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Bonjour a tous
Suite au diagnostics que j'ai fait faire pour le grincement que j'avait a la roue avant droite lors de la révision chez Mannes France ( c'etait le bras de carrossage a changer )
je suis repartit avec un craquement que j'entend de derriere le tableau de bord , pensant que c'etait le bras de carrossage qui etait venu en fin de vie , je l'ai fait rapidement changer , hors ce bruit est toujours present
Ce weekend j'ai donc procedé a la recherche de ce bruit et je l,ai enfin trouvé mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a ce craquement
Le bruit est present lorsque que le chassis est en torsion , descente d'un bateau avec les roue un peu travers ect..
j'ai donc mi un crique sous la rotule avant droite pour comprimer l'amortisseur et en comprimant le bruit ce fait ressentir dans la barre anti encastrement ( si celle ci s'appelle bien comme ça ) et se répercute sous la baie du pare brise car celle ci est fixer de l'amortisseur a ici
je voulais donc savoir si quelqu'un connait le couple de serrage de cette piece et si celle ci se met en torsion a cause de l'amortisseur qui serait fatigué ou la coupelle d'amortisseur , pourtant je ne sent pas de jeu quand je secoue l'amortisseur
si quelqu'un aurait un avis sur l'origine de se bruit je suis preneur
merci
Julien
Hors Ligne
Salut a tous
Problème résolu
J'ai démonté la barre , graissé le dessous de la barre qui est en contacte avec le châssis a la graisse lithium puis graissage des vis a la graisse cuivré , et serrage à 40 nm , plus de craquement pour l'instant , en espérant que ça dure
Hors Ligne
coucou
c'est bien si tu as trouvé
retraité et fier de l'etre !
Hors Ligne
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