Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
Le radiateur de ma voiture fonctionne juste après le démarrage(moteur froid) et s'arrête après 5-10 minutes après l'arrêt du moteur. La température sur le tableau de bord reste tout le temps à 85° (moteur froid ou après 60km). Je pense que c'est le capteur qui est sur le thermostat qui est défaillant. Pouvez vous me confirmer que mon diagnostic est correct ? J'ai aussi une valise de diagnostic ( icarsoft eu pro), comment puis-je confirmer cela avec ma valise ?
Ma voiture E200 w211 2005, VIN : WDB2110041A777091
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Arul
Hors Ligne
Salut
J'ai relu 2x
Pas compris
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
Salut
J'ai relu 2x
Pas compris
Radiateur où il y a le ldr ?
V.I.N. : WDB2110201A840327
Hors Ligne
La température sur le tableau de bord reste tout le temps à 85° (moteur froid ou après 60km). Je pense que c'est le capteur qui est sur le thermostat qui est défaillant. Pouvez vous me confirmer que mon diagnostic est correct ? J'ai aussi une valise de diagnostic ( icarsoft eu pro), comment puis-je confirmer cela avec ma valise ?
Ton diagnostic me semble correct
Dans le doute, fais un scan total avec ton appareil et tu verras bien ce qui cloche
Hors Ligne
Salut
J'ai relu 2x
Pas compris
Radiateur où il y a le ldr ?
Oui le radiateur moteur, le Ventilateur de refroidissement du moteur est en fonction tout le temps.
Hier, le capteur a affiché plus de 120° sur le tableau de bord. J'ai vérifié le thermostat et il fonctionne correctement. Je vois qu"il y a deux sondes de températures et je ne sais pas la quelle est la défectueuse.
Il y a une sonde avec le thermostat et une autre visée directement sur le moteur.
Je dois changer quelle sonde ?
Merci.
Hors Ligne
arul a écrit :La température sur le tableau de bord reste tout le temps à 85° (moteur froid ou après 60km). Je pense que c'est le capteur qui est sur le thermostat qui est défaillant. Pouvez vous me confirmer que mon diagnostic est correct ? J'ai aussi une valise de diagnostic ( icarsoft eu pro), comment puis-je confirmer cela avec ma valise ?
Ton diagnostic me semble correct
Dans le doute, fais un scan total avec ton appareil et tu verras bien ce qui cloche
Je fais le scan ce soir, je vous tiens informer.
Hors Ligne
Donc voici le résultat du scan:
-Vérifier le composant B1 (capteur de température de l’huille), circuit ouvert dans le câblage/ court circuit vers le positif.
-vérifier les composant B11/4 (capteur de température du liquide de refroidissement), circuit ouvert dans le câblage/ court circuit vers le positif.
Pouvais vous m’aider pour trouver ces capteurs ?
Merci.
Hors Ligne
Pages :: 1