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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai acquis une classe b 220cdi l’été dernier et depuis quelques jours j’ai un soucis avec mon start and stop.
Lorsqu’il est activé, la voiture s’arrête quand je suis à un feu par exemple et ne redémarre pas.
Au départ elle redémarrait au bout d’une ou deux secondes après que tout se soit éteint.
Mais là depuis 2 semaines elle ne redémarre pas du tout, je suis obligé de couper le contact et redémarrer manuellement.
Quelqu’un a une idée d’où pourrait provenir le problème ?
Merci par avance pour vos réponses
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Je ne sais pas si c'est comme ça peut être la petite batterie?
BMW X2 XDRIVE 190ch D
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Je suis d'accord
J'aurais tester les 2 batteries
L'une est visible dans le moteur
L'autre est sous la boîte à gants
Pour la voir ta juste à lever la moquette en partant du fond
Un multimètre c'est 10 €
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Tout d’abord merci pour vos réponses.
J’ai remplacé aujourd’hui la batterie principale (sous le capot) mais problème toujours persistant.
J’attends d’avoir des retours sur le forum pour voir si quelqu’un a déjà changé la petite batterie sous la boîte à gant.
Bonne soirée et merci
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C'est dommage
Pour la grande
Une batterie ça se test en 5 mn...
La petite je peux pas te dire comment la tester à coup sûr
Tu as changer la plus cher
Pour le prix que vaut la petite
Moitié prix et tu seras fixé
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Je vois ça dans la semaine et vous tiens au courant.
Merci pour votre aide en tout cas.
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Rassure toi en disant que les batteries avec l'électronique qu'il n'ont pas la même durée de vie qu'avant
Et que ça se change souvent
Vaut mieux ça que rester bloqué en route
C'est une pièce d'usure...
V.I.N. : WDB2110201B189052
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bonjour
perso j'ai eu le meme souci j'ai tester la batterie qui se trouve sous la boite à gants (se teste de la même façon que la grande)
elle ne prenait plus la charge, j'en ai commandé une sur Amazon. après le remplacement plus de souci
perso je l'ai payer 75€
Mercedes classe B 180 design 2013 acheté en octobre 2019 chez Mercedes Le Havre avec 8300 km réel au compteur
V.I.N. : WDD2462421J214556
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Bonjour,
J'ai une Class B200 7G DCT de 2015, achetée il y a une semaine
Le Start/Stop ne fonctionne pas, le moteur ne se coupe pas à l'arrêt, cela n'a jamais fonctionné depuis l'achat
J'habite la région parisienne et je l'ai acheté chez un garage à Dunkerque donc je n'ai pas pu y retourner
Sur le visuel du TDB, la A entouré d'une flèche ronde est jaune mais non barré.
J'ai testé les 2 batteries, le matin sans démarrer le moteur
Batterie principale: 12.45V, l'auxiliaire 12.80V
Est-ce bon?
Merci pour vos réponses
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Bonjour CauTu
Les conditions de fonctionnement du Stop&Start sont très précises et assez pointilleuses...
- Voiture à l'arrêt total avec frein à pied à fond
- Sélecteur sur Marche Avant
- Moteur à température
- Batterie suffisamment chargée
- Habitacle à la température demandée
- Pas de défaut moteur ( = pas de témoin moteur allumé)
- Pas de buée sur le pare-brise
- Boite en mode "C" et fonction Eco activée
Si une des six dernières conditions n'est pas remplie, le voyant reste orange (non active).
Il faudrait que tu essaies après avoir roulé une bonne heure sur route.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre81
J'avais fait le voyage de Dunkerque, donc plus d'une heure sur autoroute, arrivé près de chez moi, aux feux rouges, le système reste en jaune, pas de clim, frein sur Hold
Depuis, j'allais au boulot avec 70kms A/R, le système n'a jamais fonctionné
Le semaine prochaine, nous partirons en Catalogne et je demanderai au garage MB où j'avais fait faire des réparations sur ma Class B200 Turbo les années précédentes, en espérant que le chef d'atelier soit encore là, c'est le seul à parler anglais et comme je ne parle pas espagnol (ni catalan)
Dernière modification par CauTu (10-07-2021 19:42:14)
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C'est très souvent un problème de batterie auxiliaire...
Cela dit, personnellement, je désactive systématiquement cette fonction qui ne sert à rien ("économie" dérisoire... ) et qui, en revanche, provoque une usure prématurée du démarreur, de la batterie, voire de la BVA (qui n'est plus lubrifiée pendant l'arrêt du moteur...).
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour CauTu ,
D'accord avec @Pierre81. 12,8 de tension, c'est une mesure un peu illogique il me semble, vu que le max sur une batterie neuve ne devrait pas dépasser 12,7. Il faut attendre au moins 10 minutes après extinction du moteur avant de procéder à la mesure. Une heure c'est mieux. Ta voiture a 6 ans, c'est typiquement l'âge auquel on va commencer à s'inquiéter de la performance des batteries.
Si, après tes vacances, tu apprenais que finalement il avait suffit de remplacer la batterie auxiliaire, cela ne me surprendrait pas. C'est ce que l'on observe 9 fois sur 10. Mais en même temps, j'espère que tu me donneras tort .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour, d'accord avec les deux précédentes réponses.
@Paulo_99 Pour la valeur de 12, 8V tout dépend de l'appareil utilisé pour la mesure ( incertitude de mesure, même si le voltmètre est numérique)
Je rajouterai qu'une recharge avec un Chargeur intelligent pourrait dissiper les doutes quant à l'état de la batterie
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Une précision niveau des mesures effectuées, je les avais faites le matin à froid et directement sans débrancher les batteries, je me demande si les 2 batteries ne sont pas montées en parallèle auquel cas les mesures ne représentent pas la tension de chacune
D'autre part, juste après, j'ai branché et laissé à demeure le MegaPulse sur la batterie principale, un appareil censé la désulfater.
Une des fonctions d'un chargeur intelligent. J'attends quelques jours pour voir s'il y a du nouveau
Dernière modification par CauTu (11-07-2021 10:18:58)
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Bonjour CauTu
Les conditions de fonctionnement du Stop&Start sont très précises et assez pointilleuses...
- Voiture à l'arrêt total avec frein à pied à fond
- Sélecteur sur Marche Avant
- Moteur à température
- Batterie suffisamment chargée
- Habitacle à la température demandée
- Pas de défaut moteur ( = pas de témoin moteur allumé)
- Pas de buée sur le pare-brise
- Boite en mode "C" et fonction Eco activée
Si une des six dernières conditions n'est pas remplie, le voyant reste orange (non active).
Il faudrait que tu essaies après avoir roulé une bonne heure sur route.
Alors sur la mienne, le start and stop fonctionne quasiment dès le démarrage le matin à froid (pas tout le temps mais c'est déjà arrivé)
B180 CDI W246 7g-dct sport de 2012
WDD2462001J060778
Souvenez-vous, quand vous êtes mort, vous ne savez pas que vous êtes mort. Ce sont seulement les autres qui souffrent. C'est pareil quand vous êtes con
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