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Re,]
@Fab 11T
L'odeur d'échappement piquante est commune à tous les véhicules muni de catalyseur et/ou de FAP, alors je dirait que c'est normal.
Maintenant dire que tes injecteurs sont en bon état !!!??.
A titre préventif, je te conseillerais de mettre un produit style "Wynn's anti fumé" dans ton réservoir à moitié plein, et tu roules au moins 20 kms en "poussant" un peu les rapports à 3500 trms.
Tu verras si il y a un changement juste avant de refaire le plein soit après 150 kms.
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Merci, j'ai mis cet été un produit de marque Xado. Je n'ai pas remarqué de changement.
V.I.N. : WDF63981313686807
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Re,
le plus simple pour faire la comparaison, met toi derrière une autre voiture "moderne" qui à un FAP et renifle les gaz d'échappement et tu va vite comprendre
Lorsque je fais tourner ma Mazda 3 dans mon garage, MÊME la porte ouverte, j'ai l'impression d'avoir écrasé un oeuf pourri et ..madame n'est pas vraiment contente
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J'ai 3 mazouts "modernes" équipés de FAP (2009 et 2014), et seul le viano de 2012 émet cette odeur.
V.I.N. : WDF63981313686807
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Re,
Il peut y avoir plusieurs raisons de l'odeur:
Peut-être un encrassement plus important, une matière différente qui compose le FAP et le catalyseur , etc.....
Je me rappel de la Seat Ibiza à essence de mon beau père , pourtant il y longtemps !!! qui sentait très mauvais à l'échappement, et lorsqu'il à supprimé le Catalyseur qui était foutu, plus aucune odeur !!!!
Même ma 220 CDI W203 qui avait que des catalyseurs (je dit avais, mais y-a plus ) sentait très mauvais et pourtant au CT la pollution était au top !
Depuis que je n'ai plus de Cata, plus aucune odeur et des chevaux en plus
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Bonjour, oui un retour d'expérience sera le bienvenue.
Bonjour à tous
Après quelques pleins consommés, et pas mal de kilomètres au compteur, je peux confirmer que ma potion magique fonctionne.
Plus de problèmes d'injecteurs grippés, moteur souple, puissance accru, conso réduite et surtout, plus de fumée...
Petit inconvénient, code 2626 permanent et régénération impossible. Pourtant le moteur prends ses tours et fonctionne à merveille. Je vais démonter le fap et le nettoyer au karcher. À bientot
V.I.N. : WDC1641221A021761
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Re,
C'est un peu hors sujet, mais je met tout de même.
Depuis pas mal de temps, ma Mazda avait un claquement sec au ralenti à froid: "clac clac clac" qui se réduisait à chaud;
Donc pas question de chaîne de distribution, c'est une courroie, donc par déduction ..un ou plusieurs poussoirs qui tapent .
Avant hier j'ai trouvé un produit spécial pour libérer les poussoirs d'une marque peu connue mais pas pour le spécialiste..un produit Suisse !!!
Moteur chaud et en ayant enlevé 3 dcl d'huile auparavant, j'ai vidé le bidon complet de cette mixture .."miracle" dans le moteur pour.......22 €:cool:
J'ai roulé à peine 20 kms et j'ai garé la voiture dans mon parking pur la nuit.
Ce matin à froid, démarrage et ......MIRACLE, plus de claquement comme d'habitude, les poussoirs se sont libérés en seulement 20 bornes.
J'en crois pas les oreilles !!!!
Bien sûr il existe d'autres marque comme Liqui Moly, Bardahl, etc.......
Par contre je ne sais pas si le produit à nettoyé ou simplement super lubrifié le circuit. le produit ressemblait à de l'huile "normale".
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Bonjour cheyenne50 , merci pour l'info . Cette marque propose plein de produits . J'ai commandé du nettoyage injecteur et de l'additif pour l'huile moteur .
Je fais confiance .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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