Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je souhaitais avoir deux prises USB dans ma E290.
J'ai donc commandé en chine un connecteur gadget de ce genre :
Je souhaitais l'installer sur la console mais... et bien on peut très bien le poser en lieu et place de l'allume cigare vu que je ne fume pas :
C'est simple :
1) Démonter la console au niveau du levier de vitesse comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uV7JK3JP-jQ
2) démonter le bloc avec l'allume cigare (deux vis accessibles une fois relevé la plaque du levier de vitesse)
3) démonter l'allume cigare qui s'en va gentiment dès qu'on lui présente une pince.
4) Avec un canif, élargir le trou de même pas 1mm pour que la prise USB y rentre
5) Visser derrière
6) On peut utiliser le connecteur femelle de l'allume cigare (même espacement !!!) MAIS il faut intervertir deux prises (il y en a 3) pour avoir un + et un - au bon endroit...
7) Contact... zut ça ne s'allume pas... on s'est donc trompé de côté mais le bloc USB est sécurisé... on inverse... et pouf, ça marche.
Voilà... 15min et deux prises USB à chargement rapide et fiables.
Michel
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d'acheter un chargeur allume cigare de ce genre en aluminium sur un célèbre site. Tu avais envie de bricoler ?
Dernière modification par SYLVAINCHOLO (15-09-2020 22:35:27)
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
Hors Ligne
Ma prise allume cigare ne me délivrait que du faux contact !
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
Hors Ligne
Ca m'est aussi arrivé. Certains modèles doivent être un peu plus souples que d'autres au niveau du ressort du téton qui fait contact. Sans compter les modèles en plastique qui contiennent un fusible et qui cassent régulièrement
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
Hors Ligne
Right... voici celui que j'ai donc retiré.
On comprend que quand on doit extraire de l'ampérage de ce genre de prise, c'est (peut-être) bien adapté. À de telles puissances, il se produit des micro-soudures qui forment les ponts électriques.
Mais quand de l'USB doit en tirer quelques milliampères, il n'y a jamais assez d'énergie pour la moindre micro-soudure... ce genre de prise devient trop aléatoire pour de la faible puissance.
Michel
V.I.N. : WDB2032071F447011
Mercedes... autant que je peux
Hors Ligne
La prise de ma vieille BM ressemble aussi un peu à la tienne, et en effet les contacts ne sont pas idéaux. La changer ne serait pas du luxe, et ça permettrait de repartir avec une prise saine pour la suite. Entre les chargeurs, les aspirateurs 12v, les tensiomètres de batteries... c'est quand même bien pratique d'avoir une prise fonctionnelle.
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
Hors Ligne
Pages :: 1