Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 16-10-2020 17:31:31

B737NG
Apprenti
Inscription : 18-09-2020
Messages : 85

Mercedes Classe A, B et CLA 180 d. Le diesel Renault bientôt abandonné

Bonsoir,

Depuis la précédente génération de Classe A, les compactes diesels Mercedes d'entrée de gamme sont animées par le quatre-cylindres Renault 1.5 dCi.
Une époque qui sera révolue dès le 20 octobre prochain, avec l'adoption d'un moteur deux litres Daimler dégonflé à 116 ch pour le remplacer.

Même s'il donnera encore naissance au prochain Citan et à son dérivé pour les particuliers Classe T, le partenariat entre Renault et Daimler n'est plus aussi important qu'auparavant.
Pour animer ses compactes diesels les plus abordables, la marque à l'Etoile va ainsi bientôt cesser de faire appel au Losange.
Connu sous le nom de code OM608 outre-Rhin, le 1.5 dCi français a été arrêté en production fin septembre et n'apparaît d'ores et déjà plus sur le configurateur des Classe A et Classe B : seul le CLA continue provisoirement à la proposer. Mais il sera remplacé fin octobre, sur ces trois modèles, par une nouvelle déclinaison du 2.0 maison, baptisée OM654q.

Un deux litres dégonflé à 116 ch

Au lieu de 150 ch sur les versions 200 d, voire 190 ch sur les 220 d, ces Classe A, Classe B et CLA 180 d devront se contenter de 116 ch.
C'est exactement la même puissance que l'ancien 1.5. En revanche, la cylindrée supérieure profitera au couple, qui passera de 260 à 280 Nm et devrait être disponible à plus bas régime.
Autre progrès : la boîte robotisée à double embrayage optionnelle passe de sept à huit rapports, grâce au remplacement de l'ancienne transmission Getrag, autre élément partagé avec Renault, par la récente 8G-DCT fabriquée par Daimler en Transylvanie. Le 0 à 100 km/h en profite pour gagner une  seconde et passer sous la barre des dix secondes dans cette configuration.

Reste à connaître l'impact sur les prix de ce nouveau moteur. Pour cela, il faudra attendre le lancement du millésime 2021 des ces Mercedes compactes, prévu le 20 octobre.
Pour l'heure, seul le surcoût de la 8G-DCT par rapport à la boîte manuelle est connu : 2 250 €.
Sachez aussi que l'entrée en production de cet OM654q n'est pas programmée avant décembre, si bien que les principales livraisons auront lieu l'année prochaine. Une précision qui a son importance car les émissions de CO2 de ce deux litres sont sensiblement supérieures à celles du 1.5 dCi : de 129 à 147 g/km pour la Classe A, au lieu de 115-134 g/km.
Les exemplaires les mieux équipés écoperont donc d'un malus de 450 €.

Info tirée du magazine: L'argus.fr


La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.

V.I.N. : WDC2533051F490198

Hors Ligne

Annonce

#2 19-10-2020 13:04:14

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
Messages : 537

Re : Mercedes Classe A, B et CLA 180 d. Le diesel Renault bientôt abandonné

Salut
Le downsizing engendrant trop de pollution Nox
C'était envisageable
Vu les tests en conditions réelles tout le monde à compris que ces petits moteurs diesel sont voués à disparaître
C'est déjà bien que Mercedes propose encore des petits voitures diesel
Chose que ne propose plus du tout certaines marques
Et d'autres qui les proposent dans les grosses voitures


V.I.N. : WDB2110201A840327

Hors Ligne

#3 19-10-2020 19:25:35

B737NG
Apprenti
Inscription : 18-09-2020
Messages : 85

Re : Mercedes Classe A, B et CLA 180 d. Le diesel Renault bientôt abandonné

Ugh francky94, big_smile (Ugh, Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d’Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.) 

Tout à fait d'accord avec toi, de plus équiper les petits véhicules avec des moteurs diesel est une aberration ! et reste après tout, une aberration bien Française... roll

Les propriétaires de citadines font généralement peu de kilomètres dans l’année, alors que le diesel n’a un intérêt économique que pour les gros rouleurs.

Le coût financier ne tient donc plus la route pour les constructeurs, ces derniers arrivaient à mettre des diesel sur les citadines car ils produisaient beaucoup de moteurs diesel, donc plus d'économies.

De plus, les moteurs diesel sont plus chers à produire à cause entre autres aux systèmes de dépollution de plus en plus perfectionnés afin de répondre aux normes environnementales de plus en plus exigeantes et de ce fait ont renchéri les coûts.

Les constructeurs ne peuvent donc plus équiper les petits modèles aux tarifs compétitifs. neutral

Dernière modification par B737NG (20-10-2020 10:52:27)


La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter.
Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder par contre les hommes courageux le regardent avant de le braver.

V.I.N. : WDC2533051F490198

Hors Ligne

#4 20-10-2020 11:40:40

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
Messages : 537

Re : Mercedes Classe A, B et CLA 180 d. Le diesel Renault bientôt abandonné

Les normes environnementale sont aller plus vite que ce que pouvait réellement faire les constructeurs
Et les constructeurs en pensant que leurs concurrents y arrive ont fait n'importe quoi
Dans le dieselgate on a entendue parlé que de 1 ou 2 marques
Mais réellement tous les moteurs diesel sont truqués
Chacun sa combine

Dernière modification par francky94 (20-10-2020 11:41:06)


V.I.N. : WDB2110201A840327

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.015 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]