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Bonjour à tous,
Je partage mon expérience après plus de 2 ans d'utilisation d'un ML 270 cdi de 2004 (phase 2) 7 places. J'étais auparavant propriétaire d'une classe A 200 turbo designo mais le 3è enfant a accéléré le changement (3 sièges bébé compliqué).
Pour être totalement transparent, le véhicule a été acheté en juillet 2018 à un garage multimarque avec 169000 kms pour 7500€.
J'ai pris énormément de plaisir à le conduire je dois avouer: très spacieux, confortable, 7 places toujours pratique, passe partout avec un vrai 4 roues motrices.
Seulement est arrivé le premier contrôle technique /réparations effectué chez Mannes Paris Ivry (équipe très sympathique au demeurant).
4000€ de réparation: disques et plaquettes, pneus avant, nettoyage des injecteurs, remplacement du cache culbuteur...
J'ai depuis parcouru 6000kms et une usure anticipée du pneu avant gauche (côté passager) celui que je viens de changer.
J'attends le retour de Mannes sur le sujet.
Voilà en synthèse: en gros pour un non mécanicien comme moi j'aurais sans doute du contrôler plus de chose. 7500€ reste une somme très raisonnable au regard du véhicule mais il faut se préparer à un coût d'entretien très élevé dans son équation économique.
Je suis même à me demander si je ne vais pas changer pour un plus petit ou une autre marque: un GLK ou sinon passer à une lexus. Je ne suis pas encore psychologiquement prêt à passer au Scénic .
Votre avis? Votre retour d'expérience?
J'espère que cela servira à d'autres pour faire le bon choix et/ou être préparé avant l'achat.
J'espère que vous vous portez bien et je vous souhaite une excellente journée!
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Bonjour.
Il est évident que lorsqu'on n'est pas mécanicien ou que l'on ne dispose pas de place pour faire des travaux l'entretien d'un véhicule MB est plus onéreux que celui de véhicules de plus grande diffusion. Et l'âge ne fait rien à l'affaire, je ne pense pas que le prix des pièces ait augmenté de façon inversement proportionnelle à la décote Argus de nos ML.
Je suis quand même étonné de la nature de certains travaux effectués compte tenu du kilométrage. Je viens de changer mes disques et plaquettes à 248000 km et mes disques étaient bien loin de la cote d'usure maximum. Pour le couvre culasse je pense que le garage a dû avoir du mal à sortir un ou plusieurs injecteurs et qu'ils ont abîmé la cache parce que ce n'est pas une pièce d'usure, il n'y a dans la vie normale d'une voiture aucune raison autre que la détérioration de changer cette pièce.
Pour le budget on peut considérer qu'une moyenne de 2000€ par an (après 16 ans) pour un véhicule qui coûtait entre 47000 et 52000€ neuf est dans la norme.
Pour l'usure du pneu avant gauche le minimum est de faire vérifier le jeu des silentblocs (direction et suspension) et la géométrie du train avant.
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Merci Clipper.
Je viens de les avoir et apparemment il s'ait d'un déréglage électronique.
En tout cas ils changent les pneus et prennent à leur charge!
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Bonjour Rayman75 ,
merci pour les infos , mais difficile de tirer une conclusion car les frais de 4000 euros engagés sont relatifs aussi à des kilomètres parcourus avant l'achat ... ou à un état dégradé d'avant l'achat .
On peut penser qu'une voiture de cette qualité à ce prix raisonnable là d'occasion , est la rançon de coût d'entretien supposés fréquents et élevés (au moins dans le réseau ).
Mais combien a tu parcourus de km entre l'achat et le 1er contrôle technique ?
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Hello,
avec Pepere63
Dommage d'avoir mis autant de frais pour passer à autre chose. Surtout si tu es satisfait ! comme on dit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
4k€ pour ce que tu annonces, ça parait énorme en effet, mais sur Paris rien d'étonnant peut-etre choisir un garage en province pour la prochaine fois ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour à tous les deux,
@pepere63: j'ai fait de l'ordre de 14000 kms avant le CT
@ric42: j'ai pris la proximité et Mannes connait très bien ces modèles. Je ne vais pas changer alors
Merci à tous les deux en tout cas.
Ce forum est vraiment top!
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Bonjour.
Je suis étonné du "déréglage électronique". Iil serait bon d'avoir des précisions, s'agit-il d'un déréglage de leur système de contrôle des trains roulant?
Sinon je ne vois pas quel déréglage autre que mécanique pourrait se faire pour user un seul pneu sans se manifester au tableau de bord (je suppose que la voiture est une conduite à droite si le pneu avant gauche est le pneu côté passager).
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Hop !
Difficile de parler de coût d'entretien lorsqu'on achète une auto d'occasion, le vrai coût est sur la durée de vie d'une auto, et là on se rend compte qu'une Mercedes ou une BMW ne reviennent pas plus chères qu'un modèle lambda d'une marque quelconque, pourquoi ?
Car sur une Allemande digne de ce nom on ne change pas autant de pièces que ça, elles durent bien plus longtemps, et les pièces dites "consommables" ne sont pas plus chères que les autres, ou si peu.
Tu es sans doute tombé sur une merguez, tout comme notre ami Jacques44 qui en fait les frais aussi, maintenant que tu as investi cela vaut il la peine de passer à autre chose ? J'en doute. Si non c'est le futur proprio qui fera une belle affaire.
à méditer ...
VIN : WDB2093161F157126
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Bonjour ,
à Nono30 : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . J'ai eu des voitures Françaises , Allemandes , Japonaises , et pour ce qui est du budget d'entretien , aucun doute pour moi : vive les Japonaises , elles l'emportent largement . Je parle bien sur de véhicules équivalents ( même tranche de kilométrages , même usage , etc ) . Chacun son expérience !
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonjour à tous,
Je vais répondre dans l'ordre.
@Clipper: je me suis mal exprimé c'est une voiture française conduite à gauche donc le pneu avant gauche. A priori il y aurait un petit problème de programmation à suivre...
@nono30: merci et je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de problème majeur et j'aurais pu continuer à rouler. Il s'agit d'éléments relevés au contrôle technique. Des pièces d'usure ou fatiguées: collecteur d'admission, disques de frein, 2 pneus, servomoteur, nettoyage des injecteurs, changement du couvre culasse + main d'oeuvre + grande maintenance + contrôle technique. D'où le prix. Après je me demande comment elle a passé le contrôle technique précédent...
En tout cas merci à tous et je la garde. On s'attache même si elle ne peut plus rouler à paris.
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Bonjour ,
à Nono30 : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . J'ai eu des voitures Françaises , Allemandes , Japonaises , et pour ce qui est du budget d'entretien , aucun doute pour moi : vive les Japonaises , elles l'emportent largement . Je parle bien sur de véhicules équivalents ( même tranche de kilométrages , même usage , etc ) . Chacun son expérience !
Bye .
Oui c'est vrai, d'autant plus qu'on en a une qui à 23 ans et aucun soucis !
Sais tu que Toyota est la seule marque au monde dont plus de 80 % des autos vendues depuis des décennies roulent encore ?
Les Coréens sont actuellement les plus fiables parait il, j'ai des doutes ...
VIN : WDB2093161F157126
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Des pièces d'usure ou fatiguées: collecteur d'admission, disques de frein, 2 pneus, servomoteur, nettoyage des injecteurs, changement du couvre culasse + main d'oeuvre + grande maintenance + contrôle technique. D'où le prix.
Hello, on a l'explication des 4000€ dans ce cas ! démontage du collecteur d'admission c'est à prévoir sur un week-end pour un lambda (donc mannes n'est pas si cher que ça avec le prix des pièces, main d'oeuvre etc
Regarde ce topic pour information :
https://www.forum-mercedes.com/topic-63 … d-air.html
Là ton moteur est propre et pourra faire encore quelques tours de compteur
En tout cas merci à tous et je la garde. On s'attache même si elle ne peut plus rouler à paris.
Moi c'est ça qui me sidère ... on va mettre un critair4 sur un véhicule entretenu et bien réglé et un critair2 sur une poubelle essence qui pollue comme 4
Tsss enfin bon
Dernière modification par ric42 (18-09-2020 07:38:47)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bien d'accord avec toi !
Notre "vieille" auto de collection a un taux de pollution quasi à zéro tu peux passer le doigt dans la sortie d’échappement il reste propre, malgré tout interdiction de circuler dans les villes
Politique débile, juste faite pour vendre du neuf et faire tourner le business auto.
VIN : WDB2093161F157126
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Moi c'est ça qui me sidère ... on va mettre un critair4 sur un véhicule entretenu et bien réglé et un critair2 sur une poubelle essence qui pollue comme 4
Tsss enfin bon
Mon ML 400cdi de 2005 avec son gros V8 de tracteur et ses 169000kms, que j'ai vendu au mois de mars, passait comme une lettre à la poste au contrôle antipollution.
Mais être obligé d'éviter certaines villes parce que les critères 4 et 5 sont ou seront interdit.
Et je ne parle même pas des jours de pics de pollution. On par en week-end , et si par malheur ils décrètent que le taux est trop haut en plein milieu, c'est contourner les villes ou rouler en catimini de nuit.
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Merci à tous.
Content de votre lecture. Je comprends que le travail est bien valorisé et que je suis partir pour être tranquille quelques mois/années.
Pour le critair 4, je trouve cela malheureux d'autant plus qu'il faut prendre le coût complet de fabrication d'un nouveau véhicule et la pollution correspondante...
Après pour ma part, je suis en vélo la semaine, la voiture ne me sert que le weekend ou en vacances donc ça va.
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