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Bonjour à tous,
Une chose à ne pas faire ou a éviter de faire.
J'ai monté un côté de ma voiture avec un cric rouleur pour déposer ma roue AV.
En précaution, j'ai mis une chandelle dessous sur le bras alu côté gros silentbloc .....comme d'habitude.
j' ai fait ce que j'avais à faire, mais au moment d’enlever la chandelle !!!!!!!!!!! de l'huile très propre était juste au pied de la chandelle
Verdict: avec le poids de la voiture, j'ai fait éclater le caoutchouc du bras et donc l'huile sort du silentbloc ;
Total, je vais devoir dans quelques temps remplacer le bras; heureusement j'ai les deux bras alu en stock
Quelle connerie
Je viens de constater que les silentblocs ne sont pas identiques !
Un est plein d'huile et l'autre.NON ??? voir photo:
PS: l'autre derrière est le bras AR en fer; mais j'ai viré le silentbloc qui était HS, ils se vendent au détail pour 3 francs sis sous !!
Dernière modification par cheyenne50 (20-10-2020 08:24:43)
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Salut l'Indien
Merci pour le retour
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour ,
une question à cheyenne50 : est ce normal qu'il y ait de l'huile dans un silent block ?
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Hello,
Oui c'est louche l'histoire de l'huile, j'ai passé un tournevis dans un vieux pour en avoir le coeur net ... c'est tout sec dedans
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Louche ou pas, je me rend à l'évidence, huile coule bien depuis le silentbloc du bras en ALU celui de devant.
Il semble qu'il y a 2 sortes de silentblocs, ceux qui sont plein d'huile et d'autres qu'avec du caoutchouc, comme celui du bras arrière :
Je pense qu'il y a plusieurs type ou modèles de silentblocs :
Le 1 est celui qui était sur le bras arrière, donc tout en fer, et le 2 celui du bras que je vais mettre en remplacement.
Mais CELUI qui est monté (je pense l'autre côté aussi) lui contient de l'huile, c'est sur puisque j'ai trouvé de l'huile par terre, et deux coulures sur le caoutchouc lui même. l'huile était très propre comme de l'huile d'arachide.
On ne vois pas bien, mais elle est là !
Dans deux ou 3 jours je vais contrôler si la fuite continue
Voilà j'ai trouvé :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t … 421146.htm
C'est clair et net !!
Dernière modification par cheyenne50 (20-10-2020 13:03:28)
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Bonjour à tous,
Je confirme j'avais vu un tuto la dessus mais je ne me rappelle plus ou, à l'avant c'est bien des silent bloc à bain d'huile
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
WDB2030161A700831
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Re,
En effet et c'est bien expliqué dans le lien que j'ai mis ci-dessus : L'huile sert en fait à supprimer la "résonance" et donc diminuer l'usure..soit disant !
Alors si je n'ai pas de bruit spécial, je laisse comme ça sinon je met celui que j'ai de rechange et basta
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OK autant pour moi, je n'ai pas bien regardé, il y a en effet des traces d'huile mes plates excuses
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Celui d'origine 200mil je l'ai changé ... par contre, sur tous les dos d'ane, c'était ding dingue dong ...
Enfin bon, donc fini la chandelle à cet endroit (perso je mets la roue en sécurité basta)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour
un peu de techno
Différents types de silent bloc
Il existe 4 modèles principaux :
Le plus courant est composé de 2 parties métalliques entre lesquelles est inséré un bloc élastique, ces plaques métalliques étant reliées d'une part au châssis ou berceau, d'autre part au moteur. Dans ce cas, le silent bloc est relativement rigide et ne permet pas un déplacement important du moteur.
Le silent bloc type balancier ne fonctionne qu'en compression, c'est-à-dire qu'il est positionné horizontalement et l'effort engendré par le poids du groupe motopropulseur va s'exercer vers le bas verticalement, en appui sur le silent bloc. Dans cette configuration, un silent bloc soutient le moteur côté distribution, l'autre soutenant la boite côté opposé. Il est obligatoire de disposer d'un troisième silent bloc en général à l'arrière et au milieu du moteur, pour empêcher le basculement de l'ensemble.
Le silent bloc anti-basculement se présente soit sous la forme d'une biellette avec un bloc élastique de chaque côté, au centre desquels est coulé une entretoise pour les fixations, ou sous la forme d’un gros silent bloc cylindrique avec une entretoise métallique à son centre, le tout noyé dans un support métallique. La partie élastique est reliée à l'un des éléments (châssis ou moteur), le support métallique étant fixé côté opposé.
Le silent bloc hydraulique est un silent bloc intégrant de l'huile, dont la pression peut varier suivant les modèles, avec un pilotage électronique pour certains.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
Ce qui est "embêtant" ,et je suis poli , c'est que lorsqu'on veut mettre une chandelle, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour la mettre facilement et sans rien abîmer, c'est ma bête noire à chaque fois, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
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Hello,
Heu, je voudrais pas etre désagréable mais sur la traverse avant d'essieu, t'as pas un endroit prévu pour mettre un cric et comme ça tu lèves les 2 roues en même temps et les emplacements habituels pour le cric sont libres pour y mettre une/des chandelle(s).
Idem pour lever l'arrière, directement sur le différentiel(avec cale adéquate) et tu lèves les 2 roues
Avance et ne te retourne pas
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Si si ,c'est exact un gros bloc caoutchouc carré, MAIS pour mettre les 2 chandelles il faut virer la protection en pastoc noire qui est dessous, et pour virer la protection ,ben il faut lever la voiture car avec à peine 19 cm de garde au sol c'est pas facile à moins d'être un vers de terre :P
Mon cric à roulette hydraulique est une merdouille de chez "mr brico.." alors il ne lève pas assez haut pour mettre mes chandelles ou bien il faut que je m'y reprenne à deux fois :mad:
J'ai bien la rampe qui est très pratique, mais les roues posent dessous alors que MOI je voulais démonter une roue...donc on tourne en rond .
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RE,
Pour le cas ou on veut faire des économies :
https://www.piecesauto.fr/mapco-7074341.html.
Ca vaut le coup , mais il faut sortir l'ancien avec une presse avec une entretoise à la dimension fait main
Et voilà
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Bonjour
un peu de techno
Différents types de silent bloc
Il existe 4 modèles principaux :Le plus courant est composé de 2 parties métalliques entre lesquelles est inséré un bloc élastique, ces plaques métalliques étant reliées d'une part au châssis ou berceau, d'autre part au moteur. Dans ce cas, le silent bloc est relativement rigide et ne permet pas un déplacement important du moteur.
Le silent bloc type balancier ne fonctionne qu'en compression, c'est-à-dire qu'il est positionné horizontalement et l'effort engendré par le poids du groupe motopropulseur va s'exercer vers le bas verticalement, en appui sur le silent bloc. Dans cette configuration, un silent bloc soutient le moteur côté distribution, l'autre soutenant la boite côté opposé. Il est obligatoire de disposer d'un troisième silent bloc en général à l'arrière et au milieu du moteur, pour empêcher le basculement de l'ensemble.
Le silent bloc anti-basculement se présente soit sous la forme d'une biellette avec un bloc élastique de chaque côté, au centre desquels est coulé une entretoise pour les fixations, ou sous la forme d’un gros silent bloc cylindrique avec une entretoise métallique à son centre, le tout noyé dans un support métallique. La partie élastique est reliée à l'un des éléments (châssis ou moteur), le support métallique étant fixé côté opposé.
Le silent bloc hydraulique est un silent bloc intégrant de l'huile, dont la pression peut varier suivant les modèles, avec un pilotage électronique pour certains.
Merci pour l'explication je ne connaissait pas du tout ce système de silentbloc
CLK 320 CDI SPORT EDITION
VIN : WDB2093201F243487
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