Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour à tous
c'est la catastrophe
mon niveau de liquide fuyait
j'ai vu que ça coulait sous la voiture, je me suis dit ouf, ce ne doit pas être très grave
et là voilà d'où cela coule...
pouvez vous m'éclairer, est ce réparable?, c'est quoi?
merci d'avance
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
bon j'ai trouvé quel est cette pièce
c'est un support moteur (300 sur la photo)
help je ne sais pas quoi faire, comment cela peut fuir par là ? je pense essayer un produit magique mais lequel?
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
T'es sur que cela vient d'ici et pas de plus haut?
J'ai eu une fuite à la con sur ma vieille w210, le support de l'alternateur avait un joint papier, cela faisait que si tu le démontais, c'était la douche de Ldr... avant de la trouver celle la j'ai galéré!
La fuite viendrais pas du tube que l'on aperçoit? genre passage d'eau avec un torique qui serait sec et fuyard?
Après pour les produits magique, perso je suis pas pour, à par colmater ton circuit, c'est de la bouine provisoire...
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Hello
J'ai pas les éclatés du circuit de LDR mais je crois que c'est le tube rigide emboité dans le bloc moteur avec un joint spie (comme pour l'huile qui alimente le turbo) qui doit alimenter le réchauffeur de gazole avec une durite caoutchouc de ce tube rigide au réchauffeur un peu plus haut
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour Alexcecil
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise) pour des réponses précises
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
merci à tous pour vos reponses
mon vin :WDB2032081F583166
effectivement ça sort de ce qui ressemble à un tube qui rentre mais c'est surprenant il y a une vis au bout de ce tube comme un support...je pensais aussi à un tube avec un joint mais j'ai un doute
si c'est un tube avec un joint c'est à la fois facile à réparer mais inaccessible
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
bonjour à tous
je viens de mettre la voiture sur le pont chez un gentil garagiste
la fuite vient de plus haut (impossible de voir quoi que ce soit)
il me parle de 8h de MO pour démonter remonter (pas étonnant)
ne roulant pas sur l'or je pense que je vais me le tenter
est ce que l'un d'entre vous peut me donner la procédure pour démonter toute l'admission à droite du moteur (vanne egr et tutti quanti)
je verrai ensuite pour commander ce qui fuit....(je ne trouve rien sur les éclatés en ligne sur les durites qui seraient concernées)
qu'en pensez vous?
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Hello
Tu n'arrive pas a voir d’où ça vient par en haut en démontant tes caches moteur?
Si cela peut t'aider pour le démontage de l'admission d'air tu peux regarder ce lien ==> Tuto démontage admission d'air <== ça doit être similaire à ton véhicule je pense
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
merci bcp
super tuto
penses tu que je puisse m'abstenir de démonter l'avant et démonter juste la dernière partie de ton auto (qui m'intéresse)
et aurais tu une photo une fois tout enlevé ???? car la fuite est dessous ....
merci encore
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Re,
J'avais fait le tuto pour un nettoyage complet de l'admission d'air depuis le turbo jusqu'au collecteur d'admission, donc si tu ne veux pas tous démonter tu peux commencer à partir de la vanne EGR mécanique (durites rigides d'alimentation de gazole injecteurs, rail commun, thermostat, pompe de direction assistée, filtre à gazole, réchauffeur de gazole, vanne EGR mécanique, vanne EGR électrique (si il y a), les différents supports, le collecteur d'admission)
Malheureusement non je n'ai pas de photo du moteur une fois tous démonté mais une fois sorti le collecteur tu devrais pouvoir voir d'où vient la fuite (thermostat, rechauffeur de LDR, réchauffeur de gazole etc ... )
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
allez je me lance
sais tu ou je peux commander les pièces ? joints, durites ... pas de mercedes à moins de 30 km
merci encore
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Re,
Tu peux trouver le nécessaire sur Auto-doc je pense, moi je les ai pris chez MB vu le prix ça vaut pas le coup de s'en passer (et moi pareil concession MB à 35 km)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
merci
ok, je verrai à l'avancement
je vais profiter pour tout nettoyer au decapfour
y a t'il quelque chose d'autres à prévoir ?
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Re,
Du décap four, un nettoyeur haute pression, les joints de rechange et beaucoup beaucoup de patience bien prendre son temps faire les choses dans l'ordre en repérant bien les différentes pièces et vis dans l'ordre qu'on les démonte pour ne pas se retrouver à la fin avec des pièces ou vis qu'on ne sait pas où elles vont
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
bonjour à tous
j'avais oublié le fin mot de l'histoire
le démontage est relativement facile, je ne suis pas arrivé à dévisser la prise sur la boite de vitesse mais j'ai pu écarter le collecteur
j'en ai profité pour changer toutes les durites gasoil qui commençaient à se craqueler
voilà avec un peu de pratique ça peut se faire demontage et remontage en moins d'une journée
tout ça pour une durite à 11 euros
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
Hors Ligne
Merci pour le retour !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1