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#26 08-12-2020 16:29:44

Flo354
Directeur
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 683

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Il y a peut-être un moyen d'avoir le Start And Stop désactivé ainsi que le mode de conduite de son choix au démarrage !

Par la création d'un theme qui enregistre nos préférences. Si un thème personnalisé peut-être appliqué dès le démarrage du véhicule sans action supplémentaire, ça règle le problème.


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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#27 08-12-2020 17:55:04

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 155

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Non.
Sans codage il faut désactiver le S&S à chaque démarrage, et le dernier mode drive en appuyant sur l'écran pour le valider, si l'option de "demander au démarrage" est sélectionnée.
Le mode de Drive "comfort" lui est toujours par défaut quel que soit le thème choisi (j'en ai déjà créé plusieurs). Ca gardera le mode d'affichage par contre, genre Progressif, Sport, Epuré, ...


A200 W177 - Progressive Line

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#28 08-12-2020 18:07:49

Flo354
Directeur
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 683

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

C'est dommage que la documentation ne soit pas vraiment en adéquation avec la réalité hmm
À moins que j'ai mal interprété ce qui est dit

20201208-180542.jpg


Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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#29 08-12-2020 19:27:10

Lain13
Haut gradé à Montigny
Inscription : 06-10-2019
Messages : 2 155

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

S'il suffisait de créer un thème il ne se vendrait sans doute pas des dongles pour couper le start&stop. (ni de codage à effectuer sur un certain calculateur pour avoir le "lastmode")

Pour info, et sauf erreur de ma part, ce mode coupure des cylindres, responsable de ces vibrations (très rares chez moi) n'est disponible que sur les A180 et A200.


A200 W177 - Progressive Line

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#30 08-12-2020 19:30:56

Flo354
Directeur
Lieu : 06 / 13
Inscription : 08-08-2020
Messages : 1 683

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

C'est dommage, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant le guide lol

Ça aurait été trop cool que ce soit aussi simple !


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#31 02-01-2021 10:32:36

ticube
Jeune permis
Lieu : Huriel (03)
Inscription : 27-01-2018
Messages : 32

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Bonjour à tous

merci pour ce fil qui m'a permis de confirmer ce que j'avais constaté sur ma A200 : les à-coups moteur sont bien liés à la coupure des cylindres.
Maintenant pourriez vous m'expliquer clairement comment activer le Lastmode ? Et de quels dongle parle-t-on ?
J'ai fouillé le forum sans réponse.

En fait je voudrais savoir comment empêcher, par exemple,  la réactivation du lane-assist à chaque démarrage ?
je sais que ça s'éloigne du sujet d'origine, mais comme les dongles sont abordés ici on peut peut-être continuer et donner l'info dans ce fil.
Ah oui une dernière question : est-ce que le Lastmode est activable chez Mercedes auquel cas il n'est peut être pas besoin d'acheter un dongle (sur Alixxx j'imagine)

Merci d'avance pour vos réponses.

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#32 11-04-2021 21:10:43

diablojeje91
Stagiaire
Inscription : 14-09-2016
Messages : 66

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Perso, la coupure des cylindres est peut être bon pour la planète mais moi je m'y fais pas! Vraiment pas!
Je trouve ça d'un désagréable.
Inconcevable sur une voiture à 45000€

J'ai essayé une boite auto qui avais la même configuration moteur et ça se ressent pas du tout pareil.
Sur boite manuelle, vibration sur pédale, à-coups lorsqu'on accélère et que ce mode ce coupe, et vibration du moteur.

Je l'ai déposé en concession pour qu'il regarde s'il pouvais faire quelque chose, ils ont mis à jour le calculateur moteur. C'est encore pire
Le start and stop ne désactive plus la coupure, Rrrr j'avais au moins un moyen de couper avant.
Vibration aussi présente même en 6eme vitesse maintenant
bref j'aurais du laissé comme avant !
Maintenant le garage hésite à toucher la voiture plus profondément, car d'après eux c'est la coupure des cylindres provoque ça et c'est normal.

Je ne parle même pas du LANE assist qui est la pire invention de Mercedes, Me renvoie régulièrement sur l'obstacle que je double (La mise à jour à l'air d'amélioré ça)

Perso je ne remettrais pas 45000€ tant que Mercedes n'aura pas corrigé ce défaut.

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#33 15-12-2021 19:08:29

ticube
Jeune permis
Lieu : Huriel (03)
Inscription : 27-01-2018
Messages : 32

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Bonsoir à tous,
Alors après 6 mois d'aller-retour à la concession Mercedes et plus de 2 mois d'immobilisation au total, mon moteur ne fait plus d'à-coup.
Le défaut venait du déphaseur d'arbre à cames, et plus précisément des électrovannes de commandes si j'ai bien compris.
Ne lâchez pas l'affaire et ne laissez pas dire que ce défaut est normal. Insistez et faites marcher la garantie.
@+

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#34 15-12-2021 21:03:19

skylien936
Stagiaire
Inscription : 02-11-2020
Messages : 51

Re : vibrations à 2000tr/min du moteur et pédale d'embrayage

Mon premier reflex quand je démarre c'est coupé le start and stop et mode sport direct ??après j'ai l'impression que ça marche un peu mieux en individuel sport mais j'ai pas le ptit truc au rétrogradage qui donne un ptit coup de gaz ?


classe A w177 180 style line
boite méca cool

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