Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Salut les copains
Mon vendeur habituel m'a fait une proposition hier soir dans le cadre de son suivi client pour reprendre ma A 200 pour passer sur une A 250e à équipements identiques.
Je ne donne pas suite pour le moment car je préfère attendre les restylages attendus pour 2021 et surtout voir à quoi ressemblera la "mini" A annoncée également en 2021.
Du coup j'ai regardé quand même à quoi ressemblait cette A 250 e. Sur le papier elle séduit car correspondrait exactement à mes besoins quotidien mais toutes les photos que je peux en voir me déroutent énormément. Pourquoi est -elle aussi élevée par rapport à ma A actuelle ? Je trouve ça affreux et même en 19 c'est affreux. (c'est très personnel bien sur). J'imagine bien des questions aéro ou autres co***ries écolo mais franchement si elle ressemble à ça sans pouvoir baisser la garde au sol, j'arrête définitivement l'étude.
Du coup il me la prêtera à ma prochaine révision sur 2 jours pour essayer de me convaincre sur l'utilisation et non l'esthétique.
Une idée si elles sont toutes comme ça ?
merci
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Moi ça ne me choque pas du tout et au moins elle ne frotte pas partout
CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE
Hors Ligne
Bonjour,
De ce que j'ai trouvé sur le site turbo.fr, il indique une hausse de 2 cm de la hauteur de caisse par rapport aux autres classe A. C'est ajouté à la garde au sol ?
C'est vrai comme dit @D@vid35, que ca va moins accrocher dans les descentes/monté de parking et dos d'âne !
J'ai noté également que c'est le moteur de 1.3L renforcé par un moteur électrique pour un total de 218 cv.
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
Hors Ligne
Hauteur en finition AMG line,
A200 : 1,44 m,
A250 4M : 1,445 m,
A250e : 1,452 m
Pour l'avoir essayée aujourd'hui en 19", c'est vrai qu'elle fait visuellement plus que 7 mm d'écart au niveau des passages de roue par rapport à la mienne
Hors Ligne
merci les copains. Les chiffres parlent d'eux mêmes mais je suis vraiment gêné esthétiquement. PAr curiosité regardez les annonces sur leboncoin. La hauteur est vraiment surprenante.
JE crois que ca va pas le faire à moins d'une option genre chassis sport mais avec la suspension pilotée
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Au moins pour limiter le roulis, parce qu'avec 325 kg de plus que la tienne, le comportement est assez pataud, pourtant j'ai conduit tranquillement pendant cet essai
Hors Ligne
325 kgs de plus ??? mais c énorme ! faudra vraiment que je prenne le temps de l'essayer alors.
En tous cas merci pour toutes vos précisions les copains
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
ouaip, j'avais lu un essai fait par un journaliste qui relevait également ce côté "pataud" de l'A 250 e
A200 essence BVA AMG line
Hors Ligne
Entre 2000 euros de bonus en 2020 et au minimum 2800 euros de malus peut-être dès 2021, cela mérite néanmoins réflexion
Hors Ligne
... alors faut vraiment que je me penche sur la question mais ca m'embête de pas attendre le restylage... JE porterai du champagne à mon comptable
merci pour l'info
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Salut
Très prochainement aussi nouvelles taxes selon le poids des véhicules
Taxes en suppléments de celles actuelles pas en remplacement
Au dessus de 1.4 tonnes
10 euros par kilos
(En revanche si voiture très légère là il y a aura un bonus)
Dernière modification par francky94 (18-09-2020 15:08:38)
V.I.N. : WDB2110201B189052
Hors Ligne
Il me semblait qu'elles n'étaient pas encore votées ces taxes...
A200 essence BVA AMG line
Hors Ligne
C'est pas encore, mais bon...
https://www.bfmtv.com/auto/vers-un-fort … 80004.html
Les passages intéressants :
En application de ce malus, selon le document issu du rapport de la CCC, un Porsche Cayenne de 1985 kilos serait ainsi pénalisé d’un malus de 5850 euros. Mais un Peugeot 3008 hybride rechargeable pesant 1853 kilos serait lui aussi pénalisé d’un malus s’élevant cette fois-ci à 4530 euros, alors qu’il bénéficie actuellement d’un bonus écologique à l’achat de 2000 euros pour ses émissions de CO2 réduites. En suivant cette logique, une Renault Zoé 100% électrique pesant 1,5 tonne serait aussi sous le coup d’un malus au poids de 1000 euros.
Ca c'est que pour le poids.
De 138 grammes cette année, en cycle WLTP, le malus se déclencherait désormais à 123 grammes de CO2 par kilomètre. La taxe serait aussi plus élevée, avec un malus de 1504 euros pour un véhicule à 138 grammes de CO2 contre 50 euros aujourd’hui. Le malus serait surtout déplafonné au-dessus de 212 grammes, contre un plafond de 20.000 euros aujourd’hui.
La violence !
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Personne est pour des taxes supplémentaires mais là à cause du nombre des suv vendus c'était envisageable...
Avec des 4x4 en 2 roues motrices pour se garer sur le trottoir
LoL
Mais qu'on on réfléchis bien je sais que vous savez qu'elles voitures vont être pénalisés et lesquelles non...
Les voitures françaises...
Attention une bva c'est plus lourd que bvm
LoL
Mon petit doigt me dit que les prix des voitures vont flamber dans les prochains mois
Ne me dites pas que je vous l'ai pas dit donc pour ceux qui veulent acheter en ce moment n'attendez pas
Je parle pour ceux qui souhaitent changer dans les 24 mois prochains
N'attendez pas...
Dernière modification par francky94 (18-09-2020 16:17:34)
V.I.N. : WDB2110201B189052
Hors Ligne
on marche sur la tête !!!!!!!!!!!!!!!
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Tous en Brabus https://blog.mercedes-benz-passion.com/ … -facelift/
Hors Ligne
Étant à ma concession cet aprem, j'ai vu la 250e.
L'augmentation des 2 cm n'est pas flagrante pour moi.
j'ai discuté avec le responsable carrosserie et il pense que la garde au sol a été augmentée à cause du surplus de poids, sans en être sûr mais ça se tiens
A220 essence W177 4Matic BA AMG line
MBUX : FUP3 - ../081
Hors Ligne
Le poids n'est pas la cause première, sinon une A45S à peine moins lourde montrerait aussi les dessous de sa jupe,
Plutôt lié à des contraintes techniques de la batterie, ou encore à une norme de sécurité à respecter en cas de choc, etc...
Hors Ligne
Salut les copains
Mon vendeur habituel m'a fait une proposition hier soir dans le cadre de son suivi client pour reprendre ma A 200 pour passer sur une A 250e à équipements identiques.
Je ne donne pas suite pour le moment car je préfère attendre les restylages attendus pour 2021 et surtout voir à quoi ressemblera la "mini" A annoncée également en 2021.
Du coup j'ai regardé quand même à quoi ressemblait cette A 250 e. Sur le papier elle séduit car correspondrait exactement à mes besoins quotidien mais toutes les photos que je peux en voir me déroutent énormément. Pourquoi est -elle aussi élevée par rapport à ma A actuelle ? Je trouve ça affreux et même en 19 c'est affreux. (c'est très personnel bien sur). J'imagine bien des questions aéro ou autres co***ries écolo mais franchement si elle ressemble à ça sans pouvoir baisser la garde au sol, j'arrête définitivement l'étude.
Du coup il me la prêtera à ma prochaine révision sur 2 jours pour essayer de me convaincre sur l'utilisation et non l'esthétique.Une idée si elles sont toutes comme ça ?
merci
Je ne trouve nulle part aucune information sur un probable restylage ou une phase 2 en 2021...
Quelqu'un aurait-il une information à ce sujet ?
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
Hors Ligne
Le commercial m'a annoncé l'abandon du moteur de l'alliance sur le facelift... soit c'est un scoop, soit il a un peu confondu avec les diesel...
Hors Ligne
Ca dit tellement de conneries un commercial
CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE
Hors Ligne
Malheureusement pour moi, le responsable d'atelier a suivi la même formation...
Je vais devoir faire 100 km pour espérer tomber sur une CC avec des gens compétents... ou pas
Hors Ligne
Bonjour,
C'est pas encore, mais bon...
https://www.bfmtv.com/auto/vers-un-fort … 80004.htmlLes passages intéressants :
En application de ce malus, selon le document issu du rapport de la CCC, un Porsche Cayenne de 1985 kilos serait ainsi pénalisé d’un malus de 5850 euros. Mais un Peugeot 3008 hybride rechargeable pesant 1853 kilos serait lui aussi pénalisé d’un malus s’élevant cette fois-ci à 4530 euros, alors qu’il bénéficie actuellement d’un bonus écologique à l’achat de 2000 euros pour ses émissions de CO2 réduites. En suivant cette logique, une Renault Zoé 100% électrique pesant 1,5 tonne serait aussi sous le coup d’un malus au poids de 1000 euros.
Ca c'est que pour le poids.
De 138 grammes cette année, en cycle WLTP, le malus se déclencherait désormais à 123 grammes de CO2 par kilomètre. La taxe serait aussi plus élevée, avec un malus de 1504 euros pour un véhicule à 138 grammes de CO2 contre 50 euros aujourd’hui. Le malus serait surtout déplafonné au-dessus de 212 grammes, contre un plafond de 20.000 euros aujourd’hui.
La violence !
je suis peut-être bêtement naïf, mais j'ai du mal à croire que le "malus-poids" s'appliquerait aussi aux (P)(H)EV, ou du moins avec les mêmes barêmses que les purs thermiques, alors que le gouvernement fait le forcing pour faire acheter ce type de véhicule.
Surtout que cette fois, et contrairement à ce qui a été écrit dans un autre message, les constructeurs français seraient au moins autant pénalisés que les étrangers...
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
Hors Ligne
je me suis fait la même reflexion mais oui je pense qu'on est bien naifs ...
J'ai arrêté ma passion du jetski que j'ai pratiqué 15 ans quand j'en ai eu marre de payer 800 balles de taxes par an. C'est tombé du jour au lendemain !!! les bateaux de même puissance n'avaient rien.
Pour les voitures, le paradoxe est le même . mon frère roule en pick up pro sans taxe (pour le moment) et depuis 2 ans en dodge RAM de plus de 400 cv qui bouffe 15 l/100 de gpl et autant en essence. Carte grise gratos quand celle de mon x5 m'a couté un bras !!! va comprendre ... je ferai comme pour le jet, j’acheterai plus de tank dans lequel pourtant je me sens en sécurité. L'état a bien ciblé en touchant au portefeuille.
En attendant je le garde pour éviter 20000 de malus à l'achat + taxe annuelle etc etc ... prendre le même en hybrid ? et BIIIIIM le malus au poids
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
On en saura plus dans 5 jours
Hors Ligne