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#1 25-09-2020 15:27:35

diablojeje91
Stagiaire
Inscription : 14-09-2016
Messages : 68

vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Bonjour
Je viens de recevoir ma Classe A180 de 08/2019
J'ai une petite question car cela ne se produisait pas sur ma classe A180 de fin 2018

Au alentour des 1800-2000tr/min le moteur change de ronronnement (Bruit pas très stable). puis vers 2200 tout redeviens normale
De plus au niveau de la pédale d'embrayage une vibration se fais ressentir (tac tac tac tac)
Cette vibration ne se fais ressentir que lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncé à 10-20%
Si j'accélère plus fort pas de vibrations. pas de ronronnement étrange.
C'est vraiment ciblé sur une plage des 2000tr et léger appui pédale.

Quelqu'un à déjà eu ce phénomène ? 

Merci

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#2 01-10-2020 18:15:06

diablojeje91
Stagiaire
Inscription : 14-09-2016
Messages : 68

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Personne n'a d'idée ?

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#3 01-10-2020 19:30:20

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Salut,

peut être le mode coupure des cylindres ? qui, vers ces régimes là entraine comme un broutage.
La coupure des cylindres intervient notamment en mode eco, avec le start&stop, ....


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#4 01-10-2020 21:39:11

diablojeje91
Stagiaire
Inscription : 14-09-2016
Messages : 68

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Merci
Je vais regarder les modes
Je ne l'ai Jamais toucher
J'essayerais le mode sport pour voir si le problème perciste ou mode normal

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#5 01-10-2020 22:13:55

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Juste le fait de désactiver le start&stop devrait suffire à empêcher cette coupure de cylindres wink


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#6 02-10-2020 18:10:10

diablojeje91
Stagiaire
Inscription : 14-09-2016
Messages : 68

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Alors je confirme que dés que je passe en mode sport, les vibration disparaissent et le régime moteur à se stabilise
=> Je n'ai pas de mode ECO d'allier dans la voiture, seulement confort, sport et individuel qui est identique à confort.
C'est quand même pas normale ce régime moteur désagréable ? Jamais eu ça sur mes 2 premier classe A180 w177
De plus, la puissance en remettant les gaz est réduite, je trouve.

Je testerai le start&stop pour voir l'incidence, merci

En gros c'est à cause de ça  : 936 COUPURE DES CYLINDRES

Dernière modification par diablojeje91 (02-10-2020 18:26:35)

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#7 02-10-2020 19:30:31

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

exactement. Comme dit plus haut. Et le simple fait de désactiver le start&stop fait partie d'un des paramètrs qui font que la coupure des cylindres n'a pas lieu. (en mode Eco le start&stop est forcément activé)
Moi ça ne me dérange pas plus que çà, puisque ça apparait parfois, mais dans les embouteillages.
Je ne ressens pas de vibration dans la pedale cependant, juste comme un léger broutage.


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#8 02-10-2020 19:42:35

gaulois84
Chef des ventes
Inscription : 10-01-2020
Messages : 880

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Nan! Le mode I. est ce que tu le programmes , perso c’est sport  en permanence, même en ville quand tu te traines derrière une estrasse tu dégages impec . Tu peux  le régler dans les préférences et je le soupçonne aussi de s’adapter à ton mode de conduite.

Au sujet de la mise à jour des cartes , il m’a fallu cette fois télécharger avant une nouvelle version du ‘chargeur’ aussi .


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#9 02-10-2020 19:59:14

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Avec le mode Individual, tu peux choisir le mode Eco pour le moteur, le mode confort ou sport pour l'amortissement, etc...
Avec le mode Eco y a rien de sélectionnable, et j'imagine qu'alors la coupure des cylindres ne peut être évitée, même en désactivant manuellement le start& stop.

idem pour la mise à jour des cartes: 30Go, je prends tout, on sait jamais si un jour je dois me rendre en Mongolie ou en Ouzbékistan big_smile
(en fait ça va vite avec la fibre)


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#10 03-10-2020 05:51:52

gaulois84
Chef des ventes
Inscription : 10-01-2020
Messages : 880

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Hé ouai , la fibre ! Et après ils se plaignent....du côté du frioule mad   moi à carpentras,sois disant capitale ! du berlingot ouai  j’ai juste du re-adsl !!!  J’ai lancé la mise à jour hier soir pour france monac et là 6h50 c’est pas encore fini !


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#11 03-10-2020 08:56:18

titman38
Jeune permis
Inscription : 01-01-2020
Messages : 33

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Bonjour à tous,

J'ai aussi cette vibration/ce broutage lorsque je n'accélère pas fort du tout voir si je maintiens la même allure, entre 1800 et 2000 tours/minutes, juste avant que la voiture passe la 3ème vitesse. En effet si l'on accélère plus fort, aucun bruit/vibration.
Je m'étais rendu chez Mercedes pour une mise à jour de la boite de vitesses et rien n'a changé donc ça doit être normal. Je dispose d'une W177 de 10/2018, 200 essence, BVA.

Dernière modification par titman38 (03-10-2020 08:56:38)


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#12 03-10-2020 09:41:35

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Bonjour,

comme dit et répété, c'est "normal" puisque c'est le mode de coupure des cylindres (2 sur 4 sont désactivés, dans certaines conditions, permettant de réduire la consommation)


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#13 04-10-2020 18:11:36

FABBOU
Sans permis
Inscription : 17-01-2020
Messages : 12

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Je dispose d'une 180 AMG LINE 7DGT et j'ai aussi les vibrations aux alentours de 1800 tours minutes à vitesse stabilisée, et ce depuis l'acquisition du véhicule neuf en février 2019. Après un passage à la concession et une reprogrammation, cela n'a rien changé.
Pendant l'intervention, le concessionnaire m'avait prêté une Classe B nouvelle génération avec 50 kms au compteur, même moteur et également en boite automatique. Les vibrations existaient également à ce même régime sur ce véhicule de prêt.

Selon les informations de la concession, il s'agirait bien de la coupure de cylindre.


V.I.N. : WDD1770841V022003

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#14 26-11-2020 17:27:37

diablojeje91
Stagiaire
Inscription : 14-09-2016
Messages : 68

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Oui oui j'ai eu confirmation que c'est vibration sont due à la coupure des cylindre
Possible de désactivé en désactivant le start&stop ou mode sport
Merci

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#15 02-12-2020 11:46:44

titman38
Jeune permis
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Messages : 33

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

diablojeje91 a écrit :

Oui oui j'ai eu confirmation que c'est vibration sont due à la coupure des cylindre
Possible de désactivé en désactivant le start&stop ou mode sport
Merci

Je confirme, en mode confort ou en mode éco, plus aucune vibration après avoir  désactiver le start and stop. Quel bonheur, c’est beaucoup plus agréable maintenant, merci
C’est une honte de rencontrer ce genre de désagrément Et d’être obligé de désactiver une option. Avant je bénéficiais d’une 308 boîte automatique avec start and stop et la boîte de vitesse était beaucoup plus haut de gamme, très confortable

Dernière modification par titman38 (02-12-2020 11:48:33)


V.I.N. : WDD1770871N009894

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#16 02-12-2020 13:22:34

Lain13
PDG (the big boss)
Inscription : 06-10-2019
Messages : 3 267

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Si déjà l'état du S&S pouvait être gardé en mémoire (en LastMode auto) sans avoir à bidouiller, ça serait plus cool à l'utilisation, mais je m'éloigne du sujet là smile
Et apparemment Mercedes ne respecterait plus les données de consommation annoncées.


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#17 02-12-2020 14:33:53

titman38
Jeune permis
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Messages : 33

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Oui ! Oui IDEM pour le mode de conduite : j'aimerai que la voiture soit toujours en mode ECO plutôt que CONFORT.


V.I.N. : WDD1770871N009894

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#18 02-12-2020 15:35:59

Flo354
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Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

@titman38, je ne sais pas si c'est un réglage, mais quand je conduis en mode sport, lorsque je prends la voiture à nouveau plus tard, il me met par défaut en mode "confort", mais une notification apparaît sur l'écran central du MBUX pour me demander si je veux rétablir les paramètres du mode de conduite. Si je clique sur la notification, il me repasse en mode "sport".

Est-ce que ça pourrait répondre partiellement à ta demande ? (Partiellement, car ça fait toujours un clic de plus que si ça conservait en mémoire le dernier mode utilisé)


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#19 02-12-2020 15:43:39

Lain13
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Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Effectivement, pour le Dynamic Select il y a une case à cocher pour qu'il demande à chaque fois s'il faut remettre le dernier mode actif. A ce moment là, chaque fois qu'on met le contact ll faut cliquer sur l'ecran pour valider le mode de Drive voulu, pendant le laps de temps où le message apparait, avant de disparaitre. Par défaut il se remet toujours sur Comfort.
Là aussi, comme pour le S&S, sans bidouille (codage), pas moyen de le changer en vrai LastMode, voire carrément modifier le type par défaut.


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#20 02-12-2020 17:04:27

Flo354
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Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

En fait, je me demande si t'as pas raison @lain13.
Peut-être que le "bridage" de ces deux fonctionnalités n'est là que pour une problématique légale de données de consommation.


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#21 02-12-2020 17:47:46

Lain13
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Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Ben pour le bridage c'est ce que je dis  (et ce que j'ai fait). Je ne vois pas d'autres raisons.

Dernière modification par Lain13 (02-12-2020 17:48:51)


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#22 02-12-2020 18:03:33

C205MH
Banni(e)
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Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Je n'ai pas cette contrainte avec l'A250e, pas de S&S et elle reste sur le dernier mode activé

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#23 02-12-2020 18:13:54

Flo354
Haut gradé à Montigny
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Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

@C205MH et avec ta A250, as-tu le bridage ?

@Lain13, j'imaginais pour le start and stop que ce serait pour éviter que quelqu'un n'oublie qu'il l'a désactivé au dernier trajet, mais ta proposition fait plus sens.


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#24 02-12-2020 18:21:53

C205MH
Banni(e)
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Messages : 1 097

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Oui, toujours le même rituel après démarrage, couper le S&S, désactiver le line assist et attendre que l'huile de boîte soit à 70°C avant de passer le mode sport quand l'envie me prend de vider le réservoir plus vite. Sinon, je roule en comfort, donc le dernier mode par défaut me convient

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#25 02-12-2020 18:53:45

Flo354
Haut gradé à Montigny
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 917

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Bon à savoir, merci !


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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