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bonjour
comme mon titre l'indique le ralenti de ma S212 300cdi fluctue de temps a autre
toujours bien callé à 600tr/Min au démarrage pendant plusieurs jours elle décide de s'augmenter à 800tr/min
elle me fait cela dés que je dépasse 1000tr/min et relache la pédale pour revenir au ralenti
j'ai d'abord pensé que ma batterie était HS suite au problème déjà cité des suspensions je l'ai changé et ça fait toujours pareil
comme si le moteur augmentait son régime pour donner plus de jus à l'alternateur
je vais faire contrôler ce dernier mais ci cela ne vient pas de là.... quiz des probabilités!!!
toutes suggestions sont bonnes à entendre.
Merci.
Mercedes E-Class T-Model
Code VIN: WDD2122201A254538
"On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard"
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salut
Température extérieure ?
Moteur chaud ? froid ?
Utilisation de la climatisation ?
Su dégivrage ?
Quelque chose qui utilise du courant ?
J'ai la réponse
Régénération fap
Dernière modification par francky94 (18-09-2020 16:26:46)
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Réponses à tes questions
Plus particulièrement quand la clim/chauffage fonctionne!
Peut importe la température extérieur!
Moteur chaud ou froid pas de différence!
Consommation de courant... clim autoradio et compresseur airmatic!
Une régénération FAP de trois jours?
ATTENTION!
Pas d'AdBlue sur mon modèle
Mercedes E-Class T-Model
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"On a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard"
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Tu donnes la réponse
Mais rien n'empêche peut-être
Peut-être
Que ta batterie est sous dimensionnée ?
Alternateur charge Pas bien ?
Ou bien batterie vielle ?
V.I.N. : WDB2110201A840327
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batterie neuve Mercedes prise chez eux
je vais faire contrôler mon alternateur la semaine prochaine!
Mercedes E-Class T-Model
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Bonjour kilperic ,
Le ralenti instable, c'est le phénomène le plus embêtant à solutionner du fait des nombreuses possibilités de défaillance. Le mieux, c'est un passage à la valise. Sinon, c'est un long travail d'élimination .
CDLT
____
RALENTI INSTABLE
Pour le ralenti instable, cela peut avoir beaucoup de causes racine...
> Sonde de température défaillante. Ce serait le cas idéal, car la pièce n'est pas chère et est facile à remplacer. La sonde peut se mettre à mieux fonctionner avec moteur chaud.
> Mauvaise synchro des étincelles (bougies, essence) ou problème de distributeur
> Débitmètre d'air encrassé ou défectueux ; il envoie de mauvaises infos à l'ECM (calculateur)
> Injection... si un injecteur est grippé ça donne la sensation d'un ralenti irrégulier (cylindre mal alimenté)
> Pompe à injection / Régulateur de pression ; un régulateur de pression défaillant peut provoquer un ralenti instable
> Capteur de pression d'admission défaillant
> Alternateur défaillant ; n'envoie pas assez de jus à la batterie et donc l'ECM donne l'ordre d'augmenter le ralenti
> Boîtier papillon encrassé ou défaillant
> Fuite/fissure tubulure d'admission
> Connexion, faux contact.. p.ex. connecteur du calculateur d'injection ou faisceau de l'injection mais il a plein d'autre connectique. Souvent on résout les problèmes rien qu'à déficher/ré-enficher avec un coup de nettoyant contacts
> Régulateur (ou actuateur) de ralenti encrassé
> Capteurs AAC et PMH... peuvent être défectueux mais d'abord vérifier la connexion !
> Sonde Lambda défectueux
> ECM (calculateur)... là c'est plus embêtant... composant électronique HS ou bug logiciel ; il y a peu de chance mais on ne peut pas exclure.
On peut bien évidemment regarder tout ça un à un. Mais changer des pièces à l'aveugle, il faut avoir le temps, l'argent et l'envie ! Il vaut mieux emmener la voiture à la valise !
Au minimum il convient de vérifier la tension de la batterie à l'arrêt et moteur tournant car avoir la certitude d'une batterie en bonne santé et correctement alimentée est essentiel avant d'explorer d'autres avenues.
Dernière modification par Paulo_99 (19-09-2020 00:50:44)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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bonjour et merci pour toutes ces possibilités
après passage a la valise aucuns défauts n'apparaissent donc j'élimine tous défaut sonde, capteur etc....
je vais faire tester l'alternateur je sais pas pourquoi mais je sens un problème de ce coté.
cela fait 4 ans qu'elle me fait ça par intermittence.
Mercedes E-Class T-Model
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après test ce matin,
la batterie et l'alternateur sont en parfaite santé
pour mon garagiste rien de préoccupant!
je verrais bien au fur et a mesure du temps qui passe.
Mercedes E-Class T-Model
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Bonjour,
Un symptôme de durite fendue sur la dépression . Là il faut une bonne oreille...... ou passer la main au bon endroit
Dernière modification par Letourestjoue (02-10-2020 18:05:46)
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour Kilperic , la mienne E350CDI , fait ca aussi ; j'ai remarqué que c'est quand les t° extérieur était inf a la T° que je demandais a l'intérieur , apres quelques kms le régime reviens a la normale , en plus un collègue a la même motorisation et ca lui fait pareil .j'ai trouver ca bizarre au début mais bon tout fonctionne bien donc RAS
J ai remarqué que le régime augmentais aussi quand elle est en régénération tout les env 300kms (blueefficiency) quelques kms .
Si ca peut éclairer ou rassurer
E350 CDI 4MATIC AIRMATIC break
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Bonjour Kilperic , la mienne E350CDI , fait ca aussi ; j'ai remarqué que c'est quand les t° extérieur était inf a la T° que je demandais a l'intérieur , apres quelques kms le régime reviens a la normale , en plus un collègue a la même motorisation et ca lui fait pareil .j'ai trouver ca bizarre au début mais bon tout fonctionne bien donc RAS
J ai remarqué que le régime augmentais aussi quand elle est en régénération tout les env 300kms (blueefficiency) quelques kms .
Si ca peut éclairer ou rassurer
Bonjour et merci titi76
effectivement je ne me sens plus seul
moi ce qui m'inquiète le plus c'est le coup dans l'arbre de transmission quand je passe de Parking à Drive a ces moment là.
est ce que toi aussi ça le fait?
Mercedes E-Class T-Model
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a froid oui mais c'est pas flagrant non plu , enfin c'est pas violent
E350 CDI 4MATIC AIRMATIC break
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bon ok
ça me permet d'y voir plus clair
je te remercie pour ton retour d'infos
A plus.
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Bonjour,
Elle ne descend plus à 600 tr/min après un bon trajet de 50 kilomètres moteur bien chaud ?
Si elle reste toujours en ralenti accéléré et si pas de régénération de fap, appuie sur le bouton a/c pour couper le compresseur de clim, si tout devient normal c'est que tu as une fuite de clim.
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