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Bonjour
Ma slk r172 350 n'avait plus de jus samedi dernier.
J ai du ouvrir la porte avec la clef manuelle.
Avec les pinces le tableau de bord est alimenté mais impossible de démarrer.
Je vais faire un remorquage mercredi mais je ne peux pas bouger le levier qui est bloqué sur P.
Merci de vos avis et conseils.
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
WDD1724571F018499
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Re,
Attention au remorquage, pas si le levier est sur "P"
je ne connais pas ta voiture, mais il est possible de débloque le "P" en enlevant le panneau autour du levier de vitesse; Alors on peut voir un petit loquer blanc à l'arrière qu'il suffit de pousser avec le doigt pour libérer le levier. Ça ne coûte rien d'essayer !!
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Merci cheyenne50 pour le tuyau, je vais regarder cela.
Autrement je vais la faire transporter sur un plateau.
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
WDD1724571F018499
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Bonjour Hunissan ,
J'ai du aller chercher ailleurs ton VIN pour connaître le type de BVA qui équipe ton SLK. Pense à inclure ton VIN dans ta signature - cela nous rend la vie beaucoup plus facile .
Tu peux regarder dans ta notice d’utilisation...
dans l'index alphabétique...
B > Boite de vitesse automatique > Déblocage manuel du verrou de stationnement
Ou ICI, page 171.
Tu y trouveras la méthode mentionnée par @cheyenne50.
Sinon, as-tu tenté tout simplement de recharger/reconditionner la batterie avec un chargeur intelligent ? S'il s'agit uniquement d'une question de batterie morte, quitte même à la remplacer, c'est quand même dommage d'engager des frais de remorquage et tout ce qui s'en suit.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (05-10-2020 22:03:39)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo99,
Je vais essayer cette manipulation demain.
Merci pour la clarté de ton post.
Et bien noté pour le VIN.
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
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Bonjour à Tous,
J'ai bien réussi à démonter le soufflet.
Je ne vois pas de bouton de déverrouillage.
S'agit il du petit levier jaune?
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
WDD1724571F018499
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Je ne connais pas la couleur mais ça va être assez petit. Tu tires légèrement sur le levier en appuyant sur le bouton. Essaye avec un stylo par exemple.
Ci-dessous, un grossissement...
Dernière modification par Paulo_99 (06-10-2020 14:06:45)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re,
la photo de @ Paulo_99 est bonne.
A l'arrière du levier il y a une sorte de commutateur en plastique..blanc/jaune, il suffit de le pousser en avant pour débloquer le levier, en tout cas sur une W203 BVA 722699 5 vitesses.
A moins que ton levier soit différent ?
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il suffit de le pousser en avant....
Attention... sur ce SLK, pousser vers le BAS .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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J'attends la blague qui va arriver là .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci à tous.
Le plateau de dépannage vient demain matin.
Je pousserai ce levier jaune dans tous les sens on verra bien.
Bonne soirée.
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
WDD1724571F018499
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Bonjour à Tous,
Je confirme que le levier jaune doit être pousser vers le bas.
Il est ainsi possible de déverrouiller le levier.
J'ai une nouvelle batterie et tout fonctionne parfaitement.
Merci encore pour vos conseils.
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
WDD1724571F018499
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Bonne nouvelle . L'idéal est de surveiller l'état de la batterie régulièrement.
Le meilleur moment pour le faire, c'est 5 minutes après avoir éteint le moteur après une ballade.
> On éteint et on attend 5 mins
> Mettre la clé de contact sur pos'n I
> Faire afficher le kilométrage et le totalisateur journalier, si ce n'est déjà fait, avec les touches volant
> Appuyer 3 fois sur le bouton Reset*
> La tension sera affichée, par exemple UB: 12.6V
* je ne sais pas où il est sur R172, peut-être le même bouton qui ajuste l'éclairage du combiné d'instruments, sur le TdB juste sous le tachymètre
Sinon, tu peux essayer ton menu caché. Portes fermées, clé pos'n I (si Keyless, appuyer une fois sur bouton start), faire afficher kilométrage et le totalisateur journalier, appuyer simultanément et pendant 5 secondes sur Appel et OK. Choisir par exemple "Données véhicule"... tu verras bien s'il y a moyen de faire afficher le tension.
Une batterie en parfaite santé affichera 12,7V dans ces conditions, mais moins si tu fais l'opération après une période de repos pendant laquelle les calculateurs pompe un peu de jus constamment. C'est pour cette raison que l'on conseille de le faire 5 mins après un retour de ballade. 12,6V, ça peut aller aussi, mais c'est un signe que la batterie n'est plus toute neuve. Après, ça va en s'empirant...
12,4 V = chargée à 75%
12,3 V = 63%
12,2 V = 50%
12,1 V = 38%
12,0 V = 25%.
11,8 V = complètement déchargée.
On peut raviver une batterie en déperdition avec un chargeur intelligent qui fait du désulphatage en automatique. Si, après une telle opération, la tension ne remonte toujours pas, c'est qu'il est temps de remplacer la batterie.
Pour pousser plus loin, en laissant cet affichage, on démarre. On va voir s'afficher une baisse de tension de courte durée, autour de 11,9V. Après on a l'affichage de la tension, moteur tournant. On peut ainsi repartir sur la route pour observer l'amplitude de la tension. Celle-ci soit osciller entre 13,7V et 14,7V. Attention... on sortant de cette affichage on ne plus plus retourner dessus, à moins de recommencer l'opération à partir de zéro.
C'est une bonne idée de faire ce genre d'observations avant l'arrivée de l'hiver, car les batteries détestent le grand froid !
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-10-2020 20:52:44)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Merci Paulo pour toutes ces informations trés intéressantes.
Je vais tester cette manipulation
SLK R172 350 2011 Noire.
Carpe Diem
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