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Thanks, old pal !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je viens de lire les avis des mercedesophiles sur Caradisiac et ça fait peur, surtout en ce qui concerne la C200.
J'aimerais être un peu rassuré par vous autres.
En ce qui concerne mon achat, c'est le point mort évidemment ; mais je suis patient.
Merci de vos retours.
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Bonjour ,
Avis perso bien sur ... pas grand chose à reprocher , bien finie , moteur agréable ( 250 essence ), confortable, par contre , la boîte auto 7 rapports , celle que j ai sur la mienne : une belle merde ! (Désolé si j en choque certains...) y a pas d autres mots ... constamment en sous régime en mode confort , mode par défaut sur ma voiture ,d’où surconsommation , ... rien à voir avec un DSG 7 qu’on peut trouver sur une simple seat, golf et consort .... Apres les nouvelles boîtes 9 sont peut être mieux ? Je laisse le soin aux possesseurs de donner leurs avis ...
Start and stop inutile sauf pour fumer la batterie ( valable sur toutes marques pour toutes voitures ...)
Encore une fois , je parle de mon ressenti sur MA voiture .....
Bon week end à tous
Dernière modification par wju (07-11-2020 15:57:22)
AMG GLA 45 4MATIC
WDC1569521J374392
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Effectivement, les merco me font peur maintenant !
Si ce n'était les bruits parasites permanents de ma Passat Connect de 2019 BVM 150 CV essence, je l'aurais gardée.
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Amusant cette conversation lorsque je me souviens de ma première voiture, une VW coccinelle de 28 chevaux de 1954 !!!
Et c'était le modèle "luxe" avec des feins hydraulique et plus à câbles.
En ce temps là c'était "suffisant". On a même fait le Tourmalet à quatre.
En fait quelle évolution !
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Et moi, ma première voiture a été une 2 CV verte avec laquelle j'ai fais en 1977 - je crois - un remplacement pendant 5 semaines sur route de montagne.
Je la trouvais géniale !
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Ouais, d'accord, mais il n'y a pas 2 ans de garantie occasion mercedes ; c'est donc à réfléchir.
Et le prix d'une telle merveille ?
Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique chaque année quand tu achètes une Mercedes certified en septembre, tu as 4 ans de garantie... ça a été mon cas lorsque j'ai acheté ma merco âgée à l'époque de 9 mois...
Mercedes Classe C Cabrio A205 c 220d 9G-Tronic 11/2017
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Je dois donc attendre septembre prochain ?
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Bonjour ,
Avis perso bien sur ... pas grand chose à reprocher , bien finie , moteur agréable ( 250 essence ), confortable, par contre , la boîte auto 7 rapports , celle que j ai sur la mienne : une belle merde ! (Désolé si j en choque certains...) y a pas d autres mots ... constamment en sous régime en mode confort , mode par défaut sur ma voiture ,d’où surconsommation , ... rien à voir avec un DSG 7 qu’on peut trouver sur une simple seat, golf et consort .... Apres les nouvelles boîtes 9 sont peut être mieux ? Je laisse le soin aux possesseurs de donner leurs avis ...
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Encore une fois , je parle de mon ressenti sur MA voiture .....
Bon week end à tous
J'ai une c220d 9g-tronic, et la boite me parait très bien. Le diesel offrant le couple max à 1600 trs/min si je ne raconte pas de bêtises, je ne rencontre aucun soucis de reprise, et si je met le pied dedans, elle descend un voir deux rapports (on peut aussi anticiper avec les palettes au volant).
Peut-être qu'avec un moteur essence les sensations sont différentes, mais je trouve que le diesel est bien utilisé sur toute la plage, et sur une 4 voies, il n'est pas rare que la véhicule passe sous la barre de 1500 trs/min.
La aussi, c'est mon ressenti
Concernant les garanties, perso, même si ca me coute 600€/an (j'ai fais le calcul du coup du prêt), j'ai pris l'emprunt minimum mercedes (6.1k€) qui me donne une extension de garantie sur la longueur du près (du coup 5 ans), et le reste de l'emprunt à ma banque avec un taux bien plus interessant. En 5 ans, ca me coute 3k de plus qu'avec un emprunt total à ma banque, mais j'ai une garantie étendue à 5 années.
Dernière modification par harty (13-11-2020 12:27:24)
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Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique chaque année quand tu achètes une Mercedes certified en septembre, tu as 4 ans de garantie... ça a été mon cas lorsque j'ai acheté ma merco âgée à l'époque de 9 mois...
Exactement, comme harty a dit
En France si on ne prend pas l'extension de garantie avec le financement,la garantie reste 12-24 mois donc pourquoi pas prendre un petit crédit avec qui ne coût rien comparer si on doit réparer la voiture surtout les nouveaux modèles qui équipe beaucoup d'électronique.
Classe C W205 SW 250d 4Matic Sportline 7G-Tronic
Classe B W246 160d Design Mécanique VENDU le 08/12/2020
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Idem aussi, achat avec garantie millétoiles 2 ans + 3 ans supplémentaires avec le crédit minimum. ça représente un surcout certes, mais je serai plus serein l'année prochaine !
C350e Fascination Hybride rechargeable Break - WDD2052471F334375
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Petit hors sujet : jolie voiture Gatchan !
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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Salut,
Pour répondre à la question initiale, Certified c'est la nouvelle appellation de la garantie Occasion pour Mercedes Europe (alignement des appellations diverses à travers l'europe (ici remplace Milletoiles plus avantageusement ).
Il y a souvent des offres commerciales qui proposent une extension de la période de 2 ans certified, (ex 3 ans + 2 entretiens offerts) ce fut le cas en France en Mai Juin
Tu trouveras des précisions sur la garantie certified sur le site de la marque. (et si tu avais simplement tapé "mercedes certified" dans ton moteur de recherche préféré tu aurais eu les réponses à ta question).
Concernant les montants d'assurance que tu compares, il faut comparer ce qui est comparable. un assureur n'assure pas juste une motorisation, il assure un véhicule doté d'une finition particulière (Executive, Fascination) .Certain assureur vont plus loin et décode même le VIN du véhicule pour connaitre les options/équipements de série et facturer alors plus ou moins selon ce qu'apporte l'équipement en terme de sécurité ou combien il coute à réparer en cas de sinistre.
Je prends un exemple.
Un C220 Executive blanche coutera peut être moins chère à assurer qu'une C200 noir fascination ! (même année/mois de mise en service). la C220 est certes plus puissante, mais elle est beaucoup moins bien équipée (6000 euros de différence minimum à l'achat). Elle est blanche, couleur qui statistiquement subi moins de sinistre qu'une voiture noire.
Si la C220 dispose en sus d'équipement qui permettent de limiter les collisions (détection de piéton, capot actif etc...) il est possible qu'elle coute encore moins cher à assurer...
Chaque assureur dispose de ces propres critères de tarification et donc d'acception du risque. Tu as tout intérêt à faire jouer la concurrence, tout en prenant bien soin de comparer les garanties...car le tarif ne fait pas tout ! (ex es tu bien garantie sur le plan corporel, quelle franchise, assistance (d'ailleurs tu peux t'en passer car avec la garantie certified tu as l'assistance Mobilo) etc...
A+
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+ 1
AMG GLA 45 4MATIC
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Je dois reconnaître que malgré le point mort actuel de ma démarche pour la raison que vous savez, l'envie d'une Classe C 220d d'avant 2018 (170 CV) ou 200d d'à partir 2018 (160 CV) me taraude encore. Je n'ai pas abandonné la partie, juste mise entre parenthèses.
Question : y a-t-il un site qui donne le bilan sonore des Classe C récentes, disons à partir de 2015, à l'arrêt-90-130 km/h ?
Pas moyen de trouver l'info quelque part.
Merci à tous.
Dernière modification par Derfla (18-11-2020 19:17:56)
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Bonsoir Derfla
Je peux te dire que ma C220d de 2017 est très silencieuse. On entend à peine le moteur (souvent pas du tout) et pas de bruits de roulement ni d'aérodynamique. Et je te garantis que je ne suis pas sourd...
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir Pierre,
J'ai essayé 2 fois une 220d de 2017 et elle m'a parue correctement insonorisée effectivement. Je dirais même qu'elle m'a parue mieux insonorisée que la Focus SW 125 CV essence BVM de 2016 appartenant à ma femme. C'est une impression car je n'ai pas les bilans sonores sous les yeux.
J'ai été surpris de constater que le start&stop de la 220d fonctionnait très peu voire pas du tout. D'autres conducteurs font la remarque aussi. Le vendeur m'assurait que la batterie pas encore bien chargée sur le modèle d'exposition en était la cause. Mais je suis habitué aux bobards des vendeurs qui nous disent ce qu'ils veulent qu'on entende.
En attendant, pour libérer vraiment mon choix vers un intermédiaire, il faudrait que je vende d'abord ma Passat. A cause du confinement, cet aspect est au point mort.
Chez un intermédiaire près de Rennes, je peux avoir une 200d 160CV de 2018 pour 28000 € alors que le prix minimum est de 33000 € chez un concessionnaire.
Je suppose que la galère de mon attente est un point de passage obligé !
Amitiés à tous.
Dernière modification par Derfla (18-11-2020 20:22:37)
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Personnellement, j'ai pris l'habitude de désactiver le S&S systématiquement à chaque démarrage.
Ça ne sert à rien et ça use la mécanique. Donc...
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Bonjour,
Ma W205 est de 2008. Le S&S ne fonctionnait presque jamais. En plus, lorsque je ne me servais pas de la voiture depuis 3 ou 4 jours, j'avais une alerte : batterie faible.
J'ai changé la batterie est depuis, il fonctionne tout le temps (sauf si je le désactive).
Pour moi, effectivement, le vendeur te baratine, un S&S qui ne fonctionne pas est le signe d'une batterie un peu trop faible pour toute l'électronique de bord.
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Bonjour Derfla ,
Une précision... les augmentations de puissance à partir de 2018...
▶︎ 200d 136ch/7CV -> 160ch/8CV
▶︎ 220d 170ch/9CV -> 194ch/10CV (4MATIC 11CV)
... concerne uniquement les finitions...
▶︎ AMG Line
▶︎ Avantgarde Line
▶︎ Business Line.
Les puissances restent inchangées sur les finitions...
▶︎ base
▶︎ Business Executive
▶︎ Business
▶︎ Executive
▶︎ Fascination
▶︎ Sportline.
Il faut donc redoubler de vigilance, et s'assurer de la bonne puissance (ch et CV) dans les annonces, surtout si la finition n'est pas précisée. Pour les importations (pas de finitions à la française), je ne sais pas comment ce phénomène est géré en Allemagne ou en Belgique par exemple. A ce moment là, seul la puissance réelle (ch) compte.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (19-11-2020 12:22:37)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Personnellement, j'ai pris l'habitude de désactiver le S&S systématiquement à chaque démarrage.
Ça ne sert à rien et ça use la mécanique. Donc...
Idem, c'est tellement chiant ...
Sur ma C220d de 2019, le S&S fonctionne très bien (malheureusement).
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Bonsoir ,
Idem pour moi , je trouve aussi cela très pénible de le désactiver à chaque démarrage ....
Je ne sais pas si des gens de MB nous lisent , mais ça serait bien que l’on puisse l’activer ou le désactiver définitivement sans avoir a le faire à chaque mise en route ... à bon entendeur ...!
AMG GLA 45 4MATIC
WDC1569521J374392
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ça serait bien que l’on puisse l’activer ou le désactiver définitivement sans avoir a le faire à chaque mise en route ... à bon entendeur ...!
Absolument AUCUNE chance cher ami ! La présence de l'ECO Start/Stop fait partie des éléments contribuant à l'homologation du véhicule à tel ou tel niveau par rapport aux normes de pollution. Cela détermine à son tour la classification Crit'Air. Donc Mercedes interdit la désactivation définitive via Xentry et je crois bien que c'est le même cas pour tous les constructeurs.
OK, on peut répondre oui mais on peut le désactiver manuellement à chaque démarrage. Certes, mais dans la réalité il y a moins de 0,1% des propriétaires qui le font, donc le but est atteint en matière de limitation de la pollution...
Notons que les Stop&Start intelligents de dernière génération sont quand même moins pénibles et savent mieux interpréter les conditions de circulation pour ne pas systématiquement couper à chaque arrêt complet. En effet, couper le moteur n'a du sens que si l'arrêt va dépasser les 20 secondes.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (21-11-2020 15:16:32)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Bonsoir tout le monde,
Mon schmilblick avance un peu avec ces deux propositions pour une C 220d avec la même reprise de 18500 € pour ma Passat.
1. 2018, Executive 9G-Tronic, 20200 km, noire, 27800 €, garantie 24 mois.
2. 2017, Business 9G-Tronic, 32299 €, gris sélénite, 28480 €, garantie 48 mois si j'ai bien compris.
J'attends avec impatience vos conseils.
Amitiés à tous.
Derfla
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Perso, ma cabrio est une 220d de novembre 2017 et je trouve l'insonorisation assez remarquable avec la capote acoustique triple épaisseurs. Le S&S fonctionne très bien sauf en hiver.
Mercedes Classe C Cabrio A205 c 220d 9G-Tronic 11/2017
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