Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour.
Il me semblait que j'étais censé avoir l'option "réservoir capacité augmentée", ou quelque chose comme ça. Je fais progressivement (petit rouleur...) connaissance avec mon break W204 acheté fin mai; étonné par l'autonomie un peu limitée, je suis allé volontairement jusqu'à la réserve, pour être bien sûr de la capacité même si je sais que ce n'est pas franchement recommandé. Bref, il est certain que je n'ai pas plus que les 66 litres 'standard'. Je n'ai pas l'option, ou elle est incompatible avec une autre option, ou...?
Comme je suis régulièrement ce forum, je sais qu'il regorge d'âmes charitables qui décodent les VIN aussitôt dit aussitôt fait. Merci d'avance à elles!
Code VIN :
WDD2042231G090554
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
Bonjour,
Voici ton VIN :
IN WDD2042231G090554
Modèle C 350 CDI
Moteur 642834 41 411500
Boîte de vitesses 722903 04 723404
Numéro de commande 0 2 531 45871
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur CUIR - BEIGE (235A)
Peinture 1 BLEU CAVANSITE - PEINTURE METALLISEE (890U)
Date de sortie 2013-02-12
Date de livraison 2013-02-13
Code Description
053 AEJ 22/2
05A QUANTITE DE DECALAGE HUILE +500ML HUILE
1U2 GRILLE A NEIGE
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
220A CUIR
230 STATIONNEMENT GUIDE
235A CUIR - BEIGE
240 ECLAIRAGE DE JOUR LED
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
297 STORE PARE-SOLEIL ELECTR. SUR PORTE ARR. G. ET DR.
301 PACK CENDRIER
307B LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
347 SYSTEME APPEL AU SECOURS E-CALL EUROPE
409 SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE ET DROIT
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442 VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
482 SUSPENSION POUR UNE PLUS GRANDE GARDE AU SOL
4U4 GRILLE DE CALANDRE AVEC ETOILE CENTRALE
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
502 MISES A JOUR CARTES NAVIG. GRATUITES PENDANT 3 ANS
512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
513 RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
531L FRANCE
550 DISPOSITIF DE REMORQUAGE
580 CLIMATISEUR
584 LEVE-VITRE ELECTRIQUE
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
725 RAMPE DE TOIT EN CHROME
736 INSERTS DECORATIFS - BOIS FRENE NOIR (2A70)
74V SPEED- + LOADINDEX 92Y XL+94Y XL
776 ELARGISSEMENT DU PASSAGE DE ROUE
803 AEJ 12/1
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
840 VERRE TEINTE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
890 HAYON AUTOMATIQUE
890U BLEU CAVANSITE - PEINTURE METALLISEE
909 GESTION ALTERNATEUR
916 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 1
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
A20 DEMARRAGE DIRECT
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66 CONVERTISSEUR FE 19MM
A86 PLATEAU DE COMMANDE T AVEC VGS 3
A89 FROTTEMENT REDUIT
B00 MESURES TRAIN DE ROUL. POUR PAYS MAUVAISES ROUTES
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
F204 SERIE 204
FS BREAK
G903 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 03
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
J52 CODE SUPPLEMENTAIRE POUR REVETEMENT INSONORISANT
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M014 MOTEUR A PUISSANCE AUGMENTEE
M019 PUISSANCE REPOSITIONNEE
M30 CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 MOTEUR DIESEL V6 OM642
NB6 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN
P47 PACK AIDE AU STATIONNEMENT HIGH
P49 PACK RETROVISEURS
R01 PNEUS ETE
R70 ROUE ALL.LEGER DESIGN 5 DBLES RAY. 18" MONTE MIXTE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U18 DETECTION AUTOMATIQUE DE SIEGE ENFANT (AKSE)
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Tu fais combien de km avec un plein ? Dans quelles conditions ?
Des photos de ta C ?
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
J'ai beau savoir qu'il y a plein d'âmes charitables sur ce forum, je reste surpris de la rapidité de réponse! Donc merci beaucoup Mimi92!
En gros, je n'ose pas aller au-delà de 700 et quelques km, puisqu'en général je ne veux pas trop approcher de la réserve. D'après l'ordinateur, je consomme environ 7,6 l aux 100, sachant que j'ai plutôt la pédale douce. Rien de très choquant dans tout ça, mais je pensais avoir le réservoir de 80 l. Ce n'est pas ce que veut dire "916 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 1"?
Et puis, conduisant plutôt très raisonnablement, j'espérais atteindre les "6,5 litres / 100 km réels" que j'avais vu dans le test ADAC de ce modèle, mais je commence à me demander s'il n'y a pas eu la fameuse mise à jour logicielle qu'il faudrait plutôt refuser (vue sur ce même forum) qui fait qu'on consomme plus pour moins de performance si j'ai bien compris... En fait, pour être très clair, la consommation n'est pas un gros problème pour moi, ce n'est pas ça qui va me ruiner avec le kilométrage que je fais. Par contre, l'autonomie...bref j'aurais été très content d'avoir un réservoir de 80 litres!
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
De rien
Oui j’ai également vu et entendu que cette mise à jour ferait consommer plus...
Pour tes consos, on a le même moteur et même réservoir, je suis à 6.3L sur autoroute à 130km/h au régulateur. Je fais 800km à l’aise. Le réservoir 80L est sur la Classe E. Tes entretiens sont à jours ?
Avec nos 66L en diesel ça va encore en autonomie ceux qui ont une AMG 6.3 doivent voir l’aiguille fondre comme neige au soleil
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Peut-être même trop à jour, les entretiens Le dernier service a été effectué en janvier 2020, avant la mise en vente (interrompue par la Covid-19...avant qu'on finalise en mai), service A en concession Mercedes. Je suppose que je vais m'habituer à passer plus souvent en station service! Pour l'instant, c'est de la consommation mixte autoroute (aller retours Paris Bourgogne, bizarrement!), banlieue parisienne et routes de campagne. Je n'ai pas pensé à vérifier tout simplement sur autoroute. Ah, j'ai oublié: pas encore de photos, celles de l'annonce étaient très bien, mais évidemment elles ne sont plus accessibles. Mais c'est un break bleu, voilà (enfin, je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit de spécial). J'essaierai d'en prendre un jour, hors de mon petit parking parisien ridiculement sombre et sale.
Dernière modification par BourgoParigo (24-09-2020 14:23:05)
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
Faire un entretien rigoureux ne lui fait pas de mal.
Oui tu verras lorsque tu feras d’autres longs trajets
Pour les photos pas de soucis. Oui en même temps un parking parisien propre, sans odeur d’urine c’est pas un parking parisien
Bleu, cuir clair elle doit être belle
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour, petite précision mais qui a son importance sur la consommation, la température moteur, si trop basse = conso plus élevée,l'aiguille doit être au-dessus 85 degrés.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Oui je comprends, de toute façon c'est clair que les petits trajets banlieue doivent impacter ma consommation, surtout que ça implique en général au moins un mini embouteillage (dans le meilleur des cas!) pour regagner Paris. Donc mon futur objectif sera de faire une vérification de consommation stabilisée sur autoroute.
Merci pour vos éclaircissements.
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
Je te confirme sur la mienne aussi en ville elle consomme 10L surtout à froid ! Quand elle est chaud si je le pied lourd c’est plus. Tu nous feras un retour sur long trajet
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour BourgoParigo ,
Les codes sont surtout d'une utilité précieuse pour déterminer les bonnes pièces de rechange. Le décodage - ou "datacard" - n'est pas une liste exhaustive d'équipement. Pas de distinction entre série et option (puisque série sur une peut être une option sur une autre), pas d’indication de finition à la française et une terminologie qui ne correspond que rarement à ce que l'on peut lire dans les brochures commerciales. C'est avant tout une photographie - bien floue à certains égards - du véhicule à la sortie d'usine. Après, un décodage, ça se décode .
En l’occurrence, la mention RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 1 prête à confusion. La simple réalité est que les Classes A et B sont toutes équipées en série de réservoirs de 50l, les classes C et E de 66l et les Classe S de 80 ou 83 litres. Il n'y a pas d'options "grand réservoir" chez Mercedes, sauf aux USA/CDN il me semble, et à ce moment là c'est à partir de la Classe E que l'on peut apercevoir le code 915 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 2 pour l'option réservoir de 80l. De la même manière on constate le code 915 sur pratiquement tous les ML et les SL par exemple.
En tout cas, ce qu'il faut retenir est que ton réservoir fait 66l - oui, de série - et le témoin de réserve va s'allumer quand il te restera 8l. Je le précise car dans les C63 AMG, le logiciel va faire allumer le témoin quand il reste 14l. Logique, mais c'est à savoir si on est en C63 et on frise la crise cardiaque à la vue du témoin de réserve qui s'allume. Cela veut dire qu'on peut quand même faire un certain nombre de kilomètres à condition de lever sérieusement le pied .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (25-09-2020 17:05:22)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Bonjour Paulo. Grand merci pour toutes ces précisions. Je suis entièrement d'accord avec ton affirmation "un décodage, ça se décode" : c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'être entré dans un monde parallèle, réservé aux (très) initiés. Je suis néanmoins ravi d'avoir un "VL partie gauche de l'essieu avant" accompagné d'un "VR partie droite de l'essieu avant", ça paraît rassurant, enfin nettement plus rassurant que de ne pas en avoir En tout cas, je retiens que je peux faire environ 100 km avec la réserve, donc essayer de ne pas dépasser 40 / 50 km grand maxi si j'attaque la réserve. Ce forum est vraiment une mine de renseignements pour un nouveau venu dans le monde Mercedes, j'écris peu, mais je regarde aussi souvent que possible les nouveaux sujets...
Cordialement
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Rebonjour ,
Oui en effet, c'est rassurant de savoir que les deux parties de l'essieu AV sont bien présentes en sortie d'usine . Ces deux codes figurent sur tous les décodages, à tel point que - pour ma part - je les supprime de la liste désormais.
Effectivement, je n'aime pas trop arriver sur la réserve non plus, mais je planifie toujours. Je ne mets que de l'Excellium chez Total Access ou du Synergy Supreme+ chez Esso Express. Grands surfaces, même avec du super-gasoil... à éviter, pour mauvaises gestion de cuves . Et donc, avant de partir quelque part je planifie à l'avance mes points de ravitaillement.
Trouver ma station Total Access
Stations ESSO... là, c'est plus compliqué à distinguer Esso Service et Esso Express, mais bon...
Et si tu veux voir les arguments en faveur du super-gasoil, tu peux regarder ICI... post #15... d'autant plus que les prix au litre sont bas en ce moment
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
En fait, quand je dis que je regarde régulièrement les nouveaux sujets, j'aurais dû ajouter que j'avais également parcouru tous les sujets W204 (oui, tous!) et, en fonction du titre, ai lu ou non la discussion. Donc, en ce qui concerne l'Excellium, c'est déjà vu, et comme j'alterne (malheureusement) entre supermarchés et Total Access suivant ce que je trouve, j'ai décidé d'essayer de mettre de l'Excellium au moins une fois sur deux autant que possible. Mais quand même...la vie en Mercedes n'a pas l'air super simple: il faut que je remplace mes essuie-glaces, et j'ai commencé mes recherches aujourd'hui. Évidemment, je tombe sur un topic que j'avais déjà repéré https://www.forum-mercedes.com/topic-67 … -2013.html. Voilà voilà... ma voiture est un break w204 2013, mon VIN est dans la présente discussion, les histoires d'essuie-glaces sont dans (entre autres...) cette autre discussion, et j'aimerais bien ne pas me tromper en commandant les essuie-glaces (les 2 avants et l'arrière). Des conseils et suggestions sur comment faire SVP?
D'avance merci, et pour info ma préférence va en général aux Bosch Aerotwin
Dernière modification par BourgoParigo (25-09-2020 18:11:14)
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
Félicitations pour ton assiduité ; ce n'est pas tout le monde qui se donne la peine de parcourir à fond tous les sujets .
Pour tes essuies glaces, les références OEM sont les suivantes :
A2048201300 JEU D'ESSUIE-GLACES AV
A2048202245 ESSUIE-GLACE AR
Tu mets chaque référence directement dans Google. On voit que pour l'avant il faut 2 balais de 600mm. Tu trouveras facilement les versions Valéo et Champion dans les résultats, mais pour Bosch c'est un peu plus sportif. Ne trouvant pas très facilement, le mieux est de se rabattre sur un site comme oscaro.com, identifier le véhicule et faire afficher les produits de la marque que l'on veut. Pour ton véhicule, ce sera... ICI.
Il te faut les réfs Bosch suivantes :
3 397 118 938 pour l'avant
3 397 004 802 pour l'arrière
Bon, tu n'es pas obligé d'acheter sur oscaro.com. L'important dans l'immédiat, c'est de retenir les bonnes réfs Bosch
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-09-2020 12:55:55)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Merci beaucoup à toi Paulo_99 . C'est vrai que c'est curieux de voir que les références Bosch changent courant 2013... Bref, j'ai commandé la paire avant pour le moment, et ai enrichi mon Excel dédié aux informations utiles sur ma voiture, désormais je n'aurai plus peur de me tromper!
Bien cordialement
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Bonjour BourgoParigo,
J'arrive peut etre un peu tard mais j'arrive ( avec mes gros sabots)
Alors le type 204 avec option 916 a une capacité de 66l plus la réserve de 8l! Voili voilou
C'est déjà pas mal............ Si tu veux 80l achète un type 217 ou 218 ou 222(et encore pas toutes)
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Bonjour Letouestjoue. 66 l + 8 l de réserve, je serais encore assez content. Mais au vu du plein que j'ai fait après être allé exprès jusqu'à la réserve, je pense que c'est plutôt 66 l DONT la réserve de 8 l, non? Enfin, c'est gentil d'essayer de me faire plaisir
W204 Break 350 CDI 2013
Hors Ligne
Je confirme... les 8 litres sont compris dans les 66. Ce serait trop beau .
Je crois que notre ami @Letourestjoue - normalement d'une grande efficacité - a juste raté le dernier paragraphe de mon post #10
.
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Je confirme également : 66L dedans sont inclus les 8L de la réserve
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Pages :: 1