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#1 20-10-2020 08:07:46

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

La bétise à ne pas faire

Bonjour à tous,
Une chose à ne pas faire ou a éviter de faire.
J'ai monté un côté de ma voiture avec un cric rouleur pour déposer ma roue AV.
En précaution, j'ai mis une chandelle dessous sur le bras alu côté gros silentbloc .....comme d'habitude.
j' ai fait ce que j'avais à faire, mais au moment d’enlever la chandelle  !!!!!!!!!!! de l'huile très propre était juste au pied de la chandelle  mad
Verdict: avec le poids de la voiture, j'ai fait éclater le caoutchouc du bras et donc l'huile sort du silentbloc tongue ;
Total, je vais devoir dans quelques temps remplacer le bras; heureusement j'ai les deux bras alu en stock wink
Quelle connerie roll
Je viens de constater que les silentblocs ne sont pas identiques !
Un est plein d'huile et l'autre.NON ??? voir photo:
bras-alu.jpg
PS: l'autre derrière est le bras AR en fer; mais j'ai viré le silentbloc qui était HS, ils se vendent au détail pour 3 francs sis sous !!

Dernière modification par cheyenne50 (20-10-2020 08:24:43)


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#2 20-10-2020 09:07:02

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 464

Re : La bétise à ne pas faire

Salut l'Indien smile
Merci pour le retour plus_un


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 20-10-2020 11:40:36

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 538
Site Web

Re : La bétise à ne pas faire

Bonjour ,
une question à cheyenne50 : est ce normal qu'il y ait de l'huile dans un silent block ?
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#4 20-10-2020 12:13:05

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : La bétise à ne pas faire

Hello,

Oui c'est louche l'histoire de l'huile, j'ai passé un tournevis dans un vieux pour en avoir le coeur net ... c'est tout sec dedans

20201020_130715_copy_600x1067.jpg


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#5 20-10-2020 12:47:46

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

Re : La bétise à ne pas faire

Re,
Louche ou pas, je me rend à l'évidence, huile coule bien depuis le silentbloc du bras en ALU celui de devant.
Il semble qu'il y a 2 sortes de silentblocs, ceux qui sont plein d'huile et d'autres qu'avec du caoutchouc, comme celui du bras arrière :
Je pense qu'il y a plusieurs type ou modèles de silentblocs :
IMG_20201020_152151.jpg
Le 1 est celui qui était sur le bras arrière, donc tout en fer, et le 2 celui du bras que je vais mettre en remplacement.
Mais CELUI qui est monté (je pense l'autre côté aussi) lui contient de l'huile, c'est sur puisque j'ai trouvé de l'huile par terre, et deux coulures sur le caoutchouc lui même. l'huile était très propre comme de l'huile d'arachide.
On ne vois pas bien, mais elle est là !
huile-silentbloc.jpg
Dans deux ou 3 jours je vais contrôler si la fuite continue wink
Voilà j'ai trouvé :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t … 421146.htm
C'est clair et net !!

Dernière modification par cheyenne50 (20-10-2020 13:03:28)


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#6 20-10-2020 13:00:34

AgentX51
Technicien service 24h
Inscription : 14-06-2020
Messages : 270

Re : La bétise à ne pas faire

Bonjour à tous,

Je confirme j'avais vu un tuto la dessus mais je ne me rappelle plus ou, à l'avant c'est bien des silent bloc à bain d'huile


Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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#7 20-10-2020 13:13:14

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

Re : La bétise à ne pas faire

Re,
En effet et c'est bien expliqué dans le lien que j'ai mis ci-dessus : L'huile sert en fait à supprimer la "résonance" et donc diminuer l'usure..soit disant !
Alors si je n'ai pas de bruit spécial, je laisse comme ça sinon je met celui que j'ai de rechange et basta tongue


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#8 20-10-2020 13:40:03

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : La bétise à ne pas faire

OK autant pour moi, je n'ai pas bien regardé, il y a en effet des traces d'huile tongue mes plates excuses

Sans-titre_20201020-1239.jpg


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#9 20-10-2020 13:43:14

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

Re : La bétise à ne pas faire

Re,
@ric42
En plus il est bien pourri ton ...silentbloc tongue


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#10 20-10-2020 13:48:17

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : La bétise à ne pas faire

Celui d'origine lol 200mil je l'ai changé ... par contre, sur tous les dos d'ane, c'était ding dingue dong ...

Enfin bon, donc fini la chandelle à cet endroit roll (perso je mets la roue en sécurité basta)


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#11 20-10-2020 14:16:28

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 584

Re : La bétise à ne pas faire

Bonjour

un peu de techno

Différents types de silent bloc
Il existe 4 modèles principaux :

Le plus courant est composé  de 2 parties métalliques entre lesquelles est inséré un bloc élastique, ces plaques métalliques étant reliées d'une part au châssis ou berceau, d'autre part au moteur. Dans ce cas, le silent bloc est relativement rigide et ne permet pas un déplacement important du moteur.
Le silent bloc type balancier ne fonctionne qu'en compression, c'est-à-dire qu'il est positionné horizontalement et l'effort engendré par le poids du groupe motopropulseur va s'exercer vers le bas verticalement, en appui sur le silent bloc. Dans cette configuration, un silent bloc soutient le moteur côté distribution, l'autre soutenant la boite côté opposé. Il est obligatoire de disposer d'un troisième silent bloc en général à l'arrière et au milieu du moteur, pour empêcher le basculement de l'ensemble.
Le silent bloc anti-basculement se présente soit sous la forme d'une biellette avec un bloc élastique de chaque côté, au centre desquels est coulé une entretoise pour les fixations, ou sous la forme d’un gros silent bloc cylindrique avec une entretoise métallique à son centre, le tout noyé dans un support métallique. La partie élastique est reliée à l'un des éléments (châssis ou moteur), le support métallique étant fixé côté opposé.
Le silent bloc hydraulique est un silent bloc intégrant de l'huile, dont la pression peut varier suivant les modèles, avec un pilotage électronique pour certains.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#12 20-10-2020 14:46:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

Re : La bétise à ne pas faire

Re,
Ce qui est "embêtant" ,et je suis poli tongue, c'est que lorsqu'on veut mettre une chandelle, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour la mettre facilement et sans rien abîmer, c'est ma bête noire à chaque fois, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.


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#13 20-10-2020 16:36:36

Letourestjoue
Responsable après-vente
Inscription : 22-10-2017
Messages : 1 073

Re : La bétise à ne pas faire

Hello,
Heu, je voudrais pas etre désagréable big_smile mais sur la traverse avant d'essieu, t'as pas un endroit prévu pour mettre un cric et comme ça tu lèves les 2 roues en même temps et les emplacements habituels pour le cric sont libres pour y mettre une/des chandelle(s).
Idem pour lever l'arrière, directement  sur le différentiel(avec cale adéquate)  et tu lèves les 2 roues


Avance et ne te retourne pas

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#14 20-10-2020 18:21:41

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

Re : La bétise à ne pas faire

Si si ,c'est exact un gros bloc caoutchouc carré, MAIS pour mettre les 2 chandelles il faut virer la protection en pastoc noire qui est dessous, et pour virer la protection ,ben il faut lever la voiture car avec à peine 19 cm de garde au sol  c'est pas facile à moins d'être un vers de terre :P
Mon cric à roulette hydraulique est une merdouille de chez "mr brico.." alors il ne lève pas assez haut pour mettre mes chandelles ou bien il faut que je m'y reprenne à deux fois  :mad:
J'ai bien la rampe qui est très pratique, mais les roues posent dessous alors que MOI je voulais démonter une roue...donc on tourne en rond .
1472613775-img-0121.jpg


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#15 22-10-2020 09:28:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 681

Re : La bétise à ne pas faire

RE,
Pour le cas ou on veut faire des économies :
https://www.piecesauto.fr/mapco-7074341.html.
Ca vaut le coup , mais il faut sortir l'ancien avec une presse avec une entretoise à la dimension fait main wink
entretoise.jpg
Et voilà  cool


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#16 25-10-2020 13:12:46

clk 320 94
Technicien service 24h
Lieu : TARN
Inscription : 17-04-2017
Messages : 265

Re : La bétise à ne pas faire

JFJ86 a écrit :

Bonjour

un peu de techno

Différents types de silent bloc
Il existe 4 modèles principaux :

Le plus courant est composé  de 2 parties métalliques entre lesquelles est inséré un bloc élastique, ces plaques métalliques étant reliées d'une part au châssis ou berceau, d'autre part au moteur. Dans ce cas, le silent bloc est relativement rigide et ne permet pas un déplacement important du moteur.
Le silent bloc type balancier ne fonctionne qu'en compression, c'est-à-dire qu'il est positionné horizontalement et l'effort engendré par le poids du groupe motopropulseur va s'exercer vers le bas verticalement, en appui sur le silent bloc. Dans cette configuration, un silent bloc soutient le moteur côté distribution, l'autre soutenant la boite côté opposé. Il est obligatoire de disposer d'un troisième silent bloc en général à l'arrière et au milieu du moteur, pour empêcher le basculement de l'ensemble.
Le silent bloc anti-basculement se présente soit sous la forme d'une biellette avec un bloc élastique de chaque côté, au centre desquels est coulé une entretoise pour les fixations, ou sous la forme d’un gros silent bloc cylindrique avec une entretoise métallique à son centre, le tout noyé dans un support métallique. La partie élastique est reliée à l'un des éléments (châssis ou moteur), le support métallique étant fixé côté opposé.
Le silent bloc hydraulique est un silent bloc intégrant de l'huile, dont la pression peut varier suivant les modèles, avec un pilotage électronique pour certains.


Merci pour l'explication plus_un je ne connaissait pas du tout ce système de silentbloc


CLK 320 CDI SPORT EDITION
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