Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 19-12-2020 18:46:19

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Identification N15/3

Bonjour, si tu n'as pas de message sur le tableau de bord t'indiquant " test banc essai " c'est que le test n'a pas été activé par la valise, de plus pour activer ce  test il faut aller sur l'icône freinage, celle qui représente des mâchoires de frein avec un rond au milieu) et tripoté dans le menu, si tu as été dans ce menu et joué avec alors il y a des chances pour que tu l'ai activé,  la procédure est simple à lire mais plus complexe à réaliser. Cheyenne50 a du y passé pour s 'en sortir tu devrais le contacter en MP pour qu'il t'en dise plus .
PS il est dans l'océan indien donc calculés le décalage horaire.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

Annonce

#27 19-12-2020 19:09:49

jo79
Comptable
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

Re : Identification N15/3

Bonsoir, merco33,

Merci de ta réponse à mon soucis de voyant ABS.

Sur ma valise Icarsoft, j'ai bien l’icône ABS dont tu parles et un autre qui représente un volant (SAS).
Mais avant de faire une nouvelle bêtise, je vais suivre ton conseil et contacter Cheyenne50 en MP.
En MP j'ai moins de chance de le réveiller s'il dort qu'au téléphone.


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

Hors Ligne

#28 20-12-2020 20:03:24

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 879

Re : Identification N15/3

Bonjour,

Si je lis ton post #25, ton capteur d'angle de braquage ne renvoie aucune valeur, j'en déduis (à tors ou à raison) que le calculateur qui reçoit les info, n'en as pas plus. D'où, il manifeste son mécontentement et te mets la garrouille. Reste à en identifier la cause, car même si non initialisé, il devrait renvoyer une valeur et vivre si tu tournes le volant.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#29 20-12-2020 22:24:22

jo79
Comptable
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

Re : Identification N15/3

Bonsoir, Gramoune,

Oui, mon capteur ne me renvoie aucune valeur, et comme tu l'écris, il me faut trouver la cause. Et c'est la où ça se complique car il y a trois éléments qui entrent en jeu : le capteur, le solénoïde et le calculateur, ce que j'ignorais jusqu'à ce que JFJ m'envoie la doc. Avant je pensais à tors que les 3 éléments étaient regroupés sous la même appellation capteur.


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

Hors Ligne

#30 21-12-2020 07:25:28

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 879

Re : Identification N15/3

Je reviens sur ton jeu dans la colonne de direction.

Il faudrait voir si le bloc clignotant est bien fixe quand tu le manipules. En clair, tu mets un clignotant et tu regardes si ce bloc tourne un peu pour rattraper un jeu avant d'être actif ou s'il est bien fixe.
C'est peut-être une piste (sans garantie car j'ai vu un SLK où le commodo tournait sur environ 1/2 cm mais ne provoquait pas de défaut).

Ensuite tout dépend du degré de confiance que tu as pour incriminer tel ou tel élément. Et là il faut payer pour voir. exemples
Sur W203 d'un de mes fils, achat d'un capteur direction neuf, panne réparée (environ 380€)
Sur E46 d'un pote, achat d'un bloc ABS/ESP sur Ebay, montage, etc. Bloc Ebay HS aussi, retour en garantie et HA d'un autre et là OK
Sur Subaru Outback d'un autre fils HA d'un capteur direction/angle braquage sur Ebay, capteur HS, passé en perte et profits. HA d'un second capteur sur Ebay et là, OK.

Voilà, voilà, bonne bricole.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#31 21-12-2020 11:05:15

jo79
Comptable
Lieu : COULON
Inscription : 22-07-2016
Messages : 379

Re : Identification N15/3

Bonjour, Gramoune,

J'explorerai aussi la piste du commodo de clignotant.
Ensuite, faute d'info précise, je commencerai par le capteur situé dans le volant ( on l'appelle capteur, mais j'ai vu sur une doc MB que c'est le solénoïde ).

S'agissant du bloc ABS/ESP, j'ai lu sur le net que dans la majorité des cas de panne, c'est le moteur qui est en cause et qu'il est possible de le remplacer par un modèle identique monté sur véhicule Peugeot.
Mais je ne sais pas si c'est vrai, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu !


VIN : WDB2200261A306752 du 16/07/2002

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]