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Bonjour à tous,
Ma voiture est arrivée d'Allemagne en monte hiver 91H (donc indice vitesse 210km/h) pour une voiture donnée à 240km/h.
Il est marqué la même chose sur le certificat de conformité ainsi que sur le décodage du VIN.
Si je souhaite passer en pneus été :
- puis-je mettre du 91W ?
- puis-je mettre des runflats ?
- est-ce que la pression doit-être la même qu'avec des pneus hiver
- étant donné que l'usure n'est pas la même devant et derrière, puis-je avoir une période de transition avec une paire été à l'avant et une paire hiver à l'arrière ou bien dois-je directement changer les 4 pneus ?
Merci à vous,
Dernière modification par Flo354 (22-09-2020 05:07:45)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Bonjour, dans l'ordre Oui, Non, Oui, Oui
Dernière modification par gillesh71 (22-09-2020 06:51:46)
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Bon je me suis dit ça manque d'analyse tout ça
Monter en indice (W à la place de H) est autorisé , le pneu est plus cher du coup.
Les runflats ont une jante adaptée à l'origine, l'inverse est possible (monter des pneus normaux à la place de runflat)
Les pressions sont généralement indiqués sur le montant de portière, elles tiennent compte de la charge de la voiture (nombre de personnes à bord) Pour les pneus hiver à l'arrière et été à l'avant, personnellement je ne le ferai pas, étant donné que ma voiture est une 4matic; la tienne , je ne sais pas.
Bonne journée (où soirée pour ceux qui se connectent tardivement)
Dernière modification par gillesh71 (22-09-2020 06:54:38)
W176 A250 Fascination 4 Matic
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Salut gillesh71,
Clair, net et précis. Top réponse, j'adore !
Je n'ai pas une 4matic, du coup j'imagine que je peux ?
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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salut,
Gilles a tout résumé, je nuancerais le fait que un indice supérieur est + cher, parfois.... c'est moins cher suivant la quantité de diffusion de cette monte...
mais aucun soucis pour mixer pneus hiver pneus été
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Même si c'est légalement autorisé, je ne connais pas la législation française, je déconseille fortement une monte mixte été / hiver. Le comportement des pneus peut s'avérer diamétralement opposé dans certaines conditions. Ceci amènerait les trains avant et arrière à réagir différemment avec les résultats malheureux que l'on peut imaginer.
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avec StarRoads
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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salut
Tout d abord il faut bien faire la différence entre des pneus 4 saisons et été
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup en France ou Allemagne des pneus hiver
Des pneus runflats sont avec des jantes runflats
Tant que gauche et droit sont pareils tu fais ce que tu veux
Avec 4 pneus identiques c'est peut-être bien avec une 4 roues motrices mais dans une traction ou propulsion je ne suis pas convaincu
( si j'achète 4 pneus neufs bien sûr que j'achèterai 4 identiques si c'est ce qui monté d'origine)
Concernant les lettres de vitesse tu as des minimum à respecter que tu peux retrouver dans les manuels utilisateurs
Tu peux le télécharger sur le site mercedes Canada
Enfin sache que tu dois avoir un réglage dans ta voiture pour le montage de pneus hiver pour brider ta vitesse
Des pneus 4 saisons (ce que beaucoup de monde appel pneus hivers) accroche mieux mais s'usent plus vite
Je ne sais pas de quelle région tu es mais même en idf
Les moments où j'ai eu des pneus 4 saisons en hiver j'étais bien content et je me sentais en sécurité
Donc je garderais ces pneus en + pour l'hiver
Été ou 4 saisons
Si les dimensions des pneus sont identiques à l'origine la pression des pneus est la même et tu la retrouvera d'indiquer soit dans la trappe carburant soit en ouvrant une des portes logiquement celle du passager avant
Si j avais même que 2 pneus 4 saisons
Je les garderais pour l'hiver à l'avant ou l'arrière selon que ma voiture est une traction ou propulsion
Et encore mieux
Imaginons que j'ai une 4 roues motrices et que 2 pneus 4 saisons
Je les mettrai à l'arrière
Dernière modification par francky94 (22-09-2020 09:11:09)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Il faut bien faire la distinction, il existe 3 types de pneus :
- été
- hiver, reconnaissable au symbole 3PMSF (un flocon entouré de 3 pics montagneux) et la mention M+S (Mud & Snow)
- 4 saisons (dont un seul homologué comme hiver avec le 3PMSF ; le Michelin CrossClimate)
Il ne faut en aucun cas confondre les 2 derniers.
Sinon dans tous les cas, un mix de pneus de types différents sur un même véhicule et toujours déconseillé.
Dernière modification par StarRoads (22-09-2020 09:45:51)
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J'ai des pneus M+S (645 M+S Winter Tires)
Dans le sud de la France, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ces pneus.
D'ailleurs, avec les gros orages, je me sens beaucoup moins en sécurité
J'ai l'impression que ce type de pneu est plus sujet aux aquaplanings.
En tout cas merci pour les informations, je pense avoir eu l'essentiel de ce que j'ai à savoir lors du changement futur des pneus.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Je dirais même qu'avec la chaleur dans le Sud, surtout en été, tu as tout intérêt à ne pas laisser ce type de pneu sur ton véhicule.
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Re,
Je vais me répéter encore une fois. Monter des pneus HIVER pour les régions concernées OUI.
Mais il ne faut pas comparer la conduite en été avec des pneus été, et la conduite en hiver avec des pneus hiver même pneus à neige.
Les statistiques démontre que sur route enneigées, se sont le PLUS SOUVENT des voitures super équipées qui sont dans le fossé (témoignage de taximan de montage :la Plagne, Tignes et Avoriaz,) ils font TOUS la même constatation même avec des 4x4 équipés ( les parigots comme ils disent ) !!!!! peut-être un complexe de supériorité ???
Sinon pour le choix de pneus que l'on fait monter généralement chez le vendeur, ils ont pratiquement TOUS les normes de toutes les marques courantes soit sur PC, soit un gros bouquin avec les tailles conseillées et obligatoires , idem pour les huiles moteurs, ponts et BV et les liquides .
Un vrai pro refusera de vous monter des pneus qui ne sont pas adaptés à vos jantes de voiture, de même réparer un pneu percés sur un flanc.
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J'ai pas choisi d'avoir des pneus hiver
Je m'en serais bien passé, mais je n'ai vu ça sur le VIN que lorsque le véhicule était en cours de livraison.
Du coup, je les garde, je les use et quand ils seront nazes je les changerai pour des pneus été.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Des pneus hiver par 30° ou plus ?
Tu sembles oublier le rôle de sécurité essentiel des pneus... ou tu aimes les risques.
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Bonjour,
La mienne étant venue du nord de l'Allemagne, je l'ai eu en pneus Hiver.
Je me suis dépêché de mettre 4 pneus été car je partais ensuite en vacance ds le sud et en corse donc pas de prise en risques !
Mais bon, j'ai 4 pneus hivers ayant 25 000 km dans ma cave ...
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
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Des risques ?
Si les pneus hivers était dangereux en été
On nous ferrait signer une décharge
Ce qui n'est pas le cas
Il est conseillé de ne pas utiliser des pneus hiver en dessous de 7°c non pas pour la sécurité mais uniquement car ils s'usent trop vite
On est en idf au moins de septembre
Vous avez vu la température qu'il fait ?
Le matin je mets des pneus hiver
Et l'après midi des pneus été
LoL
Dernière modification par francky94 (22-09-2020 12:08:28)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Des risques ?
Si les pneus hivers était dangereux en été
On nous ferrait signer une décharge
Ce qui n'est pas le cas
Il est conseillé de ne pas utiliser des pneus hiver au dessus de 7°c non pas pour la sécurité mais uniquement car ils s'usent trop vite
On est en idf au moins de septembre
Vous avez vu la température qu'il fait ?
Le matin je mets des pneus hiver
Et l'après midi des pneus été
LoL
tu as fait une petite erreur il me semble, mais je suis d'accord avec toi
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Il faut bien faire la distinction, il existe 3 types de pneus :
- été
- hiver, reconnaissable au symbole 3PMSF (un flocon entouré de 3 pics montagneux) et la mention M+S (Mud & Snow)
- 4 saisons (dont un seul homologué comme hiver avec le 3PMSF ; le Michelin CrossClimate)
Salut StarRoads,
Tu as des infos sur cette homologation ? France ou Belgique ?
J'ai 4 roues dans mon garage avec des pneus récents Landsail (chinois) "4 seasons" qui ont bien le logo M+S et le flocon entouré de 3 pics montagneux, donc ils doivent bien être homologués ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Les chinois font leur propres homologations !
Plus sérieusement, le CrossClimate est le premier toutes saisons à avoir aussi été homologué hiver. D'autres ont pu suivre depuis évidemment.
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OK OK
Pour info : j'ai mis 4 Landsail 100% pneus Hiver au mois de mars l'année dernière sur la Clio, c'est du 185/65/15
Elle a fait 15000kms et le témoin "neige" est atteint récemment sur les roues avant (quasi neuf à l'arrière) - elle a roulé tout l'été
Donc en 4 saisons, je doute que ça fasse plus de 2 saisons en fait
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Pour les pneus je préfère prendre des marques connues... Les trucs chinois ne m'inspirent pas confiance et je ne regarde pas à quelques euros de plus quand il s'agit de sécurité.
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Je suis de ton avis (j'ai 4 michelin sur la 203 pour les longues distances) mais pour la clio qui fait des aller/retours au supermarché, ça suffit bien, déjà qu'on m'a piqué 3 enjoliveurs
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Des risques ?
Si les pneus hivers était dangereux en été
On nous ferrait signer une décharge
Ce qui n'est pas le cas
Il est conseillé de ne pas utiliser des pneus hiver en dessous de 7°c non pas pour la sécurité mais uniquement car ils s'usent trop vite
On est en idf au moins de septembre
Vous avez vu la température qu'il fait ?
Le matin je mets des pneus hiver
Et l'après midi des pneus été
LoL
Pour ma part, tu fais comme tu le sens... Mais teste un gros freinage d'urgence avec tes pneus hiver par 30°, ça va partir en c.....es !
Moi je ne "joue" pas, je m'équipe en fonction de l'usage.
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Je suis de ton avis (j'ai 4 michelin sur la 203 pour les longues distances) mais pour la clio qui fait des aller/retours au supermarché, ça suffit bien, déjà qu'on m'a piqué 3 enjoliveurs
Effectivement pour aller faire les courses, ça devrait ne pas poser de soucis
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francky94 a écrit :Des risques ?
Si les pneus hivers était dangereux en été
On nous ferrait signer une décharge
Ce qui n'est pas le cas
Il est conseillé de ne pas utiliser des pneus hiver en dessous de 7°c non pas pour la sécurité mais uniquement car ils s'usent trop vite
On est en idf au moins de septembre
Vous avez vu la température qu'il fait ?
Le matin je mets des pneus hiver
Et l'après midi des pneus été
LoLPour ma part, tu fais comme tu le sens... Mais teste un gros freinage d'urgence avec tes pneus hiver par 30°, ça va partir en c.....es !
Moi je ne "joue" pas, je m'équipe en fonction de l'usage.
Pour ma part, tu fais comme tu le sens... Mais teste un gros freinage d'urgence avec tes pneus été par - 3°, ça va partir en c.....es !
Tu veux mesurer la distance de freinage entre les 2 situations ?
T'as cru que tu avais une m3
Dernière modification par francky94 (22-09-2020 14:28:52)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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