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Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une CL203 c200 cdi de 122cv mais je trouve que c'est un peu limité et que le 2,2l pourrait permettre sans trop de soucis (a priori) de gagner un peu de puissance avec un stage 1.
En parcourant le forum j'ai vu que le problème principal viendrait de la boite qui ne supporterait pas plus de 280 nm de couple.
Vous pouvez confirmer ?
Et aussi, avez vous connaissance de différences majeures au niveau des organes périphériques entre le c200 de 122cv et le c220 de 150 par exemple ?
Merci à vous
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
VIN : WDB2037071A912615(01)
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Hello,
Oui tu as raison, la boite est différente (je ne savais pas) mais j'ai un doute car j'ai une semi auto donc c'est peut-etre ça uniquement
>>La tienne C200 122cv boite 716.606<<
>>La mienne C220 150cv boite 716.649<<
Il faudrait comparer chaque section, travail de titan
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Oui je pense que ça vient de l'auto Ric.
Cela dit la mienne est manuelle en 6 et j'ai l'impression que la ref ne change pas par rapport à ne BVM5. Ça serait intéressant d'avoir un VIN d'une c220 en BVM pour comparer les références
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
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Re,
Celle d'Axel-Swailli est un c220 150 boite manuelle >>716.654<<
Dernière modification par ric42 (14-10-2020 14:17:03)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bon ben y'a pas photo.
La boite d'origine sur un c220 150 prend 340nm de couple. Celle du c200 en 120 n'en prend que 270.
Avec un stage 1 basique ce serait monté à 340 pour 160cv, mais c'est beaucoup trop la boîte tiendrait pas le coup
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
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Ah ok, tu le sors d'ou le couple ? juste pour savoir si c'est pareil pour la mienne au cas ou
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Ici Ric http://www.fiches-auto.fr/performances- … asse-c.php
Même si t'as pas la même ref qu'Axel en toute logique tu en prends autant, la différence de ref est juste pour l'auto je pense
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Oui en effet, j'ai pris le temps de comparer les 3 boites (sur 3 onglets )... et si on prend les pignons de boite par exemple, il y a 3 références différentes depuis l'axe jusqu'au dernier pignon
donc 716 ok mais toutes différentes
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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On est pas sorti de l'auberge avec tout ça
Bon en tout cas me concernant j'ai trouvé une enseigne qui pourrait me faire un stage 1 "bridé" à 150cv pour 340nm. C'est plus que ce que je prévoyais mais sinon il faudrait passer par une reprog sur mesure qui couterait un bras...
Donc je pense me laisser tenter d'autant que ma boite se comporte encore très très bien pour son kilométrage
Dernière modification par Torino (14-10-2020 16:14:16)
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
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Re,
ah bon les BVA sont limitées avec la puissance !!!
ma C220 CDI "avait " d'origne 150 CV, je l'ai ..un peu bricolé, et je doit avoir par loin de 170 CV maintenant !
Alors ça veut dire que je vais exploser ma BVA avec le couple gagné ???? vous me faites peur
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Non non Cheyenne, c'est 3 boites manu 6vit que j'ai comparé (c200 122cv, c220 150cv BM6 sequentronic et c220 150cv BM6 normal)
On m'a proposé aussi une reprog 160 ou 180cv je sais plus mais j'ai renoncé perso ...
Déjà, je suis pas un pro du pilotage et j'arrive à me faire peur avec ce que j'ai
C'est vrai qu'en nettoyant correctement l'admission, EGR et en vidant les catas ou en faisant un tube Afrique lol, ça équivaut surement à une reprog et tu restes dans la légalité
Dernière modification par ric42 (14-10-2020 16:40:58)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Honnêtement Cheyenne ces histoires de boîte sont très étranges. Le mec qui va m'assurer la reprog m'assure à s'en couper les 10 doigts que la boîte d'origine est la même sur la 200 de 122cv que sur la 220 de 150cv malgré la différence de référence.
Il me dit avoir eu le même cas sur des citroen.
Bizarre bizarre tout ça
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Re,
Non bien sûr j'ai "un peu" exagéré... je ne vois pas pourquoi une BVA accepterait 150 CV et pas 170, CV, ça ne tient pas debout
Comme tu dis, avec déjà avec 150 bourrins ma W203 fonctionnait pas trop mal.....
Si j'ai "nettoyé grave" mes Catalyseurs, c'est surtout pour qu'ils ne s’encrassent plus, et au final j'ai gagné un peu de puissance (environ 20/25 CV) c'est tout.C'est vrai que maintenant ça pète le feux !!!!
Mais de là à dire que ma BVA ne va pas tenir, il ne faut pas déconner, à moins de faire à chaque fois un départ style........."24 heures du MANS "
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Salut
Juste un rappel que tu connais peut-être
Malheureusement ce n'est pas légal
En revanche si tu fais les choses légalement c'est pas sûr d'avoir l'accord de la DRIRE
De plus changer de voiture c'est moins cher...
Je te conseils
Conseil
Soit de ne rien faire soit plutôt changer de véhicule
Dernière modification par francky94 (15-10-2020 14:50:22)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Re,
pas légal, mais quoi ?
Si sans mes catalyseurs la pollution et le bruit au CT sont tout les deux bons, je ne vois pas ou est le problème !!
Entre nous si on devait, examiner tout ce qui n'est pas légal en FRANCE, il ne resterait plus grand chose.
Un exemple entre autres : Tu crois que c'est "Normal" de payer une taxe FONCIÈRE uniquement parce-que tu es propriétaire et que tu as déjà payé des impôts sur le revenus , chez le notaire, et tout les ans ta taxe foncière !!! OK c'est légal, mais c'est tout simplement du racket !
Tu achètes un bien immobilier: tu payes les frais de notaires et des taxes pour l'état. Tu loue ton bien ,tu paye des impôts sur le revenus de ta location, tu revends ton bien tu paye ENCORE le notaire et des impôts sur la plus valus à l'état.. Alors désolé ça commence à me faire ch..r d'être Français !
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Salut
Juste un rappel que tu connais peut-être
Malheureusement ce n'est pas légal
En revanche si tu fais les choses légalement c'est pas sûr d'avoir l'accord de la DRIRE
De plus changer de voiture c'est moins cher...
Je te conseils
Conseil
Soit de ne rien faire soit plutôt changer de véhicule
C'est pour les reprogrammations moteur
Stage 1 et le reste
Que j'avais fait ce commentaire qui est le but de cette discussion
Après changer un pot ou les jantes ou des pneus
là c'est autre chose
Et c'est accepté si c'est fait correctement
Je suis d'accord avec tes commentaires pour le reste
Mais concernant les reprogrammations
Là je suis contre
Un truc tout simple
Rien que les roues en c200 c'est du 205
En c220 c'est du 225
(Chiffre à confirmer mais il y a une différence)
Pneus plus grand = meilleur freinage car + de puissance et quand tu accélère net pas de patinage
Donc les harry Potter des moteurs je suis contre
Dernière modification par francky94 (15-10-2020 15:43:03)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Salut Francky,
Très sincèrement, c'est pas en gagnant 30cv de plus qu'on va s'envoyer en l'air avec des 16". Des voitures d'origine montées en 16" avec 150cv sous le capot il y en a la pelle.
Je me fais aucun souci pour ça, d'autant qu'il suffirait d'augmenter d'un cran si je sens que ça glisse trop mais encore une fois il n'y aura aucun problème. On parle pas d'une voiture de course là ou d'un swap moteur pour doubler la puissance, y'a aucun risque
Par contre j'ai du mal à comprendre quand tu dis que "changer de voiture c'est moins cher" ??? Sinon je veux bien ton adresse pour acheter une 220 à 400 euros
Dernière modification par Torino (15-10-2020 18:27:43)
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
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Salut
Déjà 16" ça veut rien dire
C'est la largeur du pneu qui compte
Mon vtt est en 26"
lol
Changer de pneus
Voir de jantes
Payer la reprogrammation
La DRIRE
400+500 + 300+ plus de 1000
Le pire sans être sur du résultat et de l'accord de la DRIRE
Changement de carte grise
L assurance là je ne sais même pas ce qu'il vont dire
Vendre ta voiture et prendre celle que tu souhaites
C'est dans ce sens que c'est moins cher
Lol 30 chevaux c'est rien
Bein reste comme tu es alors
Dernière modification par francky94 (15-10-2020 19:27:43)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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16", tu m'as compris
Je vais me passer de la DRIRE, de l'assurance et de la CG. Pas des mes habitudes d'être un jambon... et encore moins un mouton !
Je vais lui mettre 30 cv en + uniquement pour prendre le minimum de risque avec la boite. Et avec le gain en couple et dans les tours, 30cv tu fais plus que les sentir sur certaines routes (en col, par exemple).
150 ça me suffit, aucun intérêt de monter au dessus pour ce que j'aime faire
Dernière modification par Torino (15-10-2020 20:00:49)
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
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Je comprends ton besoin de puissance
120 c'est vrai que j'ai juste pour une classe c
Comme je t'ai dit essaye d'augmenter au moins la largeur à leur prochains changements
Exemple mettre du 225 si tu est en 205
Avec ma b200 cdi je suis déjà en 225
Bon courage
Dernière modification par francky94 (15-10-2020 20:09:20)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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J'y ai pensé Francky, le vrai problème c'est que le prix du pneumatique à 225 est excessif comparé à ce qu'il apporte de plus en "sécurité" comparé à du 205.
Du 150cv stagé en 205 bien monté et tu ne sens pas la différence.
Même d'un point de vue esthétique je suis de loin favorable au 225, mais à raison de 2 montes par an c'est excessif. Si je sens un différentiel de sécurité je me tournerai en priorité vers des disques ventilés par exemple, parce que les pneumatiques ça se gère, pas les freins.
Coupé Classe C 200 CDI - CL203 - 2006
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Re,
Honnêtement je vous dis que je trouve que ma w203 C220 CDI BVA tient très bien la route même avec des pneus "standards" en 205/55/ZR16.
Bien sûr il faut des amortisseurs en bon état et la bonne pression de pneus.
Les quelques CV que j'ai gagné me sont utiles qu'en cas de dépassements : plus d'accélération = moins de temps pour dépasser, et là c'est flagrant avec plus ou moins 20 CV de plus.
Mais c'est aussi une question d'anticipation : Avec mon break W123 et mes 72 CV tout mouillés, il fallait prendre de l'élan pour dépasser une ou plusieurs voitures , car le coup de déboîter au dernier moment ..ça ne fonctionnait cette auto. pas avec cette auto. mais je m'y suis bien habitué car j'ai roulé 31 ans avec !!
PS: l'expérience du Karting m'a aussi beaucoup aider à mieux conduire
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Juste pour confirmer qu'il faut quand même bien garder en mémoire qu'une reprog c'est un défaut d'assurance et de carte grise
En cas d'accident mortel, si l'expert arrive à prouver que le véhicule a été "trafiqué" c'est une fin de vie dramatique qui se profile
Le pire, c'est qu'en achetant un véhicule trafiqué par l'ancien proprio, (ou les anciens) même sans le savoir! c'est toute la chaine qui va passer à la barre
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
@Ric42
Pour moi, aucune reprogrammation , tous les réglages sont à l'origine, j'ai simplement "libéré" les gaz d'échappement donc non visible sur une valise ou un contrôle
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Juste pour confirmer qu'il faut quand même bien garder en mémoire qu'une reprog c'est un défaut d'assurance et de carte grise
En cas d'accident mortel, si l'expert arrive à prouver que le véhicule a été "trafiqué" c'est une fin de vie dramatique qui se profile
Le pire, c'est qu'en achetant un véhicule trafiqué par l'ancien proprio, (ou les anciens) même sans le savoir! c'est toute la chaine qui va passer à la barre
Salut Ric,
Dans les faits c'est très très rare que les assureurs aillent jusqu'à vérifier une cartographie. Ils peuvent le faire uniquement s'ils constatent après expertise de gendarmerie en cas de corpo grave une vitesse excessive au regard des capacités de base du véhicule ou s'il y a des modifications extérieures qui peuvent laisser penser à des modifications plus profondes (mauvaise taille de pneus/jantes, étriers pas d'origine etc).
Quant à la vente d'une voiture reprogrammée, on va parle pas d'une reprogrammation sauvage là... Les vrais pros qui font ça mettent en place une nouvelle carto APRÈS sauvegarde de la carto d'origine, de sorte qu'on peut revenir à tout moment pour remettre celle d'origine, comme avant une vente.
Et puis franchement on parle pas d'un stage 4 de bourrin là, en tout cas me concernant il s'agit d'un stage 1 (et en + un stage 1 bridé). Ne nécessite aucune transformation moteur, rien de casse gueule. Il s'agit simplement d'enlever une bride inutile sur ce genre de véhicule
Dernière modification par Torino (16-10-2020 11:22:54)
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