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#51 16-12-2016 13:15:17

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Cest la photo du moteur de pa2bol pas de moi

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#52 16-12-2016 13:38:13

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Cest une boitier element d'ajustage soupape de turbulence (ref pierburg 7.01104.09.0) ca ouvre les papillon qui ya a l'entrée de la pipe échappement

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#53 16-12-2016 13:55:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Gui81 a écrit :

Cest une boitier element d'ajustage soupape de turbulence (ref pierburg 7.01104.09.0) ca ouvre les papillon qui ya a l'entrée de la pipe échappement

Re,
Heuu vous êtes sure de ce vous dites ? En général le boitier M55 commande l'ouverture ou fermeture de volets d'admission sur des entrées d'air sur le collecteur d'air. L'échappement n'a pas de volet ni sur la culasse ni dans le collecteur.
D'une manière géneral, ils sont comme sur la photo :
1481892690-volets-admis.jpg
On les aperçois sur cette photo :
1481892816-img-0116.jpg
Désolé, l'APN était un peu bourré ce jour là lol


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#54 16-12-2016 14:05:44

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui dsl pipe air

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#55 16-12-2016 14:08:23

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Mais moi cette pipe je les pas demonter a mon avis elle doit etre tres sale vue letat de ma vanne egr et le reste et cest ce boitier moi que parfoit bouge et quand ca arrete de brouter il fait un 1/4 de tour et il bouge plus et ca broute plus

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#56 16-12-2016 14:11:39

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Apres ca peut etre les injecteur aussi mais je pense pas quand meme car elle fume pas au demarage

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#57 16-12-2016 14:29:49

cyrker
Chef des ventes
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Gui81 a écrit :

Mais moi cette pipe je les pas demonter a mon avis elle doit etre tres sale vue letat de ma vanne egr et le reste et cest ce boitier moi que parfoit bouge et quand ca arrete de brouter il fait un 1/4 de tour et il bouge plus et ca broute plus

Donc, si cette pièce fait un mauvais quart de tour pendant le ralenti instable, puis refait un quart de tour pour que le ralenti soit stable,
alors cette pièce (vu la photo) est très encrassée, à cause du système EGR.
Comment se nomme cette pièce ?
Où est-elle placée ?

Je vais essayé de récupérer le schéma via l'EPC :

mercedes_w169_conduite_air_suralimentation.jpg


Si c'est ENCORE l'EGR qui encrasse le système, à quoi bon nettoyer sans désactiver l'EGR, le fermer complètement ?
Il faudra encore recommencer l'opération ...

Dernière modification par cyrker (16-12-2016 14:33:42)


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#58 16-12-2016 14:33:26

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Je pense que cest le numero 130

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#59 16-12-2016 14:34:37

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

boitier element d'ajustage soupape de turbulence (ref pierburg 7.01104.09.0

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#60 16-12-2016 14:35:58

cyrker
Chef des ventes
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

mercedes_w169_conduite_air_suralimentation_2.jpg


Donc, ce serait plutôt le "servo moteur" N°130 qui ne fonctionnerait pas bien
ou alors son boitier de commande
ou alors le capteur du boitier de commande qui compte la vitesse de ralenti ?

Dernière modification par cyrker (16-12-2016 14:40:07)


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#61 16-12-2016 14:38:58

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui cest le numero 130

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#62 16-12-2016 14:40:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Si on et pas du métier, la recherche et le démontage peu paraître rébarbatif. Néanmoins, pour faire une "réparation" propre, il fau absolument s'assurer que ces pièces sont propres et fonctionnelles.
Mais il faudrait trouver le moyen de nous mettre des photos, sinon on patauge dans le Whisky, les modèles étant pratiquement tous différents à ce niveau.
Déjà avec l'auto sous le nez, ce n'est pas facile, alors via internet c'est encore moins évident.
Le nec plus ultra serait d'avoir un logiciel de diagnostique qui afficherait presque à coup sure le défaut.
Mais pour cela il faut posséder un portable avec Windows minimum XP pour installer un log, ou bien la valise  "Icarsoft' plus complète moins plus pointue a utiliser.
C'est le vrai casse tête des voitures modernes.


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#63 16-12-2016 14:42:08

cyrker
Chef des ventes
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

cheyenne50 a écrit :

Re,
Si on et pas du métier, la recherche et le démontage peu paraître rébarbatif. Néanmoins, pour faire une "réparation" propre, il fau absolument s'assurer que ces pièces sont propres et fonctionnelles.
Mais il faudrait trouver le moyen de nous mettre des photos, sinon on patauge dans le Whisky, les modèles étant pratiquement tous différents à ce niveau.
Déjà avec l'auto sous le nez, ce n'est pas facile, alors via internet c'est encore moins évident.
Le nec plus ultra serait d'avoir un logiciel de diagnostique qui afficherait presque à coup sure le défaut.
Mais pour cela il faut posséder un portable avec Windows minimum XP pour installer un log, ou bien la valise  "Icarsoft' plus complète moins plus pointue a utiliser.
C'est le vrai casse tête des voitures modernes.

(ou alors passer à l'essence ...)


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#64 16-12-2016 14:42:10

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

La pipe doit etre trop encrasé et peut etre ca doit pas bien fermé et cest le circuit électronique qui commence a etre fatigué

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#65 16-12-2016 14:43:29

cyrker
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Gui81 a écrit :

La pipe doit etre trop encrasé et peut etre ca doit pas bien fermé et cest le circuit électronique qui commence a etre fatigué

Encore l'EGR en cause ...
une admission d'air, sur un moteur à injection directe, devrait être parfaitement propre ...

mercedes_w169_conduite_air_suralimentation_3.jpeg

Dernière modification par cyrker (16-12-2016 14:45:52)


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#66 16-12-2016 14:45:42

Gui81
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui dsl les photo jarive pas a les télécharge avec mon portable apres je pourrai le demonter cest que jai besoin de la voiture et ca va l'immobilisé pendant longtemps

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#67 16-12-2016 14:47:50

Gui81
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Peut etre cest pas ce boitier la panne non plus je cest pas ou chercher

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#68 16-12-2016 14:49:58

cheyenne50
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Re,
Je ne connais pas  le modèle  cité, mais sur sur C 220 CDI type 203 ,c'est une vraie galère à démonter le collecteur d'admission, vanne EGR, etc.....
Pour moi, pas de problème je suis mécano de métier (CAP DATANT DE 1968)
Mais tout de même une galère. Les infos de valise sont souvent fantaisistes et demande réflexion et imagination : Exemple : Message de l'ordinateur : problème de recyclage des gaz ????
Il faut appeler Mme Soleil pour deviner ce que cela veut dire !!!!!!!!!!


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#69 16-12-2016 14:53:10

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Cest une classe a 200 w169 je cest que cest galere ya vraiment pas de place et ce fameux boitier et faut desacouple la boite pour accéder a une vis de derriere jai vu ca sur le forum

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#70 16-12-2016 14:56:35

cyrker
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Donc pour un particulier, c'est pas facile ...il faut retirer tout la boite à air et retirer le collecteur d'admission et sa vanne EGR...
Je voudrais bien savoir comment la désactiver ...facilement...


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#71 16-12-2016 14:59:30

Gui81
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Ta vanne egr et électrique ou pneumatiques?

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#72 16-12-2016 15:01:53

Gui81
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Et en plus toi ta un fap encore plus la galere il te faut tout supprimé au moin tes tranquilles

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#73 16-12-2016 15:08:12

cyrker
Chef des ventes
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Pour le FAP, passage sur l'autoroute tous les 15 jours pour au moins 45 minutes ...c'est efficace...mais franchement brûler du carburant pour maintenir un système anti-pollution ...on marche sur la tête !
--
Pour l'EGR remplacé, il y a 2 ans, je crois que c'est électrique ...mais, je ne suis pas sur ...par contre, la facture de 450 € est bien certaine !
--
Mon autre voiture est essence, et n'a jamais aucun problème ...


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#74 16-12-2016 15:28:09

Gui81
Jeune permis
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

Oui cest vraiment n'importe quoi maintenant apres moi javais une audi a6 tfsi donc essence jamais eu de problème je les vendu car ca consommer trop dessence et la jai acheter cette mercedes pour ma femme et les enfant et ca me fait ce problème pour une mercedes je suis vraiment degouter jai toujour eux des audi et jamais eux de problème et la faut que je passe chez mercedes pour avoir des enmerde comme je dit a tout le monde autour de moi rien ne vos audi

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#75 16-12-2016 15:29:34

cheyenne50
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Re : RALENTI TRES INSTABLE

cyrker a écrit :

Donc pour un particulier, c'est pas facile ...il faut retirer tout la boite à air et retirer le collecteur d'admission et sa vanne EGR...
Je voudrais bien savoir comment la désactiver ...facilement...

Re,
A ma connaissance, il et très difficile de "désactiver "une vanne EGR sur une Merco datant de plus de 2005, mais peut-être es-ce possible ??
Désactiver la vanne EGR, pourquoi pas, mais es-vraiment le problème ??
Avec tous ces capteurs, sondes ,et autre merdiers du genre, comment savoir quelles pièces ne fonctionne pas ?
Il faut y aller par déduction..facile à dire mais à faire !!
PS: Ceci est Hors sujet : je dois faire la vidange de ma boite auto sur ma C 220 CDI de 2005 (type 203)
La vidange a été faite cher Merco en ...2011, mais lorsque je mesure le niveau de mon huile, il s’avère que le niveau est nettement trop haut par rapport aux normes.
Pourtant personne n'a rajouté d'huile depuis la vidange, une histoire fou.
La boite semble fonctionner correctement, je n'y comprend plus rien roll


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