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#1 19-09-2020 17:38:03

DjYaz03
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Bloc ABS ESP

SAlut tout le monde,

je souhaiterais savoir comment fonctionne les recherches de bloc ABS suivant leur référence.
c'est un peut le bordel je trouves ^^
mes références sont :

DE ESP A 204 431 39 12

calculateur A 204 545 38 32

j'ai trouvé un bloc d'occase que la voiture avait 55kkms mais rien ne correspond. c220 comme la mienne année il se rappel plus trop mais 2011 il penses et la mienne c'est une 2009

J'ai l'erreur 5001 : module de controle  N30/4 défaut interne

voilà si vous avez des ptites idées pour m'aider wink

merci à vous


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#2 20-09-2020 07:30:46

Gramoune
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Re : Bloc ABS ESP

Bonjour, tu as une réf pour le calculateur et une réf pour le bloc complet (calculateur + bloc électrovanne).

Avec ton VIN, cela donne ces réfs.

hnj

Rappel : Merci de rappeler ton VIN pour chaque demande...

Cdlt


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#3 20-09-2020 09:13:26

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

Merci gramoune mais je ne sais pas comment interpréter ta publication.
Le calculateur que j'ai trouvé ça donnerais:
A 204 545 52 32
A 204 431 38 12 Q01

du coup je ne sais pas si c'est bon


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#4 20-09-2020 09:20:52

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

Re,
De toutes façons, si tu remplaces le bloc complet ou seulement la platine électronique de l'ABS, il faudra le reprogrammer avec une BONNE valise , sinon le calculateur ne sera pas d'accord..(idem pour les autres accessoires) .
Sinon, c'est quoi le problème en réalité, l'ABS ne fonctionne plus ou bien un simple message au TDB ??


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#5 20-09-2020 11:32:56

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

cheyenne j'ai précisé dans mon poste, erreur 5001 avec valise icarsoft cr pro

donc défaut abs, esp, evb, sruveillance des pneus, DA, et régulateur de vitesse hors service du coup.


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#6 20-09-2020 11:57:32

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

Re,
Oui ç a j'ai bien compris, "Erreur 5001" . Mais ce sont uniquement des messages d'erreur ou bien l'ABS,ESP EVP ne fonctionne pas du tout ??
Sinon il y a un truc à faire:
S'assurer que le moteur du bloc ABS fonctionne:
Selon le modèle, il est fixé avec 2 boulons. On le sort et on le test direct avec du 12 volts.
Si le moteur fonctionne alors c'est le module qui est HS >>>>> poubelle.
Attention UN SEUL capteur ABS de roue défectueux peu provoquer à lui seul tout une gamme d'erreurs.....j'ai connu ça il n'y a pas longtemps roll
https://www.forum-mercedes.com/topic-71 … esolu.html
Il y a de lecture pour la fin de la journée tongue
Avec "Icarsoft" il y a une fonction pour contrôler les capteurs de roues, on met la fonction en route, et on roule quelques centaines de mètres et on contrôle l'affichage des 4 roues qui doivent afficher plus ou moins la même vitesse de rotation (voir dans mon fil ci-dessus)
En vidéos :

Trouvé sur le net :
https://forums.mbclub.co.uk/threads/500 … lt.240527/

Dernière modification par cheyenne50 (20-09-2020 12:01:15)


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#7 20-09-2020 13:21:39

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

non ca ne fonctionne plus quand j'ai dépassé les 20km/h.

c'est quoi le moteur du bloc abs?

avec icarsoft le test des roues est ok.


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#8 20-09-2020 14:34:15

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

RE
Le moteur du bloc ABS ? c'est celui qui est à l'arrière du bloc, soit il est serti et il faut donner un coup de meule dans les coins, soit il est tenu avec 2 vis facile à enlever .
Le moteur avec une vis de chaque côté:
IMG_20200920_172010.jpg
le module de commande électroniqueIMG_20200619_161957.jpg avec l'alimentation du moteur en 12 V.
En fait c'est le module de commande qui fait tourner le moteur et qui déclenche les vanne appropriées  pour la gestion ESP/ABS/etc...
Il est clair que si ce moteur ne fonctionne pas, alors pas d'ABS et n'y rien d'autres.
PS: Tu as roulé pendant plusieurs centaines de mètres avec l'Icarsoft branché , les valeurs changent bien en fonction de la vitesse ??
Sinon essaye tout simplement de ré-initialiser le volant:
Pédale de Frein enfoncée à bloc, contact mis, tu branques à fond à droite, puis à fond à gauche puis encore une fois à droite...tu remet le volant plie poil au milieu (point zéro avec Icarsoft) tu relâche le frein et..tu attends 15 secondes, et tu coupes le contact complètement en retirant la clef. Avec un peu de chance ça peu le faire  roll
la batterie est bien chargée au Max ??


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#9 20-09-2020 20:03:07

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

ah cool j'étais pas trop sur que ce soit cette bete.
oui rouler pendant un moment avec icarsoft allumé, et effectivement toutes les roues vont bien.
La procédure ne donne rien.
et la batterie j'ai essayé avec une autre également qui n'est pas vieille du tout et j'ai pareil


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#10 21-09-2020 12:57:33

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

Re,
Toujours ave "Icar" que dit la position du volant ? Normalement lorsque le volant est droit il doit y avoir 0 ou +ou- 2 ou 3°
Toujours en roulant avec icar en position contrôle de direction, on doit voir les fluctuation du volant en degrès. Par exemple si on tourne à angle droit Icar doit afficher + ou - 90° selon si on tourne à gauche ou à droite.
Il faut éliminer toutes les possibilités pour éventuellement trouver la vraie erreur wink

Dernière modification par cheyenne50 (21-09-2020 14:06:57)


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#11 21-09-2020 18:13:09

Gramoune
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Re : Bloc ABS ESP

Bonjour Cheyenne, content de savoir que tu es rentré à La Réunion, et donc que tu n'es pas covidé.

Pour revenir à l'histoire de DjYaz03, il le dit dès le 1er post, erreur interne du bloc hydraulique.

J'ai eu ce cas en fin de confinement sur la BMW de 2002 d'un ami,
scd

Traduire DTC par ESP. Nous avons changé le bloc hydraulique, et là, la difficulté a été de coder le VIN dans le bloc ESP...

Dans les W204, je ne sais pas, mais dans les W203, tu peux changer de calculateur comme tu veux, pas de reprogrammation d'aucune sorte.

@ DjYaz03, soit tu cdes une réf identique, c'est à dire celles que je t'ai donné, sois tu payes pour voir. Tu peux aussi trouver des sociétés qui réparent ce bloc.
Après, difficile de dire si c'est la pompe (elles sont maintenant serties et donc difficiles à ouvrir), ou si c'est le calculateur. C'est tout de même assez fiable, même si l'on trouve des posts là dessus. Mots clés, DTC 5001 mercedes.

Ton auto est de 2009, avec un OM651 il me semble, c'est ce que j’appellerai une auto de transition: c'est à dire une fin de phase 1 avec OM651 à la place d'un OM646, et qq évolutions logicielles, mais pas encore une phase II. C'est peut être pour cela que tu as du mal à trouver une réf identique.

Cdlt à tous les 2.


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#12 21-09-2020 18:47:38

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

Cheyenne, le volant ça fonctionne bien, après j'ai plus de degrés à tournant à droite que à gauche 510 pour 490 en gros . ça je sais pas si c'est normal, après oui volant droit je suis à peut près à zéro, c'est qu'il ne faut pas bouger beaucoup lol, ça bouge vite ^^

Gramoune, tes références ne correspondent pas aux miennes. après oui je penses l'envoyé faire réparer, ça me coutera 340€, c'est toujours mieux que mercedes à 1800€.....
cette bagnole je l'a répares et je la vends.... c'est terminé.. je pensais etre un peut plus tranquille en m'achetant une bagnole plus chère et ben meme pas


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#13 22-09-2020 04:21:48

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

RE
@gramoune,
je me suis mal exprimé, quand je parlais reprogrammer, en fait si on remplace le bloc Hydraulique complet ,il faudra la valise pour purger l'ABS.
En fait avec la valise, on fait tourner le moteur de façon à ouvrir chaque électrovanne l'une après l'autre.
Comme j'ai dit, l'erreur "Interne" peut être provoquée par le fait, par exemple, que le moteur ne fonctionne plus, donc plus de distribution correct au électrovanne d'ouverture du LDF.
Sur ma W203, le moteur est tenu avec 2 vis, mais je sais que certains moteur sont serti , mais on peut le démonter en meulant les fixation habilement.
Si c'est module électronique lui même qui est en panne, dans 90% de cas c'est une soudure qui  a lâché, il suffirait à la ressouder, mais pas facile d'ouvrir la boite noir !!!
Sinon as-tu contrôlé les fusibles ABS, il y en a deux sauf erreur !!


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#14 22-09-2020 05:32:03

Gramoune
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Re : Bloc ABS ESP

@Cheyenne OK

Pour DjYaz03 les réfs que je mentionne correspondent à ce VIN, c'est écrit en haut de l'image du post #2

fgh


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#15 22-09-2020 16:16:19

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

Cheyenne, le bloc n'a pas de vis, ça fait des petits ergots, j'essayerais à l'occase mais bon je ne suis pas trop chaud pour tenter, je ne voudrais pas faire de connerie ^^
alors les fusibles j'ai pas controlé, y'a strictement rien de marqué dans cette bagnole.. on sait pas à quoi çà correspond...

avec la icarsoft on peut faire la purge ou pas?

désoler gramoune, je viens de relire mais je comprends pas... j'ai compris que ma ref avait été remplacée, mais déjà la ref marquée ne correspond pas à celle que j'ai..


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#16 22-09-2020 18:17:19

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

Re,
Avec Icarsoft MBII je ne pense pas qu'on puisse purger l'ABS, mais je n'ai chercher ce menu s'il existe.
OUI, je sais le moteur est tenu par retournement de crochet en alu. Un coup de meule et il sort facilement.
Pour le remettre, il suffit de percer et tarauder 2 trous  de 4 ou 5 mm sur le corps et mettre 2 vis, ça fera la même chose.
Mais avant élimine tout les problèmes possible un par un.
voilà de la lecture  pour la soirée qui pourrait t'aider:
https://www.forum-mercedes.com/topic-71 … esolu.html


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#17 23-09-2020 19:20:28

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

bon ba la question ce pose plus pour le moment...
voiture chez mercedes...
je sors du boulot, vais à mon rendez vous niquel.
je sors je vais pour partir, plus rien... je tourne la clef rien ne ce passe!!!
mon choix est fait je ne veux plus de mercedes!


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#18 24-09-2020 05:00:26

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

RE
@DJYaz03
Tu as quelques problèmes avec ta Merco, OK, mais crois-tu que chez les autres ce sera mieux ??
A partir du moment que la voiture est bourrée d’électronique tu as le droit un jour ou l’autre à un "bug" électronique ou..autres.
Exemple : Mon voisin d'en face à acheté une 2008 break neuve automatique l'an dernier . Impeccable sauf que l'autre jour IMPOSSIBLE d'éteindre les phares..obligé de débrancher la batterie !!
Si tu as un moment fait des recherche sur le net  pour n'importe quelle marque , par exemple moteur qui fume noir sur...mon Audi A3 ou Renault mégane..etc...tu verras, c'est assez rigolo !


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#19 24-09-2020 09:13:42

Mimi92-Alb
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Re : Bloc ABS ESP

plus_un

Ce n’est pas parce que c’est un forum Mercedes qu’on va défendre la marque à tous prix. Cheyenne50 a raison hélas cela peut arriver avec toutes les marques mais je comprend parfaitement ta colère et que tu sois déçu.


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#20 24-09-2020 15:52:12

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

Je suis plus décu dans le sens ou, ce sont des problèmes récurrents, mercedes le savent pertinemment, mais par contre qui va payer la note???? qui plus est salée.....
merde quoi...
je suis d'accord d'en payer un bout vu la vetuster  de la voiture mais on ne devrait pas payer l'intégralité!!!
le phare arrière j'y suis pour rien si c'est mal concu et que le fil de masse fonde, résultat une platine de phare...
problème interne du calculateur abs....
et la cette merde??? non c'est bon..
je vais vite remettre sur roue ma crx et basta!


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#21 24-09-2020 17:24:08

Mimi92-Alb
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Re : Bloc ABS ESP

As-tu contacter MB pour une éventuelle prise en charge ?


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#22 24-09-2020 17:45:15

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

RE,
@DjYaz03
Tu veux que je fasse un listing des pannes que j'ai sur les voiture de ma femme ?
La premier; Fiat Uno diesel acheté d'occasion avec 6000kms.....j’abrège : une bougie de préchauffage cassée et tombée dans la culasse: depose culasse ,remplacement de la bougie cassée : (c'est moi qui ai fait le boulot)
Seat léon achetée neuve...compteur HS; mar que 80 à l'arrêt et 160 à 70 km/h = remplacement sous garantie ..j'abrége, mais tentative de remplacement du compteur par....SEAT,  tentative..soit disant mauvaise référence..bref à la émé fois, j’interviens pour demander OU était le problème : Monsieur on arrive à recoder le compteur, mais pas les clefs et ça bloque tout ....gna gna: Je leur explique que pour coder le compteur il faut un code PIN , et pour coder les clefs, il faut envoyer le code à SEAT France qui vous renvoie par retour de FAX un autre code PIN pour les clefs !!! heureusement que je suis intervenu
!! quelques mois plus tard : plus de clim=1700 € pour ma pomme....fin des opérations
2010 achat de la Mazda pratiquement neuve 17'000 kms.........à 65'000 kms; BLOC ABS HS......1650€ pour ma pomme, la garantie était fini depuis 2 moi s !!!!!!!!!!!mais je l'ai toujours
Depuis 45000 kms j'avais un problème de coupure moteur sur la Mazda la rendant pratiquement inconduisible ( ce qui a obligé Madame d'acheter une autre voiture Toyota)...j'ai mis plusieurs mois avant de trouver ou était le problème.
La petite dernière pour madame, une Toyota Yaris hybride NEUVE...pas trop de problème SAUF qu'à 15'000 kms, la clef ne voulait plus tourner dans le contact, donc impossible de démarrer la Tatayoyo roll  Panne connu chez Toyota et sous garantie :s il suffit de démonter le neiman et de mettre de la bonne graisse: les jap's montent le neiman à SEC !!!
Comme tu t'en rends compte, ça n'arrive pas qu'à toi les merdes, sauf que comme suis mécano ..à la retraite, je me débrouille pour me dépanner seul ou prévenir les pannes à venir dans la mesure du possible.
PS: Mon fils à une vieille Toyota Yaris essence de 2004. A voir les merdes des ses copains ou collègues de travail avec leurs bagnoles modernes, il n'ose pas en changer, car lui et la mécanique, c'est un peu comme une poule qui a trouvé un couteau !


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#23 24-09-2020 19:36:21

DjYaz03
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Re : Bloc ABS ESP

MImi faut que je contacte qui ? mon concess MB s'en tape en tout cas

Cheyenne moi aussi j'essaye de me débrouiller mais arrivé à un moment donner ce n'est plus dans mes compétences...
ce que je vois à ce que tu écris c'est que ça sert stritement à rien de prendre du neuf ou quasi neuf...
seulement voilà ils veulent les supprimés nos vieilles bagnoles qui tiennent la route...
encore une fois je le répète ce n'est pas normal!!!! qu'on paye un peut ok mais pas 100%


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#24 24-09-2020 20:21:51

Mimi92-Alb
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Re : Bloc ABS ESP

DjYaz03 a écrit :

MImi faut que je contacte qui ? mon concess MB s'en tape en tout cas

Le siège de MB. Tu peux les contacter par mail ou envoyer un courrier recommandé avec AR.


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#25 25-09-2020 05:03:48

cheyenne50
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Re : Bloc ABS ESP

Re,
L'avantage d'une voiture neuve, c'est qu'elle est garantie pour un certain nombre d'année selon la marque. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'aura pas de panne PENDANT la garantie !!
j'ai même eu sur la SEAT léon le débitmètre qui a lâché voiture avec garantie finie.
je suis allé voir le VRAI responsable du SAV SEAT à la Réunion et j'ai taper le poing sur la table (façon de dire) en lui expliquant que c'était un défaut reconnu (sur plusieurs marques ou modéless c'est le même débitmètre) et que passé un nombre de pannes reconnues, cette pièce était considérée comme défaillante d'usine : me reconnaissant et voyant que je connaissais "un peu' la mécanique, ils m'ont remplacé le débitmètre gratos ( la voiture avait à peine 50'000 kms !)


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