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Bonjour,
Je dois changer mon capteur de cliquetis (Knock sensor) car j'ai lors des accélérations un peu vives un défaut P0325 qui apparait dans l'ECU.
Je pense qu'il doit se trouver sous le collecteur d'admission, mais je ne le vois pas.
Doit-on y accéder par en dessous du moteur?
c'est pour une W203 ou CL203 163 CV 1998 cc kompressor essence de 2001
le moteur à un cache soupape rouge en dessous-duquel se trouvent les bobines d'allumages. Comme sur l'image ci-dessous :
Merci d'avance.
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Bonjour,
Oui j'ai téléchargé une image JPG de 80KO mais ensuite quand je veux envoyer le système me dit qu'il n'y a aucune pièce-jointe
Et je n'ai pas trouvé le bouton pour supprimer le doublon
Merci
Dernière modification par negob (30-09-2020 01:01:52)
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Bonjour Negob
PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Pour toutes questions technique, il faut indiquer le numéro VIN carte grise, case E
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Voici mon numéro de VIN : WDB2037451A184840
C200 kompressor
CL203 06/2001 1998cc kompressor essence 163cv 120kw
Merci
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Re,
Il est >> ici << en position 44
OK tu vas me dire, on n'y voit rien ! oui c'est vrai ... donc après une recherche "knock sensor m111" on voit un peu mieux >> ici << 2ème message
Bonne chance
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour negob,
Voici de la doc> Detedteur-de-cliquetis-OM111951-et-OM111955-Type-203.pdf
Habillage-inferieur-compartiment-moteur-Type203-209essence.pdf
Et des références qui peuvent etre utiles
A remarquer quand 8 il y 2 codes différents, il est spécifié que l'on peut choisir l'un ou l'autre, au choix
Avance et ne te retourne pas
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Merci beaucoup pour ces précieux renseignements
je pense qu'il doit être obligatoirement accédé par en-dessous.
Savez- vous si le couple de serrage qu'il faut appliquer pour visser le nouveau capteur de cognement est bien de 20Nm?
Bonne soirée,
Negob
Dernière modification par negob (30-09-2020 19:18:32)
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Hello,
Oui 20 Nm, c'est précisé dans le 1er pdf de @Letourestjoue
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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merci à tous pour les infos et la documentation.
Je vois qu'il faut dévisser un visse Torx pour desserrer le capteur.
J'hésite entre une douille T14 ou T16?
C'est très difficile d'accès même par en dessous.
il faudrait une petite main pour s'introduire jusqu'au capteur ou démonter le démarreur auparavant.
je n'ai pas envie de démonter mon démarreur, je vais essayer comme ça.
Bien à vous
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Re,
Je ne savais même pas que ce capteur existait !!! Bien sûr comme d'hab, il n'est accessible que par une pieuvre et à plat ventre sur le dos !!
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Re,
Je ne savais même pas que ce capteur existait !!! Bien sûr comme d'hab, il n'est accessible que par une pieuvre et à plat ventre sur le dos !!
En effet, une pieuvre serait l'idéal
Je connaissais bien Paul le poulpe, mais il est mort
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Bonjour,
Pour revenir à ma problématique pour accéder au capteur de cliquetis sur le moteur M111 Mercedes de 2001 pensez-vous que cet outil peut faire l'affaire?
Merci
negob
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Hello
Une rallonge flexible est de toute façon toujours utile sur les voitures de nos jours vue l'accés limité et les contorsions qu'il faille faire je pense que c'est indispensable dans la caisse à outils
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
La rallonge doit être en DUR et pas un flexible sinon tu ne pourra pas desserrer le boulon du démarreur qui serré fort. Tout au plus tu pourra te servir du flexible lorsque le boulon sera débloqué.
J'ai confectionné la rallonge mais avec le même diamètre que ton flexible, sinon ça ne passe pas .
Le plus "hard" c'est d'arriver à mettre la douille sur la tête du boulon, car tu ne vois rien, dois tu vise à l'aveugle.
Sinon tu trouves une tige de fer de 8mm de 80 cm de long, tu fais un carré à un bout pour mettre un cardan articulé et la douille de 11 ou 12 mm ??
Voilà ce qu'il faut:
SURTOUT ne pas sortir le boulon d'en haut, il reste à sa place, sinon grosse galère pour le remettre dans son trou !
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Merci pour cette illustration. J'avais déjà acheté le Laser 3901 Extension flexible pour clé à douille. Ton explication me donne l'idée de mettre une rallonge entre le flexible et la clé à cliquet au cas ou la tige flexible serait trop courte. Je l'attends dans 3 jours. j'aimerais éviter de devoir desserrer les boulons du démarreur.
Je crois que pour le capteur de cliquetis la douille est une 10mm
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Re,
Cheyenne : j'ai recherché, aucun résultat avec cette réf sur nos zout
ps : avec tous les cliquetis qu'on a, il serait dingue le pauvre capteur
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
C'est bien ce qui me semble. Le cliquetis sur une essence c'est qu'il y a un auto-allumage des explosions. En gros l'explosion ne ne fait au bon moment ou en double, soit à cause d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage, soit une essence pas appropriée (du 95 au lieu du 98, par exemple) ou bien un sur-calaminage des chambres qui font office de four.
J'ai des moteurs continuer à tourner alors que le contact était coupé avec un bruit métallique ..sur voiture essence, bien entendu !
Si on surcomprimait trop les moteurs R8 Gordini c'était un des risques avec un beau trou dans le piston !
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Re,
C'est bien ce qui me semble. Le cliquetis sur une essence c'est qu'il y a un auto-allumage des explosions. En gros l'explosion ne ne fait au bon moment ou en double, soit à cause d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage, soit une essence pas appropriée (du 95 au lieu du 98, par exemple) ou bien un sur-calaminage des chambres qui font office de four.
J'ai des moteurs continuer à tourner alors que le contact était coupé avec un bruit métallique ..sur voiture essence, bien entendu !
Si on surcomprimait trop les moteurs R8 Gordini c'était un des risques avec un beau trou dans le piston !
oui c'est une essence cl203 de 2001 1998 cc kompressor 163 cv
j'ai un défaut P0325
ce qui veut dire que l'ecu ne reçoit plus de signal du capteur de cliquetis
je dois le remplacer
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