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#76 27-11-2020 10:04:05

Derfla
Magasinier
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Après confirmation par le vendeur, la n° 2 est bien garantie 4 ans, prix inclus dans l'offre, sans prêt supplémentaire donc.
Si je prends l'extension de garantie pour la n° 1 avec prêt de 8500 € sur 4 ans (220,86 € X 48), elle me revient à 29101 €.
Là, j'hésite vraiment et j'ai besoin de vous tous !!!

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#77 27-11-2020 10:53:34

Derfla
Magasinier
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Je reprends mes deux propositions pour une C 220d avec la même reprise de 18500 € pour ma Passat.

1. 2018, Executive 9G-Tronic, 20200 km, noire, 27800 €, garantie 24 mois, 1e main. Si je contracte un prêt de 8500 € pour une garantie de 48 mois, la voiture me revient à 29100 €.

2. 2017, Business 9G-Tronic, 32299 km (et non pas € comme je l'ai inscrit auparavant), gris sélénite, 28480 €, garantie 48 mois incluse dans le prix d'achat, 1e main.

Je ne sais pas quelle est la différence entre Executive et Business car je trouve aussi Executive Business, c'est à n'y rien comprendre.

Merci de vos conseils rapide, je dois aussi me décider rapidement vis-à-vis de la reprise.

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#78 27-11-2020 12:27:48

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Bonjour derfla smile,

Tu n'as pas les mois d'immatriculation ? Entre 2017 et 2018 il peut y avoir un écart d'âge de 1 à 23 mois.
Et les VIN ? On peut les avoir avec les immatriculations si tu les as.
Le site ARGUS donne les fiches techniques qui détaillent les équipements de série et les options de chaque finition. On n'explicite jamais cette distinction dans les annonces donc le VIN peut aider à connaitre ce qui est de série et ce qui est en option.
Par exemple, si l'un a un COMAND, Burmester, TO pano, Pack Premium Plus, cuir etc et l'autre à juste l'équipement de série, ça change tout.
Là, à l'instant, je ne pourrais pas donner un avis circonstancié sad.

CDLT


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#79 27-11-2020 12:42:56

Derfla
Magasinier
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

J'ai écrit aux deux vendeurs pour demander le VIN et l'immatriculation.
Il ne me reste plus qu'à attendre.

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#80 27-11-2020 16:29:36

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Rebonjour smile,

Voir les fiches ARGUS. J'ai supposé qu'il s'agit de BVA dans les deux cas et non pas de BVM.

Classe C IV (W205) 220 d Business 9G-Tronic Prix 2017/2018 45.350€ hors options
Classe C IV (W205) 220 d Executive 9G-Tronic Prix 2017/2018 46.400€ hors options

Pour info, "Business Executive" est également une finition, tout comme "Business Line". Tout cela, c'est de la segmentation de marché opérée par MB France. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le nom "Business" dans une finition est en général annonciateur d'un niveau d'équipement relativement maigre. Nous le constatons dans le cas présent. Pour un écart de prix de 1010€ en achat neuf, l'Executive présente un certains nombre d'équipement de série EN PLUS par rapport à la Business, soit :

Radar de stationnement AR
Radar de stationnement AV
Système d'assistance au stationnement
Système de mesure de place disponible
Inserts de porte métal
Inserts de tableau de bord métal
Lampes de lecture à l'arrière
Poches d’aumônières
Siège conducteur avec réglage lombaire
Siège conducteur électrique
Siège passager à réglages électriques
Siège passager avec réglage lombaire
Siège passager réglable en hauteur
Volant cuir (peut-être une erreur de listing, normalement les volants sont tous cuir chez MB... question à poser pour la Business).

Ce sont là des équipements qui valent très largement les 1010€ sur le tarif du neuf. Quand sur la Business on a des sièges mécaniques avec uniquement le siège conducteur réglable en hauteur... et quand l'Executive présente des sièges AV élec, réglable en hauteur et avec réglage lombaire (attention, pas de mémoire)... sans parler des radars de stationnement et auto-parking... ce sont là quand même des équipements intéressants. Mais voilà, pour le marché des voitures de fonction, c'est comme pour les taxis en Allemagne... on va vendre surtout un prix aux chefs d'entreprises pour les collaborateurs de valeur qui pleurent pour avoir une étoile au bout du capot.

Et à noter aussi... la Business est équipée de roues 205/60 R16 (de la petite roue maigre avec pneus épais = laid) et l'Executive de roues 225/50 R17 (le minimum acceptable d'un point de vue esthétique). Ce qui rend encore plus attrayant l'idée de dépenser 1010€ de plus en achat à neuf.

MAIS, MAIS, MAIS.... comment se fait-il que la Business ici - tout en étant plus vieille et plus kilométrée que l'Executive - s'affiche à un prix plus cher ?!!! Je regarde de nouveau... l'Executive est "noire" --> grosse question --> noir de base ou noir obsidienne, soit option peinture métallisée à 1050€ en neuf ? Le VIN nous le dira, ou bien question à poser !!! A part cela, l'écart de prix peut s'expliquer par la présence de packs en option sur la Business (radars et aide stationnement = 400€ en neuf), jantes 17" (950€), les 2 sièges AV élec bien que sans mémoire, comme l'Executive (250€)... on retrouve un équipement égal à l'Executive, ces options valant 1600€ en neuf au lieu de l'écart de 1010€ entre Business et Executive. A ce moment là, il aurait fallu acheter une Executive et on peut craindre que ces options soit absente sur la Business. En revanche, il peut y avoir d'autres options sur la Business qui explique cet écart et qui rend la proposition intéressante. Encore une fois, le VIN nous aidera.

Il eût été quand même plus facile d'apprécier tout ceci si tu avais pu copier/coller la liste des équipements dans les annonces car le VIN ne nous aidera que partiellement.

Ce que l'on peut affirmer dans l’immédiat est que - si la Business est dépourvue de la moindre option - l'Executive est de très loin la meilleure affaire. Je ne peux pas me prononcer sur le prix sans le mois d’immatriculation et la liste des options. Et attention, quand je dis "options" je veux dire les vraies options par rapport aux équipement de série car les gens ont une fâcheuse tendance à parler de leurs "options" quand neuf fois sur dix il s'agit d’équipements de série !

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (27-11-2020 16:45:29)


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#81 27-11-2020 16:59:35

Derfla
Magasinier
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Le vendeur de la Business m'affirme qu'elle correspond à un nouveau de finition supérieur à l'Executive qui, elle, est une entrée de gamme. C'est la raison pour laquelle la Business de 2017 est plus chère que l'Executive de 2018 ; en plus du fait qu'elle soit garantie 4 ans + 2 premières révisions gratuites sans supplément.
Je viens d'avoir le vendeur de l'Executive, il me confirme bien que la finition Business est plus haute. Je ne sais pas d'où Paulo_99 tient son info contraire, mais elle est fausse, à moins que les deux vendeurs qui ne reconnaissent pas, se soient concertés pour se moquer de moi.

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#82 27-11-2020 19:17:50

Paulo_99
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Je n'explique pas les propos des deux vendeurs. Tu peux faire comme moi et comparer la liste des équipements de série de la Business avec celle de l'Executive. Je t'ai fourni les deux liens des fiches ARGUS et je t'ai détaillé les équipements supplémentaires présents dans l'Executive, pour te faire gagner du temps. Je n'étais pas obligé de faire cette comparaison à ta place, mais je l'ai fait quand même puisque tu semblais être pressé.

Si tu n'es pas convaincu, je t'invite à consulter également les deux fiches ParuVendu...
Mercedes Classe C 220 d 9G-Tronic Business (8 CV) 2017
Mercedes Classe C 220 d 9G-Tronic Executive (9 CV) 2016
... ou tu pourras constater que, là aussi, les listes des équipements de série font état d'un avantage à l'Executive, et pour exactement les mêmes équipements. Je crois bien qu'on y découvre, de surcroît, que les projecteurs LED sur l'Executive son de type dynamique au lieu de statique sur la Business. Les VIN pourront confirmer.

Mais bon, il faut un certain effort pour relever tout cela. Créer un doc Word, y mettre 2 colonnes, copier/coller les textes, tout dérouler pour détecter les écarts... il faut avoir envie de le faire si on veut avoir une idée précise. Je ne vais quand même pas le faire une deuxième fois si c'est pour que l'on me taxe de tromperie wink.

A noter... la fiche ParuVendu pour la Business fait état de roues de 17" alors que la fiche ARGUS parle de 16". Donc il se peut qu'il n'y ait pas d'écart à ce niveau. Le VIN peut confirmer, ou bien poser la question au vendeur.

Donc avec des équipements de série en plus sur l'Executive, si on se fie aux fiches techniques de deux sources différentes, je ne sais pas comment on peut qualifier la Business de "mieux équipée", hors options réelles bien entendu. Je veux bien que l'on me démontre le contraire, mais il faudrait m'apporter les preuves tangibles. A ce moment là je ferais amende honorable.

Sinon, dans les exemples de tarification que j'ai pu observer, les 2 années de garantie supplémentaire reviennent quand même à un supplément de 1000€ environ. C'est cher payé, si on n'en profite pas ! Chacun voit midi à sa porte ; cela peut être intéressant si on compte faire beaucoup de kms.

CDLT


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#83 27-11-2020 19:45:36

Derfla
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

J'ai cliqué sur les deux liens et mis côte-à-côte les deux pages des équipements qui semblent identiques. S'il y a une différence, elle est vraiment minime. Elle concerne les sièges avants, apparemment plus électriques sur la Business et probablement d'autres bricoles. Je ne vois pas pourquoi les deux vendeurs confirment que la Business est mieux équipée si ce n'est pas le cas.
Ceci-dit, en prenant l'extension de garantie sur l'Executive de 2018, elle me revient à 29100 €. Elle est un peu plus chère, mais je ne veux pas de prêt sur 4 ans.
Je dois encore vérifier que la Business est bien en 17'. J'attends aussi le VIN et l'immatriculation.
Paulo_99, je ne t'ai pas taxé de tromperie. J'ai pensé que ton info est fausse, ce qui n'est pas la même chose.
Mille merci quand même. smile

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#84 27-11-2020 20:15:54

Miguel25
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Salut Derfla,
Propriétaire d’une C220d 9g depuis bientôt 2 ans, j’en suis pleinement satisfait.
La conso sur long trajet est plus que convenable, cet été je suis parti des Vosges jusqu’à Burgos en Espagne avec un plein soit 1200km
Seul bémol, c’est que je n’ai
pas le CarPlay!
Cela fait 11 ans que je roule en Mercedes et j’en suis pleinement satisfait!

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#85 27-11-2020 23:03:29

Derfla
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Merci Miguel25 de ton appréciation.
Petite question subsidiaire : je fais entre 15000 et 16000 km par an dont 3 fois de l'autoroute, bcp de petits trajets autour de chez moi et des routes à 80/90/110. Certains me déconseillent le diesel, d'autres, affirment que c'est sans importance. Qu'en penses-tu ?
Je pose cette question car je viens de trouver une C 200 Fascination de 2016, 47000 km, à 27900 €…
Là, j'hésite !

Dernière modification par Derfla (27-11-2020 23:06:43)

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#86 28-11-2020 01:17:28

Paulo_99
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Bonjour derfla smile,

Pour nourrir ta réflexion essence/diesel... ICI. Là il s'agit de véhicules 2019, mais le principe est le même. Sur un plan purement financier, le diesel se justifie au-dessus de 25.000 km/an. Et le diesel déteste les petits trajets - il faut que ça monte en température ! Mais bon malgré la logique, les français sont sur-dieselisés, c'est pire que le téton de Maman lol. La preuve qu'il n'y a pas beaucoup de logique dans l'achat d'une voiture, encore moins d'une Mercedes !

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (28-11-2020 01:17:50)


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#87 28-11-2020 09:05:46

Derfla
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Il y a un mélange de logique et de pratique car l'essence est bcp plus difficile à trouver. Les diesels, il y en a à la pèle.
J'avais trouvé 2 essences qui ont été vendues avant mon appel !
Je viens de repérer une C 200 Fascination de 2016, 47000 km, 27900 €, gris sélénite. C'est une 4MATIC (je ne sais pas ce que ça veut dire) 7G-Tronic. Elle est à 500 km de chez moi, mais qu'importe, je vais demander combien on me reprend la mienne. A priori, qu'en penses-tu ?

J'ai déjà lu tes calculs concernant l'essence et le diesel. Il est clair qu'économiquement l'essence est préférable, encore faut-il en trouver !

A suivre donc…

Dernière modification par Derfla (28-11-2020 09:29:23)

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#88 28-11-2020 12:37:19

Miguel25
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Pour moi c’est sans importance, pour moi le seul conseil que je puisse te donner c’est d’essayer un essence et un diesel et voir celui qui te procures le plus d’agrément.

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#89 28-11-2020 12:48:55

Derfla
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Alors, le plus simple sera le 220d car le plus facile à trouver à un prix correct.

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#90 28-11-2020 12:49:17

Paulo_99
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

C'est sûr que les essences sont difficiles à trouver car la demande est là. C'est une tendance de fond car les gens craignent d'être exclus des grandes villes à terme avec du diesel. Et si tu penses déjà à la revente, une essence se vendra d'autant plus facilement. Donc, si tu tombes sur une perle en essence, il ne faudra pas hésiter trop longtemps. Les essences prennent petit à petit le dessus, mais c'est sûr que pour du 2016, c'est encore tendu !

4MATIC = 4x4 soit 4 roues motrices.
Prix neuf 2016 220d Executive
> 4Matic 7G-Tronic Plus 48 450 €
> 7G-Tronic Plus 46 050 €
Donc le 4MATIC est comme une option à 2400€ prix neuf. Ce n'est pas excessif en regard de ce que cela apporte en termes de comportement routier, motricité et capacité à faire face aux chutes de neige. Mais en dehors des cas de roulage très difficile c'est plutôt un achat passion pour les amoureux de la conduite pure. Cela laisse la majeure partie de la population de marbre, donc c'est selon tes besoins et tes envies. Il faudrait compter un petit plus en coût d'entretien.

Du 7G-Tronic (boite auto 7 rapports) en 2016 = avant octobre 2016 car à cette date la BVA est passé en 9G-Tronic, sans augmentation de prix d'ailleurs. La 9G-Tronic est meilleure mais la 7G-Tronic sera dans sa version Plus en 2016, et ce n'est pas une mauvaise boîte.

La finition Fascination est la plus fournie en équipement de série (donc la plus chère) mais c'est le meilleur rapport qualité/prix à condition d'avoir voulu ces équipements au départ. En 2016, la 220d Executive était donc à 46 050€, mais la Fascination était à 52 100€. Là, tu as le COMAND, le TO pano, sièges élec à mémoire, diverses aides à la conduite, des finitions supérieures etc. La Fascination se revend très bien aussi.

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#91 28-11-2020 12:50:30

gillesh71
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Derfla a écrit :

C'est une 4MATIC (je ne sais pas ce que ça veut dire) .

Bonjour, c'est une quatre roues motrices


W176 A250 Fascination 4 Matic

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#92 28-11-2020 13:04:27

Derfla
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Que veut dire en pratique que la 9G-Tronic est meilleure que la 7G ?
Pour le moment, j'attends la réponse du vendeur de la C 200 pour ma reprise. J'ai quand même un peu peur des bruits de mobiliers dont se plaignent certains utilisateurs pour une voiture de 4 ans. Je ne pourrais pas faire 500 km X 2 juste pour essayer le véhicule. Ce sera inchallah !

Il est certain que la 220d 194 CV est équipée en OM654, mais quid de la 220d 170 CV de 2018 ? Pas moyen encore d'avoir la réponse. Je vais rappeler le vendeur cet ap. 

Celle de 2017 est bien un OM651, donc ancienne version.

Dernière modification par Derfla (28-11-2020 13:07:46)

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#93 28-11-2020 14:15:40

Paulo_99
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Meilleure car 9 rapports, avec tout ce que cela implique en terme de performance, et 0,1 L/100 de mieux (m'ouais roll). Cela étant, il ne faut pas en faire un fromage. Une Mercedes est meilleure qu'une Peugeot aussi. Quand on achète une voiture, neuve ou occasion, il y a toujours pire et meilleur que ce que l'on a. Si on s'attarde la-dessus, on ne vit plus wink.

Les rossignols, on peut en venir à bout avec de la feutrine ou de la WD40, selon la situation. Ce n'est quand même pas un problème généralisé.

Le 220d à 194ch/10CV est disponible sur phase 2 uniquement sur AMG Line, Avantgarde Line et Business Line. Les autres finitions restent à 170ch/9CV. On fait de la sous-segmentation chez Mercedes ; ça devient difficile à suivre !

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#94 28-11-2020 14:20:30

Derfla
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Re : Futur achat 220d 9G-Tronic de 2017

Je viens d'avoir la réponse du moteur : tous les 220d 170CV sont équipés de l'OM651, même en 2018.
Je vais opter pour la 220d Business de 2017 garantie 4 ans incluse dans le prix de vente. Je l'essaye mardi et vous tiens au courant.
A+

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