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Bonjour a toutes et a tous
Je souhaite acheter une Mercedes Classe A 200 CDI 7CV Fiscaux et 136 Ch Din.
Elle a 111000 Km, année 2015. la voiture est entretenu chez Mercedes en temps et en heur.
Sur le CT c'est noté: 8 2 22 a 1 OPACITE: Mesures d'opacité légèrement instables. Je souhaite savoir ce que c'est avant que je me projette.
Je trouve ca bizarre pourtant la voiture est récente et roule très bien.
Si quelqu'un a un remède pour ca qu'ils nous renseigne.
Merci a vous
bonnes soirée
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Bonjour Gentelman
Le degré d'opacité à l'échappement peut dépendre de nombreux facteurs...
L'idéal serait de faire un diag à la valise.
Mais si le véhicule est récent et "roule bien", selon ce que vous dites, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un encrassement dû à une utilisation sur de courtes distances ou dans des embouteillages.
Dans ce cas, il faudrait refaire une mesure après un "décrassage" sur route (voir bouton "Recherche" en haut de page).
Il est d'ailleurs conseillé de procéder à plusieurs "décrassages" sur route avant le passage au CT.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Pour compléter le post de #Pierre81, il existe dans le commerce des produits assez efficaces pour ce genre de problème:
https://www.wynns.fr/product/traitement … ion-diesel
Super efficace que j'ai testé avant de passe mon CT. Bien que ma voiture ne fume pas trop en général, mettre le produit dans le réservoir à moitié plein et rouler au moins 150 Kms à régime plus soutenu que normal ,en gros monter le moteur dans les tours.Le résultat est bluffant, même en tirant dans les tours, le moteur ,le fume pratiquement plus.
Le bidon coûte environ 8,5€ et je le fait 2 fois par an dont une fois 15 jours avant le CT !
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Bonsoir Pierre
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que la voiture est deja passé au CT. Le propriétaire ne sait pas quoi me répondre.
Du coup j'ai jusqu'au weekend prochain pour réfléchir. Moi je suis de Paris et la Voiture est a Mulhouse.
Ca fait presque 3 mois que je cherche une A200. du coup je pense que je vais me projeter.
J'en ai marre de chercher. Lol
Bonjour Gentelman
Le degré d'opacité à l'échappement peut dépendre de nombreux facteurs...
L'idéal serait de faire un diag à la valise.
Mais si le véhicule est récent et "roule bien", selon ce que vous dites, il se peut qu'il s'agisse simplement d'un encrassement dû à une utilisation sur de courtes distances ou dans des embouteillages.
Dans ce cas, il faudrait refaire une mesure après un "décrassage" sur route (voir bouton "Recherche" en haut de page).
Il est d'ailleurs conseillé de procéder à plusieurs "décrassages" sur route avant le passage au CT.
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Bonsoir Cheyenne,
Le problème qui a c'est que c'est une voiture que je vais payer 13M€ qui a cette remarque.
Si j'achete cette voiture je mettrai ce produit régulièrement et pas que pour les contrôles techniques.
Re,
Pour compléter le post de #Pierre81, il existe dans le commerce des produits assez efficaces pour ce genre de problème:
https://www.wynns.fr/product/traitement … ion-diesel
Super efficace que j'ai testé avant de passe mon CT. Bien que ma voiture ne fume pas trop en général, mettre le produit dans le réservoir à moitié plein et rouler au moins 150 Kms à régime plus soutenu que normal ,en gros monter le moteur dans les tours.Le résultat est bluffant, même en tirant dans les tours, le moteur ,le fume pratiquement plus.
Le bidon coûte environ 8,5€ et je le fait 2 fois par an dont une fois 15 jours avant le CT !
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faut aussi voir le filtre à AIR et à Gasoil
(surtout à air)
sinon : le coup d'adétif avant le passer au CT est un "bon" plan : idem plein en Super Gasoil.. + décrassage avant le CT
et ne pas arriver au CT avec un moteur quasi froid, mais faire au moins 30/40 km....
j'étais bar man, militaire, membre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu
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Re,
C'est certain et même si la voiture est en "bonne santé", si on fait de la ville ou des petits parcours journellement , l’accumulation des particules dans le circuit gaz brûlés augmentent .
Déjà rien que le fait de faire ronfler son moteur en montant dans les tours minutes pendant 5 ou 6 kilomètres suffit souvent à évacuer c'est fameuses particules .
Fait un test : si vous roulez pépère ou en ville pendant 2 ou 3 jours, à la première occasion ,faites un départ style 24 h du mans, et à coup sur ça va fumer tout noir du moins pendant 50 mètres>>>vous évacuez...refaite immédiatement la même chose juste après et là miracle, ça ne fume pratiquement plus !
ben pour le CT, faites la même chose
PS: les additifs carburant ne sont pas fait pour réparer une panne d'injecteur, ils servent à nettoyer et entretenir le circuit depuis la pompe HP et les injecteurs afin qu'ils ne se bloquent pas.
Dernière modification par cheyenne50 (30-09-2020 05:42:22)
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Bonjour a vous tous
c'est bon j'ai decidé de l'acheter cette voiture.
Je souhaite savoir comment peut on traiter et entretenir le FAP dessus?
Y'a t il un additif a ajouter? comment se régénère t'il ?
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Bonjour Gentelman
Le mieux est d'économiser les additifs achetés à part en faisant le plein de G.O. "Premium" (Total Excellium par exemple).
Ça ne te reviendra pas plus cher et le résultat sera plus régulier.
En plus, tu amortiras les quelques centimes supplémentaires par une légère baisse de la consommation au 100 km.
A chaque plein (ou tous les 2 pleins si tu fais moins de ville), fais un petit "décrassage" moteur bien chaud en roulant 10-15 minutes sur un rapport inférieur de façon à faire monter les tours aux environs de 3000/3500. Inutile de te faire flasher, un rapport de boîte inférieur suffit.
De temps en temps, quand la route le permet, toujours moteur bien chaud, un départ "pied au plancher" (jusqu'au "clic") jusqu'à la vitesse limite (pas plus ).
Sans oublier de remplacer les filtres (air / huile) en temps et heures.
Avec ça, tu devrais avoir un moteur "propre".
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Bonsoir Pierre :)
Merci pour ta réponse.
Donc si je roule en 3ème pendant 15-20 min à 3500trs/min de temps en temps ne fera que du bien au moteur de la voiture
Entendu pour le Gazole Excellium :)
Merci
Dernière modification par GENTELMAN (29-09-2020 19:15:45)
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Exactement !
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Re,
Par exemple pour ceux qui connaissent la fameuse fonction des fours à PYROLYSE.
En utilisation "normale' vous faites cuire votre poulet ou rôti dans le four conventionnel qui à pour effet d'encrasser les parois du four. Avec cette fonction votre four ne monte pas plus que 250° maxi.
mais une fois encrasse, il suffit d’enclencher la fonction 'PYROLYSE", ce qui verrouille le four et fait monter la température interne à plus de 500° !!
Inutile de vous dire que la graisse collée aux parois ne résiste pas, elle est complètement carbonisée; Alors il suffit de passer un coup d'éponge pour enlever les résidus.
ATTENTION, ne pas mettre un rôti ou un poulet dans le four pendant une pyrolyse, sinon il ne va pas rester grand chose !!!
Eh bien le décapage à 3500 trms pendant 10/15 kilomètres aura le même effet car à ce régime SOUTENU la température normal de 450° passera à 650 °, et adieu la crasse !
Ceci est à faire de manière régulière disons tous les 5/6000 kms pour du préventif. Il est clair que si votre système d'échappement est complètement bouché , il sera presque trop tard !!
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Merci pour vos réponses
Je vais faire monter la température dans le FAP dès les premières kilomètres de l'achat de la voiture.
Je posterai ma nouvelle titine ici si je l'achète.
Bonne soirée.
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Salut
Tout ce qu'on ta dis est bien
Mais tout ce qu'on t'explique c'est du préventif pas du curatif
Faut continuer à faire cela mais je pense que si le véhicule à fait beaucoup de petits parcours
L'admission et la vanne egr sont encrassés
Et pour cela pas miracle
Nettoyage avec démontage de pièce
Tout le reste c'est du préventif
J'écris cela pas pour t'inquiète mais pour que au moins une fois par plein tu fasses un parcours d au moins 20 kms en régime soutenu
Dernière modification par francky94 (30-09-2020 20:30:18)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Bonsoir Cheyenne 50
Je suis de Paris et la voiture se trouve à Strasbourg.
Après une centaine de kilomètres sur l’autoroute A4 je vais faire la manip.
La voiture a 110000km.
Je pense que je vais mettre un additif pour le nettoyage du FAP. Celui là par exemple:
https://www.wynns.fr/product/nettoyant-fap
Ça sera un plus.
Que pense tu?
Re,
Bien attendre que le moteur soit bien chaud pour "brûler" la calamine !!!
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Bonjour Francky94.
Oui j’ai bien compris:)
Vaux mieux prévenir que de guérir.
Je vais acheter la voiture d’occasion elle a 110000km,
Elle est entretenue uniquement chez Mercedes.
Après je ne connais pas la façon de conduire ni les parcours de l’ancien proprio.:)
Salut
Tout ce qu'on ta dis est bien
Mais tout ce qu'on t'explique c'est du préventif pas du curatif
Faut continuer à faire cela mais je pense que si le véhicule à fait beaucoup de petits parcours
L'admission et la vanne egr sont encrassés
Et pour cela pas miracle
Nettoyage avec démontage de pièce
Tout le reste c'est du préventif
J'écris cela pas pour t'inquiète mais pour que au moins une fois par plein tu fasses un parcours d au moins 20 kms en régime soutenu
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Re,
@gentelman,
Oui pourquoi pas, mais ce produit à mettre dans le réservoir demande à être consommé dans sa totalité pour faire son travail complet ,et en roulant "légèrement musclé"
J'aurais plutôt préférence dans le produit "Bardhal".
Mais entendons nous bien, tous ces produits additifs que l'on met dans le réservoir, que ce soit pour le nettoyage du FAP ou catalyseur, ou nettoyage système d'injection ne nettoient que les parties concernées.
Par contre le circuit "froid" ou circule l'air depuis le turbo jusqu'à l'entrée de la culasse, lui n'est absolument pas concerné. Donc nettoyer ces parties "froides" principalement le collecteur d'admission, UNE SEULE solution : dépose et nettoyage manuel avec ses petites mains musclées !!
Pour le circuit froid, il y a une combien pour l'empêcher de s'encrasser, mais là c'est un autre sujet
Voilà un exemple d'idée:
Non non pas dans le lave-vaisselle, madame risque de ne pas être contente
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Bonjour
C’est bon j’ai acheté la voiture. Je l’ai monté dans les tour elle roule très bien. Elle m’a même proposé d’aller voir un café au bout de 3h de route HiHiHi.
Cependant il y’a 4 choses qui m’ont dérangé dans cette voiture mais dans l’ensemble je suis satisfait.
1- La voiture est équipée des pneu runflat. e pneu avant droit est usé légèrement sur la bande de roulement extérieur. Sur le CT c’est indiqué l’usure du pneu mais le ripage il es bon. Est ce qu’il y’a une différence entre le Parallélisme et le ripage?.
2 - Dans le coffre il n’y’ a pas de kit pour anti crevaison ni de crique ni de clé pour les roues. Je pense investir dans une galette.
3 - Elle n’a pas de régulateur de vitesse. C’est étonnant d’avoir une voiture récente sans cette option de base. Est il possible de le faire installer?
4 - je n’ai pas trouvé le numéro de châssis gravé sur la carrosserie. Il y’a des étiquettes constructeurs. Mais il faut que je cherche le nm frappé à froid avant que le vendeur dépose le chèque de banque
.
Ça c’est des autres sujets. Merci de m’orienter vers des liens. Ou bien je vais en créer des discussions sur chaque sujet.
En tous cas ça s’est bien passer dans l’ensemble.
Je posterai une photo comme promis.?
Dernière modification par GENTELMAN (04-10-2020 08:44:21)
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¤ les mentions de "Ripage" ne sont guerre significatif lors du passage au CT.. rien ne faut un vrai passage au banc de parallélisme
¤ Pneu Run flat : oui, mais bon... perte de confort, lourd, chere, faut repasser en pneus "classique" : les quartes d'un coup naturellement
¤ kit de crevaison : plus la peine, on ne crève plus en France... et si ca arrive : tu as une assistance
¤ Régulateur : en effet, c'est plus rare d'en trouvé sur nos classe A , bien plus rare que sur des Renault par exemple.. montage aprés ?? faut demander, pas sur que la réponde soit possible
¤ N° chassis gravé : souvent chez MB c'est devant le siège passager au niveau du sol, il y a une petite "aumônière, Trappe" dans la moquette
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Bonjour
En effet le nm de châssis est devant le siège passager avant. Oufffff.
Pour les pneu est il possible d'installer deux pneus classic a l'avant et les runflat a l'arrière en attendant leurs usures?
Une autre question qui se pose aussi est ce qu'on peux monter des pneu classic sur les même jante des runflat?
Pour le régulateur je peux m'en passer.
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Bonjour Gentleman
Il est interdit d'avoir 2 runflat et 2 classiques : il faut les changer par quatre, obligatoirement.
On peut utiliser les mêmes jantes, mais ce n'est pas conseillé.
Un peu de lecture ici : PNEUS RUNFLAT
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Bonjour Pierre
Ok Merci pour l'info.
Du coup faudra que je vende les jantes avec les pneu. ;( ;( ;( .
Il faudra que je trouve un acheteur alors. ou bien je laisse ca comme ca.
Toute façons je la revend dans deux ans.
Je ne connaissait pas ces pneu dit Runflat. J'ai bien l'article la voiture est équipé des pneu Bridgestone Turenza T005 Driveguard. Je n'ai pas trouver lettres RFT.
Est ce vraiment des Runflat? ou le vendeur me raconte des bobards. (J'espère que c'est le cas)
Je n'arrive pas a poster des photos c est bizarre.
Dernière modification par GENTELMAN (04-10-2020 11:24:33)
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Bonjour Gentelman
J'ai corrigé l'insertion de tes images qui ne s'affichaient pas correctement.
Merci de bien vouloir respecter la procédure indiquée : PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
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on peut conserver ses jantes RF pour y mettre des pneus NON RF.. (comme 99% utilisateur font d'ailleurs)
naturellement, pas de pneus RF sur des jantes non prévus pour
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