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Bonjour a tous.
Avant toute chose j'ai parcouru le forum et les infos arrivant de partout j'ai du mal a trouver vraiment la reponse à mon problème.
Je m'explique, il y à quelque temps mon moteur faisait un legé claquement et le turbo s'enclenchait soit de suite soit parfois au bout de quelques kilomètres. J'etais bloqué a 90km/h.
Par la suite le moteur s'est mis a claquer plus fort à l'arrêt le ralenti était limite le moteur vibrait et le turbo ne s'enclenchait qu'occasionnellement.
Le dieseliste m'a indiqué aucun soucis au niveau des injecteurs mais plutôt surement les segments de pistons cassés. Et dernièrement quand je le démarrait ça fumé au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
Pour info pas de fuite visible au niveau du joint de culasse, le moteur a environ 250 000 km, fumée blanche/bleue
Est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis? Problème que du turbo ou les pistons et du coup changer le moteur?
Merci par avance
Hors Ligne
Salut Flo33
Un turbo ne s'enclenche pas, il tourne en permanence, et compresse en fonction du couple demandé. Si tu as un doute sur la mécanique moteur, vidange et vois si ton huile est chargée de particules brillantes , et en même temps sorts ton filtre à huile et ouvre le pour inspecter ce qu'il y a dedans, là tu en sauras plus qu'avec une valise ;
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour Hervé, j'ai vidangé et même démonté le carter et rien de particulier au fond. J'ai aussi sorti le filtre a huile et j'ai regardé entre les lames j'ai aperçu quelques particules une ou deux par ci par la mais rien en grosse quantité.
Un collègue m'a dit que ça pouvait provenir du turbo du coup il y a t'il un moyen de tester celui ci manuellement ?
Cordialement
Florian
Hors Ligne
Bonjour
Désolé j'étais absent..
Oui il y a un moyen de vérifier le turbo. Moteur arrête, tu enlève la durite qui arrive au turbo coté admission, et, tu vérifies le jeu que tu peux avoir sur la turbine. En axial, il est normal que tu ressentes du jeu, aussi en latéral, tu ne dois pas en avoir.
Pour moi, ce claquement que tu entends, à 70% provient d'un ou plusieurs injecteurs.
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Si tu as ce problème en permanence, moteur au ralenti, débranche la prise sur les injecteurs, l' un après l' autre, et constates ce que tu entends
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonsoir,
pas de soucis, de mon coté je n'ai pas internet tous les jours.
J'ai testé le turbo quand je tire sur la turbine pas de jeu par contre quand je la déplace de haut en bas ou droite à gauche elle bouge pas mal. De plus le turbo est plein d'huile ce qui me semble pas être non plus bon signe.
Les injecteurs quand à eux avait ete testé il y pas longtemps suite à ce claquement justement et rien. Le diéseliste ( qui a assez bonne réputation) m'a dit qu'il n'avait rien trouvé.
Cordialement
Florian
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