Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
54.000 km avec des CrossClimate et ils étaient à +- 30% d'usure, sur ce coup ils sont plutôt très bons.
Ce qui n'enlève rien à ma remarque précédente sur leur comportement qui peut être inattendu (et ce qui a fait qu'ils n'ont pas roulés plus de 54.000 km)
Si je déchiffre ce que tu dis ces pneus ferait 180.000 kms
C'est pas sérieux
Tu travailles chez Michelin ou tu étais sur une dépanneuse ?
Je sais que les pays Bas c'est pas loin de chez toi
Peut-être certaines fumées te perturbe...
Blague à part il y a une grosse dans ce que tu dis c'est pas possible
Ou bien du conduit trop cool ce qui contredis certains de tes messages
Bon je t'embêterai plus parce que je peux pas entendre ce genre d'histoire
200.000 kms pour des pneus ?
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
Pour la traction, je parlais de la motricité en côte sur neige avec des pneus été typés sport. En gros tu restes sur place... Ces pneus ne sont tout simplement pas prévu pour ces conditions ni sur une traction ni sur une propulsion.
Par ailleurs voilà ce qui arrive avec une propulsion, par une nuit très froide d'hiver (env. -10°), équipée de pneus 4 saisons (CrossClimate) qui décrochent très violemment et d'un seul coup en pleine courbe, tu contrebraques tu joues des gaz, elle se redresse et bam tu te prends la rigole qui elle-même te chasse sur la (grosse) à bordure, et là fini le contrôle aussi doué que tu sois derrière le volant.
Des vrai pneus hiver auraient amorcé une dérive de manière plus progressive avec une correction de trajectoire dans les règles de l'art sans aucun problème, comme on pourrait le faire pour le fun
Hors Ligne
StarRoads a écrit :54.000 km avec des CrossClimate et ils étaient à +- 30% d'usure, sur ce coup ils sont plutôt très bons.
Ce qui n'enlève rien à ma remarque précédente sur leur comportement qui peut être inattendu (et ce qui a fait qu'ils n'ont pas roulés plus de 54.000 km)
Si je déchiffre ce que tu dis ces pneus ferait 180.000 kms
C'est pas sérieux
Tu travailles chez Michelin ou tu étais sur une dépanneuse ?
Je sais que les pays Bas c'est pas loin de chez toi
Peut-être certaines fumées te perturbe...
Blague à part il y a une grosse dans ce que tu dis c'est pas possible
Ou bien du conduit trop cool ce qui contredis certains de tes messages
Bon je t'embêterai plus parce que je peux pas entendre ce genre d'histoire
200.000 kms pour des pneus ?
Tu me crois ou non, que veux-tu que ça me fasse ? Honnêtement ?
Voiture de société pour laquelle on ne paie pas plus les pneus qu'autre chose, je n'ai aucun intérêt ni dans cette marque ni une autre.
Chez moi c'est près de Waterloo et tu connais certainement le célèbre mot de Cambronne
Dernière modification par StarRoads (24-09-2020 13:31:22)
Hors Ligne
@StarRoads, ta photo est biaisée. Il s'agit d'une BMW, le résultat aurait été bien différent avec une Mercedes
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Ce qu'il reste d'une BM
Hors Ligne
Re,
Juste pour infos, été comme hiver, 220 D ou 240 TD je roulais pratiquement toujours avec des pneus Uniroyal Rally 180 (j'avais un grosse remise ), ce qui est loin d'être des pneus de compétition !
Pour ceux qui connaisse l'endroit : je suis monté à Saint Anne la Contamine pas loin de Barcelonette avec ma Fiat 124 1800 coupé...avec des uniroyal rally 180.
Le mec à la station s'est fendu la gueule quand je lui ai dit que je montais au chalet en haut...Pfffffffffff, mon brave monsieur, il vous faut des chaînes sinon vous allez rester en bas.
Ben non je suis monté jusqu'en haut avec mes pneus pourris; bon d'accord l'auto était toujours à l'équerre dans les virage, mais j'y suis arrivé.
Par-contre ça été bien moins rigolo pour redescendre....j'ai roulé à 15/20 à l'heure avec deux roues sur le bas côté, sinon je serais arrivé plus en bas qu'en montant...par le ravin !!!
PS : si j'avais eu une traction , eh bien je serais toujours en BAS aujourd'hui !
Hors Ligne
Comparons le comparable... les pneus d'il y a 30 ou 40 ans n'ont absolument plus rien à voir avec les actuels.
Refais le même exercice avec une E break équipée par exemple de pneus de 20 pouces été typé sport et tu resteras en bas malgré toute ton expérience et ta dextérité que je ne mets pas en doute. La volonté des manufacturiers aujourd'hui est d'hyper spécialiser leurs pneus, et surtout pas de les rendre plus polyvalents.
Hors Ligne
Re,
Des pneus de 20 Pouces !!!, ce n'est plus une bagnole, mais un char d'assaut !!
Moi je parle de roues "normales", 16 ou 17 pouces en 55 de hauteur et non des pneus larges de 255 et 40 de hauteur, ça c'est pour faire des performances on ne joue pas dans le même terrain !
C'est clair qu'avec des jantes de 20 pouces et taille très basse, même sur le mouillé ça ne doit pas être triste, surtout si tu as 300 CV sous le pied .
Mais même à l'époque donc 1977, un pote avait une Simca 1100, donc traction av, et bien pour allez manger la raclette au restaurant perché en haut de la montagne à 1200 mètres, on prenait mon tracteur diesel (220 D)et hop on était tous en haut, car avec sa poubelle, on n'aurait pas fait 150 mètres avant de faire marche arrière !
Hors Ligne
Quand je te parlais précédemment de mon GLA, on était sur du 235/45/19 ... et traction ou propulsion c'est incompatible avec la neige. Les grandes jantes et pneus taille basse deviennent la norme, d'où le besoin de pneus été et pneus hiver
Bon après, j'ai été un peu partout en traction et je ne me suis jamais retrouvé bloqué... suffit de savoir gérer
Hors Ligne
Re,
C'est clair que de rouler avec des 275/45/19 n'a rien à voir avec des 195/70/14.
La raison est simple ! avec mes pneus 195/70/14 qui sonr largement plus hauts, je pouvais baisser à la pression à UN bars pour rouler sur la neige sans problème.
Avec tes roues 245/45/19 impossible de baisser la pression, car la carcasse ne supporte pas c'est pression basse, tu as des pneus en bois.
Et même avec des pneus pour neige sur tes 19 pouces, je te met au défis des me suivre sur la la neige avec tes 300 CV..ou plus , tu as trop de surface portante au sol.
Ces voitures "Haut de gamme" ne sont faites que pour les autoroutes à 250 kms/h, ailleurs ce sont des savonnettes sur un lavabo,mais c'est un choix que je ne conteste pas.
Hors Ligne