIN : WDD2163711A000737
CL 500
Hors Ligne
Ok ça marche je vais voir ca
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Première chose à faire, vérifier le niveau d'huile hydraulique de la pompe située dans l'aile arrière gauche sur le W209.
Ensuite si le couvre-puit de capote ne s'ouvre pas, il faudrait ouvrir la capote par la procédure manuelle décrite dans le guide utilisateur de la voiture; si tu ne l'a pas, voir sur ce site US:
En ce qui concerne le tissus qui dépasse de la lunette voir le topic suivant ( on dirait que c'est la même voiture):
https://www.forum-mercedes.com/topic-62 … -w209.html
Dernière modification par PAT21121 (23-10-2020 09:41:33)
CLK 320 Cabrio de 1998
Hors Ligne
Bonjour PAT
Merci pour ces infos et ces liens, cependant, dans la vidéo pour la manipulation manuelle, il a une molette sur le bas du vérin qu'il déclenche (afin de débrayer le système je suppose) qui n'existe pas sur les miens j'ai l'impression :
J'ai vérifié tous les fusibles, le niveau d'huile est bon, par contre je me suis rendu compte qu'un petite pièce en plastique situé dans la gorge entre le coffre et le plateau arrière de la capote est cassé comparé a celui en face :
Ca peut peut etre venir de la !?
Merci
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Bonjour CC13
Tes photos ne s'affichent pas : les as-tu bien laissées sur ton espace perso du Forum ?
Il ne faut pas les supprimer car dans ce cas elles ne s'affichent pas...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
mince oui je ne savais pas qu'il ne fallait pas les supprimer
C'est revenu la?
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Yes !
Mais les photos de ton post #1 ont disparu...
Ce serait bien de donner ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour qu'on puisse trouver le schéma...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ah oui pas grave j'ai eu les réponses
Oui désolé, voici mon VIN
WDB2094421T004282
Merciiiiiii
Dernière modification par CC13 (23-10-2020 14:47:36)
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Il faudrait que tu remettes les photos de ton post #1 dans ton espace perso, sinon les visiteurs ne comprendront plus rien, et puis ça peut servir à d'autres...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
"cependant, dans la vidéo pour la manipulation manuelle, il a une molette sur le bas du vérin qu'il déclenche (afin de débrayer le système je suppose) qui n'existe pas sur les miens "
Donc tu n'as pas cette molette également sur le vérin droit? Le système est peut-être différent suivant le millésime ou le pays de destination, et le fait de relâcher la pression à la base de la pompe avec la clé 6 pans suffit pour ouvrir la capote . As-tu pu la replier?
Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner, mais je possède une W208, le modèle de 1998-2003, et le système est très différent.
Bon courage pour la suite.
CLK 320 Cabrio de 1998
Hors Ligne
Re,
En tous cas, moi qui pensait qu'avec un coup de raclette, on pouvait remettre le tissus ... j'étais loin du compte
C'est un boulot de dingue après avoir vu cette vidéo
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Oui je te confirme c'est un boulot de dingue !
J'ai réussi quand même a le remettre en place pour le moment, ça fait déjà plus propre !
J'ai passé un rapide coup de karsher et pas d'infiltration ! Bonne nouvelle deja!
Ok pour la clé de 6 je vais essayer et avec 2 tendeurs.
Et pour ce qui est de la petite patte de cassée ?
Merci a vous
Dernière modification par CC13 (23-10-2020 21:48:36)
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Yes !
Mais les photos de ton post #1 ont disparu...Ce serait bien de donner ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour qu'on puisse trouver le schéma...
Il y a. T il un endroit où récupérer cela?
Bonjour Pierre81
Du coup je suis preneur de tous les schémas, revues techniques et autre... Car j'ai pas mal de boulot dessus et cela m'aiderai pas mal
Merci beaucoup
Dernière modification par CC13 (26-10-2020 08:53:16)
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Bonjour a tous
Après avoir passé une après midi a tenter d'ouvrir manuelle cette **** de capote... Impossible !!!
J'ai bien trouvé les 2 sangles et le manuel d'utilisation d'origine, j'ai bien dévissé la vis de 6 de 2 tours comme indiqué, rien a faire !!!
J'ai tiré comme un âne sur les sangles, le cache capote de bouge pas d'un millimètre !
Concernant le mécanisme,
Le niveau est pile sur le trait du minimum, la capote se déverrouille a l'avant, j'entends bien la pompe se mettre en route et je vois les vérins côté sièges arrières pousser un peu mais être bloqués.
Et les vérins pour dégager le cache capote qui ne bougent pas d'un poil...
Merci pour vos retours
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Il faudrait que tu remettes les photos de ton post #1 dans ton espace perso, sinon les visiteurs ne comprendront plus rien, et puis ça peut servir à d'autres...
Merci Pierre, je n’avais pas vu le lien !! trop classe !!!
Merciiiiii
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet, comment effectuez vous la vidange / le remplissage du réservoir d'huile?
J'aimerais sortir les vérins du puit de capote pour voir s'ils sont grippés.
Merci pour votre aide
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Bonjour,
pour l'ouverture de la capote, il y a 2 relais jaunes près du réservoir d'huile (on les aperçoit sur ta photo). L'un permet d'effectuer la première partie de l'ouverture de la capote (comme dans ton cas) et le deuxième effectue la deuxième opération, c'est pour ça que tu entends la pompe mais qu'il ne se passe rien.
Le relais coute une vingtaine d'euros chez Mercedes.
Bon courage et à plus tard...
Pascal.
V.I.N. : WDB2094421T027407
Hors Ligne
Bonjour
, je rencontre le même problème, comment ça s’est terminé pour vous?
Clk 200 kompressor
Hors Ligne
Pages :: 1