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Bonjour,
Je tente de démarrer la 220 cdi d'un ami.
La voiture a coupè en roulant
Un garage à réussi à la redémarrer avant qu'il n'y arrive plus 2 heures après.
Un autre a réussi et elle a fonctionné une semaine avant de s'éteindre à nouveau.
Un reste de passage à la valise indique :
- Pression rail insuffisante et variations de pression trop importante à 1500 tours
- Défaillance débitmètre
L'ami à remplacer par des pièces prélevé sur un autre véhicule dont le moteur fonctionnè :
- pompe de gavage
- débitmètre
- pompe hp
- capteur pression rampe
- les trucs bizarre qui relie les 2 côtés du réservoir
Tous les toriques de durite sont neuf.
Toujours aucun résultat. Le démarreur tourne mais le moteur ne veut rien savoir.
Et maintenant je tente de jeter un œil.
Voyant diag allumé et 2 erreurs indiquè
Et beaucoup de bulle d'air dans les tuyaux transparents du filtre à la pompe et de la pompe de gavage à la pompe hp.
N'ayant pas de possibilité de lire les codes défauts, est-il possible d'effectuer des mesures sur les capteurs comme le capteur de pression rampe ?
J'ai un multimetre et un oscilloscope
Dernière modification par Xiring (09-09-2020 19:25:41)
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Bonjour,
Déjà des bulles d'air dans les tuyaux, c'est pas normal.
Essaye d'investir dans un petit boitier obd, on en trouve pour une dizaine d'€ et ça pourra peut-être te guider un peu et éviter de tout changer pour rien
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello
Déjà comme le dit si bien ric42 des bulles d'air dans le tuyau de carburant ce n'est pas normal
Reste à savoir d'où vient la prise d'air qui désamorce le circuit cela peut être :
- Pompe de gavage dans le réservoir (fuite/collier desserré/tuyau percé-coupé / clapet anti-retour défectueux)
- Un tuyau dans le compartiment moteur (percé-fissuré-poreux / collier desserré / coupure sous le collier)
- Clip de maintient des tuyaux sur le filtre à gazole (cassé / mal emboité / joint torique pincé-abîmé)
- Clip de maintient sur la pompe HP (cassé / mal emboité / joint torique pincé-abîmé)
Une solution qui peut être la bonne est de mettre un clapet anti-retour, dans le compartiment moteur, sur le tuyau qui arrive de la pompe de gavage en le coupant et en y emboitant le clapet avec colliers, si cela continu de se désamorcer alors c'est que le problème vient de quelque part dans le compartiment moteur
Dernière modification par Axel-Swailli (10-09-2020 11:33:36)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour et merci de vos réponses.
Oui j'ai epc au tableau de bord et l'indication "2 defauts"
La pompe à jet qui transvase les réservoirs à été changè aussi. Si j'ai tous compris elle fonctionne avec la pression de retour d'injecteur.
Impossible de trouver les tensions de fonctionnement du capteur de pression rail.
Apparemment il faut 350 bars dans le rail pour que le boîtier autorise le démarrage.
Avec les tensions du capteur, je pourrais avoir l'info de pression dans la rampe, et accessoirement leurrer le boîtier en lui envoyant la tension qu'il réclame.
Possible que la purge qui ne se fait ne me fait pas monter suffisamment la pression. Ou la pompe hp qui ne debite pas suffisamment.
D'après un ancien mécano de chez Mercedes, la dessus une panne passée 200 000 km 9 fois sur 10 se serait la pompe hp.
Dernière modification par Xiring (10-09-2020 12:25:23)
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Re,
Facile pour un ancien de chez MB de dire que c'est la pompe HP vu le prix c'est à leur avantage et comme du coup ils remplacent le filtre à gazole plus toute la tuyauterie caouctchouc et les colliers comme ça plus aucune fuite et ils font croire que c'était la pompe .... Pour info ma première W203 à 385500 kms n'a jamais eu de soucis de pompe HP (sauf les clips et joints) et celle que j'ai maintenant 293800 kms et aucun soucis de pompe HP non plus même pas les clips et les joints c'est pas le même modéle...
Commence par regarder le circuit de gazole depuis le tuayu d'arrivée dans le compartiment moteur jusqu'à la pompe HP, quitte à remplacer les tuyaux, colliers et clips qui vont sur le filtre (si il y en a) et sur la pompe HP, vu le prix faut pas se priver. La purge se fait automatiquement et une fois qu'il n'y aura plus de bulles d'air dans le circuit si cela ne fonctionne pas il sera toujours temps de voir le capteur de pression ou le capteur de débit du rail (c'est entre 300 et 500 € chacun ) normalement si c'est un des deux capteurs le véhicule n'aurait jamais redémarrer même pas 1 minute.
Pour voir si la pompe HP fonctionne il suffit de dévisser légérement la durite rigide qui va sur le rail mettre un coup de démarreur et le gazole doit gigler si c'est pas le cas soit la pompe HP est HS soit le gazole n'arrive pas à la pompe (donc bien un soucis de prise d'air)
Au final on revient toujours sur cette histoire de prise d'air qu'il faut régler en premier
Pour les défauts c'est normal vu qu'il n'y a pas la bonne pression à cause d'une prise d'air
Dernière modification par Axel-Swailli (10-09-2020 13:42:50)
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour,
Une suggestion : changer tous les joints de la pompe HP, comme dans ce post :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t3 … soil-bosch
V.I.N. : WDD2050041R268766
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J'ai soufflè dans tous les tuyaux et produit à vitre pour faire des bulles.
Toriques et joint alu sur le banjo de retour changè, il n'y a à plus de fuite
Le gazoil est aspirè du réservoir, et à part une ou deux mini bulles en provenance du filtre de temps en temps.
Je pense être purgè
La pompe de gavage elle m'aspire franchement le doigt
Les 4 raccords de gazoil aux injecteurs débite franchement.
Donc la pompe Hp semble faire son boulot.
Mais ne démarre toujours pas. Même pas le début d'un peuf peuf
Faut il effacer l'erreur pression trop basse dans le calculo ?
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re,
Le soucis de prise étant à priori résolu et le gazole arrivant jusqu'aux injecteurs dans ce cas problèmes possibles :
-Capteur AAC (sur le haut du couvre culasse au dessus du bouchon de remplissage)
-Capteur PMH (sur le haut de la boite à vitesse au niveau du volant moteur derrière et à gauche du démarreur)
-Capteur de pression de carburant (à l'avant du rail commun)
-Capteur de débit de carburant "Détendeur systéme à rampe commune" (à l'arrière du rail commun)
-Injecteurs (j'y crois moins car les 4 en même temps serait bizarre)
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Bonjour,
Le capteur pmh sur la boite à été changé et le capteur de débit a l'arrière du rail ont aussi été remplacé.
L'amis à accès à une épave de Mercedes où il a piquè une bonne partie des pièces.
Reste à essayer le capteur arbre à came et celui de pression du rail
Par contre il a aussi tenté de monter le calculateur de l'autre bagnole, mais le boîtier qui reconnaît la clés ne se montait apparemment pas.
J'espère qu'il n'y a à pas de reprogrammation à faire
Merci
Dernière modification par Xiring (11-09-2020 07:39:24)
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Re,
Attention !! ce n'est pas parce que c'est la même mercedes que les pièces sont les mêmes
Il faut se référer au VIN du véhicule pour connaitre la référence de la pièce et la comparer avec la référence de la pièce donneuse pour être sûr de leur compatibilité sinon ça ne fonctionnera pas les différent capteurs ne donnant pas les mêmes infos en fonction des motorisations, années, équipement électronique (Bosch, Lucas, Valéo etc...)
Maintenant le soucis qui se pose c'est qu'à force de bidouiller dans tous les sens avec n'importe quoi, l'ECU a enregistré des défauts dit "critique" et peut très bien ne plus vouloir fonctionner tant que celui-ci n'aura pas eu un "reset" (effacement total des défauts enregistré avec valise MB)
Dernière modification par Axel-Swailli (11-09-2020 08:02:13)
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Bonjour, le plus gros a été fait, il reste les fusibles à voir ,le capteur d'arbre à cames et les injecteurs ( test de retour ) si retour trop important la voiture ne démarrera pas a cause du manque de pression dans le rail.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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C'est le problème quand ont arrive après la bataille et que la moitié du village a mis les mains dedans avant.
Tous les capteurs et régulateurs échangés portes les mêmes références.
Par les retours d'injecteur je n'ai que le 2 ème en partant de l'avant qui crache.
Donc je suppose qu'il ne reçoivent pas de commande d'ouverture et que celui qui pisse est grippè ouvert.
Possible que celui qui pisse empêche la pression de monter dans le rail ?
Et encore des bulles d'air, pourtant tous mis sous 800 grammes de pression avec un compresseur. Et la pression ne baisse pas et aucune bulle au produit moussant.
Je comprend pourquoi je ne veut que des essences.
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Est-ce qu'un seul injecteur qui débite par le retour injecteur lors des tentatives de démarrage peut empêcher la mise en pression du rail ?
Photo trouvès sur internet qui représente exactement se que j'ai
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Bonjour, si le retour est important oui ,quand au produit moussant normal qu'il ne réagisse pas puisque que lors d'une prise d'air l'air rentre dans les tuyaux pas l'inverse.
Dernière modification par merco33 (12-09-2020 14:40:37)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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Pour les bulles au produit moussant, j'ai mis le circuit en pression à 800 gr avec une valve de roue et une poignée de gonflage
Les injecteurs sont codès ?
Dernière modification par Xiring (12-09-2020 16:11:04)
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Normalement le premier est codé mais je peux me trompé.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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Injecteur remplacè et démarrage presque au quart de tour.
C'était bien la trop grande fuite sur son retour qui empêcher le rail de monter en pression.
Sa pourra peut-être servir à quelqu'un qui cherche à se dépanner.
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Bonjour Philippe
Merci pour le retour (sans fuite... )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Cool te voilà dépanné
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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Re,
Il est clair que si un injecteur est coincé ouvert, c'est comme gonfler un peu qui a un gros trou, tu pourras souffler comme un sourd, la pression ne montera pas.
PS: Pour infos, ce genre d'injecteur se démonte facilement et on peu le nettoyer facile !!
Dans 90% des cas l'injecteur fonctionne à nouveau et on gagne de l'argent
PS: un simpleminuscule bout de calamine qui entre dans l'aiguille au moment de l'injection et hop l'aiguille est coincée
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Merci pour le retour (sans fuite... )
Le retour c'est normal.
C'est un manque de respect de déranger du monde avec pleins de questions, et de disparaître sans rien dire.
J'aurais aimé tombé sur cette solution résolut qui m'aurait evitè de me battre des heures avec.
Intéressant Cheyenne50.
En gros c'est comme un injecteur ancienne génération avec une bobine en plus.
Sa me rappelle 20 ans en arrière quand le prof nous faisait roder l'aiguille à la pâte de fleur de souffre et d'huile
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Re,
Oui j'en ai fait quelques-un de ces vieux injecteurs, la poise pour faire l'étanchéité avec la rondelle de calage qu'il fallait choisir au 1/100 près !!!!
Et puis si tu n'avais pas la pompe pour le tarer, il fallait aller chez le diéséliste, sinon c'était foutu, car on était à environ 120/125 bars.
PS: Pour aller plus vite on faisait tarer seulement à 110 bars, mais ça fumait dur derrière
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