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#1 03-10-2020 14:59:15

laurent.domi
Sans permis
Lieu : correze
Inscription : 17-03-2020
Messages : 24

Changement étrier avant gauche vito 120 CDI 639

Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'un vito 120 CDI et j'ai un piston d'étrier qui est grippé.

J'ai soulevé le joint en caoutchouc et mis du dégrippant mais après freinage, ça frotte fort et ça sent le frein qui chauffe et le disque est chaud contrairement à celui de l'autre roue; j'en conclue donc que le piston ne revient toujours pas .

Mon diagnostique est il bon ?

Je souhaiterais changer l'étrier avant gauche.

J'ai recherché sur le forum un tuto mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors je suis mauvais.

Je sais le démonter pour changer les plaquettes mais comment faire ensuite ?

Je suppose que je dois débrancher la durite de frein; du coup les questions que je me pose sont:
          - je vais perdre le liquide de frein ?
          - puis-je le récupérer ?
          - suis-je obligé de purger le frein et comment m'y prendre ?

Merci pour votre attention et bonne fin de journée
je reste à votre disposition pour plus d'informations

Cordialement


VITO 120 DCI de Nov 2008 BVA - WDF63970513486143

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#2 03-10-2020 15:31:34

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Changement étrier avant gauche vito 120 CDI 639

Bonjour Domi smile
Le membre qui pourra peut-être te fournir la procédure aura besoin de ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 03-10-2020 16:22:41

Fab11T
Technicien service 24h
Inscription : 23-06-2020
Messages : 289

Re : Changement étrier avant gauche vito 120 CDI 639

Oui quand la durite de frein sera retirée le liquide va couler. Tu peux juste le récupérer pour ne pas polluer le sol, mais inutile de le remettre dans le bocal. Il vaut mieux mettre du liquide neuf après remontage, et la purge sera nécessaire.

Soit c'est vraiment le piston qui est grippé, sinon ça peut aussi être les coulisseaux entre le support et le boitier qui sont grippés. Bon normalement tu as du constaté la véritable origine du problème.

Tant que t'y es, un flexible neuf ne fera pas de mal.

Dernière modification par Fab11T (03-10-2020 16:23:36)


V.I.N. : WDF63981313686807

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