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RE
En fouillant sur le forum j'ai trouvé ce document qui concerne la classe E W211 et qui parle à la page 9 de sonde PremAir capteur B11/15 (fusible F57)
W211-Boite-a-fusibles-et-a-relais-description-structurelle.pdf
Dernière modification par CS221 (04-06-2021 22:36:05)
V.I.N. : WDB1714561F043244
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Bonjour
je viens de trouver ce capteur , mais je ne suis pas sur qu'il soit installé sur ta voiture .
Deposer-poser-le-capteur-de-detection-du-radiateur-WDB1714561F043244.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Merci pour ta recherche, mais cette sonde n’existe pas sur mon véhicule.
Cdlt
V.I.N. : WDB1714561F043244
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bonjour,
vraiment dommage, cela aurait pu m'intéresser également:)
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Bonsoir
Je suis toujours à la recherche de la panne de ma clim.
J'ai fini par me décidé à faire un contrôle de la clim chez MERCEDES.
Verdict: compresseur à changer devis 1800 € (je reste septique du diagnostic...)
J'ai récupéré mon véhicule et compte remplacer le compresseur moi-même prix d'achat d'un compresseur DENSO identique au montage d'origine environ 450 €.
J'ai commencé le démontage, mais le compresseur ne peut être récupéré ni par le haut ni par le bas.
Quelqu'un aurait la procédure MERCEDES pour sortir le compresseur du compartiment moteur.
Mon véhicule
SLK 350 de 2004 VIN : WDB1714561F043244
Merci pour votre aide.
CDLT
V.I.N. : WDB1714561F043244
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Bonjour, j'aurai pensé qu'l y avait un embrayage électromagnétique sur ce compresseur Denso.
Il arrive que la bobine se coupe. C'est facile de faire un teste de continuité et de voir si la bobine est coupée. Mais je n'en ai pas l'impression.
QQ conseils, penser à remplacer les joints sur les conduites de clim si pas fournis.
Penser à remplacer la cartouche déshydratante au dernier moment.
Normalement le compresseur est livré avec le plein d'huile, mais s'en assurer. Huile de type PAG46 ? c'est écrit sur le compresseur. L'huile se dilue dans l'ensemble du circuit.
En étant puriste, il faudrait mesurer l'huile et en remettre suivant les éléments remplacés. Certains compresseurs sont livrés vides, d'autres avec la quantité d'huile totale du circuit et d'autres juste avec la quantité correspondant au compresseur (60ml). On trouve les quantités d'huile correspondant à chaque élément remplacé assez facilement sur le net.
Je te mets qq docs si utile
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … ifique.pdf
Si tu es dans ce cas, mais je ne pense pas, tu as un excellent tuto de classebille
https://www.forum-mercedes.com/topic-32 … esolu.html
Ainsi que la dépose du dit compresseur, je n'y ai pas vu de difficulté particulière.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … ifique.pdf
Vue d'un embrayage électromagnétique
Ainsi que de sa bibine à l'intérieur avec son connecteur
Cdlt
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Le compresseur n'a pas d'embrayage magnétique. C'est un compresseur à entrainement continue, direct drive.
J'ai démonté la poulie pour vérifier les caoutchoucs mais tout est correct, la panne ne provient pas de la poulie.
J'ai procédé au démontage du compresseur comme indiqué dans la procédure. Identique à celle que tu m'as adressé.
Selon la doc pour mon modèle le compresseur doit sortir par le haut.
J'ai essayé vainement de le sortir mais j'ai pas réussi, ni par le bas ni par le haut.
Je l'ai tourné dans tout les sens mais ça ne passe pas. Le compresseur est trop gros pour passer.
J'ai dû louper quelque chose.
Faut-il enlever le ventilateur ?
Si vous pouvez m'aider.
D'avance merci.
Cdlt
V.I.N. : WDB1714561F043244
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A voir si en enlevant les vis d'un ou plusieurs support moteur et en faisant jouer celui-ci avec un cric du côté qui t’intéresse tu gagnerais pas les qq cm qui te manquent pour le sortir.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … trique.pdf
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … lateur.pdf
Si j'ai bien lu le compresseur devrait sortir par le bas.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Merci pour ces infos.
D'après la procédure le compresseur doit sortir par le haut. La sortie par le bas concerne uniquement le modèle AMG55 Type 171.473.
Je pense qu'il faut effectivement enlevé le ventilateur avec son coffre.
Dans ce cas il faut que je vidange le radiateur car il faut enlever la durite supérieure.
Je voulais éviter de vidanger et surtout je suis surpris que la procédure de démontage du compresseur ne le mentionne pas.
Encore merci et bonne journée.
CDLT
V.I.N. : WDB1714561F043244
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Bonjour
je te joins la préco complète pour sortir ton compresseur , il sort par le dessous, bonne continuation
Deposer-poser-le-compresseur-frigorifique-WDB1714561F043244-.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
j'ai dû vidanger le radiateur pour enlever la durite supérieure et sortir le ventilateur.
La place est maintenant suffisante pour le faire passer, sans ça il ne passe pas.
Quel liquide de refroidissement faut-il mettre ?
Le remplissage se fait par le vase d'expansion ?
Il y a t'il une purge à faire ? si oui quelle est la procédure ?
Lorsqu'on installe un compresseur neuf, j'ai lu qu'il y a un rodage du compresseur à faire.
En quoi consiste t-il ?
Puis-je rouler jusqu'au garage pour faire le tirage au vide et la charge avec le compresseur neuf monté ?
puis faire son rodage ensuite.
Merci pour vos conseils de pros.
CDLT
Dernière modification par CS221 (22-06-2021 14:11:46)
V.I.N. : WDB1714561F043244
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Bonjour,
Pour le liquide de refroidissement tu peux mettre celui de gauche, environ 14€ les 5l en centre auto, norme MB écrite sur la photo = 326.0
Remplissage par vase expansion.
Pas de purge particulière je pense, il faut rouler avec une fiole à bord pour que tu sois prêt à compléter quand le calorstat s'ouvre.
Compresseur neuf, tu peux aller au garage faire le plein, prendre les factures des pièces remplacées , ils sont très casses pieds et souvent incompétents...
La question, c'est : pourquoi le compresseur à lâché, il a limaillé ? Dans ce cas procédure particulière.
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech … tion-1891/
Sinon, il ne faut pas compter sur eux pour mettre de l'huile, surtout la bonne.
Le type d'huile est indiqué sur le compresseur, style PAG46, comme dit précédemment.
Cdlt
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Merci pour tes infos.
Il y a t-il une procédure de rodage du compresseur à faire ?
Cordialement
V.I.N. : WDB1714561F043244
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Bonjour
Je viens de remplacer le compresseur.
Après un tirage au vide puis une recharge de clim, le nouveau compresseur a démarré !
La clim fonctionne à nouveau correctement.
Merci à tous pour vos aides.
CDLT
V.I.N. : WDB1714561F043244
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