Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello,
Vous vous souvenez ? : "KITT, viens me chercher!"
C'est maintenant possible
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
La clââââsse !!!!
Comme Lucky Luke avec Jolly Jumper !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
En Ligne
Elle est superbe cette classe S
Je vais juste "quoter" le message de Youtube pour comprendre (on ne le voit pas si on regarde la vidéo ici) :
Car c'est juste un parking pour l'instant
L'aéroport de Stuttgart s'apprête à accueillir un parking entièrement automatisé et sans conducteur
Apcoa, Bosch et Mercedes-Benz s’emploient à fournir le premier service de voiturier automatisé (AVP) commercial au monde
À l'avenir, une commande depuis un smartphone indiquera aux voitures où se garer dans le parking P6 de l'aéroport de Stuttgart.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe S est équipée de la technologie permettant un stationnement sans conducteur et entièrement automatisé (niveau SAE 41).
Pour AVP, Bosch utilise pour la première fois une infrastructure basée sur des caméras pour détecter les voies et les obstacles.
L'opérateur de garage de stationnement Apcoa teste les fonctions de barrière et de paiement comme base du service de voiturier automatisé, activé par sa plateforme de mobilité numérique APCOA FLOW.Un parking automatisé pour réduire le stress de l'aéroport: Bosch, Mercedes-Benz et l'exploitant du parking Apcoa souhaitent à l'avenir introduire un parking sans conducteur et entièrement automatisé à l'aéroport de Stuttgart. À cette fin, le système de voiturier automatisé (AVP) co-développé par Bosch et Mercedes-Benz doit être prêt pour une exploitation commerciale. La nouvelle Mercedes-Benz Classe S est déjà prête à l’accueillir en tant que premier véhicule de série au monde à présenter la technologie requise pour la future AVP basée sur les infrastructures. En option, les clients peuvent acheter la pré-installation appropriée pour ce que l'entreprise appelle INTELLIGENT PARK PILOT, ce qui rend la Classe S capable de recevoir une commande de smartphone pour se rendre à une place de parking réservée. «Avec la nouvelle Classe S, ce n’est pas seulement la conduite qui est un luxe, mais aussi le stationnement», déclare le Dr Michael Hafner, responsable de la conduite automatisée chez Mercedes-Benz AG. Le parking P6 de l'aéroport de Stuttgart servira de pilote pour le service de stationnement automatisé commercial prévu. Ici, les entreprises testeront comment la technologie des véhicules à bord de la Classe S interagit avec l'infrastructure intelligente de Bosch et APCOA FLOW, la plate-forme numérique fournie par l'exploitant de parkings Apcoa. Cette plate-forme rend l'ensemble du processus de stationnement sans ticket et sans numéraire. «Apcoa, Bosch, Mercedes-Benz et l'aéroport de Stuttgart veulent travailler ensemble pour rendre le stationnement entièrement automatique», déclare Christoph Hartung, membre de la direction générale de Connected Mobility Solutions chez Bosch. Dans le parking de l'aéroport, des préparatifs sont actuellement en cours pour commencer à tester le service de voiturier automatisé prévu. L'objectif de cet essai avec de nouveaux véhicules de Classe S à l'aéroport de Stuttgart est de garantir que les interactions entre le véhicule, la technologie de l'infrastructure et l'exploitant du parking se déroulent sans heurts et sont optimisées pour le client.
Première fonction de stationnement de niveau 4 au monde dans un véhicule de série
En juillet 2019, Bosch et Mercedes-Benz ont reçu le premier permis spécial au monde pour exploiter l'AVP pour une sélection de véhicules de Classe E sans conducteur de sécurité dans le trafic réel de parkings mixtes au musée Mercedes-Benz de Stuttgart. Équipée de la pré-installation appropriée pour le INTELLIGENT PARK PILOT, la nouvelle Mercedes-Benz Classe S est désormais le premier véhicule de série à bénéficier de la technologie AVP, qui lui permet de se garer sans conducteur. Cependant, cela dépend de la disponibilité future de parkings avec l'infrastructure appropriée, ainsi que des législateurs nationaux qui donnent le feu vert à AVP. Cela fait de la Mercedes-Benz Classe S le premier véhicule au monde à présenter une pré-installation pour une fonction de conduite automatisée SAE niveau 4, le deuxième niveau d’automatisation le plus élevé. «Avec le service de voiturier automatisé, Mercedes-Benz démontre que le stationnement sans conducteur sera bientôt possible», déclare Hafner.
Pour faciliter cette nouvelle fonction de stationnement à une touche, une zone de dépôt et de prise en charge spacieuse sera installée directement derrière l'entrée du parking P6, offrant aux utilisateurs d'AVP un endroit pratique pour laisser leurs véhicules. Alors qu'ils se dirigent confortablement vers le terminal et s'enregistrent, leur Classe S se garera au sous-sol, guidée par les informations de la technologie de l'infrastructure. En d'autres termes, les utilisateurs n'ont plus à s'inquiéter de manœuvrer ou de devoir sortir de leur voiture lorsque l'espace qu'ils ont ..
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Hors Ligne
C’est dingue comment Mercedes arrive à être en avance avec la Classe S.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
avec cette classe S ,le monde de demain,c'est déjà aujourd'hui ...
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne
la vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Déjà que j'hésite quand la mienne me propose une place de parking
Je ne vous dis pas la tête du conducteur qui croisera dans le parking ce véhicule sans chauffeur
Mais le progrès technologique passe immanquablement par là, belle vitrine.
Et accessoirement, ça fait économiser au moins 3 mn de son temps précieux à cet homme d'affaires ô combien pressé !!
Dernière modification par yhy (10-02-2021 19:02:29)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Cela fait parti du service de la conduite autonome, donc normalement interdit en France.
La vidéo de 10mn environ, se trouve au 2/3 de l'article.
https://www.auto-moto.com/essais/merced … ine-262752
Dernière modification par BrunoM (10-02-2021 16:10:29)
Hors Ligne
Je vais bientôt pouvoir me payer cette classe S...sans doute le mois prochain...j'ai hâte
Hors Ligne
Bonsoir Dansmabenzbenzlol
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
En Ligne
Je suis bluffé par cette vidéo !!! C'est vraiment fort
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Pages :: 1