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..J'ai dû terminer mon trajet en hybride, 7.8 l/100km sur 4 km soit 40 cts, en préclimatisant pour 2 kWh, soit 28 cts, le thermique reste muet..
Je suis pas sûr de comprendre. Ca veut dire qu'en thermique seul tu as consommé 7.8l/100 ?
A200 W177 - Progressive Line
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Non, en hybride, quand le thermique démarre, il se cale à 2000 tours/min pendant une trentaine de seconde, donc surconsommation sur quelques km, mais dès que l'on reste en hybride, la consommation redescend facilement sous les 5 l/100km
En cumulé, je suis à 0,17 l/100km depuis le début de la semaine, à cause de ces 4 km
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Bizarre, avec le même moteur, (sans bien sûr l'autre batterie que je ne branche jamais à une prise électrique), 2000 tr/mn c'est là où mes rapports passent en roulant normalement.
A chaque démarrage, j'attends 10-15 secondes que ça retombe de 1200 max (pas 2000) à 800 tr environ, puis je démarre.
Apres, si avec l'hybride tu roules toujours grâce à l'électrique et sur des petits parcours, ça ne me choque pas que tu ne consommes pas beaucoup d'essence, ça me semble logique. Heureusement.
A200 W177 - Progressive Line
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Je pense que c'est pour deux choses, faire circuler plus rapidement l'huile dans le moteur et le faire monter plus rapidement en température. Sur mes trajets boulot-dodo, ces démarrages intempestifs devraient être anecdotiques, le prochain propriétaire finira le rodage
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Bonjour,
Non, en hybride, quand le thermique démarre, il se cale à 2000 tours/min pendant une trentaine de seconde, donc surconsommation sur quelques km, mais dès que l'on reste en hybride, la consommation redescend facilement sous les 5 l/100km
.../...
euh, je crois que ça dépend de la température globale de la mécanique: cet après-midi, en reprenant la voiture qui avait été arrêtée 3H30 après un parcours de 55 minutes sur autoroute ce matin (batterie vide dès le départ), quand le thermique démarrait il était seulement à 1000trs/min.
Je pense que c'est pour deux choses, faire circuler plus rapidement l'huile dans le moteur et le faire monter plus rapidement en température. Sur mes trajets boulot-dodo, ces démarrages intempestifs devraient être anecdotiques, le prochain propriétaire finira le rodage
Puisque tu en parles, quelques remarques à propos des températures: celle de l'huile grimpe nettement plus vite et plus haut que celle du liquide de refroidissement: ce matin, après env 10 minutes de rocade à 70 (un peu), 90 (surtout) et 110 (un peu), à mi-chemin de mon trajet autoroutier, soit 20 minutes à 132 compteur, la temp du LDR n'avait pas atteint 65°C, alors que celle de l'huile, montrée à l'autre extrémité de l'écran, était stabilisée entre 90 et 95 depuis au moins 10 minutes; pour info temp extérieure variant de 10 à 11°C.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Je n'ai pas précisé, il faisait -6°C, on peut considérer que c'est un démarrage à froid à environ 70 km/h, alors que la batterie et l'huile de boîte était déjà tiède
Ce soir, j'ai démarré en mode sport pour faire chauffer moteur et boîte rapidement, le régime dans les premiers mètres est comme indiqué par Lain13
A droite gauche, le 65°C, c'est la température de l'huile de la boîte. Pour le LDR, c'est derrière le volant dans le menu Maintenance, 90°C très rapidement, l'huile moteur à droite, ce sera plutôt 105-110°C cet été
Dernière modification par C205MH (17-12-2020 19:44:06)
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Je fais référence à l'écran ci-dessous, affiché sur cette page, et j'ai des valeurs "inversées" par rapport à ce que celles que tu as données:
- à gauche, la température du LDR, qui n'a jamais atteint 65°C, même après 1/2h de route dont les 20 dernières minutes sur autoroute à 132km/h en D7 le plus souvent, ce qui me paraît anormalement bas compte tenu du trajet effectué;
- à droite, la température d'huile de boîte, qui, elle, a assez vite atteint et même dépassé 90°C, ce qui par contre me semble élevé, en comparaison des autres BVA que j'ai eues depuis 30ans (mais c'est vrai qu'à une exception près c'étaient des "vraies" BVA, à convertisseur de couple).
Normalement ça devrait être l'inverse (temp de l'eau aux environs de 90, et de la BVA aux environs de 65) => à croire que le branchement des capteurs a été inversé (du moins sur l'écran, car physiquement dans le moteur ça ne doit pas être possible)...
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Désolé, j'ai écrit deux fois à droite
Pour le LDR
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OK pour le correctif dans ton message de 19:05:38, mais ça ne résoud pas les problèmes si on regarde la page d'où j'ai tiré la photo, dont le texte associé dit:
Données du moteur
Les données suivantes sont affichées :
Température d'huile de boîte
Température du moteur/du liquide de refroidissement
Puissance
Couple
Tension du réseau de bord
Pression de suralimentation
Les soucis restent:
- on ne parle pas de température d'huile moteur mais de température d'huile de boîte
- puisque tu dis que "à gauche, le 65°C, c'est la température de l'huile de la boîte", le picto ne correspond pas à une temp d'huile mais d'eau, comme indiqué dans d'autres pages de la notice (en ligne et en version papier).
Donc ça semble confirmer ce que je disais précédemment, càd que les 2 pictos (ou leurs graphiques respectifs de valeurs) sont inversés; d'ailleurs, voir aussi l'ordre des éléments de la liste.
Il y un moyen de vérifier, auquel je n'ai pas pensé => puisque tu roules beaucoup plus que moi, pourrais-tu vérifier si les valeurs de température qui peuvent s'afficher sur le petit écran central derrière le volant sont cohérentes avec celles montrées sur le grand écran dont j'ai mis la photo?
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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En mode EL, seule l'huile de boîte chauffe
Je n'ai aucun doute sur la signification du pictogramme avec la roue dentée - pignon
Sur AMG
https://moba.i.daimler.com/markets/ece- … fr-FR.html
Dernière modification par C205MH (17-12-2020 08:32:32)
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Bonjour,
>> C205MH "Je n'ai aucun doute sur la signification du pictogramme avec la roue dentée - pignon"
merci beaucoup d'avoir attiré mon attention sur ce point: je suis resté obnubilé par la burette du pictogramme de droite, qui impliquait qu'il s'agissait d'une temp d'huile; et comme le texte de la notice évoquait la température moteur par l'intermédiaire du LDR, dans mon esprit le picto de gauche devait forcément indiquer cette température; d'où mon erreur d'interprétation.
Mais tu as raison et maintenant tout est clair, et rend cohérent ce que j'ai vu sur l'écran avec ce que je connais du fonctionnement d'un groupe motopropulseur: température d'huile de boîte à gauche, plus faible et plus lente en évolution que la temp moteur, à droite.
Je regrette juste (car je ne comprends pas pourquoi) que MB ait choisi de mettre une burette sur le picto de droite, alors que le texte de la notice en ligne dit lui-même que la temp moteur est aussi celle du LDR, et que pour celle-là habituellement il n'y a pas de burette sur le pico (cf par exemple le picto d'alerte situé au dessus de la temp du LDR qui s'affiche en bas du compte-tours).
[Edit]
je me suis basé sur la doc papier, mais cette configuration d'écran n'existe pas sur les versions PHEV (à la place il y a une icône de batterie au dessus de la jauge d'autonomie électrique).
=> cf plutôt le picto d'alerte de température (en le laissant en blanc) visible sur cette page de la notice en ligne de la A250e (ou celui-ci
dans la notice en ligne du GLA 250e.
[Fin Edit]
Dernière modification par Oooooops! (17-12-2020 12:22:43)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Aujourd'hui, j'ai testé, roulé avec et sans la climatisation à 22°C en A250e, 100% traction électrique en E, C et EL
Et bien, de prime abord, la conso est identique au chauffage seul, la buée en moins
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7300 km
Moyenne 7.6 L
Vitesse moyenne 48km/h
40% autoroute
60% longs trajets autoroute quasi pas de route (juste un peu pour jouer en mode sport )
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Si vous connaissez un site qui permet de remonter les valeurs l/100km + kWh/100km en lecture directe...
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Bonjour, Voici ma conso en hybride en mode confort sur un trajet de près de 160km avec batterie chargé à 100%. 15% d'autoroutes 20% en ville et 65% de nationales. et ma conso sur 2700 premier kilomètres largement en électrique
Dernière modification par gerard mentor (25-02-2022 09:20:55)
CLA Progressive Line, 250e, Bleu denim, intérieur tissu/artico beige machiatto, insert carbone foncé pack premium +, pack espace de rangement et pack sport black.
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L'électrique aime le beau temps ma conso électrique se réduit fortement avant recharge j'avais fait 40 km et le compteur m'annonçait 35 km d'autonomie
Dernière modification par gerard mentor (22-03-2022 18:10:25)
CLA Progressive Line, 250e, Bleu denim, intérieur tissu/artico beige machiatto, insert carbone foncé pack premium +, pack espace de rangement et pack sport black.
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Je suis ravi de mon choix de motorisation plus les températures montent moins elle consomme et de plus la conduite hybride toute en anticipations et récuprations d'énergie me convient parfaitement. la recupération est en D-Auto est je trouve qu'elle s'adapte bien aux aléas de la route.
Dernière modification par gerard mentor (26-03-2022 10:54:57)
CLA Progressive Line, 250e, Bleu denim, intérieur tissu/artico beige machiatto, insert carbone foncé pack premium +, pack espace de rangement et pack sport black.
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