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Salut tout le monde!!
j'aurais voulu savoir si c'est ma batterie ou l'alternateur qui est secoué.
alors ma voiture démarre très bien, pas de voyant au tableau de bord.
avec la valise tension batterie 12.3v à l'arret. moteur au ralenti à peine 13v, coup de gaz au relachement monte à 14.4v
j'ai un testeur de batterie aussi, qui indique également si l'alternateur fonctionne.
ce dernier me dirait que l'alternateur serait mort.
mais une batterie morte ferait les memes symptomes ou pas?
j'ai la voiture depuis 3 ans elle est de 2009,150 k kms, je ne sais pas si elle a déjà été changée.
mon père à un mazout donc je testerais mais je peux pas y aller tout de suite ^^
c'était pour avoir confirmation
j'avais le soucis ABS, EBV, ESP, à la valise ca me sortait capteur ABS avant gauche, il a été changé, j'ai refait le jeux aux roulements également (y'en avait un poil), effacé les codes erreurs et 2 jours après le message 5001 erreur interne est revenu, je l'ai re effacer aujourd'hui c'est ok de nouveau.
donc je me dis que ca peut peut etre venir de la batterie
merci à vous pour vos retours
Classe C220 cdi VIN : WDD2042021F452382
Classe B200 turbo VIN : WDD2452341J447227
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Bonsoir,
Les W204 ont un alternateur "piloté". C'est normal que tu es une tension qui varie suivant les besoins.
Pour moi, l'alternateur fonctionne normalement
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Ah!! je ne connaissais pas ce terme, je vais regardé de plus pret ce que c'est ^^
donc on est d'accord que ma batterie serait fatiguée?
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Bonjour DjYaz ,
A ta place je ferais une tentative de recharge/régénération avec un chargeur intelligent, c'est à dire qui fait le désulfatage en automatique si nécessaire .
La tension idéale au repos est de 12,6 voire 12,7. A 12,3V, ta batterie est chargée à 63% seulement. Sans amélioration suite à l'opération, il faudra remplacer la batterie je pense. Chargée à seulement 63%, il est probable que le calculateur va interdire à la batterie de charger la batterie auxiliaire par exemple, si tu en a une.
Moteur tournant, la tension doit osciller entre 13,7 et 14,7 en roulant. Ça a l'air d'aller de ce côté là, mais bon, sans une bonne tension au repos on ne peut pas raisonnablement procéder à la détection d'autres pannes en toute confiance.
12,4 V = chargée à 75%
12,3 V = 63%
12,2 V = 50%
12,1 V = 38%
12,0 V = 25%.
11,8 V = complètement déchargée
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Merci paulo,
j'ai ce type de chargeur je vais donc pouvoir essayé.
je peux sortir la batterie de la voiture sans soucis? ça va pas me mettre une erreur après lol
j'ai qu'une batterie
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Bonjour DjYaz03
Avec un chargeur "intelligent", on peut laisser la batterie en place et branchée, c'est étudié pour.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je sais pierre, c'est que je voulais pas tirer une rallonge dans la rue ^^
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Alors, il vaut mieux mettre une alimentation de secours avant de débrancher la batterie...
ALIM SECOURS POUR BATTERIE
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Bonjour,
Je viens de lire les réponses et notamment le niveau de charge en fonction de la tension, très instructif.
Je n'ai pas de chargeur intelligent aussi je ne peux essayer ce qui est proposé alors que ma batterie indiqué 12.1 V (enfin, sur l'écran de la voiture).
Y a-t-il un lyonnais ou un messin qui en disposerait et sui accepterai de faire la manip? Un verre est bien entendu offert pendant que ça charge !
A vous lire.
Mercedes C350 CDI (W204) BlueEfficency 4-Matic de 08/2010
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Bonjour Soleil57
Il faut noter qu'une opération de charge prend plusieurs heures. Pour ton cas, prévoir la nuit ! Pourquoi ne pas acquérir un chargeur pour de bon? Dès lors que l'on laisse la voiture garée pendant plus de deux semaines, c'est aussi bien de mettre la batterie en charge lente. Les chargeurs intelligents gèrent tout - il n'y a rien de particulier à faire.
Voir ICI pour les choix sur Amazon. On te conseillera un CTEK MXS 5.0 si tu veux un article de toute première qualité ; c'est cette maison qui fabrique les chargeurs avec logo Mercedes à deux fois le prix. Sinon, il y a des entrées de gammes à des prix ridicules qui vont également faire le boulot. Quant à durer 30 ans comme un CTEK, ça reste à voir, mais bon...
CDLT
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Je suis impressionné par la rapidité et la qualité de ta réponse.
Le chargeur est à 75€ fdp inclus (car Prime). Ça se réfléchit en effet.
il faut brancher le chargeur sur la batterie n'est ce pas ? Celle située dans le coffre?
Est-ce le chargeur fait également mainteneur en charge de batterie?
Faut il d'autres accessoires ?
Merci encore.
Dernière modification par Soleil57 (15-09-2020 22:39:22)
Mercedes C350 CDI (W204) BlueEfficency 4-Matic de 08/2010
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Rebonjour ,
Oui, ça fait tout ça. Il y a tout ce qu'il faut dans la boite. On laisse la batterie en place - ne pas débrancher. Il te faudra juste une rallonge si la prise secteur la plus proche est loin de la voiture.
On a vu des tas de cas de batteries déchargées à la sortie du confinement et nombreux sont ceux qui ont donc découvert les bienfaits de la charge de maintien. Par exemple, un membre qui démarrait sa voiture pour le faire tourner quelques minutes tous les jours. Ceci dans le but de "charger". Sauf qu'il faut rouler 6 à 8 kms rien que pour recharger ce que la batterie à lâché lors de l'opération de démarrage. Lui aussi, il s'est empressé de s'équiper en chargeur intelligent .
CDLT
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J'ai aussi vu une batterie "sauvée" par un chargeur de chez iidl ...
Voitire demaree avec un alternateur qui ne charge pas ...
La voiture a roulée jusqu'a l'arret (donc batterie plus que dechargée)
On a essayé de la rechargée a plusieurs reprise avec un vieu chargeur et en la placabt dans une voiture mais en vain ...
Le chargeur ... l'a tres bien fait et la batterie en question continue de fonctioner a nos jours
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Bonjour
J'ai regardé sur l'écran en mode ingénieur (raccroché + 1 + #) et j'ai lu une tension allant de 13,3 V en phase d'accélération (douce) à 14,8 V en roue libre.
Dois-je en conclure qu'elle est partiellement déchargée.
Je précise que lorsque je l'ai achetée, la batterie était complètement déchargée (demarrage avec câbles) mais en roulant, elle s'est rechargée donc l'aternateur semble bon. Est-ce exact?
Dernière modification par Soleil57 (16-09-2020 09:33:14)
Mercedes C350 CDI (W204) BlueEfficency 4-Matic de 08/2010
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Bonsoir,
Pour charger , je me sers des deux bornes dans le compartiment moteur.
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... une tension allant de 13,3 V en phase d'accélération (douce) à 14,8 V en roue libre.
Dois-je en conclure qu'elle est partiellement déchargée.
En roulant, la variation entre 13,3 et 14,8 est tout à fait normale. Le niveau de charge à l'arrêt est une autre histoire. Cela témoigne plutôt de l'état de santé de la batterie. Effectivement, une fois un véhicule démarré avec des câbles sur une batterie vide, il va rouler normalement de suite. Mais il faut un minimum de kms pour recharger la batterie. Ton alternateur à l'air de faire le job là, mais le meilleur alternateur du monde ne pourra jamais recharger une batterie au-delà de son seuil de fatigue. Le problème là est de pouvoir démarrer dans de bonnes conditions.
Il faut faire l'opération de recharge avec un chargeur intelligent, puis mesurer la tension au repos à nouveau.
CDLT
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hello paulo, ben moi je penses que ma batterie est morte ^^
enfin bien fatiguée lol
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Bonjour DjYaz ,
Dans mon expérience, une batterie de voiture se trouve à des prix beaucoup plus attractifs sur Internet que dans le commerce traditionnel. Mais pour des raisons que je n’explique pas, le délai de livraison est en général assez long... genre 2 semaines. Cela vaut donc le coup de commander suffisamment tôt et de ne pas attendre l'instant T où la batterie lâche complètement.
Perso je vais commander une batterie prochainement, mais j'attendrai le premier coup de froid météo avant de l'installer .
CDLT
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si y'avait que la batterie ça m'arrangerait...
mais apparament j'ai le calculateur abs à changer.... 1815€ TTC...... après j'ai la possibilité de faire réparer pour 400€ en envoyant le calculateur, à voir donc...
erreur 5001 obsolescence programmé... j'suis deg
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Bonjour
Je voulais faire un petit retour concernant ma batterie. Suite à la remarque de Paulo (Encore merci!), j'ai acheté un chargeur intelligent de batterie mais un pas cher sur Ali pour vérifier qu'elle se recharge avant d'acheter un chargeur plus qualitatif (Je l'ai payé environ 15€ avec une promo franco de port et expédié de France).
Je l'ai mise en charge pendant 3h et la batterie est chargée à 12,5V
Je la remet en charge pour l'après midi et je vous tiendrai informé.
Petite question : il semble qu'il y ait une batterie dans le compartiment moteur. Elle se recharge? J'ai vu ça sur YouTube ? Moi j'ai rechargé celle dans le coffre.
Edit: je l'ai remise en charge seulement pendant 1h30 et après avoir roulé 1/2 h, elle est chargée à 12,4V.
Faut-il s'en contenter ou utiliser l'option réparation du chargeur selon vous?
A bientôt
Dernière modification par Soleil57 (23-09-2020 17:37:24)
Mercedes C350 CDI (W204) BlueEfficency 4-Matic de 08/2010
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Bonjour Soleil 57 ,
Un bon chargeur fera une opération de régénération automatiquement s'il estime que c'est nécessaire. Pour ton chargeur entrée de gamme, peut-être faut-il forcer cette opération. Si c'est le cas, autant le faire. De toute façon, cela ne fera pas de mal à la batterie.
Pour le reste, 3 heures, puis 1h30, ce n'est pas assez pour être sûr d'avoir charger la batterie à bloc. Typiquement on fait ça sur une nuit entière. Je te conseille d'en faire autant. C'est le seul moyen d'avoir une certitude sur l'état de la batterie. Quand on teste une batterie, l'idéal est de la faire 5 à 10 mins après avoir rouler un bout de temps. Moteur à l'arrêt donc, on doit atteindre 12,6V à 12,7V à l'affichage à ce moment là. Mons que cela et elle n'est pas pleinement chargée ou bien, en effet, elle est fatiguée et n'arrive plus à tenir une pleine charge.
Enfin, tu as peut-être une batterie auxiliaire. Avec le VIN on peut savoir de quoi il s'agit. Ce type de batterie ne se recharge pas en direct. C'est la batterie principale qui la charge. D'où l'intérêt accru d'avoir une batterie principale en bonne santé.
CDLT
RAPPEL DES NIVEAUX DE CHARGE
12,4 V = chargée à 75%
12,3 V = 63%
12,2 V = 50%
12,1 V = 38%
12,0 V = 25%.
11,8 V = complètement déchargée
Dernière modification par Paulo_99 (23-09-2020 22:58:49)
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