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Encore une honte de la part de Mercos, utiliser des fils bas de gamme dont l'isolant ne tient pas la chaleur, bououou honte à eux !
Si ça continue je retourne chez Béhème
VIN : WDB2093161F157126
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Bonjour tous
On parle de câbles qui ont combien d'années et combien de kilomètres, là...?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Désolé mais ce n'est pas une excuse loin de là !
J'ai restauré pas mal de BMW E30 donc les années 80, des Coccinelles donc les années 60/70, des Golf GTI One donc années 80, et jamais tu ne vois ça.
Donc quand ils veulent ils peuvent, ça coûte quoi quelques € de plus ?
On parle d'une marque premium là, Mercedes rien que ça ! C'est inadmissible.
VIN : WDB2093161F157126
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Pas une excuse, juste une explication...
Et n'oublions pas que notre ami l'Indien réside dans des conditions climatiques difficiles pour les câbles...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Tu as activé l'option feux de jour peut-être ?
Les halogènes ça chauffe beaucoup, mais de toutes façons les phares de cette génération sont une daube (de la vitre qui devient jaune à l'étanchéité douteuse et maintenant aux fils qui craquent
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello
Pour la vie d'un fils électrique ce n'est pas une question de qualité si il est déterioré après des années de bons et loyaux services et il faut remettre les choses en ordre pour mieux comprendre:
Les voitures anciennes (de 1970 (et avant) à fin 1990) avaient d'une part des optiques avec un réflecteur bien moins concentrique que ceux apparus dans les années 2000 et surtout ils étaient en verre dissipant la chaleur interne du phare vers l'extérieur (le verre étant conducteur de la chaleur) depuis les années 2000 les réflecteurs se sont perfectionnés pour obtenir un faisceau lumineux plus concentré augmentant de la même la température dans l'optique qui cellui-ci est recouvert d'un polycarbonate qui dissipe très mal la chaleur et la retient prisonnière dans l'optique créant une légére surchauffe sur le culot de l'ampoule et des fils.
Ensuite intervient les éléments extérieur (température moyenne ambiante, taux d'humidité, température moyenne maxi, température moyenne mini, les embruns des océans, l'air salin des mers) feront qu'un véhicule situé en métropôle vieux de 15 ans parraitra plus jeune qu'un véhicule situé en outre-mer (Antilles, Guadeloupe, Guyanne, Réunion et autres régions équatoriennes) seulement agée de à peine 10 ans.
Il faut prendre aussi en considération l'utilisation dudit véhicule car un véhicule qui sert peu s'abime 2 à 3 fois plus vite qu'un véhicule qui sert régulièrement.
Donc pour pouvoir comparer la qualité d'une marque par rapport à une autre il faut le faire sur des modèles similaires et surtout situé et utilisé au même endroit.
Que se soit les fils électrique comme les tableaux de bord suivant les conditions climatique auxquels ils sont soumis n'auront pas la même durée de vie, un véhicule restant en permanence dehors aux intempéries n'aura jamais le même vieillissement que son jumeaux couchant au garage
Dernière modification par Axel-Swailli (24-09-2020 15:39:54)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Houlala, on s'affole dans l'écurie !Bien sûr qu'à la Réunion il fait chaud, mais pas plus que chez vous actuellement . les GROSSES chaleurs en été (donc l'hiver chez vous) c'est MAX 36°.A la seul différence c'est que le soleil dans les tropiques est pratiquement à la vertical à midi (donc tu n'a pas d'ombre ) En plus c'est l'humidité qui crée cet effet ce chaleur intense..on transpire à grosses gouttes, surtout la nuit quand il fait 29/30) à 1 heure du matin.
Mais le problème ne vient pas de l’utilisation intensive des phares, je roule peux la nuit et pas longtemps, maxi 30 minutes, mais tout simplement la grosseur des fils qui ressemble à des fils de hauts parleurs 1 mm de diamètre !! Mais le plus bizarre, ce sont les fils des grands phares qui étaient le plus cramés alors que je roule lus plus souvent en code !!!
Bref encore un défaut à rajouter ...mais en comparaison de chez "Le Citron" N on est tout de même mieux placés !!
Il n'est pas rare de voir une C3 complètement calciné au bord de la route, chez nous mais aussi en métropole (j'en ai vu sous un pont une en allant à Saint Étienne au mois d'août !!)
Bref pour l'instant on arrive en fin d'hiver, et il fait ....27° le jour et 19° la nuit
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Mouai n'empêche que pour une marque premium quelques centimètres de fils isolés néoprène et basta ça dure la vie, de toutes façons c'est l'obsolescence programmée à tous les niveaux de nos jours.
VIN : WDB2093161F157126
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Re,
@Nono30
obsolescence ou pas, il est incontestable que le diamètre des fils des phares est trop petit...à peine plus de 1 mm !!
Je n'ai jamais vu ça !!
j’espère que ma réparation va tenir, j'ai fait en sorte que les les fils ne se touchent pas même carbonisés !
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