Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour
Je viens de recevoir ma Classe A180 de 08/2019
J'ai une petite question car cela ne se produisait pas sur ma classe A180 de fin 2018
Au alentour des 1800-2000tr/min le moteur change de ronronnement (Bruit pas très stable). puis vers 2200 tout redeviens normale
De plus au niveau de la pédale d'embrayage une vibration se fais ressentir (tac tac tac tac)
Cette vibration ne se fais ressentir que lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncé à 10-20%
Si j'accélère plus fort pas de vibrations. pas de ronronnement étrange.
C'est vraiment ciblé sur une plage des 2000tr et léger appui pédale.
Quelqu'un à déjà eu ce phénomène ?
Merci
Hors Ligne
Personne n'a d'idée ?
Hors Ligne
Salut,
peut être le mode coupure des cylindres ? qui, vers ces régimes là entraine comme un broutage.
La coupure des cylindres intervient notamment en mode eco, avec le start&stop, ....
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Merci
Je vais regarder les modes
Je ne l'ai Jamais toucher
J'essayerais le mode sport pour voir si le problème perciste ou mode normal
Hors Ligne
Juste le fait de désactiver le start&stop devrait suffire à empêcher cette coupure de cylindres
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Alors je confirme que dés que je passe en mode sport, les vibration disparaissent et le régime moteur à se stabilise
=> Je n'ai pas de mode ECO d'allier dans la voiture, seulement confort, sport et individuel qui est identique à confort.
C'est quand même pas normale ce régime moteur désagréable ? Jamais eu ça sur mes 2 premier classe A180 w177
De plus, la puissance en remettant les gaz est réduite, je trouve.
Je testerai le start&stop pour voir l'incidence, merci
En gros c'est à cause de ça : 936 COUPURE DES CYLINDRES
Dernière modification par diablojeje91 (02-10-2020 18:26:35)
Hors Ligne
exactement. Comme dit plus haut. Et le simple fait de désactiver le start&stop fait partie d'un des paramètrs qui font que la coupure des cylindres n'a pas lieu. (en mode Eco le start&stop est forcément activé)
Moi ça ne me dérange pas plus que çà, puisque ça apparait parfois, mais dans les embouteillages.
Je ne ressens pas de vibration dans la pedale cependant, juste comme un léger broutage.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Nan! Le mode I. est ce que tu le programmes , perso c’est sport en permanence, même en ville quand tu te traines derrière une estrasse tu dégages impec . Tu peux le régler dans les préférences et je le soupçonne aussi de s’adapter à ton mode de conduite.
Au sujet de la mise à jour des cartes , il m’a fallu cette fois télécharger avant une nouvelle version du ‘chargeur’ aussi .
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
Hors Ligne
Avec le mode Individual, tu peux choisir le mode Eco pour le moteur, le mode confort ou sport pour l'amortissement, etc...
Avec le mode Eco y a rien de sélectionnable, et j'imagine qu'alors la coupure des cylindres ne peut être évitée, même en désactivant manuellement le start& stop.
idem pour la mise à jour des cartes: 30Go, je prends tout, on sait jamais si un jour je dois me rendre en Mongolie ou en Ouzbékistan
(en fait ça va vite avec la fibre)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Hé ouai , la fibre ! Et après ils se plaignent....du côté du frioule moi à carpentras,sois disant capitale ! du berlingot ouai j’ai juste du re-adsl !!! J’ai lancé la mise à jour hier soir pour france monac et là 6h50 c’est pas encore fini !
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai aussi cette vibration/ce broutage lorsque je n'accélère pas fort du tout voir si je maintiens la même allure, entre 1800 et 2000 tours/minutes, juste avant que la voiture passe la 3ème vitesse. En effet si l'on accélère plus fort, aucun bruit/vibration.
Je m'étais rendu chez Mercedes pour une mise à jour de la boite de vitesses et rien n'a changé donc ça doit être normal. Je dispose d'une W177 de 10/2018, 200 essence, BVA.
Dernière modification par titman38 (03-10-2020 08:56:38)
V.I.N. : WDD1770871N009894
Hors Ligne
Bonjour,
comme dit et répété, c'est "normal" puisque c'est le mode de coupure des cylindres (2 sur 4 sont désactivés, dans certaines conditions, permettant de réduire la consommation)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Je dispose d'une 180 AMG LINE 7DGT et j'ai aussi les vibrations aux alentours de 1800 tours minutes à vitesse stabilisée, et ce depuis l'acquisition du véhicule neuf en février 2019. Après un passage à la concession et une reprogrammation, cela n'a rien changé.
Pendant l'intervention, le concessionnaire m'avait prêté une Classe B nouvelle génération avec 50 kms au compteur, même moteur et également en boite automatique. Les vibrations existaient également à ce même régime sur ce véhicule de prêt.
Selon les informations de la concession, il s'agirait bien de la coupure de cylindre.
V.I.N. : WDD1770841V022003
Hors Ligne
Oui oui j'ai eu confirmation que c'est vibration sont due à la coupure des cylindre
Possible de désactivé en désactivant le start&stop ou mode sport
Merci
Hors Ligne
Oui oui j'ai eu confirmation que c'est vibration sont due à la coupure des cylindre
Possible de désactivé en désactivant le start&stop ou mode sport
Merci
Je confirme, en mode confort ou en mode éco, plus aucune vibration après avoir désactiver le start and stop. Quel bonheur, c’est beaucoup plus agréable maintenant, merci
C’est une honte de rencontrer ce genre de désagrément Et d’être obligé de désactiver une option. Avant je bénéficiais d’une 308 boîte automatique avec start and stop et la boîte de vitesse était beaucoup plus haut de gamme, très confortable
Dernière modification par titman38 (02-12-2020 11:48:33)
V.I.N. : WDD1770871N009894
Hors Ligne
Si déjà l'état du S&S pouvait être gardé en mémoire (en LastMode auto) sans avoir à bidouiller, ça serait plus cool à l'utilisation, mais je m'éloigne du sujet là
Et apparemment Mercedes ne respecterait plus les données de consommation annoncées.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Oui ! Oui IDEM pour le mode de conduite : j'aimerai que la voiture soit toujours en mode ECO plutôt que CONFORT.
V.I.N. : WDD1770871N009894
Hors Ligne
@titman38, je ne sais pas si c'est un réglage, mais quand je conduis en mode sport, lorsque je prends la voiture à nouveau plus tard, il me met par défaut en mode "confort", mais une notification apparaît sur l'écran central du MBUX pour me demander si je veux rétablir les paramètres du mode de conduite. Si je clique sur la notification, il me repasse en mode "sport".
Est-ce que ça pourrait répondre partiellement à ta demande ? (Partiellement, car ça fait toujours un clic de plus que si ça conservait en mémoire le dernier mode utilisé)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Effectivement, pour le Dynamic Select il y a une case à cocher pour qu'il demande à chaque fois s'il faut remettre le dernier mode actif. A ce moment là, chaque fois qu'on met le contact ll faut cliquer sur l'ecran pour valider le mode de Drive voulu, pendant le laps de temps où le message apparait, avant de disparaitre. Par défaut il se remet toujours sur Comfort.
Là aussi, comme pour le S&S, sans bidouille (codage), pas moyen de le changer en vrai LastMode, voire carrément modifier le type par défaut.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
En fait, je me demande si t'as pas raison @lain13.
Peut-être que le "bridage" de ces deux fonctionnalités n'est là que pour une problématique légale de données de consommation.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Ben pour le bridage c'est ce que je dis (et ce que j'ai fait). Je ne vois pas d'autres raisons.
Dernière modification par Lain13 (02-12-2020 17:48:51)
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
Hors Ligne
Je n'ai pas cette contrainte avec l'A250e, pas de S&S et elle reste sur le dernier mode activé
Hors Ligne
@C205MH et avec ta A250, as-tu le bridage ?
@Lain13, j'imaginais pour le start and stop que ce serait pour éviter que quelqu'un n'oublie qu'il l'a désactivé au dernier trajet, mais ta proposition fait plus sens.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Oui, toujours le même rituel après démarrage, couper le S&S, désactiver le line assist et attendre que l'huile de boîte soit à 70°C avant de passer le mode sport quand l'envie me prend de vider le réservoir plus vite. Sinon, je roule en comfort, donc le dernier mode par défaut me convient
Hors Ligne
Bon à savoir, merci !
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne