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Bonjour,
Quelles sont les références des pièces liées à mon véhicule pour remplacer plaquettes et disques ? WDD2040081A199457
Ca n'a pas l'air trop compliqué, je vais le tenter moi-même.
Merci
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
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Bonjour hyperion66 ,
A2044213612 DISQUE VENTILE AV x2
A0074209220 JEU DE PLAQUETTES AV x2
A2115401717 CAPTEUR D'USURE DE PLAQUETTES AV x1*
A2044231512 DISQUE AR
A0074208520 JEU DE PLAQUETTES AV x2 - POUR ETRIERS ALUMINIUM**
A0054204320 JEU DE PLAQUETTES AV x2 - POUR ETRIERS FONTE**
A2115401717 CAPTEUR D'USURE DE PLAQUETTES AR x1*
* Un seul capteur par essieu... je ne sais pas s'il est à gauche ou à droite.
** Avec le VIN, je n'arrive pas à déterminer si tes étriers AR sont en alu ou en fonte ; il faut le savoir pour bien choisir le kit de plaquettes ! Normalement tu peux le savoir avec un aimant. Il tiendra sur la fonte, pas sur l'alu.
Un autre membre pourra peut-être apporter une précision. Sinon, je fais des investigations supplémentaires.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-09-2020 20:21:02)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Merci. Pour l'instant, seuls les disques et plaquettes AV sont à changer.
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Au passage, des avis sur disques ATE et plaquettes ATE Ceramic ? A la limite, je me fous un peu de la saleté... je veux des freins qui freinent :-)
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ATE fait parties des très bonnes marques, avec TRW.
Le céramique présente beaucoup d'avantages :
- moins de bruit
- plus faible génération de résidus/matière particulaire
- les résidus ne collent pas aux jantes
- plus durable
- efficace sur une plage de températures plus importante... sauf extrêmes
Inconvénients
- performance amoindrie par très grand froid et conditions de course
- use les disques un peu plus, à cause d'un transfert de chaleur plus important
- coût plus élevé
L'un dans l'autre, le coût supplémentaire n'est pas énorme dans l'absolu : tu verras en comparant. Donc à moins d'habiter au-delà du cercle polaire, c'est plutôt une bonne affaire.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-09-2020 22:38:53)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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ATE et TRW, les prix sont très proches. Une préférence ?
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ATE = allemand ; fait partie du groupe allemand Continental AG
TRW = américain ; fait partie du groupe allemand ZF Friedrichshafen AG
Les deux marques se valent - j'aurais pu ajouter Ferodo (GB) et Brembo (Italie) si tu veux étendre tes recherches - mais ATE, aussi bien que sa maison mère, étant particulièrement introduits dans l'univers Mercedes, on peut préférer cette marque dans le cas présent.
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Les ATE Powerdisc sont plutôt pas mal.
Le gros avantage pour ma part est le revêtement anticorrosion qui tient dans le temps sur ce type de modèle.
Après faut aimer le design ellipse, mais cela reste discret
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Re,
Dans le doute, le mieux est déposer une roue et une plaquette de frein et tu seras sur de ne pas te tromper en mesurant le disque et même en faisant une photos que tu comparera sur le site internet.
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J'ai des disques percés (AMG). Je vais partir sur de l'ATE avec plaquettes céramic.
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Idem avec Brembo, pas de marque qui se détache vraiment je suppose si on reste dans ces 3 ?
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Oui, ils vont tous faire le job, il n'y a pas de doute. J'éviterais juste de mélanger les marques entre les disques et les plaquettes.
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Re,
Juste une petite astuce:
Lorsque tu repousses le ou les pistions dans l'étrier, au lieu de repousser le LDF dans le circuit, tu ouvres le purgeur sur lequel tu met un petit tuyau qui débouche dans un bocal ou une bouteille, peut importe.
Une fois le piston repoussé à fond tu refermes vite le purgeur, et voila lorsque tu pomperas sur la pédale de frein pour mettre les plaquettes en place, tu va remplir l'étrier avec du liquide propre qui vient des tuyaux.
Ne pas oublier de contrôler le niveau dans le bocal et compléter le cas échéant le niveau:
PS: c'est le liquide dans l'étrier qui subit la température et qui s'encrasse et PAS dans les tuyaux !!
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Le liquide a été remplacé par Mercedes il y a un mois, mais merci pour l'astuce.
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Bonjour hyperion66
,
A2115401717 CAPTEUR D'USURE DE PLAQUETTES AV x1*
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* Un seul capteur par essieu... je ne sais pas s'il est à gauche ou à droite.
** Avec le VIN, je n'arrive pas à déterminer si tes étriers AR sont en alu ou en fonte ; il faut le savoir pour bien choisir le kit de plaquettes ! Normalement tu peux le savoir avec un aimant. Il tiendra sur la fonte, pas sur l'alu.Un autre membre pourra peut-être apporter une précision. Sinon, je fais des investigations supplémentaires.
CDLT
Bonjour Paulo_99,
Au niveau des témoins, il faut commander une paire pour l'avant et une paire pour l'arrière ou bien deux témoins suffisent? Je pense avoir compris mais c'est juste pour être sûr :
Merci.
W204 facelift 04/2011
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Bonjour takamura ,
Pour les capteurs d'usure, il t'en faut 2 au total ; un à l'avant et un à l'arrière. Je ne sais pas de quel côté de la voiture les capteurs sont montés, mais tu peux tout simplement regarder à l'arrière de tes étriers; il y aura un capteur branché d'un côté mais pas de l'autre.
ATTENTION : ce que je dis est valable pour la voiture de @hyperion66. Pour la tienne, il vaudrait meiux vérifier avec le VIN Si tu as un ou deux capteurs par essieu.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (05-10-2020 20:16:53)
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Merci pour ta réponse. Lors du dernier remplacement par la concession Mercede (disques et plaquettes avant et arrière), il est fait mention sur la facture du témoin d’usure avec la quantité de 2.
W204 facelift 04/2011
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Bon, je suis un petit peu coincé, j'ai quasi tout démonté, mais une vis de l'étrier de frein (derrière) avec la clé de 18 ne bouge pas du tout. Une idée pour arriver à la faire tourner ?
Merci
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Re,
Bah Bah, une vis qui veut pas se dévisser
Ces deux vis sont montées en général avec du frein filet, une sorte de colle qui empêche la vis de se dévisser.
Alors tu prend une bonne douille de 18 mm 6 pans, et tu met une rallonge de 30 cm et tu verra il va céder, sinon tu rallonges encore de 20 cm !!!
Le filetage de ces vis doit faire 10 ou 12 mm de diamétre, aucun risque de la casser.
Au pire et si tu as assez de place, tu sonnes un bon coup la vis en tapant sur la tête avec un jet, c'est bien le diable si il ne cède pas;
PS: attention à la clef qui dérape, ça peut faire très mal
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Et l'arrosage au wd40 c'est magique aussi
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Pas évident de rallonger indéfiniment avec la voiture au sol.
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Vous utilisez quoi pour repousser le piston ?
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Salut Hyperion,
Sur ta voiture il n'y a pas besoin de tourner le piston en poussant, si je ne m'égare. Tu peux pousser à la main ou bien avec un repousse piston générique. Moi j'avais investi dans un kit (servira toujours).
Pense à bien ouvrir le bocal du liquide de frein.
Pour les vis, je m'en étais sorti avec une clé qui fait tourner une autre clé, donc rallonge, il faut utiliser l'effet levier (2 fois long = 4 fois plus fort)
C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012 / WDD2040021A586678
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Re,
Pour repousser le piston d'étrier, il y a soit une repousse piston vendu dans le commerce, ou plus simplement : tu sors que la plaquette côté piston et avec un levier tu prend appuie sur le disque (en mettant un bout de carton pour ne pas le marquer) et tu fait levier sur le piston; S'il n'est pas grippé ça rentre facilement ;
Bien enlever le bouchon du bocal et s'assurer de le liquide ne débordera pas du bocal !!
Sinon perso je fait différemment : j'ouvre la vis de purge de l'étrier et le liquide qui est dedans ira dans une bouteille reliée à un tuyau.
Dernière modification par cheyenne50 (18-10-2020 04:41:33)
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