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Bonjour,
J'ai eu le voyant de préchauffage allumé en roulant durant quelques minutes, alors que j'avais déjà parcouru 20 Km.
Le moteur était donc déjà chaud, et nous sommes en été.
Je vais consulter la documentation en espérant y trouver une information....
Avez-vous déjà rencontré le phénomène ?
Cdlt,
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Salut....
Tu as une ou plusieurs bougies de préchauffage hs.....
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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Oui, au démarrage, lorsque le moteur est froid, cela est le cas.
Une bougie est à remplacer ...un RDV est à prendre pour la rentrée.
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Mais, pourquoi ce voyant s'allume alors que le moteur est chaud ?
Plus précisément, pourquoi les bougies de préchauffage se mettent en action alors que le moteur est chaud ?
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Je crois que les bougies seront remplaçées la semaine prochaine ...
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Le témoin s'allume dans deux cas:
- pendant la période de préchauffe
- lorsque le boitier détecte un problème. Dans ce cas, les bougies ne chauffe pas - c'est un avertissement.
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4 Bougies à remplacer :
4 heures de Main d'ouvre x coût horaire (car contrairement à toutes les autres voitures, les bougies sont inaccessibles...)
4 bougies à 98 € TTC
Cela devrait faire 400 € TTC ...
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Le voyant commence à s'allumer aléatoirement chez moi après le démarrage. Dès fois oui, des fois non.
Est-ce qu'il faut faire changer les bougies par le garage Mercedes ou on peut s'adresser à n'importe quel garage ? j'ai compris que c'était plutôt compliquer pour atteindre les bougies...
Autre question, est-ce que ça vaut le coup de changer toutes les bougies du coup et pas seulement celle abimé ? (vu le prix de la bougie comparée à la MO....)
Mercedes Classe A (W169) 180 CDI Elegance de 07/2007
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Le mieux c'est d'aller soit chez Mercedes ou un garage/diéséliste compétent que tu connais.
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c'est clair que si tu dois changer une bougie change les toutes à 20 euros la bougie ça serait dommage d'être obligé de tout démonter dans huit jours pour en changer une deuxième. un bon garage doit te conseiller dans ce sens. Par contre 400 € pour 4 bougies ils y vont pas avec le dos de la cuillère en général c'est plutôt entre 200 et 250 € (j'ai payé 214€ pour les 5 bougies de ma W210 chez NISSAN a coté de chez moi - pas obligé d'aller chez Mercos pour une opération aussi basic).
Dernière modification par JCL (14-10-2014 16:31:26)
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Les bougies de préchauffage ont été toutes remplaçées...
Plus de voyant qui s'allume...
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Chez MB ? Tu en as eu pour combien ?
Pour l'instant, je me suis contenté d'appeler les garages. Ils me disent tous qu'il faut que je laisse la voiture pour diagnostic.
Mercedes Classe A (W169) 180 CDI Elegance de 07/2007
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Donc :
MO : 4,5 heures, soient 400 € chez Mercedes Succursalle, et 200 € chez un Agent Mercedes.
Pièces : 25 € x 4 = 100 €
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Il est possible de le faire soi-même ...c'est long...
MAIS si la bougie casse dans on logement au démontage...
Alors que dans un garage, cela n'est plus ton problème...
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Il faut bien dégripper le filetage avant de tenter le démontage...avec du WD40 ...
Donc, de la patience...
--
Moi, je l'ai fait chez un agent Mercedes.
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La règle voudrait que l'on les remplacent toutes en même temps pour justement éviter d'en avoir une de temps en temps qui foire.
4;5;6 cylindres le prix va avec mais la tranquillité d'esprit n'a pas de prix
Classe M W164 320 CDI 2006 Noir
WDC1641221A052060
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Alors, j'ai oublié une info.
Si vous ne faîtes pas changer la bougie de préchauffage défectueuse sur un moteur CDI, les gaz d'échappement ne seront pas suffisamment chaud pour effectuer correctement le recyclage automatisé du FAP...
Donc, le FAP s'encrassera beaucoup plus vite...
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Je pensais comme son nom l'indique "Bougies de préchauffage" qu'elles n'étaient enfonction qu'au démarrage ? je ne vois pas le rapport avec l'entrée en fonction du FAP.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Et bien, elle chauffe le cylindre d'avantage qui permet d'avoir des gaz d'échappement, très chaud ...
Cela permet d'avoir un conduit d'échappement jusqu'au catalyseur et au FAP très chaud ...
Puis l'injection de gazoil post-combustion, permet une augmentation de température du conduit d'échappement car le gazoil y brûle...
Et le FAP devient extrêmement chaud (comme la pyrolyse d'un four) et là les particules de diesel piégées dans le FAP sont libérées en micro-particules invisibles extrêmement dangereuse pour la santé...
C'est pourquoi ce cycle ne fonctionne que lorsque la voiture roule à vitesse élevée, donc en dehors de la ville...
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Sauf chez Peugeot qui fait remplaçer le FAP tous les 60000 km...et ne pratique pas la regénération du FAP, et c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher (moins de 500 €) que chez la marque à l'étoile..(2000 €)...
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Dernière modification par cyrker (19-10-2014 21:01:44)
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Les bougies servent à faciliter le démarrage en améliorant la combustion du gasoil. Mais sur les moteurs modernes, il y a aussi une fonction de post chauffage, qui dure (je crois de 30 secondes à env 2 minutes) pour que le moteur trouve sa bonne température de fonctionnement plus rapidement et ainsi réduire la pollution.
Maintenant, si tu as une bougie défectueuse la différence en combustion (sur une cylindrée) est minime en ce qui concerne le FAP.
Mais c'est quand-même mieux de faire remplacer la/les bougies assez rapidement.
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Je comprends mieux avec tes explications, pourquoi on grille tant de bougies sur les moteurs 'dits modernes" effectivement si elles continuent à chauffer pendant maxi 2 minutes ! elles sont très sollicitées donc remplacement fréquents, je pensais voyant éteint = plus de fonctionnement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je n'ai plus ça en tête, mais je crois que le post-chauffage est à intensité réduite.
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Je pense, à intensité maxi, elles claqueraient encore plus rapidement ! Cela dit ça favorise la combustion, rt donc écologie !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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De mon côté, j'en ai eu pour 330€ (pièces et MO) pour changer les 4 bougies, nettoyage de la vanne EGR au passage (et d'autres petites bricoles) chez un garagiste.
Mercedes Classe A (W169) 180 CDI Elegance de 07/2007
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Bonsoir,
Quand avez-vous changé les bougies de préchauffage, à quel kilometrage ?
Moi la mienne à 150 000 km et j'ai eu le voyant de prechauffage qui est resté allumé pendant 2 minutes suite au démarrage puis s'est eteint.
J'ai fais un scan des erreurs et j'ai le code P0671 et aussi le P0101.
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