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Bonjour tous
C'était quand même plus facile qu'avec nos belles MB !
Démontage :
Remontage :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ils cherchaient quoi ? un défaut ESP peut-être ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Merci Pierre ;o)
Tiens ça me rappelle les meetings Coccinelles, le chalenge était de venir par la route avec sa Cox, la monter sur le podium, tomber et remonter le moteur le plus rapidement possible à 2 personnes, record = 20mn chrono, et bien entendu repartir avec !
Autre anecdote lors d'un meeting custom et Harley en Pays d'Aix (13), faire monter le plus de personnes dans une deuche je dois avoir encore la photo, ils étaient pas moins de 20 !
Que de souvenirs ....
VIN : WDB2093161F157126
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Ha la deuch! J'ai une Dyane 6 qui est dans la famille depuis 1976 , je l'ai retapée étant plus jeune avec mes compétences de l'époque (c'est loin d'être parfait ^^). Elle a fonctionné sans aucun souci pendant 10 ans, la depuis 5 ans, je dois en être à mon 4 ème carbu et plus moyen de la faire fonctionner normalement
Paradoxalement c'est la voiture la plus simple du monde mais c'est celle de loin qui m'aura le plus cassé les pieds à la réparer.
D'ailleurs si quelqu'un a un carbu pour Dyane 6 pédale au plancher qui traîne dans ses vieux stock je suis preneur! compliqué à trouver car pas monté sur beaucoup de modèle, les 3/4 sont en pédales suspendues
MON VIN : WDB2093161F082345
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Pas d'accord avec toi, la Coccinelle est bien plus simple, mieux conçue et surtout facile à dépanner !
La 4L aussi est géniale.
Certaines accessibilité moteur sont horribles sur la deuche.
VIN : WDB2093161F157126
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Certaines accessibilité moteur sont horribles sur la deuche.
Quand je disais c'est la plus simple du monde c'était juste une image vu que c'est pas compliqué en soit, pour apprendre la mécanique c'est une bonne école Mais oui, il faut souvent tomber les ailes / carénages pour bosser tranquille. genre le réglage des vis platinés / remplacement condo / jeu aux soupapes, du bonheur...
Ou le 4ème écrou qui tient le carbu à côté de la pompe de reprise, la clé de 12 bute systématiquement sur le reniflard / corp de carbu lol bref rien que d'y penser j'ai envie de la brûler!
La cox est bien plus accessible, ça c'est indéniable...
MON VIN : WDB2093161F082345
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C'est la GROSSE différence entre une chose bien conçue, pensée et une autre bâclée ou l'on se fiche complètement de ceux qui devront intervenir par la suite, pareil entre les autos Allemandes et Françaises en général.
Seul je tombais un moteur de Cox en 30mn, on pouvais remplacer l'embrayage d'une WV K70 SANS RIEN DÉMONTER suffisait d'ôter un cache, repousser l'arbre de transmission dans la boite et on avait accès à l'embrayage, plus intelligent et pratique y a pas.
Pour avoir restauré pas mal de Cox je peux dire que c'est l'auto la mieux conçue qui soit ! Je pourrais en parler des heures
VIN : WDB2093161F157126
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