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Bonjour,
alors voilà mon problème.
moteur arrêté, véhicule sur chandelles,
quand je tourne le volant de direction, le liquide de DA fuit par le bouchon de remplissage.
Le problème fait suite à un changement de la rotule axiale. Lors du remplacement, j'ai enduit la crémaillère de direction de graisse et le problème est apparu immédiatement.
Y a t'il un spécialiste pour m'expliquer ce qui s'est passé et le remède ou bien quelqu'un aurait-il le plan du boîtier de direction pour que je comprenne sans tout déposer ?
Merci à vous
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
190 2.5D - C200D w202 - E300Turbo D w210 (WDB2100251A716909) - ML 270CDI w163 (WDC1631131X727359)
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Bonjour.
Si ça peut aider, car je n'ai aucune idée de la relation qu'il pourrait y avoir entre le fait de graisser la crémaillère et le liquide de DA les deux étant séparés.
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Merci
Je ne me l'explique pas non plus, je me demande si la rotule étant désaccouplée, je n'aurais pas poussé plus loin que d'habitude la crémaillère pour remettre le soufflet, engendrant ainsi la panne.
Je vais voir si je peux tout déconnecter, nettoyer les conduites et remplacer le liquide.
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Après quelques tests, j'ai de l'air dans le circuit de DA.
Je pense 'avoir chassé une bulle d'air en actionnant plus vite que d'habitude la crémaillère quand je l'ai poussée à fond à la main pour mettre le soufflet. Maintenant, le liquide remonte dans le bocal et j'ai toujours des bulles. Plus je tourne vite le volant, plus le liquide monte et parfois des bulles d'air sortent encore. J'ai fait des gauche/droite pendant une heure, ça n'en finit pas.
Quelle est donc la procédure pour purger l'air ? Je pense que c'est plus compliqué qu'une simple vidange faite correctement.
Merci pour votre aide
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Bonjour
Il faut que tu donnes ton VIN si tu veux qu'une personne t'aide.
Dernière modification par pipet40 (20-10-2020 18:11:01)
BMW X2 XDRIVE 190ch D
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Ah oui c'est vrai,
WDC1631131X727359
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Salut
Pour moi le circuit hydraulique de DA est un circuit fermé
Le fait l'huile remonte quand tu tournes le volant est normal
Mais que ça deborde...
Mais c'est pour ça que tu as normalement un min et un max
Je juste l'impression que tu as trop d'huile pour DA
Attention le niveau se regarde à une certaine température
Sinon pour les bulles d air
Ouvre le couvercle
En étant sur si pas trop huile
Entoure le bouchon avec chiffons
Démarre
Tourne volant au max 2 sens plusieurs fois
Refais niveau si besoin
En attente d'autres d'avis
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Merci Franky,
je pense que tu as raison. Quand j'ai graissé la crémaillère, elle était complètement sortie et je l'ai enfoncée d'un coup, le volant a dû tourné très très vite... et le moteur étant arrêté, l'huile est remontée.
Depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai lu quelques histoires similaires, donc je vais faire le niveau et rouler un peu comme ça pour voir. Pour le moment, tout a l'air de bien fonctionner.
A quelle température mesure t'on le niveau d'huile de DA ?
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