Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Heureux possesseur depuis 2 mois d'une SLK R170 en 200K, modèle 192 CV (provenance Italie - moteur 11.945), je suis à la recherche d'informations sur un élément moteur.
Il s'agit de l'Unité Magnétique qui est située en bout de l'un des arbres à cames.
Suite légère fuite sur le plan de joint, nettoyage et mise en place d'un joint papier (il n'y avait rien au précèdent), je me pose la question sur son fonctionnement, l'interaction qu'il a avec le fonctionnement global du moteur et comment le contrôler.
Si l'un d'entre vous à quelques bribes d'information je suis preneur.
Merci d'avance
Hors Ligne
Bonjour Eric
Parlerais-tu du Capteur AAC ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Pierre,
Non je ne pense pas qu'il s'agisse de l'AAC.
Il s'agit d'un élément positionné en bout de l'arbre à cames coté admission.
Modèle sur l'adresse suivante :
https://track.effiliation.com/servlet/e … 21060-0-gt
Bonne journée
Hors Ligne
Bonjour,
Il s'agit probablement du variateur arbre à cames qui agit sur l'avance à l'allumage
Je te joints 2 documents qui en parle sans savoir si c'est le bon moteur( manque le VIN, comme d'hab...)
variateur-arbre-a-cames-SLK200K.pdf
Demontage-variateur-arbre-a-cames-SLK200K.pdf
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Bonjour,
Merci de l'information et des 2 fichiers.
Je vais y mettre un micro-enregistreur pour voir comment il est piloté en circulation.
A+
Hors Ligne
Pages :: 1