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Hello l'ami
Oui pour démonter les phares, il faut tomber le pare choc (c'est pas des plus compliqué mais un peu pénible pour remettre les rails vers les ailes ... prévoir des cales ou du scotch pour tenir un coté et clipser correctement l'autre)
Pourquoi tu ne mets pas de la gaine rétractable au lieu de démonter ?
Bon courage
Dernière modification par ric42 (17-09-2020 16:30:56)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour Cheyenne. Le pare-choc se démonte et se remonte très facilement sur la W203 et tout seul . Et tu es obligé de le démonter pour sortir les phares.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Re,
Merci à tous. Pour la dépose du pare-choc, je connais, je l'ai déjà démonté une fois pour démonter et nettoyer mon échangeur d'air, alors ce n'est pas un problème. De toutes façons personne pour m'aider, je fais tout tout seul (si parfois madame tient la baladeuse pour m'éclairer :lol: )
Je voulais juste savoir si c'était indispensable de le déposer, alors c'est OUI .
@ric42.
Si tu as déjà remplacé une ampoule H7 sur ta voiture , tu te rend compte que les 2 fils de la prise ampoule sont ..à l'intérieur de l'optique, alors c'est pratiquement impossible de mettre de la gaine rétractable tellement c'est étroit !
En plus, plus je bougeais la prise, plus les morceaux tombaient dans l'optique. Donc pas d'autres moyens que de déposer l'optique pour remplacer les fils qui sont minuscules !!!
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Pardon j'ai loupé une occasion de me taire car j'ai des xénon donc j'ignore comment sont fait les H7
Moi c'est quasi neuf dedans mais sur ton ile avec les grosses chaleurs j'imagine que ...
Par contre le PC je le démonte très facilement aussi ... mais j'ai pris des crises de nerf au remontage (tant mieux si vous avez la tequeniqueuh)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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RE,
Une crise de nerf ??? pourquoi ?
Pour la repose, une fois plus ou moins en place à la main, il suffit de mettre les deux boulons qui sont en haut à cotés des phares et le reste c'est du gâteau !!
Tu as bien de la chance d'avoir des xenon , car monter le kit coûte un bras et beaucoup de modifs. Je vais me contenter de mes H7 "surpuissantes" comme..ils disent
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J'ai perdu une 2ème occasion de me taire alors car je pense que c'est pas le même pare-chocs...
Sur cl203 on a des rails en ferraille a mettre entre le pare-chocs et l'aile (avec 2 ergots c'est un vrai binz lol)
N'en parlons plus désolé pour le off topic
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello
Je confirme sur un CL203 le pare-choc se démonte via 2 glissières en U avec un axe transversal maintenues avec une vis torx de 25 (1 à droite et 1 à gauche) pour unir le retour du pare-choc aux ailes avant nécéssitant le démontage de la roue et du pare-boue pour un accés facilité, plus deux vis clé de 8 mm sur le coté des anti-brouillard, plus deux vis clé de 8 mm au niveau de la calandre et une vis clé de 8 mm pour la calandre elle même sans compter le démontage de la sonde de température à coté de l'anti-brouillard droit et la déconnexion des anti-brouillard eux même avec les fameuses prises à clips qui sont d'un chiant à sortir
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re,
Mais je confirme, sur la W203 berline, il y a aussi ces deux ferrures à enlever . Il faut juste écarter le passage de roue pour passer la clef et enlever cette ferraille.
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Re, c'est pour ça que j'ai partagé la petite astuce de scotcher un coté du PC juste en le positionnant sur l'aile. Ca permet de s'occuper de l'autre coté (sans que l'autre tombe ... fasse des rayures sur la peinture ... grrrr tende les fils des antibrouillard qui vont lacher grrrr ... le rail vient de tomber de l'autre coté grrr ... faut tout enlever, on recommence, on se bouffe les mains et les bras avec ce pare boue grrr)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
La dernière fois que j'ai déposé le pare-choc, pour le remettre en place je me suis mis au milieu de la voiture, posé le PC sur mes genoux, et j'ai pu mettre les 2 boulons à côtés des phares.
Ensuite c'était facile.
Sur ma W203 les fils des capteurs et anti-brouillard sont assez longs et j'ai pu poser le PC par terre, il faut juste bien ajuster le tir
D’ailleurs je vais en profiter pour "arranger" les griffures faites sur le bordure de trottoirs avec un peu de mastique et coup de peinture à la bombe (pas celle de Hiroshima )
Il faut que je trouve des fils de couleurs pour remplacer ceux qui sont complètement calcinés par des fils de 2mm..pffff des branquignols qui ont mis des fils de 1 mm isolant compris, de la daube en boîte !
Une bonne épissure avec soudure à l'étain devrait faire l'affaire avec un peu de patience.
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Salut l'indien, j'ai exactement le même problème que toi sur les fils de phares du ML l'isolant tombe en poussières je vais devoir démonter le faisceau pour pouvoir refaire quelques choses de propre et durable, et comme toi c'était pour mettre des ampoules un poil mieux ( non Pierre j'ai pas de cataracte ).
Dernière modification par merco33 (18-09-2020 12:54:59)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Ah ben je ne suis pas le seul...
Mais pourquoi uniquement les "grands" phares, donc longue portée, et pas les les feux de croisement qui ont la même puissance : 55Watts ?? je ne comprends pas.
Pourtant on utilise plus les feux de croisement que les plein phares !!!
Demain ..si j'ai le courage, j'attaque le problème, mais uniquement si j'ai le courage
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Et après tu viens faire les miens
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Allez arrive je t'invite.
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Et voilà ... y'en a qui vont se faire des plateaux de fruits de mer avec l'arrangé gimgembre citron pendant que les autres finissent les merguez ... c'est pô juste
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Re,
Ah ben je ne suis pas le seul...
Mais pourquoi uniquement les "grands" phares, donc longue portée, et pas les les feux de croisement qui ont la même puissance : 55Watts ?? je ne comprends pas.
Pourtant on utilise plus les feux de croisement que les plein phares !!!
Demain ..si j'ai le courage, j'attaque le problème, mais uniquement si j'ai le courage
Je pense que le fait d utiliser plus les croisement ça chauffe donc chasse l'humidité
Donc c'est l'humidité qui abîme les feux de route moins utilisés
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Re,
@Franky,
Je ne pense pas car les deux optiques sont séparés
Mais pas grave, je vais arranger ça.
@ric42, j'avais bien dit...que SI tu étais sage, et tu ne m'a pas écouté. Ça pique un peu , non ??
@Merco33
Bon d'accord mais ce sera pour l'année prochaine si...tout va bien
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Avec plaisir et ce sera plancha à la maison . Ric42 pourra venir s'il le souhaite
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En espérant que l'année prochaine soit moins compliqué que maintenant pour les rassemblements de plus de 10 personnes avec masques et compagnie... interdit de manger debout, on est dans un monde de fou ...
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Re,
@ric42,
Pour moi ,c'est un peu plus compliqué.... 9540 kms en avion AR, 600 bornes en TGV X2 , une voiture de location pour aller là ou il faut, un hébergement en hôtel....etc..ça fait cher pour aller manger une plancha !!
Aller hop je vais aller cocher un billet de l'euro Million.....on peu y croire
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Re,
Voilà c'est fini: Dépose pare-choc, dépose phares et "réparation" des fils cramée," une vraie punition : les fils sont à peine accessibles et en plus sont plus que courts .
Il était grand temps, c'était tout calciné dedans les phares idem dans les deux phares !!
Petite soudure
Et voilà
Pour souder les fils que j'ai dû couper pour enfiler la gaine, j'ai dû faire une petite ligature pour tenir les bouts de fil ensemble, sinon impossible de souder convenablement. On voit le fil suer la photo 2
Commencer le TAF à 8h30 et fini à 15h30 sans manger à midi , je commence à avoir faim
Dernière modification par cheyenne50 (24-09-2020 13:24:41)
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Bonjour l'indien, il va falloir que je m"y colle aussi mais pour l'instant pas le temps. Beau travail en tout cas.
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Re,
Toi aussi tes fils phares passés au barbecue ??
bah , j'avais dit à ma femme que j'aurais fini à midi une chianli à souder les fils , ils font juste la longueur à 1 cm près, ah les radins chez Merco !
En plus je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de remettre un capteur dans le pare choc, il pendouille au bout du fils
Il faut redémontrer la roue et le pare boue
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C'est le capteur de température je parie ? .
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