Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous
Voilà mon soucis .
J'ai le voyant moteur qui s'allumer , je vais donc chez Mercedes à Soissons ( Tenedor ) ceci ont diagnostiquer, sonde lambda a droite après le catalyseur , prix de la réparation 600 euros, je récupère donc ma S et au bout de même pas ( 5 km le voyant se rallume , d’après vous s'agit il de la même panne ou autre chose ?
J’espère qu'il n'on pas juste effacer le code erreur .
De plus , mon horloge ne fonctionne plus , les rétros ne s'abaisse plus quand je fait marche arrière, alors que ça fonctionnait avant que je la ramène chez eux ...on t'il toucher à quelque chose ?
merci de votre retour
lolo
VIN : WDD2210711A009697
Hors Ligne
Bonjour Laurent
Les réparations MB sont garanties. Donc, perso, je retournerais les voir...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Je compte y retourner demain, en espérant qu'ils ne me disent pas que c'est une autre panne .....
Je vous ferai un retour
merci
VIN : WDD2210711A009697
Hors Ligne
Hello
Mercedes passe le véhicule à la valise et corrige le défaut signalé.
Il arrive que l’élément qui se met en défaut l’a juste fait pour protéger la voiture et qu’il n’est qu’un maillon de la chaîne d’une autre panne.
Comme l’a dit Pierre, tu retournes les voir et tu leur dis que le pb n’est pas Résolu
Dernière modification par iwtoich (06-09-2020 21:54:02)
W221 Classe S 320 CDI
W163 Classe ML 320
Valise Diagnostic Mercedes Benz C5 Full Chip avec logiciels DAS et Xentry
Hors Ligne
Bonjour
Voilà je suis retourner voir MB , et ils me disent, que pour approfondir le diag, il faut faire un essaie routier le capteur qui ce trouve derrière le catalyseur à bien été changer, mais le faite que le voyant ce rallume c'est certainement à cause d'un autre problème.....mais dans tout les cas , fallait changer ce capteur.
En faite j'ai filé 600 euros comme ça dans le vent à les écouté .
PS pour l'essais routier , faut que je change mes pneus , car il y a une hernis avant gauche ....ca je peus comprendre qu'ils ont peur , mais bon 600 euros quand même....du coup une fois les pneus changer, faut que je retourne les voir pour refaire une analyse à la valise ....aller hop re 150 euros voir peu être plus..... Y'a t il possibilité d'aller ailleurs pour ce fichu voyant moteur , si oui ou svp ?
Merci
VIN : WDD2210711A009697
Hors Ligne
Hello
Il faudrait une valse diagnostic pour regarder sinon tu es obligé de passer chez Mercedes.
Le pb avec la classe S c’est qu’elle est bourrée d’électronique et de capteurs.
Tu as sûrement un autre pb et Mercedes va chercher à tâtons avec sa valise car la cause du problème n’est pas obligatoirement la sonde ou le capteur qui se met en défaut.
Ah les joies de l’électronique...
W221 Classe S 320 CDI
W163 Classe ML 320
Valise Diagnostic Mercedes Benz C5 Full Chip avec logiciels DAS et Xentry
Hors Ligne
Une valise de chez Midas par exemple , ça peut le faire ou pas ? car Midas avec leur valise avait détecter un capteur au niveau de l'arbre a came ....Mercedes eux, ont vu sonde lambda derrière le catalyseur .
lolo
VIN : WDD2210711A009697
Hors Ligne
Tout dépend quand tu brancheras la valise et si les codes Mercedes sont dans la valise que tu utiliseras.
Il existe des valises compatibles ( tu trouveras pas mal de sujet en tapant sur le moteur de recherche du forum) ou regarde la valise Indiquée sur ma signature avec les logiciels das et xentry.
Midas a sûrement une valise multimarque donc les codes défauts peuvent différés. Je ne connais pas la valise de chez Midas.
Tu as un voyant moteur Qui s’allume mais est ce que la voiture se met en défaut ensuite ? ( fonctionnement limité, pas plus de 3000 Trs minute...)
Ce qui peut se passer, c’est que ta panne provoque des défauts temporaires et/ou des défauts permanents.
Le défaut temporaire disparaît à chaque coupure du moteur, il reste enregistré dans la base de données.
Le défaut permanent est comme son nom l’indique permanent et il persiste après coupure du moteur.
W221 Classe S 320 CDI
W163 Classe ML 320
Valise Diagnostic Mercedes Benz C5 Full Chip avec logiciels DAS et Xentry
Hors Ligne
Pages :: 1