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#1 23-09-2020 19:09:31

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Plus de puissance

Si dans ce cas on peut parler de puissance bien sûr... big_smile big_smile

En clair, il s’agit dune jolie classe A de 2001 160 CDI avec tout juste 300 000 km au compteur.

Quand je cherche à monter un peu dans les tours, il ne se passe rien. Le moteur semble complètement anémique.

Bien sûr , j’ai fait un petit tour d’horizon sur le forum, j’ai contrôlé rapidement les durites, tout me semble bien, sauf là:
Turbo

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#2 23-09-2020 19:11:09

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Re : Plus de puissance

Bon,il semble que les photos ne passent pas à partir du téléphone.

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#3 23-09-2020 19:11:52

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 379

Re : Plus de puissance

BONSOIR, Tanxane smile


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#4 23-09-2020 23:34:16

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Plus de puissance

Bonjour Tanxane smile,

Malgré une turbo (basse pression quand même) la 160 CDI ne crache que 75ch. C'est anémique dans le meilleur des cas ! Ne lui demandes-tu pas un peu trop par hasard ?

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (23-09-2020 23:34:34)


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

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#5 24-09-2020 01:07:44

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Re : Plus de puissance

Merci pour ce début de réponse, en fait, je possède cette bombe depuis 2007, et cette brutale chute de puissance est récente, je suis passé de 75 chevaux à 2 mules centenaires.
La liaison plastique de la durite du turbo semble dégradée et j’ai remarqué une tâche grasse bien noire sur l’intérieur du capot à la verticale de ce turbo.

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#6 24-09-2020 08:16:58

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 586

Re : Plus de puissance

Elle demande peut-être sa retraite ? wink

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#7 24-09-2020 10:18:19

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Plus de puissance

Tanxane a écrit :

La liaison plastique de la durite du turbo semble dégradée et j’ai remarqué une tâche grasse bien noire sur l’intérieur du capot à la verticale de ce turbo.

OK, entendu. En effet, il y a un problème ; il aurait fallu préciser ceci dès le départ wink. Au minimum il faudra remplacer toute durite/liaison dégradé, car l'appel d'air va tout faire dérégler. Le calculateur (ECM) ne sait plus où donner de la tête du coup. Nettoyer aussi la tache sur le dessous du capot.

Ensuite tenter de rouler. Si le problème persiste après remplacement, et qu'il y a à nouveau une tache, un passage à la valise s'impose. Dautres membres peuvent avoir des idées, mais procédons par étape.

CDLT


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

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#8 24-09-2020 12:54:21

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Re : Plus de puissance

Merci, désolé mais je pensais arriver à mettre des images depuis mon telephone.
Je les poste dès que j’ai acces à mon PC.

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#9 24-09-2020 19:03:25

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Re : Plus de puissance

Quelques nouvelles infos.
J’ai repris la voiture ce soir, elle fonctionne plutôt bien à froid, monte dans les tours correctement et fait cavaler ses 75 poneys.
Une fois chaude, c’est Waterloo, j’ai l’impression que plus j’enfonce la pédale de droite et moins elle cavale... presque elle recule.

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#10 25-09-2020 14:42:46

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Re : Plus de puissance

Ici le raccord plastique
img_8814.jpg

Ici la belle tâche
img_8815.jpg

Merci pour vos aides.

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#11 24-05-2021 15:32:32

Xixi 23
Visiteur
Inscription : 24-05-2021
Messages : 3

Re : Plus de puissance

Bonjour,

Je dispose d'un problème similaire, sur class A170 W168.
Suite au changement des silenbloc moteur, le garagiste me fait part de 2 code erreurs : P1402 - défaut vanne EGR et P1470 - Défaut régulation de pression de suralimentation.

Il m'indique que le moteur est mou.

Je la récupère et rien d'anormal, le moteur fonctionne bien. Au bout de 20 minutes environ le voyant moteur s'affiche sans conséquence.

Je remarque que le tuyau pneumatique de la vanne est débranché. Je rebranche et pas d'amélioration.

Je décide de tester la voiture. A froid nickel mais à chaud d'un coup plus de puissance.
Je procèdes à unee investigation , la vanne Egr est encrassé, je la nettoie brièvement et contrôle son fonctionnemt en aspirant, tous est nickel. Mais je remarque que la bague au niveau du turbo est comme celle de Tanzanie.
Après avoir gratter, le voyant moteur a disparu mais est revenu au bout de 15 minutes sur 2x2 en même temps que la perte de puissance.

Tanxane peux tu s'il te plaît me dire, qu'elle était la suite de ton problème et la solution ? D'avance merci pour de l'aide.

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#12 10-07-2021 17:39:24

Tanxane
Sans permis
Inscription : 03-11-2013
Messages : 18

Re : Plus de puissance

Salut Xixi 23,

Désolé pour la réponse tardive.

En fait, le souci venait tout simplement de la petite durite qui relie le couvre culbu au presostat.
en rouge sur l'image.

Elle était un chouilla rongée, je l'ai juste raccourcie de 10mm, comme ça, sur le bord de la route, avec les dents et reposée, depuis elle tourne... presque paske là, j'ai le récepteur d'embrayage qui vient de DCD.


moteur10.jpg

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#13 11-07-2021 17:24:11

Xixi 23
Visiteur
Inscription : 24-05-2021
Messages : 3

Re : Plus de puissance

Bonjour,
Merci de ton retour smile
Alors maintenant tout semble bien fonctionner !!! Ça fait 1 mois et demi et plus de problème.

Le tuyau du pressostat était effectivement bouché ainsi que le pressostat en lui même.
L'erreur était toujours présente.
Je suis allé voir le garagiste qui avait remplacer mes silent-blocs.

Il a supprimé les alarmes. Mais avant de tester j'ai réparé la durite du debimetre d'air. La bague en plastique qui permet de maintenir la durite en portée contre le turbo et faire étanchéité était cassé. Il y avait donc une prise d'air.

Essai sur 1h de 2x2 en tirant dedans. Nickel ! Plus de souci.

Pour information j'ai réparé la durite moi même car chez Mercedes la bague en plastique n'est pas détaillée. C'est la durite complète à 115 €.
J'ai plus confiance en ma réparation qu'en une nouvelle bague plastique.

En tout cas merci, la discussion m'a permis de trouver.

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