Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je viens de constater une chose .
Hier soir j'ai sorti la voiture, et j'ai oublié de mettre ma ceinture de sécu, donc témoin ceinture qui clignote avec le bip bip et lorsque je ferme la ceinture le témoin s'arrête et donc plus bip !
Jusque là tout est normal. En roulant j'enlève ma ceinture pour une raison personnelle, et là surprise, le témoin ceinture s'allume bien, mais ne clignote pas et pas de BIP BIP...es-ce normal d'après vous ?
Mais dès que je referme la ceinture le témoin s'éteint normalement, je n'avais jamais remarqué ça avant !
Par contre sur ma Mazda, le témoin et le BIP gueule tant que je n'ai pas la ceinture.
Dernière modification par cheyenne50 (23-09-2020 08:38:12)
Hors Ligne
Salut l'Indien !
Oui, je pense que c'est normal.
Je crois que le témoin se mettra à clignoter et que ça va biper si tu insistes en roulant plus longtemps sans la ceinture.
Mais ça risque de te coûter 135€ et 3 points...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour a tous
Oui ,comme le precise Pierre81 ,le fonctionnement me semble normal .Sur mon W209 a tres faible allure (environ 20km/h) ,ceinture detachee , le temoin est allume mais pas de bip-bip. Ceci pour faire les manoeuvres , creneaux par exemple sans ceinture. Dés que la vitesse augmente le bip-bip se fait entendre au bout d'une vingtaine de secondes environ . Idem si on roule normalement et que l'on decroche la ceinture qq secondes le temoin et ON et le bip-bip commence a sonner au bout d'une vingtaine de secondes . Donc fonctionnement normal pour Cheyenne50. Pas d'inquietude a avoir
Bonne route a tous
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Re,
Merci pour votre réponse, mais je voulais être sûr de ne pas avoir ENCORE le "SRS" à réparer
quoique maintenant je connais la combine et je suis équipé
Hors Ligne
A mon humble avis le SRS n'a rien a voir avec ca . Si je ne me trompe pas , le SRS est la pour verifier si une personne avec un certain poids ( dans les 40kg) est assis sur le siege et ainsi avoir l'autorisation de declencher les airbags en cas de besoin . Je pense que le circuit qui verifie l'enclenchement de la ceinture est separé du SRS. Si le SRS est defectueux ,( pas de passager sur le siege)il me semble logique que le temoin de ceinture ne s'active pas ."Puisque je vois qu'il n'y a personne sur le siege (SRS defectueux) ,la lecture de la presence ceinture n'a pas lieu d'etre lue" . Cela me semble logique. Du moins , je pense que le soft a ete ecrit suivant ces conditions . Mais ce n'est qu'un avis personnel , basé sur du bon sens
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Re,
@jean-charles
Si tu as suivi mon fil au sujet de ma panne ESP avec 16 pages de messages, tu te rendras compte que le message "SRS" est un vilain message qui s'allume sans crier gare, même si tes ceintures fonctionnent bien, ..j'en sais quelque chose
Justement ce fameux message "SRS" n'est pas vraiment du bon sens comme tu dis !
Hors Ligne
Non Cheyenne50 je n'ai pas suivi ton post sur ESP. Mon raisonnement me semblait logique , mais bon passons. Depuis que je frequente ce forum , je me rends compte qu'en general , Mercedes fait tres bien les choses , mais cela rend nos vehicules de plus en plus compliqués a comprendre . J'ai l'impression que la philosophie MB en termes de suivi logique est differente des autres marques moins Hi-Tech. Je veux dire par la que la moindre malfonction d'un element conditionne toute une cascade d'evenements, qui n'apparaissent , a premiere vue , pas liés entre eux. c'est la que l'on voit que MB pense a beaucoup plus de choses que les autres fabricants , et c'est aussi a cause de ca que MB est cher. Je ne sais pas si je m'exprime clairement , mais c'est ce que je ressent
Pour en finir , et pour resumer ,ton probleme de bip-bip, c'est normal
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Re,
C'est des caisses qui ont 15 balais et on en découvre tous les jours
Perso, j'amène ma fille et son copain à la gare dimanche, elle bascule le siège passager pour s'installer à l'arrière; Lui rabat le siège et s'assoit; Moi je passe du N au D pour avancer; la voiture fait BIIIIIP, la vitesse saute et revient au neutre, l'écran rouge s'allume "Remettez le Neutre!" 1 fois 2 fois 3 fois, je dis au copain : "Descend, ton siège ne doit pas être verrouillé ! il s 'execute ... On essaie de repartir mais rebolote même problème...
Et j'entend ma fille derrière : "Papa, c'est ta porte qui est mal fermée"
Comme quoi, un capteur de porte est capable de gérer la boite à vitesse ... incroyable non ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Oui effectivement
Si ma porte est mal fermée, ce qui arrive rarement vu son poids , mon ecran du TB devient rouge .
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Re
Pour faire simple, chez Merco comme sur d'autres marques, il y a ce que j’appellerais un code ou un témoin erreur générique., un peu à l'image celui du témoin orange moteur qui s'allume, mais on ne sais pas pourquoi, donc on fait des recherches avec la valise, mais comme il y plusieurs éléments qui sont concernés, alors on à la liste complète de trucs à contrôler.
Perso j'avais en dernier le témoin SRS allumé et toute une série de codes erreur plus loufoques les uns que les autres alors que tout était en bon état, il a suffit de supprimer le message avec une bonne valise et la voiture était réparée ...
Donc SI j'avais suivi les préconisations de la valise, j'aurais remplacé , l'airbag volant, les boucles de ceinture de sécurité les détonateurs d'airbag, le calculateur..bref, j'aurais dû presque vendre ma villa pour payer tout ça !!!
Pour ceux qui se rappel, le FAMEUX gros témoin ROUGE STOP sur les DS19 et ID19..qui pouvait s'allumer pour n'importe quel problème: niveau d'huile, ampoule de phare, porte mal fermée, plaquettes de frein, bref, la plupart des accessoires de l'auto, une joli merde à résoudre à l'époque car il fallait faire le tour complet des possibilités !!
Hors Ligne
Mon parrain avait une DS19, j'étais gamin, et toujours malade dans sa voiture . Il avait le pied lourd . C'est vrai que ce truc rouge , on aurait dit un temoin d'alerte nucléaire
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Re,
Je viens de faire les test ce matin: En effet, si on décroche la ceinture en roulant, le témoin rouge s'allume fixe en premier lieu et environ 20 secondes plus tard le témoin re-clignote avec bip bip.
Donc affaire résolue bien qu'il n'y avait pas de problème
Hors Ligne
Hello
La preuve en est que les retraités ne sachant pas quoi faire de leurs journées cherchent et s'inventent des soucis qu'il n'y a pas lieu d'être
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1