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#1 23-09-2020 15:09:53

riadh1
Jeune permis
Inscription : 11-05-2018
Messages : 33

Vidange BVA 722.6

Bonjour
Avant de faire une vidange bva, je me pose la question s'il est nécessaire de changer la platine en même temps, si je fait une vidange complète ou une partielle suffit.
Le mode D, R, P, N fonctionnent.
Lorsque je change les vitesses manuellement en fessant une pression vers la gauche du levier de vitesse, sur le tableau de bord, la vitesse la plus élevée est 4, je n'ai jamais vu 5 depuis mon achat, il y a 3 ans. Est-ce normal ?
En plus parfois elle fait des accouts en D.
Sachant que je vais faire moi même les travaux., ça devrait pas poser de problème.

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#2 23-09-2020 15:22:18

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
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Re : Vidange BVA 722.6

Bonjour Riadh smile
A faire le travail, il vaudrait mieux que tu le fasses complètement (vidange complète et platine).
Attention à bien suivre les préconisations !!!

Pour l'affichage des vitesses en manuel, c'est 1, 2, 3, 4, D  (D = 5e)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 23-09-2020 15:40:05

riadh1
Jeune permis
Inscription : 11-05-2018
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Re : Vidange BVA 722.6

OK merci
ça me rassure pour la 5=D donc c'est normal
Je n'ai pas encore commandé la platine, sur un site allemand la ridex a 110 euros,  trucktec automotrice 112 euros, febi 144.
Il faut que je choisisse.
J'ai déjà reçu le reste pour la vidange.
Par contre  j'ai 6 litre de huile bva Atf 134 de chez Mercedes et 2 litres de la marque febi également ATF 134, destiné à mon véhicule.
Est-ce que je peux mélanger les deux ?

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#4 23-09-2020 15:50:25

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 504

Re : Vidange BVA 722.6

Febi Bilstein est une excellente marque reconnue.
En théorie, on peut mélanger des huiles ayant les mêmes caractéristiques et répondant aux mêmes normes.
En pratique, il vaut mieux éviter pour ne pas se tromper... wink


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#5 23-09-2020 15:59:42

riadh1
Jeune permis
Inscription : 11-05-2018
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Re : Vidange BVA 722.6

Merci smile

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#6 23-09-2020 20:35:48

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
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Re : Vidange BVA 722.6

salut
Pour cette boite je vois les gens changer à chaque fois la prise électrique
Juste pour rappel
Aussi pour une vidange complète il te faut plus d'huile
Soit le total + 2 litres
Le total est de combien pour ta boite je ne me rappelle plus
Pour faire la vidange total tu devra récupérer la tête de ton ancien filtres pour l'adapter à un tuyau...
Et c'est très sale de faire la total...

Dernière modification par francky94 (23-09-2020 20:41:21)


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#7 24-09-2020 06:44:21

riadh1
Jeune permis
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Messages : 33

Re : Vidange BVA 722.6

Bonjour
Oui j'ai acheté une nouvelle prise de la marque vaico avec le joint de carter et le filtre,
Ce que je crains, une fois branché le tuyau a la tête de l'ancien filtre et plonger le tuyau dans un bidon de 5 litres, puis tourner le moteur et passer le selecteur  de vitesse dans toutes les positions PRND, apparemment il faut arrêter le moteur avant que toute l'huile soit aspirer fin pour ne pas aspirer de l'air, peut-être je devrais mettre l'huile dans un bidon transparent.
Une fois le filtre, la prise changés et le carter fermé.
Je remets l'huile côté moteur, avec (ontonoir ou pompe manuelle ?), je vais vérifier à froid, si je n'ai pas le niveau à froid je vais attendre avant de faire un  test conduite 80 degrés.
Je rachèterai un autre bidon.
Une fois le niveau à froid est bon, je vais rouler 20 MN, vérifier la température moteur sur le tableau de bord 80 degrés puis prendre la mesure à chaud.
Je ne sais si c'est nécessaire un pistolet de température pour mesurer la température du carter.
En tout j'ai 8 litres j'espère que ça suffira

Dernière modification par riadh1 (24-09-2020 06:48:12)

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#8 24-09-2020 06:56:43

francky94
Réceptionnaire
Inscription : 07-06-2019
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Re : Vidange BVA 722.6

Rinçage
bidon transparent obligé
Être à 2 sûrement
Si de l'air rentre la tu es dans la merde
Avec ce que tu écris je vois que tu es un novice
Donc ne fait pas un rinçage complet cette fois ci
En plus en ne la faisant pas tu peux tout faire tout seul
Changer l'huile du carter
Et tu les rechangera
Pour la température il te faut la valise ou au minimum un thermomètre infra rouge
La température au tableau de bord aucun lien
Enfin fait tes niveaux sans la bouger
Si tu remplis par en haut un simple entonnoir te suffit mais il te faut la jauge
Par en bas tu n'as pas besoin de la jauge mais il te faut l'adapter et une petite pompe
Hasard des choses tu as la petite pompe en promo chez lidl aujourd'hui à 13 euros

Dernière modification par francky94 (24-09-2020 06:57:44)


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#9 24-09-2020 07:12:57

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Merci pour ces infos,
D'accord, il vaut mieux pas que je ne prenne pas le risque d'une vidange complète et refaire une autre vidange partielle après 10000 ou 15000.
Je me suis équipé de la jauge, mais c'est intéressant la pompe en promo, elle pourra toujours servir
Donc il faut que je m'équipe d'un thermomètre infrarouge avant de commencer.

Dernière modification par riadh1 (24-09-2020 07:13:29)

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#10 24-09-2020 13:47:21

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Avant d'attaquer la vidange partielle, j'ai fait un résumé qui me permet de mieux m'organiser pour une première fois et peut servir à d'autres :ne faites pas attention à l'orthographe, ce n'est pas ma priorité.
Vidange BVA 722.6 pour mercedes W203
Rouler 5 mn
Couper moteur, mettez vitesse en N. Point mort.
Mettre frein à main
Mettre des call, sol droit
Ouvrir le bouchon de remplissage côté moteur, retirer le petit truc en plastique rouge dessus.
Souleve l'avant du véhicule en premier puis l'arrière.
Mettre un grand bac.
Ouvrir le bouchon en niveau du carter pour vidanger.
Remettre un bouchon neuf avec son nouveau joint, serrage 10 NM.
Retirer les 6 vis avec un  torx 30 du carter.
Enlever le carter
Enlever le filtre à huile
Nettoyer avec un chiffon le contour ou va se placer le nouveau joint du carter.
Démonter le connecteur : Desserer la prise jaune en tournant vers le bas puis retirer la prise noir.
Dévisser vis exagonale de 7mm au fond de la prise jaune
Mettre la nouvelle prise jaune, après avoir lubrifié les joints torique avec un cliquet 7,
Serrage de la vis de la prise jaune électrique 2.5 nm, serrer un peu.
Mettre le filtre à huile, lubrifier le joint torique avant .
Incerer le connecteur noir et tourner la prise jaune vers le haut, clic
Nettoyer le carter et la surface  du joint
Mettre un nouveau aimant ou l'aimant ancien nettoyé.
mettre le joint sur le carter
Remettre le carter, Visser avec un couple de serrage 10NM, torx 30 , montage en etoile, voir schéma
Mettre 4 l d'huile avec un entonoir par le bouchon de remplissage qui se trouve côté moteur.
Toujours véhicules sur chandelles. Démarrer avec position P.
Vérifier la jauge et ajouter l'huile, il y a deux niveau, un à 25 degrés et un niveau à 80 degré, pour connaître la température, utiliser un thermomètre infrarouge industriel et viser le carter.
Déplacer le selecteur de vitesses en appuyant sur le frein de P N R D, attendre 5, 10 seconde à chaque fois, refaire 3 fois.
Appuyer sur le frein, mettre position D, accélérer doucement jusqu'à 2000, 2500 tours.
Appuyer sur le frein puis position R. Retirer le pied du frein Accélérer dans le vide.
Mettre position P, vérifier le niveau d'huile.
Vérifier l'étanchéité du carter.
Baisser la voiture, en premier l'arrière du véhicule.
Rouler 15 mn
Température 80, vérifier le niveau en position N.
Mettre un nouveau joint dans le bouchon de remplisse de l'huile et incerer le nouveau truc rouge.

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#11 24-09-2020 19:48:01

francky94
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Re : Vidange BVA 722.6

au départ rouler 5 min
Pas besoin pour moi
Mieux vaut laisser égoutter un max l'huile dans le carter et attaquer sans démarrer la voiture
L'huile de bva est fluide ce n'est pas de l'huile moteur deplus tu enleve le carter ce n'est pas comme si tu enlever que le bouchon de vidange
Comme ça le travail sera plus propre
Pas de goutte qui tombe tout le temps
La chance que tu as avec cette boîte c'est que tu as le trou de la jauge pour mettre ou enlever de l'huile avec la petite pompe que je t'avais dit
Pour les températures de niveau de ta boite je ne m'en rappelle plus
Aussi quand tu enleve la vis de vidange
Je remets avec vieux joint
je mets le nouveau joint après avoir nettoyer le carter
Enfin je ne connaissais pas la méthode des accélération je ne vois pas l'utilité

Dernière modification par francky94 (24-09-2020 19:56:03)


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#12 25-09-2020 12:36:24

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Jai vu une vidéo essai de la pompe de lidl pour vidanger moteur, puis cette personne a utilisé une autre pompe manuelle mais le tuyau est rigide à l'extrémité ce qui permet de racler le fond, il a retiré 2 litres de plus, par contre ce type de pompe coûte plus cher. J'arrête un peu les dépenses

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#13 25-09-2020 12:41:43

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Merci pour le détail du joint, et pas besoin de rouler avant.
J'ai vu les accélérations dans une vidéo de TCMATIC spécialiste de boîte automatique

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#14 25-09-2020 13:01:42

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

J'ai vu dans une autre vidéo, avant d'insérer la nouvelle prise jaune, l'ajuster, tourner la languette pour qu'elle soit dans la même position que l'ancienne prise,.
Et si présence d'huile dans le connecteur, nettoyer avec '"liquide de frein" avant d'insérer la prise jaune.

Dernière modification par riadh1 (25-09-2020 13:43:58)

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#15 27-10-2020 00:51:59

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Bonjour
Enfin je me suis mis, j'ai quand même essayer la pompe de vidange électrique, j'ai réussi à sortir 2,5l, en retirant et incerrant le tuyau dans différentes positions.
Puis en retirant la carter et la crépine 1,5, total 4l.
L'huile est visqueuse surtout en fond du carter, en dirais de la graisse.
Carter nettoyer,
je ne sais pas si je le suis trompé  de joint pour le bouchon de carter,  je crois qu'il y'a deux dans le kit.
J'ai changé le connecteur de la prise.
La voiture est toujours sur les chandelles, je vais faire demain le nettoyage par aspiration du convertisseur, puis remettre crépine, carter. Et remplir l'huile.

Dernière modification par riadh1 (27-10-2020 09:42:24)

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#16 27-10-2020 09:55:11

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Vidange BVA 722.6 pour mercedes W203 année Avril 2003
Couper le moteur.
Mettre frein à main
Mettre des call, sol droit
Mettre le véhicule sur 4 chandelles.
Souleve l'avant du véhicule en premier puis l'arrière.
Enlever les cashs en dessous de la voiture.


Ouvrir le bouchon de remplissage côté moteur, retirer le petit truc en plastique dessus. Je l'ai poussé au fond.
Faire marcher la pompe de vidange, 2,5l vidangé. 10mn


Mettre un grand bac en dessous du Carter.
Ouvrir le bouchon en niveau du carter pour vidanger clé Allen numéro 5. Utiliser une clé à cliquet, .
Remettre un bouchon neuf avec son nouveau joint, serrage 20 NM.
Retirer tol de protection torx 30, (avant côté passager)
Retirer les 4 vis des extrémités avec un  torx 30 du carter puis desserrer les 2 au centre puis positionner le bac, après retirer les 2 dernière pour éviter que ça se déverse partout. Heureusement que j'ai déjà retiré 2,5l avec la pompe, il est assez lourd déjà, 1,5l récupéré du carter.
Enlever le carter.
Enlever la crépine, vérifier la présence du joint.
Nettoyer le carter avec un chiffon et nettoyant pour frein, partout, le contour.
Nettoyer l'aimant ancien.
Remettre le bouchon du carter avec son nouveau joint en acier.serrage 10 NM
Placer le nouveau joint du carter..


Démonter le connecteur : Desserer la prise jaune en tournant vers le bas la languette puis retirer la prise noir. Tirer fort.
Dévisser la vis avec une douille exagonale de 7mm au fond de la prise jaune, retirer la prise, vérifier s'il ne reste pas un joint a l'intérieur.
Mettre la nouvelle prise jaune, après avoir lubrifié les 2  joints torique, pousser fort, clic, puis visser avec un cliquet Vice de 7,
Serrage de la vis de la prise jaune électrique 2.5 nm, serrer un peu.
Incerer le connecteur noir et tourner la languette de la prise jaune vers le haut, clic.


Si vidange complète :
*****
Fabriquer un tuyau de remplissage : 25mm de diamètre et 60 cm de longueur, dont sur une extrémité ou  j'insère l'embout coupé de l'ancienne crépine.
inserer ce tuyau dans un bidon de 5l d'huile neuve et l'autre extrémité dans l'orifice du carter destiné à la crépine.


Démarrer le vehicule, attendre: lorsque l'huile sort propre, couleur rougeâtre a peu près 14 s, commencer a  passer les vitesses, PRND. Puis DNRP Voici le temps qu'il a passé dans chaque position. total dure a peu près entre 20s,ou 37s. Je ne sais pas trop. C'est l'étape prochaine.

14s   8s     4s   3s    4s   2s    2s
P.       R.      N.   D.     N    R.     P

Il ne faut pas aspirer de l'air, utiliser un bidon de 5l et s'arrêter à 4l.
Convertisseur et radiateur d'huile ont été vidangé.
******
Nettoyer les bords de la boîte de vitesse.
Remettre la crépine neuve, insérer deux côtés, clic clic, vérifier la présence du joint dans la crépine.
Nettoyer les attaches du carter,
Remettre le carter avec les vices neuves, Visser avec un couple de serrage 10NM, torx 30 , montage en etoile, voir schéma .



Remettre la tôle de protection de la prise, Vice de la tôle est différente.
Mettre 4 l d'huile (Vaut mieux utiliser la pompe sinon un petit entonnoir et la bouteille de 1 l d'huile pour éviter de déborder, c'est plus difficile) par le bouchon de remplissage qui se trouve côté moteur.
Toujours véhicules sur chandelles. Démarrer avec position P.
Vérifier avec la nouvelle jauge le niveau d'huile a froid, moteur tournant et ajouter l'huile, il y a deux niveau, un à 25 degrés et un niveau à 80 degré, pour connaître la température, utiliser un thermomètre infrarouge industriel et visez le carter.


Mettre position P, vérifier le niveau d'huile.
Vérifier l'étanchéité du carter.
Baisser la voiture, en premier l'arrière du véhicule.
Rouler 15 mn
Température 80, vérifier le niveau en position N.
Une fois le niveau est bon
Mettre un nouveau joint dans le bouchon de remplisse de l'huile et incerer le nouveau truc rouge utilisable une seule fois.

Dernière modification par riadh1 (30-10-2020 09:57:18)

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#17 27-10-2020 10:57:58

Pierre81
Moderateur
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Re : Vidange BVA 722.6

Bonjour Riadh1 et merci pour le retour plus_un
(j'ai modifié le titre de cette discussion pour que ce soit plus clair)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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#18 28-10-2020 16:39:09

riadh1
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Re : Vidange BVA 722.6

En passant un chiffon au niveau du convertisseur, un petit cache en caoutchouc est tombé et s'est désagrégé sur les côtés, marqué dessus A6110140033, taille 8x6cm, impossible le remettre.
Je crois que c'est une fenêtre du convertisseur.
Avez-vous une solution. 
Renforcer avec du mastic?
Ce cache, Est il important ?

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#19 29-10-2020 21:58:08

riadh1
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Re : Vidange BVA 722.6

J'ai donné la référence du Bouchon au concessionnaire  Mercedes, il me l'a commande
tarif 4, 95€

Dernière modification par riadh1 (30-10-2020 11:02:49)

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#20 29-10-2020 22:10:58

francky94
Réceptionnaire
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Re : Vidange BVA 722.6

salut
Le caoutchouc ovale
Si c'est ça c'est pas cher
Achète direct chez mercedes
Sinon
Je t'avais conseillé la pompe de vidange pas pour vider mais pour remplir d'huile neuve ?!
L'huile tu la sort par le bouchon de vidange...

Dernière modification par francky94 (29-10-2020 22:14:49)


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#21 30-10-2020 09:48:00

riadh1
Jeune permis
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Re : Vidange BVA 722.6

Oui j'aurais dû l'utiliser aussi pour remplir, avec un entonnoir ce n'est simple, j'en ai mis partout, ça a couler en dessous, j'ai du nettoyer ce que je pouvais, avec un chiffon.

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